[LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Core offensif basé sur les attaques de switch

Message par Rockhp » lun. 31 oct. 2011, 18:27

Image
Joltik@Choice Scarf
Trait:Unnerve
-Thunderbolt
-Energy Ball/HP Ice
-Bug Buzz
-Volt Switch
Nature Modest (-Atk;+Atk.S)
Evs: 36 HP / 220 Atk.S / 236 Spe

-Le premier membre du core orienté spécial, il participe au même titre que Mienfoo à l'épuisement de l'équipe adverse.
-Il s'occupe aisément des Bulkys Eau gênants, au hasard, Frillish. Son STAB Electrique se charge également des Pokémons Vol. Bug Buzz, son second STAB, n'est pas en reste: il s'occupe de tout ceux qui résistent à Thunderbolt, c'est à dire presque tout le reste. Energy Ball est là pour la couverture, et permet d'éliminer des Bulkys Sol qui empêchent Joltik d'utiliser son Demi-Tour spécial comme Drillbur. Hidden Power Ice peut être un choix pour éliminer les Dragons, mais Bug Buzz offre des dégâts quasi identiques. Volt Switch est là pour le rythme offensif et permet de faire un minimum de dégâts sur le switch. Unnerve empêche son vis-à-vis de manger sa Baie, ce qui peut être utile pour avoir des pokémons comme Ferroseed ou Stunky.
-La répartition lui donne 16 dans chaque statistique offensive avec la nature Modeste, ce qui permet d'atteindre le score respectable de 24 en Vitesse avec le Mouchoir Choix.
-Joltik est le membre du core qui nécessite absolument un spinner. Se prenant 25% sur Piège de Roc, les Picots et les Pics Toxiks, son efficacité sera réduite de manière drastique si les Entry Hazards sont posées dans votre camp.

Image
Mienfoo@Choice Scarf
Trait:Regenerator
- Hi Jump Kick
- Stone Edge
- U-turn
- Drain Punch
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
EVs: 236 Atk / 36 Def / 236 Spd

-Le second membre du core, il participe à l'épuisement de l'équipe adverse grâce à sa haute attaque physique.
-C'est le "bourrin" du noyau offensif. Son High Jump Kick STABé fait de hauts dégâts sur l'ensemble du métagame, après élimination des Ghosts. Stone Edge est ici pour la couverture Combat-Roche-Insecte, qui touche tout le métagame sauf Croagunk. U-Turn sert à scouter la team adverse, et ainsi empêcher la mise en place d'une stratégie adverse. La combinaison U-Turn+Regenerator permet à Mienfoo de se soigner même avec des Entry Hazards en jeu (1/3*100= 33%; Pdr+Spikes=6,25+25=31,25%; 33-31,25=1,75%) . Drain Punch sert à récupérer des PV sur des pokémons neutres au Combat, et à ne pas se bloquer sur High Jump Kick.
-La répartition lui alloue 19 d'attaque et 16 de vitesse avec la nature Rigide. Il atteint donc, à l'instar de Joltik, un score de 24 avec le Mouchoir Choix, ce qui permet de dépasser les Scarfs "simples" qui se placent à 21.
-Celui-ci demande la neutralisation des Ghosts adverses au préalable. Il faut également s'assurer que l'autre joueur n'a pas de Pokémon avec Protect pour le stopper dans son élan.
A la manière de Rotom/Scizzor, ce core maintient une pression offensive grâce aux attaques de switch, U-Turn et Volt Switch. De plus, ils possèdent une puissance de frappe assez imposante via des STABs puissants comme High Jump Kick et Thunderbolt. Même si ces deux Pokémons sont surtout là pour affaiblir la team adverse, ils possèdent une synergie acceptable (Faiblesse Roche principalement) et peuvent tenir quelques coups l'un pour l'autre.

On peut ajouter une pléiade de partenaires à ce core. Un spinner se révèle utile pour ne pas perdre trop de vie sur le switch. Un attaquant Mixed peut achever aisément certains Pokémons à la fin du match . Un spiker peut aider à saper la team adverse efficacement. Enfin, comme dit dans ce core, un Pursuiter est l'idéal pour se débarrasser des récalcitrants ^^. Voilà, j'espère qu'à l'instar de certaines teams OU qui possèdent un core basé sur U-Turn/Volt Switch, vous prendrez plaisir à jouer cette version adaptée au LC.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Hypo' » lun. 31 oct. 2011, 18:30

Super niquel avec des gros pavés en plus, comme dit par MP, GG ^^
(Mis le lien en première page avec les autres cores)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Hypo' » lun. 31 oct. 2011, 21:41

Ah merde j'ai cru comme son évolution donc j'ai mis en option sans avoir joué avec, merci du signalement ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Hypo' » mer. 02 nov. 2011, 12:51

Une petite découverte faite récemment, plusieurs fois croisé je l'ai enfin joué, une sacré terreur :choon:
Image
Exeggcute (M) @ Oran Berry
Trait: Harvest
EVs: 36 HP / 36 Def / 196 SAtk / 196 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Sleep Powder
- Substitute
- Leaf Storm / Giga Drain
- Psychic

Un pokemon a tout faire, avec des résistances utiles, une capacité spéciale particulièrement emmerdante, la possibilité d'incapaciter un poké (sleep powder) et des stabs puissants et utiles... Un vrai coup de coeur passe partout qui rentre dans tout les genres de team et se revele toujours utile, try and like it =)

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Rockhp » mer. 02 nov. 2011, 13:35

Aron ne serait pas un des meilleurs partenaires de Exeggcute? Il éponge correctement toutes ses faiblesses avec un ratio défensif excellent (50/100/40), il est presque aussi bulky que Bronzor sous TSS (je ne parle pas de ses faiblesses), possède Fermeté, profite de l'Evostone, a un move-pool défensif très bon (Roar/Protect/Toxik), plein de moves de boost (Poliroche/Malédiction/Mur de Fer), de support (Les Rocs, Endeavor/Substitute/Vol Magnetik) et plusieurs moves offensifs correct (STAB Acier, Earthquake, Rock Slide, Superpower, Vibraqua pour les adorateurs du gimmick). Boh je propose des trucs, je garantis pas l'efficacité, mais je pense qu'on a de quoi faire. Frillish va bien avec ces deux-là, ou Gastly qui est immunisé aux attaques Sol.

EDIT: La fiche
EDIT²: La fiche Smogon. Je ne sais pas si les sets de Choice Bander (lol au passage) et de Rock Polish sont really les meilleurs :/
Modifié en dernier par Rockhp le mer. 02 nov. 2011, 13:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Hypo' » mer. 02 nov. 2011, 13:42

Bah Aron est pas joué pour le moment et le sera jamais en stall, aron est purement offensif... et je vois pas trop en quoi il serait super avec Noeunoeuf %)
ET si tu donnes une fiche, faudrait plutôt donner celle de Smogon ^^

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Rockhp » mer. 02 nov. 2011, 13:51

J'ai regardé surtout au niveau synegique ^^' C'est vrai qu'il ne s'occupe pas forcément des menaces de Exegg quand on y repense. Mais bon, je pensais qu'on pourrait faire un ennuyeur correct sous TSS, avec un bon move-pool de soutien. J'essaierai de voir si ça peut être viable :)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Hypo' » mer. 02 nov. 2011, 13:55

Oublie, Aron est un pokemon purement offensif, pour deux raisons:
-Deja il est taillé pour l'offensive avec de bons sets comme le rock polish
-Celui la sera toujours meilleurs en support

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Rockhp » jeu. 03 nov. 2011, 22:22

Est ce que quelqu'un connaîtrait un set pour Timburr en TR? Moi perso, je vois bien Hammer Arm, Mach Punch, Stone Edge, et Drain Punch/Payback. Mais bon, j'attends votre avis ;)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Hypo' » ven. 04 nov. 2011, 11:07

Oui, je le joue justement dans quasiment toutes mes TR (2 sur 3) avec ce set qui marche tres bien ^^ :
Image
Timburr (M) @ Toxic Orb
Trait: Guts
EVs: 236 HP / 196 Atk / 76 SDef
Brave Nature (+Atk, -Spd)
- Drain Punch
- Mach Punch
- Stone Edge
- Payback

Il est autant utile pendant la TR que hors TR, ca fait de lui un peu comme une sorte de joker pendant le match, une "glue" pour ceux qui connaissent le terme, un truc qui règle les problèmes quoi. Drain punch est suffisamment puissant avec cran et redonne la vie perdu du poison, Mach Punch priorité très utile en team disto et Lame De Roc pour la très bonne couverture Roche/Combat. Représaille sert surtout hors TR pour bouffer les trucs comme Frillish ou Slowpoke qui sont chiants autrement.

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par jeanba32 » ven. 04 nov. 2011, 18:00

Je viens de tester mon premier match en lc , je me suis fait retourner dans tout les sens 8O

Je pensais pas que c'étais si différent de l'ou...
Image

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par McMeghan » ven. 04 nov. 2011, 18:50

Je gratifie le Topic Little Cup de mon 1000ème post avec la team d'un Benelux bro qui a été en demi-finale du tournoi Little Cup SANS Eviolite de Smogon :

Mienfoo (M) @ Choice Scarf
Trait: Regenerator
EVs: 232 Atk / 40 Def / 236 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- U-turn
- Drain Punch
- Hi Jump Kick
- Stone Edge

Taillow (M) @ Choice Scarf
Trait: Guts
EVs: 236 Atk / 236 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Brave Bird
- U-turn
- Quick Attack
- Return

Stunky (M) @ Oran Berry
Trait: Aftermath
EVs: 252 HP / 244 Atk
Brave Nature (+Atk, -Spd)
- Pursuit
- Sucker Punch
- Explosion
- Flamethrower

Gastly (M) @ Oran Berry
Trait: Levitate
EVs: 36 Def / 196 SAtk / 80 SDef / 196 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Substitute
- Sludge Bomb
- Shadow Ball
- Hypnosis

Dratini (M) @ Choice Band
Trait: Shed Skin
EVs: 64 HP / 248 Atk / 196 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Outrage
- ExtremeSpeed
- Waterfall
- Return

Clamperl (M) @ DeepSeaTooth
Trait: Shell Armor
EVs: 80 HP / 248 SAtk / 180 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Shell Smash
- Hidden Power [Electric]
- Ice Beam
- Surf

Commentaires d'Hypo' peut-être ?

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Hypo' » ven. 04 nov. 2011, 18:55

Cheat il a utilisé la DeepSeaTooth (qui est bannie, mais le codage a pas encore été mis) ;(
Sinon bah classique Pursuit + Scarf Combat... avec classique SubNosis Gastly, chieur professionnel.
Y'a juste le Dratini qui choque, GimmickCB mais ca a l'air intéressant comme idée, Outrage pour wallbreak et surtout ES pour RK avec une prio bien puissante =)

@Jeanba32 => Si tu veux on peut t'aider a ameliorer ta team si tu nous la présente :)

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par jeanba32 » ven. 04 nov. 2011, 19:24

(19:25:51) jeanba32 won against elevator music.

Première victoire sur 5 match xD


Merci hypo , je la montrerais plus tard , la faut que je me familiarise un peu avec ce métagame =)
Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Hypo' » ven. 04 nov. 2011, 19:31

Poinglace est inutile sur Scraggy, ca peut être remplacer par Zen Headbutt (Croagunk), Head Smash (Zubat et les vols) ou Pied Voltige pour plus de power en générale. Sinon c'est du classique Combat / Tenebre / Ghost, y'a que Loupio qui se détache un peu avec un set étrange, on pourrait avoir des commentaires ?

Avatar du membre
Vieux fou
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. 02 nov. 2011, 19:13

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Vieux fou » dim. 06 nov. 2011, 18:00

Salut
Le LC m'intéresse pas mal alors j'ai zieuter les chiffre de smogon et je vois Carrabing dernier du classement pourtant contrairement à son evo' il a une bonne vitesse/atk/HP correct.
Il apprend SD/ Megahorn/ Pursuit, bref théoriquement il à l'air ok, alors c'est quoi le bug ( haha super jeu de mot) ?

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Hypo' » dim. 06 nov. 2011, 18:02

Il est lent et sa capa DW (qui est très intéressante avec SD + Megahorne en effet) n'est pas encore released...

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par MintBerryCrunch » mer. 09 nov. 2011, 20:16

Yop all, j'me suis dis que j'allais me mettre dans se metagame qui est nouveau pour moi, et vu que la communauté francophone à l'aire assez présente je me suis dis que j'allais commencé à y jouer, et c'est pas mal.

J'ai besoin d'aide pour finir ma team, je ne sais vraiment pas quel pokemon mettre en dernier, plutôt un stall j'imagine.


Fantominus (M) @ Mouchoir Choix
Trait: Lévitation
EVs: 68 HP / 40 Def / 200 SAtk / 200 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Tourmagik
- Ball'ombre
- Bomb-beurk
- Puis.cachee [Glace]

RK de la team et ghost, son rôle ne s'explique pas trop j'imagine.

Grindur (M) @ Evoluroc
Trait: Épine de Fer
EVs: 92 HP / 36 Atk / 188 Def / 148 SDef
Hardi Nature
- Gyroballe
- Vampigraine
- Picots
- Abri

Il est là pour compléter le core Munchlax/Tentacool (Qui est le core de base), de part sa bonne défense physique, je pense qu'il s'intègre bien dans l'optique de ma team.

Goinfrex (M) @ Restes
Trait: Isograisse
EVs: 156 HP / 236 Atk / 36 Def / 80 SDef
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Abri
- Frustration
- Poing De Feu
- Seisme

Tentacool (M) @ Baie Oran
Trait: Corps Sain
EVs: 116 HP / 156 Def / 200 SDef / 36 Spd
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Ebullition
- Tour Rapide
- Sabotage
- Pics Toxik


Core classique, epuiser la team adverse est une chose qu'ils font bien.

Baggiguane (M) @ Evoluroc
Trait: Mue
EVs: 236 Atk / 60 Def / 212 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse Draco
- Vampipoing
- Poing De Feu
- Machouille



Voila le LGS de la team, totalement péter. Je le fais venir sois quand je vois une très grosse possibilité de placement, soit tout à la fin quand les pokemon sont bien amochés par le recul du poison/Leech seed.



En dernier, il me faudrait un poke assez bulky, qui gère bien Mienfoo qui pose de gros problème à ma team sinon. J'avais mis Terhal, mais il est pas assez fort à mon goût. Quelqu'un peut m'aider ?
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par Hypo' » mer. 09 nov. 2011, 20:40

Alors premier détail, ScarfGastly, si il est bon, n'est pas fiable. Pourquoi ? Munchlax et Stunky sont partout, et ils le mange sans aucun effort et après hop plus de RK. Ensuite l'idée de stall pour affaiblir + Baggiguane c'est classique, rien de spécial a dire sauf WTF Poing de feu, ca sert a quoi ?

Ensuite tu demande de quoi gerer Mienfoo et ca me donne simplement envie de dire Fantominus. Mais sous un autre set, le fucking annoying SubNosis, qui gere deja mieux les combats et qui peut niquer les pursuiters avec un peu de chance. En plus il se combine tres bien offensivement avec Scraggy et défensivement avec le reste de la team. Et pour le last il faudrait donc peut etre un RK fiable.


Et j'ai oublié, tu as pas les pdr.
Le set de Gastly
Image
Gastly (M) @ Oran Berry
Trait: Levitate
EVs: 36 HP / 36 Def / 196 SAtk / 196 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Substitute
- Hypnosis
- Shadow Ball
- Sludge Bomb

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [LC/G5] Le Little Cup de Black & White, présentation.

Message par MintBerryCrunch » mer. 09 nov. 2011, 20:45

Ok ok j'en prend note ^^


Poing de feu, c'était pour être original, mais effectivement après test ça me sert à rien ^^. Donc je passe fanto en Sub, je peux mettre les rocs sur ferroseed j'imagine non ? Après, comme RK il me faut un truc qui gère de préférence le type combat et le type vol dans une moindre mesure. Un psy ?
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Verrouillé