[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Avatar du membre
Nel'son
Membre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 23:47

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Nel'son » dim. 13 mai 2012, 11:48

Gyara devient très vite ingérable pour toutes les rains sans ferro (et encore). Offensive Starmie te sert à rien vu qu'il tient pas Gyara +1 contrairement au Bulky. La perte d'offensive peut être remplacé en jouant Hpump et Thundur donc dirige toi plutôt vers cette optique. ^^

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MintBerryCrunch » dim. 13 mai 2012, 14:25

Oui, mais les team que je dois avoir sous la pression offensive de Latios et Toed seront perdue. Si je dois jouer un Starmie ça serait le spec ou l'offensive life orber, mais pas un autre.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » dim. 13 mai 2012, 15:57

Le RS bulky peut très bien s'intégrer dans une team offensive, son HPump sous Rain met déjà une grosse pression. Cependant sans Latios je vois surtout une grosse weakness à Rotom vu qu'il 2HKO Breloom sous rain :/

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MintBerryCrunch » dim. 13 mai 2012, 16:13

Il le 3hko (voir 4hko si minim dammage 3 fois) sous rain avec H-pump, donc c'est pas vraiment lui qui est un problème (Surtout qu'avec Drain punch je regagne beaucoup de vie, je peux même placer une BU ou deux selon le nombre de miss). Non, Rotom ne gêne pas du tout Breloom. Et j'ai tester Starmie, les deux, et honnêtement je ne suis pas fan. Je trouve que Latios va bien dans la team.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » dim. 13 mai 2012, 17:02

Hydro Pump: 143-168 (44.68 - 52.5%) -- guaranteed 3HKO

Je pensais qu'il prenait moins en effet, donc c'est pas trop un problème.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MintBerryCrunch » dim. 13 mai 2012, 17:05

T'as pris quelle version ? Parce que le scarf lui fait entre 40% et 49% j'ai vu, maintenant le standard doit faire un peu plus c'est vrai.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » dim. 13 mai 2012, 17:14

Le ScarfModest (soit autant que le standard).

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MintBerryCrunch » dim. 13 mai 2012, 18:49

Ah ok, moi j'ai pris le Timid ^^. Bref ça change pas grand chose au final, il a beaucoup d'option face à lui.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Full_Korbe » ven. 18 mai 2012, 21:21

I'm back.
AND I'M HERE TO KICK SOME ASS.
Enfin j'essaye. Je ne m'étendrais pas sur les raisons qui ont m'ont poussé à ne pas avoir été là pendant plus d'un an. Et d'ailleurs, je risque de ne pas continuer à jouer longtemps. Mais je suis un peu nostalgique. Voilà.

Bon, j'ai fait pas mal de team, plus ou moins foireuses (plus que moins) et puis j'ai découvert une merveille.
Gliscor SubToxik. Il s'insérait au départ au milieu d'un core Ferro / Jello / Gliscor, et puis en fait il s'est retrouvé dans une SS semi-stall. Enfin je ne sais pas si on peut appeler ça une semi-stall, mais whatever.

La team est assez efficace, mais je sens qu'on peut travailler autour :
Scizor (M) @ Choice Band
Trait: Technician
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Pursuit
- U-turn
- Bullet Punch
- Superpower
Il n'est jamais lead hein. Bon, il est classique, mais je considère le remplacer par le set du Trapper, pour m'aider contre les trucs genre Alakazam ou Latios, qui tapent DUR. Mais il me faudra un autre RK.

Gengar (M) @ Life Orb
Trait: Levitate
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Substitute
- Pain Split
- Shadow Ball
- Focus Blast
Chieur n°1. Parfois il est que moyennement utile, mais il est par autres moments une vraie plaie pour l'autre.

Tyranitar (M) @ Chople Berry
Trait: Sand Stream
EVs: 252 HP / 64 SAtk / 192 SDef
Sassy Nature (+SDef, -Spd)
- Ice Beam
- Fire Blast
- Crunch
- Stealth Rock
Bon bah en fait, c'est souvent lui le vrai lead. Classique, pose les SR et la Berry pour tanker quelques Focus Blast. Le problème est que j'aimerai VRAIMENT mettre Superpower quelque part car là, il ne fait à rien à Tran.

Gliscor (M) @ Toxic Orb
Trait: Poison Heal
EVs: 252 HP / 40 Def / 216 Spd
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Substitute
- Toxic
- Earthquake
- Protect
La star de l'équipe. Quoi dire ? Plein de menaces qui pensent se placer sur lui sont surpris par un Toxik. Et d'un coup, pouf, Sub + Protect. La répart, je ne suis pas sur. J'ai pris la répart classique à 280 de vitesse. J'hésite à monter jusqu'à 299 (Rotom-W) ou à 288 (Gyarados).

Magnezone @ Leftovers
Trait: Magnet Pull
EVs: 36 HP / 252 SAtk / 220 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Substitute
- Thunderbolt
- Hidden Power [Fire]
- Flash Cannon
Vous savez ce qui contre méchamment Gliscor ? Tout ce qui est immunisé à Toxik. Comme les Aciers. Et paf. Bon, rien de spécial, j'hésite à prendre une répart plus bulky.

Latios (M) @ Life Orb
Trait: Levitate
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Draco Meteor
- Surf
- Dragon Pulse
- Recover
Lui, je ne sais pas si je veux le garder comme ça. Il est très utile pour lure les Aciers qui mangent Magnezone, mais... j'ai l'impression d'avoir besoin d'un Scarf.

Captain MDS
Membre
Messages : 22
Enregistré le : sam. 01 sept. 2007, 17:51

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Captain MDS » ven. 18 mai 2012, 23:41

Après avoir joué plein de Suns, je me suis dit que c'était au final un climat assez "pauvre" dans le sens où il n'y a pas beaucoup d'équipes qui fonctionnent vraiment, ou au moins elles tournent toujours autour des mêmes pokémons (on est quasiment obligé d'utiliser Heatran et Donphan défensivement, Florizarre en chlorophyllien parce que tous les autres sont moins bons...) et qu'il faut toujours prendre des précautions énormes parce qu'on est très vulnérables aux deux climats dominants, ainsi qu'aux PdR. J'ai essayé aussi un peu les Hails mais c'est encore pire, le WI est encore plus mauvais et finalement la meilleure équipe Hail est celle qui n'utilise aucun pokémon qui profite directement, sinon on se fait bouffer tout cru par des trucs comme Cizayox (coucou je suis le poké le plus utilisé du métagame).

Tout ça pour dire que je me suis à faire une Rain, parce que j'ai l'impression que c'est vraiment le climat qui permet le plus de choses différentes, qui permet de se démarquer le plus de la masse d'équipes qui tournent autour des mêmes pokémons.

Je ne prétends pas avoir fait une équipe originale, mais je pense qu'elle s'écarte assez de la RT de base (il n'y a qu'un seul pokémon eau dedans et c'est Politoed par exemple) et elle me plaît beaucoup. Je la poste ici pour que vous me donniez quelques conseils et avoir vos avis. J'ai réussi à monter dans le top 1000 smogon avec et c'est mon meilleur score jusqu'à présent.
Tarpaud (M) @ Mouchoir Choix
Trait: Crachin
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Exploforce
- Puis.cachee [Plante]

=> ScarfToed, parmi toutes les variantes du poké c'est celui-ci qui m'a semblé le plus adapté à mon équipe, il arrive à RK quelques trucs et c'est tout ce que je lui demande, et plus de la pluie bien sûr.


Boréas (M) @ Lunet.Choix
Trait: Farceur
EVs: 252 SAtk / 252 Spd
Naïf Nature (+Spd, -SDef)
- Vent Violent
- Exploforce
- Puis.cachee [Glace]
- Demi-tour

=> Suffisamment rapide pour se permettre le spam de Hurricane avec choice specs, c'est un pur bonheur. Il est peut-être un peu fragile et la faiblesse aux rocs est parfois gênante mais j'essaie de compenser avec le reste (Jirachi notamment), d'autant plus que je n'ai pas de spinneur (j'ai un abandonné les deux autres climats pour me permettre ce luxe entre autres)

Coatox (M) @ Orbe Vie
Trait: Dry Skin
EVs: 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Coup-croix
- Coup Bas
- Poinglace
- Danse-lames

=> Il arrive souvent à se placer grâce à ses résistances utiles, Dry Skin couvre les dégâts du Life Orb et il arrive à tuer beaucoup de ses contres une fois une Danse-Lames effectuée.

Chapignon (M) @ Orbe Toxik
Trait: Soin Poison
EVs: 12 HP / 244 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Spore
- Clonage
- Mitra-poing
- Canon Graine

=> Deuxième sweeper physique qui partage d'ailleurs le même type que Toxicroak, mais les types Vol et Psy étant tout de même assez rares je pense que je peux me le permettre, surtout vu l'utilité offensive du type Combat. Il n'a pas la même utilité que Coatox vu qu'ils ne contrent pas les mêmes pokémons, lui il sert surtout à endormir et à taper comme une brute à coup de Focus Punch. Le type Plante aide pas mal et est renforcé par la pluie.

Jirachi @ Restes
Trait: Sérénité
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Fatal-foudre
- Vibraqua
- Abri
- Voeu

=> Un JiraHaxx sous la pluie, je préfère ce set au claissque SubCM sous la pluie parce que je trouve qu'il se fait facilement waller et que j'ai besoin de Jirachi pour prendre des coups et de Voeu pour soutenir Boréas qui aime pas beaucoup les PdR.

Triopikeur (M) @ Ceinture Force
Trait: Piège
EVs: 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Seisme
- Contre
- Piege De Roc
- Lame De Roc

=> Assez étrangement, cette place était à l'origine tenue par Ferrothorn, mais je me suis rendu compte que je devenais extrêmement faible aux Suns (bizarre pour une Rain d'ailleurs) vu que j'avais aucun poké pour prendre leurs coups à l'exception de Toed qui finissait inlassablement par mourir et signer la mort de mon équipe, d'autant plus que tous mes pokés dépendent de la pluie pour être efficaces (sauf Breloom, mais il n'aime pas le soleil).
Triopikeur s'est donc imposé à moi en remplacement, dans le but premier de s'occuper de Feunard, mais il se trouve aussi qu'il se fait Tar ce qui est très appréciable aussi (même si j'ai beaucoup d'attaques Combat qui traînent). Il remplit également la mission de poser les rocs, plutôt efficacement via sa vitesse.
Au final, j'ai un peu de mal contre les pokés que je laisse se booster parce que j'ai pas de moyen de les PHaser, et principalement Gyarados que Jirachi ne peut pas vraiment se faire s'il est déjà caché contre un clone.

Avatar du membre
montes
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 11:24

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par montes » sam. 19 mai 2012, 14:44

Salut j'ai besoin d'un moove.
Luxray lvl30
Nature : Bizarre
cap spé: Rivalité
Point fort : attaque : 80 , att spé : 64

Voilà je voudrais qu'on me propose des attaque et un objet car je n'ai pas la moindre piste pour créer un minimum pour le moove. Je ne change pas les natures.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » sam. 19 mai 2012, 15:05

On peut pas t'aider c'est pas la bonne section. Mais l'Aimant comme objet avec les attaques de croc élémentaires ainsi que Tonnerre c'est de bonnes attaques pour Luxray.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
montes
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 11:24

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par montes » sam. 19 mai 2012, 15:45

Bas on m'a indiquer que c'était cette section la bonne car la dernière javait poster dans : Analyse stratégique.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » sam. 19 mai 2012, 15:58

Tout ce qui concerne la cartouche c'est pas ici.

Avatar du membre
montes
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 11:24

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par montes » sam. 19 mai 2012, 16:35

Excuser moi alors.

SuperMario64
Membre
Messages : 28
Enregistré le : sam. 19 mai 2012, 16:11

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par SuperMario64 » dim. 20 mai 2012, 12:18

Bonjour à tous ! :3
Voilà je me présente, je pratique la stratégie pokémon depuis environ 1 mois. Donc pour me forger les bases j'ai lu tout pleins d'articles, des guides au RMT de Smogon. Voilà, donc on va dire que je connais bien les bases mais niveau team building c'est pas encore tout à fait ça, j'arrive à construire et à jouer des Clear Skies (schéma classique, core F/W/G + TiosSpec avec Scarf Terrakion qui va bien avec Tios + Finisher) et de U-Turn. Bon vous allez dire que c'est pas très compliqué certes mais je débute quoi.

Donc la je vais vous présenter la eam que j'utilise sur le leadder en ce moment. Une U-Turn classique quoi. ^^
Image
Heatran (F) @ Air Balloon
Trait: Flash Fire
EVs: 252 HP / 88 Def / 8 SAtk / 160 Spd
Modest Nature (+SpeA, -Atk)
- Stealth Rock
- Earth Power
- Hidden Power [Ice]
- Fire Blast

En fait c'est le dernier membre à avoir intégré l'équipe. Au départ je jouais Fore et DNite sur Hydreigon mais je préfère comme ça. Déjà Rapid Spinn + PDR sans move de soin c'est assez tendu à joué. Ce Heatran est plus stable est offre une bonne solution contre les Suns et surtout contre Nite à la perfection avec cette répart que j'ai piqué à la page précédente.

Image
Hydreigon (M) @ Leftovers
Trait: Levitate
EVs: 56 HP / 252 SAtk / 200 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Substitute
- Dragon Pulse
- Fire Blast
- Focus Blast

Voilà un digne successeur à Dracolosse. Même si celui ci n'a pas de moyen pour se booster il reste néanmoins un monstre mettant lui aussi les Suns à mal. Enfin je sais pas quoi dire. ^^ On place le Sub hyper facilement et bien caché derrière lui on sweep tranquillement. Après j'ai une question, a quoi servent les 200 EVS en speed, pourquoi pas full ?

Image
Jirachi @ Leftovers
Trait: Serene Grace
EVs: 252 HP / 224 SDef / 32 Spd
Calm Nature (+SDef, -Atk)
- Protect
- Body Slam
- Wish
- Iron Head

Jirhaxx. Emmerdeur de première. Déjà je joue pas les rocs dessus car je trouve Abri vraiment trop utile et tfaçon Heatran les poses plutot bien. Pareil ici les 32 en Speed ils servent à quoi ?

Image
Scizor (F) @ Choice Band
Trait: Technician
EVs: 188 HP / 252 Atk / 56 SDef / 12 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- U-turn
- Superpower
- Pursuit
- Bullet Punch

En fait quand j'i voulu construire une U-Turn j'ai pas vraiment réfléchis j'ai choisis le core classique des trois Volt Turn : cad Scizor / Rotom W / Landorus. C'est la bases mais j'avais déjà tenté Infernape sur Landorus mais sans spinner c'est pas vivable surtout avec Boutefeu. Bref je sais pas quoi dire de spé sur eux... ^^

Image
Rotom-W @ Choice Scarf
Trait: Levitate
EVs: 44 HP / 252 SAtk / 212 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Volt Switch
- Hydro Pump
- Trick
- Pain Split

Image
Landorus (M) @ Choice Scarf
Trait: Sand Force
EVs: 252 Atk / 4 SAtk / 252 Spd
Naive Nature (+Spd, -SDef)
- Hidden Power [Ice]
- U-turn
- Earthquake
- Rock Slide
Merci de m'aider ! ;)

Edit : Pour les menace je dirais que la principale c'est Gyarados Sub qui derrière un clône me 6 - 0.

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Emeral » dim. 20 mai 2012, 13:14

2 choice scarfer + Bullet punch j'adhère pas trop. Certes ça te donne un avantage conséquent face aux offense team mais après tu gères beaucoup moins tous ce qui est stall/balanced. Moi je pense que ton Rotom scarf n'a pas tellement sa place ici de même que scarf Landorus qui est jouable mais commence a se faire oublier. Après ta team est plus ou moins classique ça reste donc jouable mais ya toujours mieux.
Donc IMO trouve une solution pour remplacer Rotom scarf peut être par le leftovers.
Image

SuperMario64
Membre
Messages : 28
Enregistré le : sam. 19 mai 2012, 16:11

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par SuperMario64 » dim. 20 mai 2012, 13:24

Ou ptet le Spec, avec le support de la paralysie offert par Jirachi sa pourrais marcher non... ?

Silvos
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011, 01:20

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Silvos » dim. 20 mai 2012, 13:37

Belle équipe, avec surtout une très bonne balance défensive. Effectivement trois choice c'est beaucoup. Je verrais bien Gliscor sur Landorus, pour avoir un vrai contre aux gros pokemon combat, seul type où tu aies plus de faiblesses que de résistances. Et un truc capable d'absorber les status, c'est toujours pratique. Pour le set, soit tu prends un défensif avec toxik, soit plus offensif avec Sword dance.

Hydreigon est parfait dans cette team. Les EV pv, c'est pour des clones à 101, permettant de se placer sur des night shade et seismic toss. De plus, vue sa base de vitesse frustrante de 98, il ne dépasse pas grand monde de plus avec max vitesse.

Après tu manques un peu d'un truc capable de se booster pour menacer les gros murs. Pourquoi pas Sword dance sur Gliscor ou Scizor ?

Tu peux également envisager U-turn ou Fire punch sur Protect pour Jirachi, ça lui enlève sa vulnérabilité à Magnezone. Les 32 Speed, je ne sais plus à quoi ils servent, c'est aussi une histoire de trucs à dépasser.

Bonne chance pour cette équipe prometteuse.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par McMeghan » dim. 20 mai 2012, 13:45

Hydreigon n'est pas capable de faire des Sub à 101 pour info, et s'il retire Protect sur Jirachi, ça sera vachement plus dur de le soigner. Mais oui c'est une équipe très intéressante, te faudrait ptet une meilleure solution face aux Hard Stall qui te rendent la vie dure, essaye toujours de jouer Landorus en Expert Belt qui fonctionne très bien contre ce genre de teams (mais du coup tu t'affaiblis un peu face aux Sun).

Répondre