[LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Hypo' » ven. 11 nov. 2011, 19:08

Dans le même genre, y'a le Mythique BellyWag, qui était étonnamment connu en 4G :
Image
Poliwag (M) @ Oran Berry
Trait: Water Absorb
EVs: 196 Atk / 36 Def / 36 SDef / 196 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Belly Drum
- Hypnosis
- Waterfall
- Return

Bon, il lui manque encore la Sailak mais ca marche aussi comme ca. Facile a placer si Hypnose rate pas il peut manger des teams entières non préparées... tristement célèbre en 4G, il souffre de l'apparition de Ferroseed et de Frillish, mais bon, ce n'est rien que Magnemite ne puisse régler comme dit Shah-Raf.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Hypo' » mer. 16 nov. 2011, 15:29

Petit up j'ai découvert une belle perle :p
Image
Nosepass (M) @ Oran Berry / Eviolite
Trait: Magnet Pull
EVs: 196 HP / 236 Atk / 36 SDef / 36 Spd
ou 196 HP / 76 Atk / 156 Def / 36 SpD / 36 Spe
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Fire Punch
- Stone Edge
- Earthquake / Thunder Wave
- Stealth Rock

Énorme, ce truc trap super bien Ferroseed. En faite il fait un super bon core avec tout ce qui aime pas ferro, c'est a dire Miaouss, Clamperl etc. En plus il pose les rocs, un pokemon qui est donc vraiment énorme en Offense parce qu'en plus il est super solide et encaisse bien les coups, lure Ferro et spike... une perle je vous dis :p

Avatar du membre
Thomass
Membre
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009, 17:44

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Thomass » mer. 16 nov. 2011, 16:21

M'étant fait défoncé par lui, je ne peux qu'approuver son efficacité mortelle :o
Il viole des teams non préparées ce truc sérieux.
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Hypo' » mer. 16 nov. 2011, 16:23

En plus il wall tout les fucking Scarf@Brave Bird, encore un plus tres important en Offense :o

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Rockhp » dim. 20 nov. 2011, 12:56

Je viens de tomber sur une threat list du LC, ici. Elle m'a l'air d'être plus ou moins complète, avec quelques petites erreurs cependant (Vullaby en offensive threat %) ).

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Hypo' » dim. 20 nov. 2011, 13:05

C'est pas une erreur, Vullaby est un très bon pokemon offensif que ce soit en Scarf ou en Bulky Nasty Plotter (j'ai deja joué le Scarf avec de très bons résultats et un rival a moi du ladder joue le NP apparemment bien) ^^
Image
Vullaby (F) @ Choice Scarf
Trait: Overcoat
EVs: 36 HP / 236 Atk / 196 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk) / Jolly Nature ( +Vit / -SAtk )
- Brave Bird
- Pluck
- Punishment
- U-turn
Image
Vullaby (F) @ Eviolite
Trait: Overcoat
EVs: 36 HP / 236 SAtk / 196 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk) / Modest Nature ( +SAtk / -Atk )
- Nasty Plot
- Roost
- Dark Pulse
- Air Slash

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Rockhp » dim. 20 nov. 2011, 13:10

Autant pour moi, je l'ai jamais croisé :V

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Hypo' » mer. 23 nov. 2011, 15:26

Aller petit up, une mini-analyse des Bravoiso Scarfer pour remonter le topic:
Bravoiso a écrit :Les meilleurs:
Image
Avec 18/19 d'attaque et 15/16 de vitesse, Rufflet est surement le choix le plus équilibré pour un Scarf@Brave Bird, car il tape fort (le plus puissant, ex-æquo avec Doduo), est plutôt rapide et a même accès a Sheer Force qui boostera Rock Slide, en faisant un choix unique.

Image
18/19 d'attaque et 17/18 de vitesse, Doduo a le plus gros avantage au niveau statistiques de tout les oiseaux, cependant il n'est pas le plus joué... pourquoi donc ? Et bien, une seule raison, c'est aussi le seul a ne pas avoir accès a Demi-Tour... Malheureux désavantage qui ne gomme pas toute sa vitesse et sa puissance.

Image
15/16 d'attaque et de vitesse, ni puissant ni rapide, alors pourquoi ? Tout simplement pour un bulk énorme et l'accès au stab ténèbre et les résistances qui vont avec, ce qui rend Vullaby unique en son genre parmi les Scarfer Bravoiso. Il sera en effet bien plus simple a placer et aura un avantage supplémentaire face aux spectres que les autres n'ont pas. Il dispose aussi d'une immunité a la grêle et a la SS, ce qui peut toujours être intéressant.

Image
Seulement 15/16 d'attaque, mais l'accès a 18/19 de vitesse font de Tailow le plus rapide des Scarfer Bravoiso, lui permettant d'outspeeder les nombreux autres scarfer du métagame, ce qui peut toujours s'avérer utile...

Les plus Gimmicks:
Image
Seulement 14/15 d'attaque et 15/16 de vitesse, Zubat est plutôt faible par apport aux autres Bavoiso... mais il a de gros avantages de type comme une double résistance Combat/Plante/Insecte entre autres, et l'accès a Canicule lui permettant de toucher un minimum Bronzor qui est un wall inviolable pour les autres.

Image
15/16 d'attaque et de vitesse, mais surtout 20/23 de PV. En effet, il est le seul a avoir accès a Death Gambit, qui lui permet de se débarrasser de tout contre imprudent que ses petits camarades oiseaux seraient incapable de toucher, ce qui en fait un excellent lure a pokemons comme Bronzor.

Image
15/16 d'attaque et 16/17 de vitesse, accès a Vive Attaque, Pursuit... alors pourquoi pas ? Et bien, tout simplement parce qu'il n'apprend pas Brave Bird et doit donc se contenter du beaucoup plus faible Drill Peck...

Les cas particuliers:

Image
Certe ce n'est pas un utilisateur de Bravoiso, mais avec l'accès a 20/22 d'atk et 16/17 de speed ainsi que l'EdgeQuake, il fallait bien le citer. Puissant, rapide, versatile, Archen est une grosse menace a ne surtout pas sous-estimer.

Image
Et pour finir, un cas particulier. En effet, Natu tapera de préférence sur le plan spécial (avec notamment son stab Psychic), il est donc un peu a pars de nos autres Bravoisos. Cependant, il sera très utile dans sa capacité a renvoyer les PdR/Spikes/Status avec son formidable combo MagiC Bounce + U-turn, le rendant indispensable dans toutes les teams basées sur le spamm de Uturn ou sur des pokemons comme Larvesta.
Donc voila, hope you enjoyed et n'hésitez pas a poser des questions pour plus amples précisions ^^

P.S: les stats sont présentées de façon a toujours laisser le choix entre Jovial et Rigide.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par MintBerryCrunch » mer. 23 nov. 2011, 16:56

Bébé Archeops peut se jouer avec Acrobat et Flying gem j'imagine non ?
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Hypo' » mer. 23 nov. 2011, 17:03

Oui c'est jouable, mais ici c'était du scarf (qui se joue avec Picore) qu'on parlait

EDIT: Après recherche c'est peut-être plus rentable la Oran berry sur lui
http://www.smogon.com/bw/pokemon/archen

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par MintBerryCrunch » mer. 23 nov. 2011, 17:32

Oui je sais, c'était juste pour savoir, parce que Archeops est souvent joué avec la Flying Gem donc ^^
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Heisenberg » jeu. 24 nov. 2011, 18:41

Mini-Starptor a l'air génial quand même.

Sinon, pourquoi uniquement scarfer ? Les Bravoiso peuvent être bon en bander rapide qui spamm BBird pour percer la team, non ?
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Hypo' » jeu. 24 nov. 2011, 18:43

Je te retourne a la première page qui explique l'inutilité des choice spec et band en LC, le boost est a peu prés identique a celui de la LO et un lock peut être dangereux surtout si inutile, donc c'est pas forcement rentable... la ou le boost en vitesse du scarf est énorme vu la trollitude du speed tier.

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Heisenberg » jeu. 24 nov. 2011, 18:45

Awé..

J'avais zappé ce détail désolé.
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Hypo' » jeu. 24 nov. 2011, 19:04

Bon encore que avec Uturn pourquoi pas, mais je vois pas l'intérêt du Choice band quand les OHKO restent des OHKO sur les sweepers et que les contres restent tous des contres (CB ou pas du touchera pas ni Bronzor ni les roches ni Magneti...)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Hypo' » ven. 25 nov. 2011, 19:30

Bon, vu que c'est la mode de jouer hail en OU, pourquoi pas faire de même en LC ? Surtout que mini-sapin est un sweeper du genre poids lourd dans le metagame, tapant très fort et contrant a lui tout seul la plupart des TSS, il a même deja frôlé le bann lors de la génération précédente. Aussi, je suis rentré dans le Top10 du ladder de smogon avec cette team, ce qui j'espère suffira a vous prouver son efficacité :p
Image
Dwebble (M) @ Oran Berry
Trait: Sturdy
EVs: 36 HP / 236 Atk / 236 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Stealth Rock
- Spikes
- Rock Blast
- Toxic / Earthquake

Voici ce qui sera le plus souvent le lead de la team, une sorte de mini Deo-s adapté au LC. Il posera deja assurément les SR grâce a Fermeté, et en générale une couche de spikes grace a sa vitesse et/ou a la baie Oran (le combo Fermeté + Baie oran est d'ailleurs assez énorme). Tres pratique pour amasser les degats résiduels donc, qui s'ajouteront a ceux de la hail et du spamm de U-turn qu'on verra plus tard. Rock Blast pour le stab qui passe les ceintures force et le dernier slot est un bouche trou, soit toxic qui touche les staller relou comme lileep ou Hippopotas, soit séisme pour les poisons comme tentacool.

Image
Staryu @ Eviolite
Trait: Natural Cure
EVs: 116 HP / 156 Def / 236 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Recover
- Rapid Spin
- Scald
- Thunderbolt

Je spoil un peu le prochain CDC LC mais bon, ca en vaut le coup, car Staryu spinner est énorme. Il sert deja évidement a retirer les PdR qui m'ennuient beaucoup (pou sapin et pour larvesta) et de mini stallbrealer face aux relous du genre de Bronzor qui gênent un peu la team autrement. Il spamm aussi Scald pour burner les trucs chient comme Chinchou ou les éventuels sapins adverses. Tonnerre pour les bulky water adverses.

Image
Snover (F) @ Eviolite
Trait: Snow Warning
EVs: 104 Atk / 184 SAtk / 200 Spd
Hasty Nature (+Spd, -Def)
- Blizzard
- Giga Drain
- Ice Shard
- Hidden Power [Fire]

On y arrive, sapin. Sweeper poids lourd un peu broken même je dirais, la pour faire de gros degats et entamer la team adverse, c'est un peu une sorte de Mixed tout terrain qui
-encaisse les volt switch en tout genre
-dispose d'une prio
-spamm blizzard comme un connard
-Lure ferroseed avec PC Feu
-Se soigne via Giga Drain
-Mange les bulky eau
-...
Vous l'aurez compris, il fait beaucoup de choses. Ah et aussi, il fait en générale un 6-0 face aux TSS si il est bien joué, du counter métagame assez dur donc.

Image
Vullaby (F) @ Choice Scarf
Trait: Overcoat
EVs: 236 Atk / 76 SDef / 196 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Brave Bird
- Pluck
- Punishment
- U-turn

Premier U-turn Spammer, choisit pour son bulk et son immunité a la Hail. Il gere certaines menaces combat, spamm Bravoiso en fin de match, gere Gastly et bien d'autres choses. C'est un membre un peu bouche trou dans la team, j'hésite a le remplacer par Nosferapti qui encaisse mieux les types combats au prix de l'immunité a la grêle...

Image
Mienfoo (M) @ Choice Scarf
Trait: Regenerator
EVs: 236 Atk / 36 Def / 236 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Hi Jump Kick
- Drain Punch
- Stone Edge
- U-turn

Pour être franc, je le joue dans 95% de mes teams avec exactement le même set, je peux pas me passer de lui, il gère trop de choses et fait un excellent late game sweeper en fin de match. On ne le présente plus, HJK pour la puissance, Drain Punch pour la fiabilité, Uturn pour le spamm et LdR pour la couverture excellent avec le type combat. Le top one du classement LC, et pas pour rien.

Image
Larvesta (M) @ Choice Scarf
Trait: Flame Body
EVs: 76 HP / 236 Atk / 196 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- U-turn
- Flare Blitz
- Wild Charge
- Zen Headbutt

Pour finir, un Beau Gosse énorme. A vrai dire, c'est lui le MVP de la team, c'est sur lui que je buildais au départ. En début de match, son U-turn tres puissant sert a affaiblir ses (très) rares contres, et en fin de match on spamm Flare Blitz comme un connard pour tout réduire en cendre. Il est juste monstrueux avec le support de Staryu, je le dirais presque digne de CBHaxorus en OU malgré le set de scarfer. Un très gros coup de cœur, je vous encourage a le tester. Wild Bolt pour aider a passer les bulky water comme Viskuse et Tentacool qui sont tout deux 2HKO sans aucun support. Zen Headbutt est un slot bouche trou.
Donc voila une Hail pour le LC, basée sur les degats résiduels et le U-turn Spamming, agréable a jouer et avec laquelle j'ai eu de bons résultats, hope you enjoyed ^^

EDIT : Une autre Hail, made in smogon cette fois http://www.smogon.com/smog/issue16/featured_rmt_lc (qui date malheureusement d'avant le bann de Misdreavus)

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Aurachi » ven. 25 nov. 2011, 20:52

OH OUI UNE HAIL <3
En lisant comme ça elle a l'air juste énorme o/

J'avais essayé d'en jouer une y'a bien longtemps (avant l'arrivée de la 5G), mais j'avais galéré %)
Ta team me donne soudainement une irrésistible envie de m'y remettre, good job ! ;)
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par McMeghan » sam. 26 nov. 2011, 22:58

http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=3458261

RMT d'un gars qui a fait top ladder récemment, qui a été tutee de chieliee, un bon ami à moi de #benelux qui joue bcp en LC.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Hypo' » dim. 27 nov. 2011, 13:03

Je le connais aussi très bien, c'est mon principal rival sur le ladder, on a deja joué plusieurs fois avec plusieurs team chacun, on a deja papoté et tout, il est sympa et joue bien (on a deja tout les deux gagné des matchs, mais je ne saurais pas dire combien), bref, un joueur cool =)
Je connais tres bien cette team pour l'avoir affrontée au moins 4 fois, j'adore le style, y'a quelques innovations et quelques idées qu'il m'a piqué et que je lui ai piqué, c'est efficace y'a pas a dire, gg =)

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par remammochon » jeu. 08 déc. 2011, 20:58

Zigzaton belly drummer @Vit.Extrême et baie Oran+ Gloutonnerie peut-il marcher?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Verrouillé