Gazette BipZine : Réactions

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Myso » ven. 13 juil. 2012, 09:25

Fuck yeah !

Joke'
Membre
Messages : 445
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 15:13

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Joke' » ven. 13 juil. 2012, 13:42

Enfin ~

Avatar du membre
Freemad
Membre
Messages : 97
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010, 21:11
Localisation : Suisse, mais c'est assez grand pour que tu ne me trouves pas :p

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Freemad » sam. 14 juil. 2012, 22:21

Juste une petite erreur, enfin il me semble, à relever: Dans la section "Évènementiel", vous parlez de Corboss avec Sans limite... C'pas plutôt de Moxie dont vous vouliez parler? ^^
Manu a écrit :Mais tu as l'air d'une tête de mule donc bon ^^ .
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Manu » sam. 14 juil. 2012, 22:53

Oui c'est impudence erreur de ma part
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Manu » sam. 01 sept. 2012, 02:43

Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Hypo' » sam. 01 sept. 2012, 11:10

(Tu avais fail la balise Manu le lien marchait pas donc je me suis permis d'éditer ton post)

Et sinon dafuq, pourquoi le Coup de Coeur LC de la gazette Numéro 10 apparait dans la 11 ou il ne devrait pas y'en avoir ? :(

Avatar du membre
Mafenda
Membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. 03 juin 2012, 11:00

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Mafenda » sam. 01 sept. 2012, 11:28

J'adore ce magasine sérieux

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par groudonvert » sam. 01 sept. 2012, 13:33

Il n'y a pas de coup de coeur du LC dans la 10 paf:

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Myso » sam. 01 sept. 2012, 14:23

Il devait y avoir.

Jean-Daniel
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:11

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Jean-Daniel » ven. 11 janv. 2013, 20:25

J'aime bien votre magazine c'est original il serait aussi intéressant de faire une version PDF que l'on pourrait télécharger sur ordi,tablette,etc. Et quand sera fait le nouveau numéros?

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Manu » sam. 12 janv. 2013, 01:36

Pour la version PDF je pense que ça serait trop difficile en tout cas je n'ai pas les capacités pour le faire. Le nouveau numéro bonne question j'espère d'ici peu ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par groudonvert » sam. 12 janv. 2013, 01:57

Ben, en fait, faire un PDF n'est pas tellement compliqué (si tu sais faire un document word en tout cas paf: ). C'est assez simple, tu fais ton document word normal (mise en page et tout ce que tu veux) et quand tu as fini, tu fais enregistrer sous et normalement dans la liste des formats, il y a le format PDF.

A moins que je n'ai pas compris le problème, j'espère t'avoir aidé ;)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Manu » sam. 12 janv. 2013, 02:17

Le problème c'est que c'est rédigé en format spécialement adapté au web et que ça voudrait dire de rédiger un spécialement pour le pdf
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par groudonvert » mar. 04 juin 2013, 23:39

Salut tout le monde ;)

D'abord féliciations aux nouveaux de la section ;) (bien que je ne me souvienne pas de deux d'entre eux mais bon passons xD )

Je voulais juste faire la remarque que je n'étais pas tellement convaincu du set de Tyranocif. Scorvol est cité comme 2HKO, or il est juste impossible de le faire (principalement à cause de la précision de Lame de Roc et à la présence de Soin Poison, en plus du fait que Scorvol ait Séisme et assez souvent Abri). Encore une fois à cause de la précision de Lame de Roc, Airmure peut le tenir aussi et peut placer ses Picots.

Enfin bref, même si je suis conscient qu'il passe beaucoup plus difficilement Célébi, je trouve le mixed plus adapté pour vaincre les 4 murs défensifs les plus communs (celui avec Déflagration / Laser Glace / Machouille / Surpuissance ou Piège de Roc).

C'est mon avis et je le partage ;)

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Morgane » mar. 04 juin 2013, 23:46

Coucou aux nouveaux !
Hum je me demandais....
Tyranocif qui dépasse tarpaud, soit, pourquoi pas ça peut permettre de le défoncer.
Mais le tyra n'est pas orienté lead donc ?
Car le weather sera la pluie s'il se retrouve contre tarpaud.
Ce qui peut être chiant en soit non ?
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par BahaWin » mer. 05 juin 2013, 09:43

Concernant Tyranocif, on peut en effet rater une lame de roc mais dans le sens où 80% de précision sont suffisants pour en faire deux à la suite, je pense que le 2HKO est assuré concernant Scorvol, c'est bien précisé que le % de chance de 2HKO reste assez faible et qu'il est préférable d'avoir le soutiens des PdR (qui ne sont pas pris en compte dans le calcul).

Ensuite, non, Tyranocif ne sert pas de lead comme expliqué plus bas. Il sert le plus souvent à casser le climat adverse (Une rain avec Coatox / Tentacruel est gênée par la SS de même que les sun abuser). Donc la vitesse est importante, sachant même que pour depasser Airmure (ce qui est primordiale pour le 2HKO sinon il atterrit entre temps et il perds moins de vie) il faut les 100 EVs en vitesse. L'outspeed de Tarpaud reste Tress intéressant en milieu de match lorsqu'il est légèrement amoché afin de gagner rapidement la WW. C'est pas forcément gênant que Tarpaud puisse imposer son climat au départ donc puisque tu auras les moyens de le battre facilement plus tard.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Morgane » mer. 05 juin 2013, 11:04

Hum en effet, merci de la précision.
Ça me donnerait presque envie de me remettre à la stratégie.
Presque. Après le bac maybe.
Enfin bonne continuation :3
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par M le Maudit » jeu. 27 juin 2013, 17:03

YOUPI!!

Enfin un peu de renouveau dans la section stratégie du site, et en plus c'est la reprise de la gazette :) J'en suis tout retourné. Franchement je remercie énormément les trois rédacteurs, et j'espère qu'ils continueront comme ça car ce n'est vraiment pas une rubrique facile à gérer...

En revanche je voulais ajouter un truc, au début j'étais censé le mettre dans la rubrique suggestion pour la section stratégie mais comme le dernier post date d'un an je préfère profiter de ma réaction ici pour en parler. Voilà donc ce que j'ai à dire: les poketeams, c'est bien c'était le premier pas vers un renouvellement de la section stratégie (même si pas assez approfondi à mon goût, il aurait plus fallu que les teams soient postées soit en humour, soit en stratégie, soit en collection et pour la stratégie ça aurait pu fonctionner en RMT). Ensuite la gazette c'est encore mieux, mais maintenant ne pourrait-il pas y avoir une actualisation des fiches stratégiques pour beaucoup de pokemons (en tout cas les plus utilisés) ? Et puis aussi les informations concernant le metagame des autres tiers que l'OU sont inexistantes ce qui est dommage je trouve, et d'ailleurs même pour l'OU il n'y a pas grand chose de nouveau depuis longtemps. Des informations sur les principales menaces offensives, défensives, sur le speed tiers, les poseurs et contreurs d'EH, ou encore leads si ce concept existe toujours, seraient les bienvenus (en tout cas pour moi, j'espère ne pas être le seul XD ).

Bien évidemment, le forum est sûrement là pour ça mais d'une part beaucoup de gens sur pokebip ne savent même pas qu'il existe ce forum et d'autre part trouver les informations qu'on veut sur un forum, à part sans poser la question, c'est assez aléatoire...

Voili voilou merci d'avoir supporté mon pavé jusqu'au bout et merci de votre compréhension ^^
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Morgane » jeu. 27 juin 2013, 21:41

Au niveau des fiches y'a moyen de faire du repompage de smogon aussi, après faut voir comment c'est vu itou itou mais c'est assez lourd et fastidieux donc faudrait des bras. Sinon y'a moyen de faire soi-même les fiches mais bon, vu la quantité...*brrr*.
Et la 6G arrive. Donc si les fiches sont faites faut pas trainer ou au contraire attendre un moment.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par BahaWin » ven. 28 juin 2013, 09:25

Concernant les fiches stratégiques, justement, on va y travailler. On pense s'y mettre à plus de 3 pour y arriver évidemment. On se centrera d'abord sur l'OU, et ensuite sur les autres tiers. On devrait, pour la plupart récupérer sur Smogon (du moins quand le serveur reviendra) ou alors, soit pour certains set ou certains Pokémon les faire nous-même.

L'idée de faire des présentations des autres tiers est pas mauvaise, on va y réfléchir.

Concernant les PokéTeam, le système est en beta. Il est donc pas encore tout à fait au point ;)
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Répondre