[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Grimm70 » mar. 08 mai 2012, 16:34

Goukazaru13 a écrit :Perso', pour Heatran, j'ai essayé de faire un Pokémon qui résiste bien aux coups physique et Spécial et ça à donné cela :
Heatran (M) @ Ballon
Trait: Torche
EVs: 126 Def / 252 SAtk / 126 SDef / 6 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Piege De Roc
- Deflagration
- Telluriforce
- Hurlement
Lol les EVS, ça ne marche pas comme ça, il ne faut pas faire 252/2 :d

Ensuite, non soit tu fais un Heatran avec Hurlement et dans ce cas c'est Full pv 226 Def spe ( je crois ) avec Lava plume. Soit un offensif. Et concrètement, même avec Heatran, tu n'as rien pour encaisser Latios. ( Je peux pas développer plus, je suis au travail :( )

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » mar. 08 mai 2012, 16:47

Pour heatran y'a trois répartitions jouables qui tiennent la route:

252 Atk spec / 6 Def spec / 252 vitesse, timide ou modeste, le purement offensif (nécessite un set avec 3 slots offensifs et pdr)

252 PV / 100 Def spec /160 Vitesse, calme, le staller spécial qui outspeed zor (nécessite un set bulky avec Hurlement, abri, un statut, Ebullilave, Pdr....)

252 PV / 88 Def / 8 Atk spec / 160 speed, modeste qui n'est pas 2HKO par Nite +1 après les pdr (nécessite le ballon et PC Glace)

Avatar du membre
Gouka
Membre
Messages : 1188
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 19:24
Localisation : Là ou t'es pas toi ;)

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gouka » mar. 08 mai 2012, 16:55

C'est bon je l'ai modifié, je lui est mis PC glace 8D
Image
Sign' de EllieNessX3 Deviant~art.
Spoiler :
Spartiate13 : Je le connais IRL, c'est un psycopathe, il complote avec Pedobear.
Goukazaru13 : Je suis pedobear
Spartiate13 : Mais alors, c'est pas vrai tu es une peluche
Goukazaru13 : Je suis un homme en pixel. Je sors tout droit d'internet.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » mar. 08 mai 2012, 18:43

Hypo' a écrit :252 PV / 100 Def spec /160 def spec, calme, le staller spécial qui outspeed zor (nécessite un set bulky avec Hurlement, abri, un statut, Ebullilave, Pdr....)
Il n'y a pas un problème ? :)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » mar. 08 mai 2012, 18:54

You said ? :o
(édité)

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MintBerryCrunch » mar. 08 mai 2012, 21:14

(J'ai posté la team sur Fs, mais je la poste ici aussi si quelqu'un voulait s'en inspiré/la commenter ici)


Ca fait un moment que je build une Bulky offense sous Rain, mais je sens qu'il y a encore deux trois trucs qui vont pas très bien, donc des conseils plus avisés que les miens me serraient très utiles.

Image
Politoed (M) @ Choice Specs
Trait: Drizzle
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SAtk 21 IV vitesse
Quiet Nature (+SAtk, -Spd)
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Focus Blast
- Perish Song/toxic/Hp grass

Voila Politoed Choice Specs, la même version que Gab (Merci au passage, elle marche bien même encore aujourd'hui.). Cette version me semble la plus adapté à la team, car grâce à elle je peux faire d'énorme dégât sur les nombreux switch qu'il oblige et en LG si il est toujours en vie si j'ai para suffisament de menaces. Son hydrocanon fait vraiment peur et même aujourd'hui est encore sous-estimé. J'hésite encore pour le dernier moove, Perish song me permet d'avoir une très bonne solution contre les BP ou si j'arrive à me placer sur quelque chose de très gênant, toxic parce que ça fait toujours chier et HP grass pour Gastro/Jellicent, surtout cette dernières qui est très chiante pour Ciza mais qui offre un free-placement pour Breloom.

PS: En rédigeant ça, je crois que effictevement toxic est la meilleure idée, me permettant de péter dug sans qu'il puisse utiliser contre et surtout pour me faire Jellicent qui est un trop gros problème pour l'ensemble de la team.

Image
Jirachi @ Leftovers
Trait: Serene Grace
EVs: 252 HP / 220 SDef / 36 Spd
Careful Nature (+SDef, -SAtk)
- Stealth Rock
- Wish
- Thunder Wave
- Iron Head

J'avais besoin d'un truc pour encaisser le spécial au mieux que je puisse, qui distribue des free-paras, et qui pose les rocs. J'avais pas 30 choix, Jirachi ou Ferro. Après test j'ai préféré Jirachi pour sa plus grosse facilité à paralyser et par le fait que les gens ne savent pas forcément son set, même si en regardant ma team il peut pas être vraiment autre chose à part ça. Il possède Wish, c'est la principale chose qui m'a fait préféré Jira plutôt que Ferro, ça et la balance. Wish m'est très très très utile pour restaurer des précieux pv à Breloom/Latios/Toed, et éventuellement les deux autres mais c'est accessoire ça. Il m'aide donc pour gagner en souplesse et restaurer des pv à Toed pour la WW qui sera vraiment plus facile.

Image
Scizor (F) @ Life Orb
Trait: Technician
EVs: 252 HP / 40 Atk / 196 SDef / 20 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Swords Dance
- Bullet Punch
- Bug Bite
- Roost

Le principal LGS. En gros, il se place sur énormément de chose et surtout avec la pluie, et après il finit le reste de la team. La chose la plus importante sera évidemment de finir les aciers adverses, Jellicent et éventuellement Gliscor qui peut être problématique selon la version. Sinon j'ai opté pour le bulky de par sa flexibilité défensive et sa plus grosse facilité à contrer certaines menaces comme Symbios TR (Le standard pouvant se faire OHKO il me semble).

Image
Breloom (F) @ Toxic Orb
Trait: Poison Heal
EVs: 236 HP / 212 SDef / 60 Spd
Careful Nature (+SDef, -SAtk)
- Bulk Up
- Spore
- Drain Punch
- Seed Bomb

Membre très important de la team, c'est autour de lui que j'avais eut envie de Build. Il m'aide énormément contre les volturns, se place très très facilement sur de très gros pokemon, me permet une souplesse défensive et il peut à merveille sweeper, la cerise sur le gâteau il endort un truc chiant pour l'équipe très facilement. Ses plus gros ennemis resteront Gliscor/Mew/Airmure/Symbios/Jenoubliesurement, le but du reste de la team sera de s'occuper de ses membres, après j'entamerai le sweep avec lui, et pour finir je finirai avec Scizor si c'est nescessaire (L'inverse peut être possible si aucun ou un seul de ses contres sont présents dans la team adverse et que la matchup est bon, je peux placer Scizor plus rapidement...). Franchement, j'avais l'habitude de jouer le subpuncher, mais la version Bulk Up s'intègre vraiment à merveille dans un BO, franchement j’adore.

Image

Latios (M) @ Choice Specs
Trait: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Draco Meteor
- Surf
- Psyshock
- Trick

Il me fallait un truc qui fasse un gros Hit&Run sur le côté spécial pour m'occuper de tous les contres de Scizor et Breloom, qui soit rapide de préférence et qui puisse éventuellement gêner les stalls qui possèdent trop de contres au deux MVP. Je crois que le choix à été très vite fait. Latios Choice Specs rentre parfaitement dans cette idée, il peut s'occuper d'une grosse partie du metagame et surtout bien faire chier au stalls team qui n'arriveront pas à le contenir sur le longueur. Trick est surtout la pour Blissey tout comme Psychok d'ailleur, les stalls auront beaucoup de mal à résister à ses assauts sans la boule rose, ni à ceux de Toed d'ailleur. Pourquoi pas HP fire ? Tout simplement par ce que noacier n'est aucunement un problème pour la team, m'offre un free placement à me deux mvp, What else ? Et de plus la speed tie est ici très importante, et en plus je joue Rain donc...

Image
Landorus (M) @ Choice Scarf
Trait: Sand Force
EVs: 252 Atk / 4 SAtk / 252 Spd
Naive Nature (+Spd, -SDef)
- Earthquake
- Stone Edge
- U-turn
- Hidden Power [Ice]


Au début il y avait Terrakion, et j'hésite toujours, mais je crois que Landorus s’intègre mieux. Il a un typage plus intéressant défensivement, ce qui est une bonne chose. Il me permet d'avoir un truc assez bon contre tous les climats, et surtout contre les suns qui me mettaient la misère sans lui (Très peu de sun peuvent le contenir efficacement, surtout avec la pression que je met.) et une autre chose importante, passer Gliscor, ce que Terrakion scarf ne peut pas faire. Sinon bah standard quoi, scout et RK les menaces. Ah et autre chose, il peut RK efficacement les trucs qui viennent encaisser Latios, donc à eux deux ils forment un core de Hit&run très efficace je trouve.



Déroulement des matchs :

Stall Team:

Rain Stall:

Elles sont assez chiantes honnêtement. Elles contiennent très souvent Jelli qui est quand même une grosse menace, et gliscor avec aussi. Normalement, je mettrai dès le début la pression avec les 5 pokemons qui ont du punch, et un des trucs les plus important sera de finir au plus rapidement Bliss/Chansey, et dès lors je frappe DM/Hydrocanon comme un aveugle, ça finira bien par casser un jour, et je placerai Chapignon au plus vite normalement contre ses team (Après l'élimination de Gliscor, qui peut mettre du temps vu que je dois me le faire au MindGame, son protect l'aidera beaucoup, mais bon maintenant que j'ai mis Landorus honnêtement il est bien plus facile à franchir qu'avant). Normalement je gagne quand même, c'est pas le plus chiant. Chapignon peut toujours endormir un pokemon gênant.

SS stalls:

Moins chiante, et surtout plus rare. Hippo n'est pas un problème pour la team vu que Breloom le passe à la longue et Politoed/Latios le massacre. Un éventuel T-tar n'est pas un problème non plus. Les autres membres sont en général bien géré. Par contre je devrai faire très attention à ne pas perdre Zor pour rien, car sans lui je n'aurai pas d'autre choix que de tricker Symbios si Symbios est, et encore selon le moove ou je me fait locké et la présence ou non d'un truc pour encaisser je suis niqué... Sinon comme les Rain Stall, je détruis le plus possible avec le core Toed/Tios et place mes deux MVP à la fin. Remarque supplémentaire par contre pour Heatran, un version Offensive Baloon peut faire chier à ma team si Toed n'est plus là et que je n'ai plus la pluie en jeu.


Autre stalls

Honnêtement, trop rares pour en parler, j'en ai pas encore assez vue avec cette team. Par contre, il me suffit d'une erreur d'anticipation pour perdre un pokemon trop important pour péter les staller, donc prudence.


Offense


Heavy Offense:

J'aime pas ces team, mais avec aucune de mes teams. Dure à conter, je devrai tricker juste ou bien Rk, et géré les tours de murs, et utilisé ma spore au bon moment. J'hésiterai pas à sacrifier un membre si c'est pour le bien de l'équipe cela dit. La paralysie m'aidera également.

Rain standard:

Voila un autre truc que j'aime pas forcément. Normalement j'essaierai de placer les rocs le plus vite, et après je jouerai le plus sévèrement possible, tout en utilisant Spore au bon moment et Trick aussi. Sinon, je devrai Sur-anticiper les coups adverses et les miens, ça se jouera au skill quoi. Sinon j'ai aussi pris Jirachi pour éviter le problème Tornadus qui pouvait être chiant sans ça.


SS standard:


Matchup en ma faveur en général. Je gère plus ou moins toutes les menaces sans problèmes, elles détestent les Hydrocanons de Toed, contre ses équipes il sera bien souvent la principale force de frappe, en venant sur le core Tom/Zor/Landlos, et en directement lâcher Hydrocanon comme un sourd aveugle. Ferrothorn et Rotom, les seules résistances en générale (Ou Latios aussi) seront très rapidement affaiblis, et de plus, pour les deux premiers je pourrai envoyer Breloom se placer (Il fait très mal à ce genre de team) et pour le troisième j'enverrai Zor, bien que je ferai attention à ne pas recevoir de PC feu. Terrakion et RK par Landorus, Latios, et Zor si c'est le rock polish, il ne me pose pas tant de problème si j'anticipe bien, en plus je peux para une version choice si j'anticipe bien mon coup. Tyranitar est aussi un free-placement pour Zor et Loom, juste gaffe aux versions Mixed avec Ice Beam et Fire Blast.

Suns Team:

Matchup plutôt en ma défaveur. Je n'ai pas encore joué assez de suns bien construite depuis que j'ai enlever Kion pour mettre Landlos, même si ce dernier aide, elles sont toujours dures à jouer. Dug peut me trapp Toed sans difficultés, et comme j'ai l'habitude (Et encore plus contre les Suns) de tapper Hydro Pump comme un sourd aveugle manchot, je me fais assez souvent trap, donc quand je verrai Dugy je ferai gaffe. Si il n'y est pas, easy, Hydropump sous pluie fait extrêmement mal à toutes les suns team. Après je continue la pression comme je peux, et surtout j'essaie de garder la pluie en jeu le plus longtemps possible, et j'essaierai de para Pyrax/Venusaurus au plus vite. Sinon, Heatran est vraiment chiant sous Suns si j'ai perdu Tarpaud, surtout la version ballon. C'est simple, la version baloon OHKO mes deux MVP sans possibilités de dommages sérieux en retour, fait trop mal à Jirachi pour qu'il puisse le para (c'est pour ça que je lâcherai aussi des randoms para contre les suns si j'ai la pluie de mon côté). Une fois para ou sous la pluie, par contre il est bien moins dangereux vu qu'il ne fait plus qu'un 3hko à Jirachi qui pourra donc abuser de wish vu qu'il ne va pas réussir tous ces F-blast, et je pourrai le para. Heatran Para est également dépasser par Toed et par Breloom, donc ne sera pas un problème du tout.


Baton pass/Smash pass:


Motherfucking ban, ces trucs sont justes chiant quoi. Je devrai endormir avec Breloom/tricker avec Latios, mais c'est chiant quand même si bien manié. Honnêtement, l'idée de jouer Perish Song sur Tarpaud Spec juste pour pwnd ce genre de team devrai vous prouver à quel point j'ai ragé contre elles...

Les Smash pass sont chiantes aussi, mais comme pour tout, la pression + la para + spore + Trick m'aideront beaucoup.


Balance:

Très bonne, je suis content. Aucune faiblesse n'est pas compensée par un autre membre de la team, et beaucoup de types ont 2 ou 3 résistances de plus que de faiblesses donc c'est cool je trouve.


Voila, je n'ai pas fait de cette team un RMT car je ne pense pas qu'elle soit assez bonne pour l'être, et surtout j'avais la flemme de corriger entièrement mon orthographe qui n'est pas très bon (Oui, je suis comme Manu c'est pas ma langue natale le Français) et honnêtement ça me coûterais pas mal de temps, surtout que je veux surtout l'améliorer pas la noter. Aussi j'ai pas mis de Threat list, parce que je crois que les principales menaces sont plus ou moins chekées, donc pas besoin d'expliquer comment je fais ici. Par contre, j'espère que vu que je me sois donné un peu de peine pour la rédiger qu'on me donne de bons conseils et qu'une âme très charitable passe un peu de temps à examiner la team en entier et réellement voir des trucs qui clochent. Merci d'avance à tous ^^
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

MicWes
Membre
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012, 15:49

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MicWes » jeu. 10 mai 2012, 15:55

Bonjour à tous,

Je suis nouveau su ce forum et débutant en stratégie, j'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez de cette team que j'ai déjà pu tester un peu sur PO :

Feunard (M) @ Restes
Trait: Sécheresse
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Lance-flamme
- Eco-sphere
- Feu Follet
- Puis.cachee [Combat]

Florizarre (M) @ Orbe Vie
Trait: Chlorophylle
EVs: 252 Atk / 6 SAtk / 252 Spd
Solo Nature (+Atk, -Def)
- Croissance
- Bomb-beurk
- Seisme
- Puis.cachee [Feu]

Dracaufeu (M) @ Lunet.Choix
Trait: Force soleil
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Deflagration
- Lame D'air
- Exploforce
- Puis.cachee [Glace]

Dracolosse (F) @ Restes
Trait: Multécaille
EVs: 252 HP / 4 Atk / 212 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse Draco
- Colere
- Poing De Feu
- Atterrissage

Flagadoss (M) @ Restes
Trait: Régé-Force
EVs: 252 HP / 252 Def / 6 SAtk
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Lance-flamme
- Psyko
- Ebullition
- Paresse

Donphan (M) @ Restes
Trait: Fermeté
EVs: 252 HP / 252 Atk / 6 Def
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Seisme
- Eclats Glace
- Tour Rapide
- Piege De Roc

Merci d'avance pour vos conseils !

Avatar du membre
Gouka
Membre
Messages : 1188
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 19:24
Localisation : Là ou t'es pas toi ;)

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gouka » sam. 12 mai 2012, 16:28

Bonjour, je suis énervant, mais je pense que ma team marche très bien pour le moment ^^ Sinon, vous pensez que je pourrai la présenter sur "Rate my team" ?
Chapignon (M) @ Orbe Toxik
Trait: Soin Poison
EVs: 236 HP / 60 SDef / 212 Spd
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Spore
- Gonflette
- Vampipoing
- Canon Graine

Staross @ Restes
Trait: Médic Nature
EVs: 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Tour Rapide
- Hydrocanon
- Fatal-foudre
- Puis.cachee [Feu]

Pyrax (F) @ Baie Maron
Trait: Corps Ardent
EVs: 160 HP / 252 SAtk / 96 SDef
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Papillodance
- Danse du Feu
- Bourdon
- Repos

Terrakium @ Bandeau Choix
Trait: Cœur Noble
EVs: 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Close Combat
- Plaie-croix
- Vive-attaque
- Lame De Roc

Drattak (F) @ Mouchoir Choix
Trait: Impudence
EVs: 252 Atk / 252 Spd
Mauvais Nature (+Atk, -SDef)
- Colere
- Deflagration
- Dracogriffe
- Seisme

Heatran (M) @ Ballon
Trait: Torche
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Piege De Roc
- Deflagration
- Telluriforce
- Puis.cachee [Glace]
Image
Sign' de EllieNessX3 Deviant~art.
Spoiler :
Spartiate13 : Je le connais IRL, c'est un psycopathe, il complote avec Pedobear.
Goukazaru13 : Je suis pedobear
Spartiate13 : Mais alors, c'est pas vrai tu es une peluche
Goukazaru13 : Je suis un homme en pixel. Je sors tout droit d'internet.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par McMeghan » sam. 12 mai 2012, 17:00

Tu la joues depuis longtemps ? As-tu quelques "faits d'arme" à présenter pour prouver que ta team fonctionne bien ?

Si oui dans les deux cas, et que tu présentes bien les choses avec des détails et des explications claires, tu as le feu vert.

Avatar du membre
Gouka
Membre
Messages : 1188
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 19:24
Localisation : Là ou t'es pas toi ;)

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gouka » sam. 12 mai 2012, 17:13

Bah finalement, ça fait pas trop longtemps que je la joue ^^ Je le ferai plus tard.
Image
Sign' de EllieNessX3 Deviant~art.
Spoiler :
Spartiate13 : Je le connais IRL, c'est un psycopathe, il complote avec Pedobear.
Goukazaru13 : Je suis pedobear
Spartiate13 : Mais alors, c'est pas vrai tu es une peluche
Goukazaru13 : Je suis un homme en pixel. Je sors tout droit d'internet.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » sam. 12 mai 2012, 17:15

Tu pourrais expliquer en premier lieu pourquoi avoir mis Fatal-Foudre à Staross alors que tu ne joues pas sous la pluie ?

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » sam. 12 mai 2012, 17:18

Et sur Pyrax il faut 96 EVs Vitesse, pas Spec def.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par remammochon » sam. 12 mai 2012, 17:21

Ohlala un Dracaufeu. Alors si tu veux le jouer il faut quinze fois plus de soutien de la part de ton équipe que ça. Déjà Donphan sert à trop de trucs là, il pourra pas rk les dragons/spinner/spiker à la fois, ses evs sont pas complètement défensifs et t'as besoin d'un un spinner archigiga fiable. Moi je jouais Kaorine, qui craint presque rien des ehs. Je me demande si Staross@pc feu pourrait pas le faire, l'énorme avantage qu'il procure étant la longévité de Soin...
t'as aussi besoin d'un wisher, genre Leveinard (vu que tu joues sun), d'une tonne de paralysie pour que Dracaufeu se fasse pas outspeeder par n'importe qui, d'un trapper pour la weather war...
Bref si tu as vraiment envie de jouer ce Dracaufeu commence par t'exercer dans des tiers inférieurs (il est RU je crois) avec des suns à la main, sinon ça relève de l'impossible, j'en ai fait l'expérience.
Sinon, ne prends pas Dracaufeu dans ta team, et bien que je n'ai que peu joué les suns, je te conseille de le remplacer par Triopiqueur trapper
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » sam. 12 mai 2012, 17:38

Dracaufeu est descendu au niveau du NU il n'y a pas très longtemps.

Avatar du membre
reysocrate
Membre
Messages : 7
Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 17:44
Localisation : Toit du monde

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par reysocrate » sam. 12 mai 2012, 18:55

Il sera sympa en quand il sera released n'empêche ^^

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par McMeghan » sam. 12 mai 2012, 19:16

Il est déjà released, mais est bon qu'en NU %)

Avatar du membre
reysocrate
Membre
Messages : 7
Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 17:44
Localisation : Toit du monde

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par reysocrate » sam. 12 mai 2012, 20:33

Me suis planté de page, mon post était destiné à répondre au dernier de la page 1 %)

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MintBerryCrunch » sam. 12 mai 2012, 22:55

En RU il peut être bon vu que le Sun est totalement cheat là bas et que y a (Ou avait plutôt) Claydol qui était le spinner le plus cheat du jeu.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Nel'son
Membre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 23:47

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Nel'son » dim. 13 mai 2012, 07:36

MintBerryCrunch a écrit :(J'ai posté la team sur Fs, mais je la poste ici aussi si quelqu'un voulait s'en inspiré/la commenter ici)


Ca fait un moment que je build une Bulky offense sous Rain, mais je sens qu'il y a encore deux trois trucs qui vont pas très bien, donc des conseils plus avisés que les miens me serraient très utiles.

Image
Politoed (M) @ Choice Specs
Trait: Drizzle
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SAtk 21 IV vitesse
Quiet Nature (+SAtk, -Spd)
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Focus Blast
- Perish Song/toxic/Hp grass

Voila Politoed Choice Specs, la même version que Gab (Merci au passage, elle marche bien même encore aujourd'hui.). Cette version me semble la plus adapté à la team, car grâce à elle je peux faire d'énorme dégât sur les nombreux switch qu'il oblige et en LG si il est toujours en vie si j'ai para suffisament de menaces. Son hydrocanon fait vraiment peur et même aujourd'hui est encore sous-estimé. J'hésite encore pour le dernier moove, Perish song me permet d'avoir une très bonne solution contre les BP ou si j'arrive à me placer sur quelque chose de très gênant, toxic parce que ça fait toujours chier et HP grass pour Gastro/Jellicent, surtout cette dernières qui est très chiante pour Ciza mais qui offre un free-placement pour Breloom.

PS: En rédigeant ça, je crois que effictevement toxic est la meilleure idée, me permettant de péter dug sans qu'il puisse utiliser contre et surtout pour me faire Jellicent qui est un trop gros problème pour l'ensemble de la team.

Image
Jirachi @ Leftovers
Trait: Serene Grace
EVs: 252 HP / 220 SDef / 36 Spd
Careful Nature (+SDef, -SAtk)
- Stealth Rock
- Wish
- Thunder Wave
- Iron Head

J'avais besoin d'un truc pour encaisser le spécial au mieux que je puisse, qui distribue des free-paras, et qui pose les rocs. J'avais pas 30 choix, Jirachi ou Ferro. Après test j'ai préféré Jirachi pour sa plus grosse facilité à paralyser et par le fait que les gens ne savent pas forcément son set, même si en regardant ma team il peut pas être vraiment autre chose à part ça. Il possède Wish, c'est la principale chose qui m'a fait préféré Jira plutôt que Ferro, ça et la balance. Wish m'est très très très utile pour restaurer des précieux pv à Breloom/Latios/Toed, et éventuellement les deux autres mais c'est accessoire ça. Il m'aide donc pour gagner en souplesse et restaurer des pv à Toed pour la WW qui sera vraiment plus facile.

Image
Scizor (F) @ Life Orb
Trait: Technician
EVs: 252 HP / 40 Atk / 196 SDef / 20 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Swords Dance
- Bullet Punch
- Bug Bite
- Roost

Le principal LGS. En gros, il se place sur énormément de chose et surtout avec la pluie, et après il finit le reste de la team. La chose la plus importante sera évidemment de finir les aciers adverses, Jellicent et éventuellement Gliscor qui peut être problématique selon la version. Sinon j'ai opté pour le bulky de par sa flexibilité défensive et sa plus grosse facilité à contrer certaines menaces comme Symbios TR (Le standard pouvant se faire OHKO il me semble).

Image
Breloom (F) @ Toxic Orb
Trait: Poison Heal
EVs: 236 HP / 212 SDef / 60 Spd
Careful Nature (+SDef, -SAtk)
- Bulk Up
- Spore
- Drain Punch
- Seed Bomb

Membre très important de la team, c'est autour de lui que j'avais eut envie de Build. Il m'aide énormément contre les volturns, se place très très facilement sur de très gros pokemon, me permet une souplesse défensive et il peut à merveille sweeper, la cerise sur le gâteau il endort un truc chiant pour l'équipe très facilement. Ses plus gros ennemis resteront Gliscor/Mew/Airmure/Symbios/Jenoubliesurement, le but du reste de la team sera de s'occuper de ses membres, après j'entamerai le sweep avec lui, et pour finir je finirai avec Scizor si c'est nescessaire (L'inverse peut être possible si aucun ou un seul de ses contres sont présents dans la team adverse et que la matchup est bon, je peux placer Scizor plus rapidement...). Franchement, j'avais l'habitude de jouer le subpuncher, mais la version Bulk Up s'intègre vraiment à merveille dans un BO, franchement j’adore.

Image

Latios (M) @ Choice Specs
Trait: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Draco Meteor
- Surf
- Psyshock
- Trick

Il me fallait un truc qui fasse un gros Hit&Run sur le côté spécial pour m'occuper de tous les contres de Scizor et Breloom, qui soit rapide de préférence et qui puisse éventuellement gêner les stalls qui possèdent trop de contres au deux MVP. Je crois que le choix à été très vite fait. Latios Choice Specs rentre parfaitement dans cette idée, il peut s'occuper d'une grosse partie du metagame et surtout bien faire chier au stalls team qui n'arriveront pas à le contenir sur le longueur. Trick est surtout la pour Blissey tout comme Psychok d'ailleur, les stalls auront beaucoup de mal à résister à ses assauts sans la boule rose, ni à ceux de Toed d'ailleur. Pourquoi pas HP fire ? Tout simplement par ce que noacier n'est aucunement un problème pour la team, m'offre un free placement à me deux mvp, What else ? Et de plus la speed tie est ici très importante, et en plus je joue Rain donc...

Image
Landorus (M) @ Choice Scarf
Trait: Sand Force
EVs: 252 Atk / 4 SAtk / 252 Spd
Naive Nature (+Spd, -SDef)
- Earthquake
- Stone Edge
- U-turn
- Hidden Power [Ice]


Au début il y avait Terrakion, et j'hésite toujours, mais je crois que Landorus s’intègre mieux. Il a un typage plus intéressant défensivement, ce qui est une bonne chose. Il me permet d'avoir un truc assez bon contre tous les climats, et surtout contre les suns qui me mettaient la misère sans lui (Très peu de sun peuvent le contenir efficacement, surtout avec la pression que je met.) et une autre chose importante, passer Gliscor, ce que Terrakion scarf ne peut pas faire. Sinon bah standard quoi, scout et RK les menaces. Ah et autre chose, il peut RK efficacement les trucs qui viennent encaisser Latios, donc à eux deux ils forment un core de Hit&run très efficace je trouve.



Déroulement des matchs :

Stall Team:

Rain Stall:

Elles sont assez chiantes honnêtement. Elles contiennent très souvent Jelli qui est quand même une grosse menace, et gliscor avec aussi. Normalement, je mettrai dès le début la pression avec les 5 pokemons qui ont du punch, et un des trucs les plus important sera de finir au plus rapidement Bliss/Chansey, et dès lors je frappe DM/Hydrocanon comme un aveugle, ça finira bien par casser un jour, et je placerai Chapignon au plus vite normalement contre ses team (Après l'élimination de Gliscor, qui peut mettre du temps vu que je dois me le faire au MindGame, son protect l'aidera beaucoup, mais bon maintenant que j'ai mis Landorus honnêtement il est bien plus facile à franchir qu'avant). Normalement je gagne quand même, c'est pas le plus chiant. Chapignon peut toujours endormir un pokemon gênant.

SS stalls:

Moins chiante, et surtout plus rare. Hippo n'est pas un problème pour la team vu que Breloom le passe à la longue et Politoed/Latios le massacre. Un éventuel T-tar n'est pas un problème non plus. Les autres membres sont en général bien géré. Par contre je devrai faire très attention à ne pas perdre Zor pour rien, car sans lui je n'aurai pas d'autre choix que de tricker Symbios si Symbios est, et encore selon le moove ou je me fait locké et la présence ou non d'un truc pour encaisser je suis niqué... Sinon comme les Rain Stall, je détruis le plus possible avec le core Toed/Tios et place mes deux MVP à la fin. Remarque supplémentaire par contre pour Heatran, un version Offensive Baloon peut faire chier à ma team si Toed n'est plus là et que je n'ai plus la pluie en jeu.


Autre stalls

Honnêtement, trop rares pour en parler, j'en ai pas encore assez vue avec cette team. Par contre, il me suffit d'une erreur d'anticipation pour perdre un pokemon trop important pour péter les staller, donc prudence.


Offense


Heavy Offense:

J'aime pas ces team, mais avec aucune de mes teams. Dure à conter, je devrai tricker juste ou bien Rk, et géré les tours de murs, et utilisé ma spore au bon moment. J'hésiterai pas à sacrifier un membre si c'est pour le bien de l'équipe cela dit. La paralysie m'aidera également.

Rain standard:

Voila un autre truc que j'aime pas forcément. Normalement j'essaierai de placer les rocs le plus vite, et après je jouerai le plus sévèrement possible, tout en utilisant Spore au bon moment et Trick aussi. Sinon, je devrai Sur-anticiper les coups adverses et les miens, ça se jouera au skill quoi. Sinon j'ai aussi pris Jirachi pour éviter le problème Tornadus qui pouvait être chiant sans ça.


SS standard:


Matchup en ma faveur en général. Je gère plus ou moins toutes les menaces sans problèmes, elles détestent les Hydrocanons de Toed, contre ses équipes il sera bien souvent la principale force de frappe, en venant sur le core Tom/Zor/Landlos, et en directement lâcher Hydrocanon comme un sourd aveugle. Ferrothorn et Rotom, les seules résistances en générale (Ou Latios aussi) seront très rapidement affaiblis, et de plus, pour les deux premiers je pourrai envoyer Breloom se placer (Il fait très mal à ce genre de team) et pour le troisième j'enverrai Zor, bien que je ferai attention à ne pas recevoir de PC feu. Terrakion et RK par Landorus, Latios, et Zor si c'est le rock polish, il ne me pose pas tant de problème si j'anticipe bien, en plus je peux para une version choice si j'anticipe bien mon coup. Tyranitar est aussi un free-placement pour Zor et Loom, juste gaffe aux versions Mixed avec Ice Beam et Fire Blast.

Suns Team:

Matchup plutôt en ma défaveur. Je n'ai pas encore joué assez de suns bien construite depuis que j'ai enlever Kion pour mettre Landlos, même si ce dernier aide, elles sont toujours dures à jouer. Dug peut me trapp Toed sans difficultés, et comme j'ai l'habitude (Et encore plus contre les Suns) de tapper Hydro Pump comme un sourd aveugle manchot, je me fais assez souvent trap, donc quand je verrai Dugy je ferai gaffe. Si il n'y est pas, easy, Hydropump sous pluie fait extrêmement mal à toutes les suns team. Après je continue la pression comme je peux, et surtout j'essaie de garder la pluie en jeu le plus longtemps possible, et j'essaierai de para Pyrax/Venusaurus au plus vite. Sinon, Heatran est vraiment chiant sous Suns si j'ai perdu Tarpaud, surtout la version ballon. C'est simple, la version baloon OHKO mes deux MVP sans possibilités de dommages sérieux en retour, fait trop mal à Jirachi pour qu'il puisse le para (c'est pour ça que je lâcherai aussi des randoms para contre les suns si j'ai la pluie de mon côté). Une fois para ou sous la pluie, par contre il est bien moins dangereux vu qu'il ne fait plus qu'un 3hko à Jirachi qui pourra donc abuser de wish vu qu'il ne va pas réussir tous ces F-blast, et je pourrai le para. Heatran Para est également dépasser par Toed et par Breloom, donc ne sera pas un problème du tout.


Baton pass/Smash pass:


Motherfucking ban, ces trucs sont justes chiant quoi. Je devrai endormir avec Breloom/tricker avec Latios, mais c'est chiant quand même si bien manié. Honnêtement, l'idée de jouer Perish Song sur Tarpaud Spec juste pour pwnd ce genre de team devrai vous prouver à quel point j'ai ragé contre elles...

Les Smash pass sont chiantes aussi, mais comme pour tout, la pression + la para + spore + Trick m'aideront beaucoup.


Balance:

Très bonne, je suis content. Aucune faiblesse n'est pas compensée par un autre membre de la team, et beaucoup de types ont 2 ou 3 résistances de plus que de faiblesses donc c'est cool je trouve.


Voila, je n'ai pas fait de cette team un RMT car je ne pense pas qu'elle soit assez bonne pour l'être, et surtout j'avais la flemme de corriger entièrement mon orthographe qui n'est pas très bon (Oui, je suis comme Manu c'est pas ma langue natale le Français) et honnêtement ça me coûterais pas mal de temps, surtout que je veux surtout l'améliorer pas la noter. Aussi j'ai pas mis de Threat list, parce que je crois que les principales menaces sont plus ou moins chekées, donc pas besoin d'expliquer comment je fais ici. Par contre, j'espère que vu que je me sois donné un peu de peine pour la rédiger qu'on me donne de bons conseils et qu'une âme très charitable passe un peu de temps à examiner la team en entier et réellement voir des trucs qui clochent. Merci d'avance à tous ^^

La LO sur Zor sert à qqchose en particulier ? Tu ne l'as pas dit donc je me pose la question ^^

Sinon, comme pour toutes les rains sans Ferro, SubDD Gyara te la mets profonde tout de même, ta seule issue étant de péter le clone avec zor (s'il y arrive ?) et de le RK avec Lando mais bon, le mec est pas con et ne restera pas.

Bulky Starmie pourrait être envisagé sur Latios , le timide full HP/speed qui quo q'il arrive tient un bounce à +1 et te permets de mettre la pression avec thunder. (recover/thunder/hpump/rapid spin)

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MintBerryCrunch » dim. 13 mai 2012, 11:11

La LO me sert à énormément de chose, mais la principale étant de pouvoir "OHKO" Terrakion avec BP, vu qu'il lui fait entre 81 et 96%... Donc il suffit qu'il ai reçu quelques damage, et c'est bon. Et c'est pour frapper tout beaucoup plus fort, à ce stade là la LO boost énormément sa puissance. Et la perte de vie ne me gêne que très peu vu que j'ai Roost. Oui Leviator est chiant pour moi, mais je trouve que Gyarra est chiant dans beaucoup de team ces temps ci. Si je jouais Mie, je jouerai l'offensive, pour utilisé au mieux que je peux une grosse puissance (Je jouerai peut être même le spec tien, je devrai l'essayer). Merci de la critique sinon ^^
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Répondre