[LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Silvos
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011, 01:20

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Silvos » mar. 24 janv. 2012, 01:06

Bonjour,
j'ai découvert récemment ce tiers que je trouve très sympathique (nonobstant le faible nombre de joueurs régulier), une nouvelle manière de construire les sets et d'évaluer les menaces, je m'amuse beaucoup.
J'ai construit un peu à l'aveugle (après m'être tout de même informé) une team qui ne tourne pas trop mal (pour un début), j'aurai besoin de vos conseils pour l'améliorer un peu.

Le principe est simple : j'ai l'impression que les set uppers ont une très grande importance dans ce tiers, où les bons murs sont en nombre assez restreints. J'ai donc décidé de construire une équipe autour de Okeoke, qui est juste excellent pour placer des set up, et fait un bon revege killer à pas mal de menaces.

Voici l'équipe :

Amonita (F) @ Evoluroc
Trait: Coque Armure
EVs: 156 HP / 196 SAtk / 156 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Exuviation
- Surf
- Telluriforce
- Laser Glace

Ce pokemon est vraiment excellent. Après une exuviation, elle dépasse tout les non scrafers, et même certains scarfers peu rapides. Sa couverture est à peu près parfaite pour ce metagame (pas de motisma eau), il OKO quasiment tous les pokemon offensifs. Ses némesis sont les scarfers, les prios combat et quelques murs comme grindur qui ne sera pas OKO et peut le tuer avec canon graine. C'est elle que je place si possible avec Okeoke.
L'herbe blanche me semble moins intéressante que l'évoluroc, pour pouvoir se set upper facilement.

Scorplane (M) @ Joyau Vol
Trait: Vaccin
EVs: 36 HP / 236 Atk / 236 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Acrobatie
- Danse-lames
- Demi-tour
- Seisme

Une chouette brute, et vraiment rapide. Je le jouais avec atterrissage avant, mais je me suis aperçu que j'avais rarement le temps de l'utiliser. Demi-tour est très sympa, je n'hésite pas à l'utiliser quand on m'envoie un contre (typiquement archéomire) même après danse-lame. Facile à placer, grâce entre autre à deux immunités, et à vaccin. Amonita résiste à ses deux faiblesses, et lui résiste au combat et au sol, c'est un core intéressant même défensivement. Par contre je manque de résistance plante.

Baggiguane (F) @ Evoluroc
Trait: Mue
EVs: 36 HP / 236 Atk / 236 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse Draco
- Poinglace
- Vampipoing
- Machouille

Un peu plus dur à placer, il a hélas besoin de deux DD pour être vraiment dangereux, sinon Kungfouine par exemple le mange avec vampipoing. Néanmoins une bonne couverture, pas facile à arrêter une fois lancé. Amonita peut se placer sur des attaques vol qu'on lui destine, scorvol sur les attaques combat. Il a remplacé Shaofouine, parce que j'avais besoin d'abuser au maximum des placements offerts par Okeoke. Conseilleriez vous Impudence ?
J'envisage éventuellement un remplacement par coupenote, puisque j'éponge bien la faiblesse glace, et que les attaques dragon sont quasi absentes du metagame.

Loupio (F) @ Baie Oran
Trait: Absorb Volt
EVs: 60 HP / 228 SAtk / 220 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Glas De Soin
- Laser Glace
- ChangeÉclair
- Ebullition

Glas de soin est toujours utile, surtout pour okeoke qui se prend souvent des altérations de statut. Il est assez rapide, tape plutôt bien, bonne couverture, et changéclair est très utile pour le momentum. Je jouais un Stari spinner avant, mais les pièges de roc me gênent peu, et l'équipe met assez de pression pour qu'il soit difficile de poser beaucoup de hazards.


Okeoke (F) @ Baie Oran
Trait: Marque Ombre
EVs: 236 HP / 212 Def / 60 SDef
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Encore
- Voile Miroir
- Riposte
- Chatouille

La star de l'équipe. Il permet des placements avec une facilité déconcertantes (parfois trois fois par match), et quand il veut changer un peu, il peut OKO à peu près n'importe quoi s'il survit à un coup. La baie assure qu'il ne meure pas trop vite. Chatouille peut être remplacé par Rune protec, mais Scorvol se place assez bien sur les statuts, ou Baggiguane grâce à sa capacité. Prélèvement du destin est envisageable, mais il préfèrera un KO par riposte ou voile miroir.


Abra (F) @ Orbe Vie
Trait: Garde Magik
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Clonage
- Ball'ombre
- Psyko
- Eco-sphere

Le vrai problème, ce 6è pokemon. J'en ai testé différents (Taupiqueur pour le revenge kill et le placement avec souvenir, Goinfrex pour éponger le spécial et phaser, grindur pour spiker et éponger...). A chaque fois, c'est de ce 6è que je me sert le moins. Il me faudrait une résistance plante si possible. En fait je cherche un bon mur spécial, mais qui n'offre pas un placement sans risque à trop de pokemon. Je manque également de priorités, c'est pourquoi je pensais éventuellement à cradopaud ou Kungfouine, ( pas gênants défensivement puisque j'ai deux résistances vol, une psy et une immunité sol, mais ils n'apportent pas de res utiles)
Sinon pour ce set d'abra, je devrais sûrement envisager une PC combat pour la couverture. Clonage est très utile, car abra provoque souvent un switch en rentrant.
Mais je suis prêt à le changer suivant vos conseils.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Manu » mar. 24 janv. 2012, 12:53

Pour la résistance plante et vu comme ta team est offensive je pense que Cornèbre CMstallbreaker pourrait s'intégrer à la team et bénéficier de placement facile via encore de Okeoke
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Silvos
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011, 01:20

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Silvos » mar. 24 janv. 2012, 21:59

Merci du conseil, c'est vrai que ça tourne pas mal avec ce set, quoiqu'il soit regrettable de ne pas pouvoir y inclure taunt. Ma team est actuellement 8è sur Smogon (bon d'accord vu le nombre de joueurs ce n'est pas un exploit), les automatismes commencent à rentrer.
Vu que finalement les attaque plantes ne sont pas si handicapantes, je vais peut-être tester un Feuforêve avec Machination ou Clonage, histoire de pouvoir se placer tranquille sur les kungfouine qui pullulent et qui me font très mal quand scorvol est mort.
Ou pourquoi pas Douduvet pour encore @ prankster, ainsi que le lâche vampigraine + clonage.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Manu » mar. 24 janv. 2012, 22:34

euh je parlais d'un corboss taunt/roost/cm/dpulse
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Hypo' » mar. 24 janv. 2012, 23:03

Dark Pulse est incompatible avec Prankster donc faut jouer HP Dark, et il se joue pas avec taunt mais avec FeatherDance, j'ai mis le set un peu plus haut ^^

Silvos
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011, 01:20

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Silvos » mar. 24 janv. 2012, 23:04

Oui, j'ai bien compris que tu parlais de cornèbre avec CM, atterrissage, danse-plume et PC ténèbre, que j'ai testé avec un certain succès. Mais ce set est un peu lent, vu les résistances ténèbres conséquentes, et le phazage pet se faire sans risque (contrairement à Scorvol ou Amonita qui mettent une pression immédiate). De plus, l'absence de taunt laisse les stallers placer leurs hazards, qui peuvent assez vite gêner l'équipe. Le set me semble plus adapté à une stall team qui profiterai mieux des switchs (mais après je n'en ai peut-être pas exploité tout le potentiel).

Du coup j'hésite à tester soit un set plus agressif (avec éventuellement coup bas histoire d'avoir une prio quelque part), ou encore feuforêve, plus agressif, et dont les immus facilitent beaucoup le placement. Par contre je souhaite éviter la PC combat, qui ne me permet pas la speed tie avec pas mal de sweepers dangereux. Du coup je pensais à Machination, ball'ombre, psyko et tonnerre, pas très subtile comme fonctionnement mais finalement ça touche à peu près tout en dehors de grindur.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Manu » mar. 24 janv. 2012, 23:11

Non mais danse plume c'est useless vu la team go jouer taunt.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Hypo' » mar. 24 janv. 2012, 23:29

Silvos a écrit : Par contre je souhaite éviter la PC combat, qui ne me permet pas la speed tie avec pas mal de sweepers dangereux.
Faux, en LC il n'y a pas se probleme, tu as juste a rajouter 4 EVs pour compenser un IV perdu (en gros tu joue 240 speed au lieu de 236 et c'est bon, tu as toujours les speed tie) ^^

Silvos
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011, 01:20

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Silvos » mar. 24 janv. 2012, 23:43

Ce n'est pas faux, mais j'y perds dans une autre stat, comme les pv. Néanmoins c'est effectivement beaucoup moins coûteux que dans les autres tiers, je le testerai donc avec Machination, Ball'ombre, PC combat et Psycho (utile contre les types combats qui seraient tentés de rester pour caser un Payback), à moins que le troisième slot offensif puisse être mieux choisi.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Hypo' » mar. 24 janv. 2012, 23:46

Psyko est inutile, ca 2HKO la plupart des types combats et Shadow ball fait pareil, autant mettre quelque chose de plus utile comme Subsitute, WoW ou Thunderbolt... PC Sol est jouable aussi pour toucher stunky en combinaison avec Clonage ou WoW.

Silvos
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011, 01:20

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Silvos » mer. 25 janv. 2012, 00:12

Wow c'est une bonne idée, je prends.

Joke'
Membre
Messages : 445
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 15:13

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Joke' » mer. 25 janv. 2012, 10:32

Voilà ma team LC, j'attend des conseils (et je sens que je vais enr ecevoir des tonnes), je me suis fortement inspiré de celle de Hypo'.
Spoiler :
Staryu @ Eviolite
Trait: Natural Cure
EVs: 36 HP / 220 SAtk / 8 SDef / 236 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Rapid Spin
- Thunderbolt
- Scald
- Recover

Scraggy (M) @ Eviolite
Trait: Moxie
EVs: 36 HP / 236 Atk / 212 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Drain Punch
- Stone Edge
- Dragon Dance
- Crunch

Mienfoo (M) @ Life Orb
Trait: Regenerator
EVs: 76 HP / 236 Atk / 156 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- U-turn
- Fake Out
- Taunt
- Drain Punch

Snover (M) @ Eviolite
Trait: Snow Warning
EVs: 104 Atk / 184 SAtk / 200 Spd
Hasty Nature (+Spd, -Def)
- Blizzard
- Giga Drain
- Hidden Power [Fire]
- Ice Shard

Abra (M) @ Eviolite
Trait: Magic Guard
EVs: 240 SAtk / 200 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Psychic
- Shadow Ball
- Hidden Power [Fighting]
- Protect

Magnemite @ Choice Scarf
Trait: Magnet Pull
EVs: 240 Satk / 200 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Volt Switch
- Thunderbolt
- Hidden Power [Ice]
- Flash Cannon

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Hypo' » mer. 25 janv. 2012, 14:36

Tout ce que tu as fais c'est changer Drifloon pour Scraggy (ce qui fait que tu passe d'un bon contre a Mienfoo a un pokemon qui y est faible) et massacrer les EVs spread dont la moitié sont incorrectes (celles de Abra, de magneti, de staryu...) c'est un peu du grand n'importe quoi en faite.

Avatar du membre
Red_demon
Membre
Messages : 105
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007, 12:02

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Red_demon » ven. 03 févr. 2012, 21:30

Voila la 1er team que j'ai buildé pour ce tier et j'ai encore besoin de quelques aides. C'est une team Volturn, tout les pokemons ayant l'attaque demi-tour ou changéclair pour garder le momentum offensive :
Spoiler :
Shaoking (Kungfouine) (M) @ Evoluroc
Trait: Régé-Force
EVs: 236 Atk / 36 Def / 236 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Bluff
- Demi-tour
- Pied Voltige
- Represailles

C'est la glue de ma team, il vient assez regulierement dans le match pour abuser de bluff/demi-tour et d'un stab combat puissant. Represailles pour avoir les spectres sur le switch vu qu'il les attire fortement. J'hesite entre l'orbe vie et l'evoluroc sur ce set et peut etre a changer le dernier move pour sabotage.

Jackpot (Miaouss) (F) @ Orbe Vie
Trait: Technicien
EVs: 236 Atk / 36 SDef / 196 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Bluff
- Frustration
- Demi-tour
- Morsure

Il profite d'un Bluff double stabbé pour gerer des menaces trop rapides. Morsure boosté par technicien est un OKHO propre sur la majorité des spectres qui ne le voient souvent pas venir.

Horus (Natu) (F) @ Evoluroc
Trait: Miroir Magik
EVs: 116 HP / 76 Def / 36 SAtk / 76 SDef / 200 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Demi-tour
- Atterrissage
- Puis.cachee [Glace]
- Psyko

Une team u-turn signifie pas mal de switch et les EH peuvent a long terme me tuer, c'est la qu'intervient natu. Son second role est d'etre un bon contre aux sweeper combat de ce metagame. Demi-tour pour garder le momentum, Psyko pour le stab et taper les types combat qu'il doit contrer, PC glace pour cornebre et scorvol. Je suis cependant pas du tout sur pour la pc glace par contre.

T-Rape (Magneti) @ Ballon
Trait: Magnépiège
EVs: 240 SAtk / 240 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- ChangeÉclair
- Puis.cachee [Feu]
- Vol Magnetik
- Luminocanon

Ma team avait beaucoup de mal a passer les aciers et magneti s'est donc rajouté tout naturellement. Ce set permet de battre en 1vs1 tout les aciers du metagame.

5 Volt (Loupio) (F) @ Mouchoir Choix
Trait: Absorb Volt
EVs: 52 Def / 232 SAtk / 220 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Hydrocanon
- Puis.cachee [Plante]
- ChangeÉclair
- Tonnerre

J'avais besoin d'un scarfer maintenant et j'hesitait entre statitik et loupio. Apres essai, loupio s'est averait plus concluant grace a tres bon double stab et des resistances utiles pour la team. PC plante pour les autres loupio.

Skorpion (Scorplane) (M) @ Joyau Vol
Trait: Hyper Cutter
EVs: 236 Atk / 236 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Demi-tour
- Atterrissage
- Acrobatie
- Seisme

Le dernier pokemon que j'ai ajouter. Une fois l'equipe adverse affaiblit, il peut terminer le match avec un bon double stab n'etant bloqué que par bronzong qui est deja pris en charge par magneti.

Avatar du membre
Uberkarp
Membre
Messages : 328
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 17:31

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Uberkarp » lun. 06 févr. 2012, 17:35

Bonjour, c'est possible de jouer une team basée sur magnemite + diglett ?
Image


♥ ~ Subterrean Animism ~ ♥

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Hypo' » lun. 06 févr. 2012, 17:36

Ca dépend, tu veux en faire quoi ? préparer la voie pour quel sweeper ?

Avatar du membre
Uberkarp
Membre
Messages : 328
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 17:31

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Uberkarp » lun. 06 févr. 2012, 17:39

Justement, diglett et magnemite, mais bon j'trouve qu'ils ont l'air de mal gérer Mienfoo stall donc ça me fais assez hésité %)
Image


♥ ~ Subterrean Animism ~ ♥

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Hypo' » lun. 06 févr. 2012, 17:41

Au pire y'a des centaines d'autres choses sur lesquels tu peux build, donc si tu as pas d'idée avec ces deux la trouve un truc mieux :V

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par groudonvert » lun. 06 févr. 2012, 17:54

Je me demandais, Riolu @ Aurasphère est autorisé ?

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Hypo' » lun. 06 févr. 2012, 17:58

Pourquoi il ne le serait pas ? Mais meme, il est deja mauvais en physique, alors sur le spéciale... x)

Verrouillé