[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Avatar du membre
Pata-panda
Membre
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 09 sept. 2010, 19:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Pata-panda » mer. 23 mai 2012, 14:14

MintBerryCrunch a écrit :J'aime pas trop ta version Hyppo. Victreebel je trouve réellement que c'est un killer, mais il faut jouer le mixed plutôt IMO:

Victreebel (M) @ Life Orb
Trait: Chlorophyll
EVs: 120 Atk / 136 SAtk / 252 Spd
Naive Nature (+Spd, -SDef)
- Growth
- Leaf Blade
- Sludge Bomb
- Weather Ball


Une vrai bête. Par contre à ce moment là Dugtrio serait son meilleur teammate donc presque obligatoire (Il ne touche pas Heatran, c'est aussi simple que ça donc Dug est une très bonne option). Il est très fragile par contre fait gaffe. Tu peux lui relayer des plénitudes aussi pour qu'il aie un bulk tenable sur le spécial et qu'il soit déjà boosté, mais bon c'est un détail.

Merci, mais de toute manière je pense que je vais garder Pyrax, on va dire que je me débrouille mieux avec... Par contre même si j'ai Mentali il vaudrait peut-être mieux que j'ai un spinner au cas ou non ? (surtout que les gens sont pas c**s quand ils voient un Mentali ils font attention). Donc s'il venait à mourir je serais embêtée. Du manière générale j'ai vu que Donphan était souvent utilisé. Je devrais l'inclure ou un notre serait préférable ?


En tous cas l'idée (d'Hypo) de mettre relais sur Mentali ça marche très bien. C'est génial, alors encore merci ! :D

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Full_Korbe » mer. 23 mai 2012, 21:42

Je reposte ma team qui est passé inaperçue (tu m'étonnes, fin de page).
J'ai bien sur fait quelques changements. J'ai vraiment l'impression d'être proche d'une très bonne team, mais de ne pas encore y être...

ImageScizor (M) @ Life OrbImage
Trait: Technician
EVs: 248 HP / 112 Atk / 148 SDef
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Pursuit
- U-turn
- Bullet Punch
- Roost

Latios enlevé de la team, je manquais de bulk spéciale. Scizor peut se permettre de tenir Hydropump de Starmie offensif (~70%). Il tape presque aussi fort que le Bander et attire les Aciers (Skar et Ferro j'ai l'impression) pour amazingZone. Je le préfère au Bander, mais j'ai pas encore testé le SD.

ImageGengar (M) @ Life OrbImage
Trait: Levitate
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Substitute
- Pain Split
- Shadow Ball
- Focus Blast

Toujours le même. Il m'a réussi un 3 kill d'affilée tellement il est ennuyant. J'ai pas de hazard pour profiter des switches qu'il provoque (un peu à mon désarroi) mais il est vraiment irremplaçable. Apporte une immu Combat bienvenue (Gliscor tout seul, c'est un peu léger).

ImageRotom-W @ Life OrbImage
Trait: Levitate
EVs: 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Thunderbolt
- Pain Split
- Hydro Pump
- Substitute

Oui, un autre SubPainSplit. Vous savez pourquoi ? Chieur maximum. Il est mon unique résistance Eau de la team (ce qui me taraude BEAUCOUP) et bon, je pense à passer au set défensif... Sauf que je ne peux pas avoir WoW (qui bloquerait Toxic) donc ça serait Reflect... Why not.

ImageGliscor (M) @ Toxic Orb Image
Trait: Poison Heal
EVs: 252 HP / 40 Def / 216 Spd
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Substitute
- Toxic
- Earthquake
- Protect

Il est de retour. M'a déjà gagné des matches à presque lui tout seul. J'hésite toujours sur la répart ceci dit. Max HP / Def ? Lucario tend à être Jolly de nos jours, et un Gyara / Nite qui se place se DD sur moi, donc la vitesse est un peu inutile. En même temps...

ImageMagnezone @ LeftoversImage
Trait: Magnet Pull
EVs: 36 HP / 252 SAtk / 220 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Substitute
- Thunderbolt
- Hidden Power [Fire]
- Flash Cannon

Bon ben lui n'est pas prêt de changer... Ca m'énerve vraiment de devoir avoir autant de vitesse (il pourrait être si bulky !) mais c'est ça ou Scizor SD me viole. S'il n'était pas là pour trapper Ferro / Skar, il aurait déjà jarté. Maiiiis il le fait.

ImageMienshao (M) @ Choice Scarf Image
Trait: Regenerator
EVs: 252 Atk / 28 SAtk / 228 Spd
Naive Nature (+Spd, -SDef)
- Hidden Power [Ice]
- Hi Jump Kick
- U-turn
- Stone Edge

Ultimate RK. Sérieusement, c'est le seul membre de l'équipe plus rapide que Starmie (qui est partout) et il est courant pour lui de finir la team adverse. Jellicent ne fait pas longtemps, Gengar est frail as fuck et en fin de partie, les résistances Combat sont un peu amochées. Quel dommage qu'il soit aussi fragile, je ne peux le placer sur presque rien... Je ne regrette pas d'avoir lâcher la SS pour lui.


J'ai 2 problèmes en gros :
-Mon manque de hazard. J'ai 2/3 bons momentum-gainer (Mienshao, Scizor et Gengar) et quasiment aucun Pokémon n'est un nid à placement, mais je n'ai pas les moyens d'en profiter.
-Mes résistances. Je ne sais pas comment je fais pour avoir 5 résistances Insecte et une unique résistance Feu / Eau. Ce qui fait que Rotom a souvent la pression.

Donc j'aimerai avoir des avis car le core repose sur des bases fragiles, et je n'arrive pas à savoir quoi changer sans virer l'esprit de la team (aka : FAITES PLACE A GLISCOR)

Avatar du membre
Vieux fou
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. 02 nov. 2011, 19:13

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vieux fou » mer. 23 mai 2012, 22:33

Pour encaisser rotom, Virizion est un bon choix, je te suggère de le placer sur Mienshao.
Pour RK, sers toi de rotom avec Volt switch/Hydropump/trick/HP ice ( le set en l'etat actuel n'est pas tip top je trouve..)

Sinon un dragon est l'idéal pour amener des résistances dans ta team, Latios sur Gengar, tu auras une résistance combat avec le double type.

Enfin tu n'as pas les SR, c'est problématique, je pense que Heatran pourrait faire l'affaire: il se place sur scizor SD facilement et forme un core Water/F/G.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MintBerryCrunch » mer. 23 mai 2012, 22:48

Je verrais bien effectivement Tran sur Magnezone: Il gère parfaitement les aciers qui te font chier, pose les rocs et maintient une grosse pression offensive. Je te conseille la version offensive avec ballon, Full speed timid et att. spec. Après oui, Latios est IMO une bonne option aussi sur Gengar, et vu que tu dois virer les aciers autant en profiter avec deux pokemon non ? Une version leurre avec l'Expert bell et HP fire feinte parfaitement les aciers (Surtout Ferro en fait) qui pensait venir sur Surf ou dm tranquille. Honnêtement, pourquoi Shaofouine ? il y a un tas d'autre combat qui iraient, mais je vois mal Shaofouine. Ensuite, mais ça c'est un avis vraiment personnel, je ne trouve pas forcément bien de faire tourner une team autour de Gliscor sub toxic, pour moi il est plus là pour aider que pour LGS. Pourquoi aussi Scizor trapper ? Le SD peut être une bonne solution ici je pense, le bulky peut être (full pv, 12 speed, 40 att et le reste en def spec, adamant, avec SD, bullet punch, bug bite et Roost ou superpower (Je préfère roost moi), LO ou leftovers c'est toi qui choisis). Virizon peut effectivement aussi être une très bonne option sur la fouine pour rajouter une résistance eau. Je répète un peu ce que Vieux Fou dit, mais bon, j'espère avoir été utile ^^
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » jeu. 24 mai 2012, 12:43

@Full_Korbe : Alors, franchement, je vois mal l'objectif de la team. Tu joues 3 chieurs sans jouer aucun hazard (SR est OBLIGATOIRE). Tu joues sans weather, why not mais franchement je vois pas comment tu peux gérer les SS/Rain/Sun.

SS : T'as aucun switch à Rotom (tu peux essayer de mettre Gliscor sur un Volt switch certes, mais s'il HPump la star de la team est morte), Heatran tape Fire Blast au pif et fait très mal (la répart de Rotom est horrible). Mais dans l'ensemble ça va avec Gliscor/Gengar/Zor.

Rain : C'est la fête ! ScarfToed fait 1 kill par venue, Rotom pareil, Starmie pareil. Tornadus peut anticiper Magne avec Focus Blast puis se faire toute ta team (certaines Rain ont Dugtrio aussi). Sans les SR il vient quand il veut de plus, il aura juste à switcher face à ScarfMienshao. Jolteon t'explose, Gyarados aussi. Bref t'as aucune chance face à une Rain offensive. Contre les Stall tu peux toujours t'en sortir avec Gar/Gliscor/Rotom, mais si l'adversaire place les hazards t'auras bien du mal.

Sun : CS vs Sun, normal que le matchup est mauvais, mais là t'as même pas Heatran ou un dragon permettant d'aider un minimum :/ Venu peut te 6-0 s'il place Growth, anyway il te fera très mal dans tous les cas. Volca n'a peur que de ScarfMienshao, et vu qu'aucun autre Poké ne le dérange, il peut te cramer sur le switch ou placer 2QD si t'as peur du Fire Blast sur le switch, derrière gg. Heatran fait 1 kill par venue, même Ninetales fait pareil en fait si offensif.

Il y a aussi les dragons, Latios DM tout ce qui bouge et peut HP Fire Zor. Les random Outrage feront très mal, si tu laisses Mienshao bloqué sur HJK quand ya nite c'est gg.

Je comprends mal l'idée de la team. SubToxicGliscor est amazing mais est surtout joué dans des Semi-stall ou des teams défensives qui profitent pleinement des dégâts résiduels et qui ont des Spikes. Il est pas vraiment destiné à être joué dans une team aussi offensive, et sans hazards qui plus est. Donc pour une team basée sur ce Gliscor, je jouerais une SS avec des hazards et solide défensivement, vu que là, tu te retrouves avec une CS ou on a l'impression que Gliscor est un bouche trou joué pour certaines menaces et qui se fait exploser par les weathers en général.
Si tu veux rester sur la même base (CS / SubGliscor), je te conseillerais de jouer Ferrothorn qui forme un bon core avec lui, aide contre les Rain en plus de poser les Spikes. Latios comme précedemment cité n'est pas une mauvaise idée tout comme Heatran.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par McMeghan » jeu. 24 mai 2012, 13:57

Toujours important de jouer un spinner avec ce Gliscor car il attire Skar et Forre comme des aimants et ne peut rien leur faire si ce n'est regarder les Spikes se faire poser sur le terrain (bien sur, ça s'applique dans le cas où tu ne joues pas Magnezone).

Avatar du membre
Pata-panda
Membre
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 09 sept. 2010, 19:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Pata-panda » jeu. 24 mai 2012, 22:21

Bonjour ! Je suis de retour ! J'ai encore des questions:

- Déjà Hypo m'avait conseiller pour mon Heatran d'investir en PV et en Défense pour les Dracolosses. Ma question est donc quelle est la répartition exacte car il m'avait dit 252 PV et 88 Def (il me semble), mais le reste je l'investi dans quoi et la nature change t-elle ?

- Ensuite, je joue Pyrax car on me l'a conseillé mais du coup j'ai que de l'attaque spé (mise à part Trio) et c'est un peu gênant... Donc je dois virer quelqu'un je suppose ?

- Et dernière question, je joue Pyrax donc je dois avoir un spinner lequel me conseillerez vous ?

Pour rappelle je voulais jouer une Sun avec Feunard, Mentali Heatran, on m'a conseillé par la suite d'ajouter Pyrax et Trio. Là il me reste donc une place pour un spinner...

Voilà bonne soirée :D

EDIT: J'ai essayé le Tengalice (celui proposé sur ce forum) mixte à la place de Pyrax et il est pas mal quand pensez vous ? Bon avec Mentali et lui ça fait une faiblesse insecte, mais avec Feunard et Heatran ça compense non...

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MintBerryCrunch » ven. 25 mai 2012, 13:30

Tu t'enfous de tapper que sur un côté du moment que tu peux virer les principales éponges (Les boules, qui sont parfaitement gérées par Dug, heatran et Jirachi)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Captain MDS
Membre
Messages : 22
Enregistré le : sam. 01 sept. 2007, 17:51

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Captain MDS » ven. 25 mai 2012, 14:07

J'avais posté cette team il y a quelques pages sans avoir eu de réponses, donc je me permets de la remettre.
Tarpaud (M) @ Mouchoir Choix
Trait: Crachin
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Exploforce
- Puis.cachee [Plante]

=> ScarfToed, parmi toutes les variantes du poké c'est celui-ci qui m'a semblé le plus adapté à mon équipe, il arrive à RK quelques trucs et c'est tout ce que je lui demande, et plus de la pluie bien sûr.


Boréas (M) @ Lunet.Choix
Trait: Farceur
EVs: 252 SAtk / 252 Spd
Naïf Nature (+Spd, -SDef)
- Vent Violent
- Exploforce
- Puis.cachee [Glace]
- Demi-tour

=> Suffisamment rapide pour se permettre le spam de Hurricane avec choice specs, c'est un pur bonheur. Il est peut-être un peu fragile et la faiblesse aux rocs est parfois gênante mais j'essaie de compenser avec le reste (Jirachi notamment), d'autant plus que je n'ai pas de spinneur (j'ai un abandonné les deux autres climats pour me permettre ce luxe entre autres)

Coatox (M) @ Orbe Vie
Trait: Dry Skin
EVs: 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Coup-croix
- Coup Bas
- Poinglace
- Danse-lames

=> Il arrive souvent à se placer grâce à ses résistances utiles, Dry Skin couvre les dégâts du Life Orb et il arrive à tuer beaucoup de ses contres une fois une Danse-Lames effectuée.

Chapignon (M) @ Orbe Toxik
Trait: Soin Poison
EVs: 12 HP / 244 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Spore
- Clonage
- Mitra-poing
- Canon Graine

=> Deuxième sweeper physique qui partage d'ailleurs le même type que Toxicroak, mais les types Vol et Psy étant tout de même assez rares je pense que je peux me le permettre, surtout vu l'utilité offensive du type Combat. Il n'a pas la même utilité que Coatox vu qu'ils ne contrent pas les mêmes pokémons, lui il sert surtout à endormir et à taper comme une brute à coup de Focus Punch. Le type Plante aide pas mal et est renforcé par la pluie.

Jirachi @ Restes
Trait: Sérénité
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Fatal-foudre
- Vibraqua
- Abri
- Voeu

=> Un JiraHaxx sous la pluie, je préfère ce set au claissque SubCM sous la pluie parce que je trouve qu'il se fait facilement waller et que j'ai besoin de Jirachi pour prendre des coups et de Voeu pour soutenir Boréas qui aime pas beaucoup les PdR.

Triopikeur (M) @ Ceinture Force
Trait: Piège
EVs: 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Seisme
- Contre
- Piege De Roc
- Lame De Roc

=> Assez étrangement, cette place était à l'origine tenue par Ferrothorn, mais je me suis rendu compte que je devenais extrêmement faible aux Suns (bizarre pour une Rain d'ailleurs) vu que j'avais aucun poké pour prendre leurs coups à l'exception de Toed qui finissait inlassablement par mourir et signer la mort de mon équipe, d'autant plus que tous mes pokés dépendent de la pluie pour être efficaces (sauf Breloom, mais il n'aime pas le soleil).
Triopikeur s'est donc imposé à moi en remplacement, dans le but premier de s'occuper de Feunard, mais il se trouve aussi qu'il se fait Tar ce qui est très appréciable aussi (même si j'ai beaucoup d'attaques Combat qui traînent). Il remplit également la mission de poser les rocs, plutôt efficacement via sa vitesse.
Au final, j'ai un peu de mal contre les pokés que je laisse se booster parce que j'ai pas de moyen de les PHaser, et principalement Gyarados que Jirachi ne peut pas vraiment se faire s'il est déjà caché contre un clone.

J'ai réussi à monter dans le top 500 (1247 points) sur Smogon avec et j'en suis plutôt content tout de même.

SuperMario64
Membre
Messages : 28
Enregistré le : sam. 19 mai 2012, 16:11

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par SuperMario64 » ven. 25 mai 2012, 20:51

Pata-panda a écrit :Bonjour ! Je suis de retour ! J'ai encore des questions:

- Déjà Hypo m'avait conseiller pour mon Heatran d'investir en PV et en Défense pour les Dracolosses. Ma question est donc quelle est la répartition exacte car il m'avait dit 252 PV et 88 Def (il me semble), mais le reste je l'investi dans quoi et la nature change t-elle ?

- Ensuite, je joue Pyrax car on me l'a conseillé mais du coup j'ai que de l'attaque spé (mise à part Trio) et c'est un peu gênant... Donc je dois virer quelqu'un je suppose ?

- Et dernière question, je joue Pyrax donc je dois avoir un spinner lequel me conseillerez vous ?

Pour rappelle je voulais jouer une Sun avec Feunard, Mentali Heatran, on m'a conseillé par la suite d'ajouter Pyrax et Trio. Là il me reste donc une place pour un spinner...

Voilà bonne soirée :D

EDIT: J'ai essayé le Tengalice (celui proposé sur ce forum) mixte à la place de Pyrax et il est pas mal quand pensez vous ? Bon avec Mentali et lui ça fait une faiblesse insecte, mais avec Feunard et Heatran ça compense non...
Salut ! :)

- Pour heatran le Set Classique permettant de tenir Dracolosse et tout est celui ci :
Image
Heatran (F) @ Air Balloon
Trait: Flash Fire
EVs: 252 HP / 88 Def / 8 SAtk / 160 Spd
Modest Nature (+SpeA, -Atk)
- Stealth Rock
- Earth Power
- Hidden Power [Ice]
- Fire Blast

Il est 3OHKO après les PdR de Outrage de Nite à + 1 (après une DD). Et pendant ce temps tu l'allumes avec PC Ice. C'est OHKO après Multiscale brisé. En plus pour ta team il apporte le soutiens des PdR malgré que tu es Mentali car tu ne peut pas place ton Mentali impunément sr tous les poseur de Rocs.
- Alors le principe de ta team c'est que tu ne va pas voir de sweeper phisyque grâce à Dugtrio. Une fois les contres à Volcarona trapper tu rentres dans la team adverses comme dans du beurre et n'aura rien pour le contrer (hormis un éventuel RK).
En gros tu attires les Chansey/Blissey ou Heatran grâce à Mentali (ils vont vouloir se placer dessus) et la tu Relaye pour les trapper avec Dug. Tu élimines le pokémon en question et tu n'a plus que à placer Volcarona au bon moment et le tour est joué.

- La pour l'instant sa te fait :
Feunard / Mentali / Heatran / Pyrax / Dugtrio / ?

Pour le dernier Slot je sais pas si tu veux absolument jouer un Spinner je pense évidemment à Donphan offensif qui irais peut être bien dans la team contrant un peu Terrakion ou Landorus. Sinon je sais pas un Dragonite Choice Bander pourrait être sympa, mais j'en suis pas sur. xD

Avatar du membre
Pata-panda
Membre
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 09 sept. 2010, 19:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Pata-panda » ven. 25 mai 2012, 22:35

Merci pour le Heatran. Sinon pour Trio j'avais compris le principe, mais comme je ne suis pas une tres bonne joueuse il m'arrive parfois de le perdre avant de m'être débarrassée des contres à Pyrax donc le match devient assez compliqué une fois qu'il est hors jeu. C'est pour ça que je voulais un plan B. Donc je me disais que je pouvais trouver en 6eme un sweeper physique, seulement comme j'ai Pyrax il me faut absolument un spinner... Quelle galère ^^ J'avais effectivement essayé Donphan, mais je suis pas convaincu on va dire... Erf je suis chiante ><

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » ven. 25 mai 2012, 23:53

Xatu et Mentali peuvent t'aider à résoudre le problème des Pièges de Roc, personnellement je joue Xatu, mais chacun ses choix :)

Avatar du membre
Pata-panda
Membre
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 09 sept. 2010, 19:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Pata-panda » ven. 25 mai 2012, 23:58

Je joue déjà Mentali, mais meme si je prend pas de spinner il me reste une place et je ne sais pas qui prendre j'ai déjà essayé pas mal de pokemon et sans grands succès. Il me reste plus qu'a continuer mes test :)

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MintBerryCrunch » sam. 26 mai 2012, 00:08

Forre/Donphan/Claydol/Hitmontop maybe, voici ce qui se fait de mieux dans le spinning en Sun IMO.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » sam. 26 mai 2012, 13:14

J'ai peut-être la solution a ton probleme, un bon spinner ET sweeper physique auquel MBC n'a pas pensé qui s'appelle Cloyster Défensive Shell Smash:
Image
Cloyster (M) @ Leftovers
Trait: Skill Link
EVs: 248 HP / 52 Atk / 208 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Shell Smash
- Icicle Spear
- Rock Blast
- Rapid Spin

La spread te met deux points au dessus de Landlos Scarf pour pas te faire RK trop bêtement, et maximise le bulk avec un investissement max en PV. Le reste peut aller en attaque ou en défense comme tu préfère. L'avantage de ce set c'est qu'il maintient la pression offensive, gère DD Nite et peut spinner en même temps, un vrai trésor donc.
Pour les autres options il y'a PC Feu qui est jouable vu que tu es sous sun, ca améliore son travail de spinner vu que ca lui permet de violer la plupart des spiker courants (Airmure, Foretress, Noacier...) ou encore la répartition de Delko (248 HP / 40 Atk / 156 Def / 64 Spd) qui est bien plus lente mais qui tiens beaucoup mieux les coups en contrepartie.
D'ailleurs en parlant de Delko, voici sa RMT qui pourrait t'aider... http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=3463806

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MintBerryCrunch » sam. 26 mai 2012, 13:28

J'ai déjà jouer contre lui. Effectivement c'est un spinner très peu commun mais qui peut très bien être utilisé (On oublie beaucoup trop facilement que c'est l'OU avec la plus grande BS def). C'est une bonne idée effectivement, juste faire gaffe à sa grosse faiblesse à tous les spikes.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par McMeghan » sam. 26 mai 2012, 13:48

Le problème avec ce Spinner, c'est un peu le match up en face, si le poseur de SR adverse c'est un Heatran, tu pourras pas ramener Crusta dessus et tu prendras donc 25% plus tard quand tu vas venir spinner.

Ca plus pas de move soin, une faiblesse aux autres spikes et une perte de 6% en sandstorm font que c'est pas un spinner simple à utiliser.

Avatar du membre
reysocrate
Membre
Messages : 7
Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 17:44
Localisation : Toit du monde

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par reysocrate » sam. 26 mai 2012, 20:08

Chaud, en effet ce spinner aura du mal a percer, même si dug trap tyra et tran.

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Emeral » sam. 26 mai 2012, 21:49

Disons que ses capacités sont très limitées.
Image

Avatar du membre
Pata-panda
Membre
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 09 sept. 2010, 19:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Pata-panda » dim. 27 mai 2012, 11:12

Ouai vaut peut être mieux que je prenne quelqu'un de plus évident à jouer. Est-ce que Staross pourrait faire l'affaire même si c'est sous le soleil j'avais vu une Sun (sur smogon) avec un Staross puissance cachée feu ô_ô Ou même laisser hydrocanon contre les Rain il peut être utile non ? En meme temps il est fragile et j'ai déjà pas mal de pokemon fragile... Parce que Donphan a une bonne défense mais c'est surtout contre les Rain que je galère donc si jamais il y a les rocs en jeu pour les enlever ça va etre un peu galère non. En meme temps il a une attaque prioritaire ce que je n'ai pas et qui parfois me manque cruellement...

Répondre