Gazette BipZine : Réactions

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Jah
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Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Jah » jeu. 06 mars 2014, 01:56

Dans la dernière gazette : Dire que Minotaupe est le dernier bon spinner en OU, c'est un peu abuser non ?
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Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par MrLiwyt » jeu. 06 mars 2014, 02:22

Un peu oui, il y a comme même de bon spinner autre que minotaupe dans la 6g, Stamie ou donphan pour ne citer qu'eux.
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Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Tainic » jeu. 06 mars 2014, 11:13

Minotaupe est supérieur en tous les points à Donphan dans le metagame actuel : Tape plus fort, peut tenir un ou deux coups, c'est actuellement l'option supérieure en terme de spinner.

Par contre oui Starmie est encore viable, et Mega Blastoise est excellent si t'as un Mega Slot vacant.
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Xsolaris
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Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Xsolaris » jeu. 06 mars 2014, 15:23

Vous êtes sur que des trucs du genre foretress et tentacruel sont pas viables ? Foretress tank toujours aussi bien, notamment les nouveaux sweepers physique (azumarill, Mmawile, Mpinsir, etc ) a l'exception de talon et MzardX, et tenta, malgré le nerf des weather reste quand même un bon spinner eau (en plus son second stab a été buff)

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Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Tainic » jeu. 06 mars 2014, 16:02

Tentacruel en 5G était joué quasiment que sous rain, le nerf des weathers l'ont rendu moins efficace qu'il ne l'était déjà hors des climats.

Forre est ok pour tanker mais la popularité de Mandibuzz lui porte préjudice : Mandibuzz doit utiliser defog, certes, mais est bulky des deux côtés ET a une résistance Ghost.
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Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Xsolaris » jeu. 06 mars 2014, 16:05

Mais il a une faiblesse fée, donc les typages sont équilibrés je trouve

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Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Tainic » jeu. 06 mars 2014, 16:12

Fore a part se faire bloquer son spin par Aegislash qui se place dessus (Sans parler de Talonflame, Charizard, Pinsir et a peu pres les 3/4 du metagame qui se placent dessus.) et apporter un peu de momentum avec le Volt Switch le plus faiblard du metagame il apporte rien à une bulky offense. (Càd une grosse partie des teams du metagame actuel.)

Mandibuzz peut defog outre Aegislash, le staller, et apporte une présence offensive exploitable par le biais de Tricherie. (L'OU actuel tape principalement sur le physique.)
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Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Xsolaris » jeu. 06 mars 2014, 16:48

Les deux sont pas vraiment comparables je pense. Ok, dans les deux cas, ca tank et ca vire les EH, mais d'un coté foretress pose les EH sans avoir a les remettre après avoir spinner, et de l'autre coté, mandibuzz n'apporte pas vraiment de support a la team outre defog (qui oblige le rock setter a revenir sur le terrain) et un knock off. En gros, si il y a pas de roc de poser mandibuzz sert seulement a tanker (ou a virer des items), alors que foretress peut se rendre utile en posant les spikes. Après je suis d'accord avec toi, niveau pression offensive foretress est a chier, il a pas non plus de move de soin fiable, mais comme tu le dit toi même, la majorité du métagame tape sur le physique, et justement c'est la ou excelle foretress, alors que mandibuzz est juste bon dans ce domaine (mais largement plus versatile)

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Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Kinoah » mer. 07 mai 2014, 12:43

Pas mal la gazette ce mois ci ! Juste quelques petits trucs à ajouter pour moi :
-amphinobi avec pc plante pour taper sur rotom-W
-amphinobi ne se fait pas ohko par chari s'il tape avec laser glace, il faut prendre le changement de type en compte, il prend ~70-80%
-nymphali avec hp ground peut être une réponse à heatran
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Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Morgane » mer. 07 mai 2014, 15:04

Sympa la gazette. Pour de vrai, je n'avais pas vu que le hommard gagnait aqua-jet.
252+ Atk Choice Band Adaptabilité Colhomard Sabotage (97.5 BP) vs. 252 PV / 252+ Def Motisma-Eau: 226-268 (74.3 - 88.1%) – 2HKO garanti après le gain des Restes
...Sérieusement ? Le gain des restes après sabotage ?
Après la comparaison a azumarill aurait été justifiée en 5g, mais vu que ce dernier gagne le type fée, rien n'y fait, le lapin domine.
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Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Tit99 » mer. 07 mai 2014, 16:55

Pour Amphinobi, on peut aussi le jouer avec Noeud Herbe, c'est super utile contre les bulky Eau (du style les Léviator), ça contre bien Tyranocif (qui a mon avis n'est pas OHKO par Surf sous tempête de sable), ou encore, dans certains cas contrer les autres Amphinobi.
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Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Tokpop » mer. 07 mai 2014, 17:07

Je pense que surf tape autant que noeud herbe sur tyra, en tout cas h-pump oui voir plus.
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Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Tit99 » mer. 07 mai 2014, 17:14

Faux, Tyranocif pèse 202 kg ce qui fait 120 de puissance à Noeud Herbe ce qui dépasse Surf (90) et H-Pump (110 je crois)
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Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Tokpop » mer. 07 mai 2014, 17:22

Autant pour moi ^^
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Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par M le Maudit » sam. 07 juin 2014, 11:01

Ah, la gazette, je l'attendais ^^

Je vois qu'il y a une mention spéciale pour Gazaret, et ça c'est cool (y)

La première section que je suis allé voir (après l'événementiel), c'est le theory crafting, et j'ai tout de suite reconnu le style d'écriture de notre cher Tainic ;) Une assez bonne section, je trouve que l'acharnement sur Diancie n'est pas si justifié car il a vraiment un gros potentiel pour moi, mais tu classe bien chacun des légendaires (Volcanion>Diancie>Hoopa en quelque sorte), et dans l'ensemble c'est assez complet, donc bon boulot (je sais que c'était pas facile pour toi en ce moment, donc tu as d'autant plus de mérite)

Après, je suis allé directement vers MPinsir, et là j'ai été un peu plus déçu. Pour moi, le talent préféré est généralement Hyper Cutter, car le plus souvent Pinsir attire les intimideurs (en fait quasiment à chaque match en ce qui me concerne). On pourrait aussi mentionner que brise moule permet de toucher son contre, Rotom-W, avec un séisme SE, ce qui est assez sympa.
En ce qui concerne Séisme, justement c'est là que je ne suis pas d'accord. Déjà, si slash il y a, ce n'est en aucun cas sur quick attack, pinsir en a absolument besoin. donc le choix devrai se faire entre séisme et close combat.
Certes, Close combat a l'air très attirant comme ça. Mais cela ne fait que 2HKO Rotom à +2, or return le 2HKO également. Close combat ne peut même pas OHKO Skarm à +2, or ce dernier vient sur votre tour de placement et avec rapace (ou même whirlwind si les rocs sont là) il vous finit, donc cela ne sert à rien d'essayer de le tuer avec Pinsir, il faut d'abord l'affaiblir avec un coéquipier avant de le finir avec un bon return. Pour ce qui est de ferrothorn, après seulement une rangée de picots, return a 75% de l'OHKO, ce qui rend Close combat assez inutile. Si heatran se prend une attaque sur le switch-in, il se fera facilement OHKO par séisme car le ballon aura éclaté. Et tyranitar se fait aussi tuer par Séisme.
Par ailleurs, Close combat a de nombreux défauts : les baisses de défense vous pousseront souvent au switch out, ce qui est la pire des choses à faire lorsque vous vous prenez 50% sur les PdR. Par ailleurs, il ne peut absolument rien faire contre Aegi, alors que Séisme l'OHKO à +2. Bref, pour moi, Séisme>Close combat et quick attack indispensable.

Pour ce qui est de l'UU, ce n'est pas un tiers que j'ai joué en 6G, cependant le set m'a l'air approprié, et ses atouts sont bien soulignés, je pense que dans l'ensemble c'est un bon article, gg Dramygon. Peut être aurais-tu pu mentionner le fait qu'il ne puisse pas se soigner et n'ai pas de Restes rend sa survavibilité en tant que bulky eau un peu moins bonne.

Enfin, pour la partie VGC, très bonne initiative !
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Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Morgane » sam. 07 juin 2014, 11:26

J'ai adoré le theorycraft, vraiment bien rédigé, intéressant, et réfléchi. C'est vraiment chouette à lire !
Par contre wtf MPinsir ?
Close combat est de loin bien moins utilisé/bon que Séisme :
| Moves |
| Quick Attack 93.750% |
| Swords Dance 90.955% |
| Earthquake 85.876% |
| Return 68.903% |
| Frustration 25.526% |
| Close Combat 14.507%

(Stats de Mai en 1760+)
C'est un mauvais choix en général (comme précédemment expliqué, drop def, couverture bof, etc).
Mettre un slash sur Quick attack ? C'est pas un peu l'avantage de peau celeste de lui filer une priorité ressemblant fort à celle de scizor mais d'un type différent ? Sans mentionner que Quick attack est comme présenté ici, surement sa meilleure attaque.
Moxie est bon, et souvent joué, mais Hyper cutter n'est pas loin derrière suivi par Mold breaker assez joué, chacun ayant un énorme avantage et sans dominance de l'un sur les autres (et encore, j'ai une forte préférence pour mold breaker qui permet de virer rotom sur le switch qui est le truc qui sinon vient toujours sur lui). Mais Hyper Cutter est excellent pour éviter les problèmes et Moxie est bon pour amorcer le sweep final sans perdre de tour. Mais bon dans l'ensemble ils se valent et n'en mentionner qu'un c'est ignorer 60% des cas de Pinsir.
Enfin sinon, beau boulot, c'est bien rédigé itou itou, bien expliqué et les néophytes y trouveront leur compte (avec les calcs itou itou c'est chouette). Mais ce moveset m'a vraiment choqué.

Belle gazette donc, bien joué à tous le monde !
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Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par groudonvert » lun. 09 juin 2014, 21:42

Ben Frustration déjà pourrait être mentionné sur MPinsir. Pourquoi ? Pour Métamorph. Ok ça sert à rien d'autres, mais c'est un avantage quand même ^^

Airmure est 3HKO par Retour (je crois), mais Airmure ne peut pas tuer MPinsir en un coup et la baisse de PV permet à celui-ci de le finir, il me semble. Alors qu'avec Close Combat, c'est un OHKO net.

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Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Tainic » lun. 09 juin 2014, 21:49

Je pense que la plupart des Metamorph prefereront Vive-Attaque avant que tu le fasse avant eux.

Merci sinon. boulet:
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Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par M le Maudit » lun. 09 juin 2014, 22:56

groudonvert a écrit :Ben Frustration déjà pourrait être mentionné sur MPinsir. Pourquoi ? Pour Métamorph. Ok ça sert à rien d'autres, mais c'est un avantage quand même ^^

Airmure est 3HKO par Retour (je crois), mais Airmure ne peut pas tuer MPinsir en un coup et la baisse de PV permet à celui-ci de le finir, il me semble. Alors qu'avec Close Combat, c'est un OHKO net.
Je suis contre Close combat hein, là-dessus il y a pas de soucis, mais je tenait juste à dire que M-Pinsir est KO par BB+SR+Rocky Helmet (que je conseille chaudement), à tous les coups (et même sans le RH il y a des chances de le tuer)
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Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par M le Maudit » ven. 04 juil. 2014, 11:33

Ectoplasma <3
Quand j'ai vu le titre et le haut de page, j'ai tout de suite su que j'avais affaire à un article de Tainic ^^ En tout cas très détaillé, vraiment sympa à lire et un peu nostalgique, j'aime.

VGC : je comprends mieux pourquoi il est difficile de build une team VGC :hum: Mais bon, si le Mawile avait investi un peu plus en Atk, le Electhor ennemi aurait été KO... Je suis pas si fan de ce genre de réparts, mais si c'est le champion qui les utilise, je ne peux qu'être obligé de changer ma façon de penser.

Evénementiel : Brtapode n'était pas joué avec danse-lame ni boue noire, mais plutôt avec Mur de fer uniquement ainsi que Herbe mentale. Enfin bref, de toute façon les fulls BP n'ont plus de raisons d'être, et sont maintenant utilisées avec un Deo-S dual screener qui sera bientôt lui aussi, je l'espère, ban, donc tout devrait rentrer dans l'ordre ^^

Dsl pour l'UU et le NU que je n'ai pas lu, je verrai si j'ai le temps ^^ (mais Malamar je le connais déjà un peu, et pour Laggron je croyais qu'il était surpassé par Gastro mais en jetant un rapide coup d'oeil j'ai pu voir qu'ils ne jouaient pas du tout les même rôles, faudra que j'y regarde d'un peu plus près
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