Gazette BipZine : Réactions

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par MintBerryCrunch » jeu. 22 déc. 2011, 18:35

Merci ça fait plaisir ^^
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par McMeghan » jeu. 02 févr. 2012, 02:03

http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... /edition_7

Gazette de Janvier en ligne, on remercie X5Dragon, Manu et Hyporoxx.
Article spécial tournois et Overused incessamment sous peu !

Joke'
Membre
Messages : 445
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 15:13

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Joke' » jeu. 02 févr. 2012, 08:11

Je viens de lire la gazette, j'attends avec impatience le dernier l'article, et j'ai seulement remarqué une petite erreur pour Lançargot.
"Nature Rigide ( + Atq ; - Atq spé) 248 EV PV, 252 EV, 8 EV Def"
J'imagine que c'est Atk, mais il pourrait y avoir des problèmes de compréhension. ^^

EDIT : C'est mon ordi qui bug ou l'analyse UU est dans "Coup de Coeur du RU" ?

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Dr.Snap » jeu. 02 févr. 2012, 14:52

C'est corrigé ^^
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
X5Dragon
Membre
Messages : 15
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 11:03

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par X5Dragon » jeu. 02 févr. 2012, 18:50

McMeghan a écrit : Overused incessamment sous peu !
Excusez moi, je n'ai pas du tout un bon français

Silvos
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011, 01:20

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Silvos » jeu. 02 févr. 2012, 18:58

Sympa à lire, merci.
Quelques remarques sur le coup de coeur OU : dommage de ne pas avoir évoqué pour Chapignon le set bulky avec Spore, Gonflette, Vampipoing et Canon Graine, qui se joue assez différemment de l'autre, et peut démolir des équipes non préparées. Un petit mot aussi sur Vampigraine serait le bienvenu, ça reste assez joué.
Quelques inexactitudes aussi au sujet des types : "le type Combat se charge du type Acier, casse beaucoup de choses et touche tous les uni-types résistant au stab Plante".
Les unitypes poison et vol résistent aux deux stabs (ils sont certes peu vus seuls, mais souvent en double type). Quelques autres contres fréquents peuvent être évoqués, comme Coatox qui résiste à toutes les attaques jouées sur Chapignon (sauf éventuellement façade), ou les Lati@s qui OKO les versions offensives et résistent aux stabs.
Enfin (désolé, je suis un peu long sur ce sujet, l'article est plutôt bon nonobstant ces suggestions), bien que moins vue, une utilisation de technicien, avec souvent spore, mach punch, balle graine et danse-lame ou lame de roc, peut être assez efficace.
(par contre, je n'ai absolument aucun reproche sur le français de l'article, et pourtant je suis tatillon. Juste un "tout" qui a été oublié dans le paragraphe "et ce n'est pas tout")

J'attends avec impatience les autres articles.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Hypo' » jeu. 02 févr. 2012, 19:01

Technicien n'a pas été cité car c'est une capacité du Dream World qui n'a pas encore été released et qui est donc illégale en wi-fi pour le moment ^^
Je suis d'accord avec a toi au niveau de Leech seed qui est imo plus courant que Canon Graine en ce moment (de ce que j'ai pu voir sur le ladder)... par contre je suis pas d'accord avec Bulk Up, ca me parait un set très gimmick et situationnel, need des preuves de son efficacité :o

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Myso » jeu. 02 févr. 2012, 19:20

Je pense peut-être pouvoir vous fournir un bon coup de coeur UU et pourquoi pas aider Manu pour les analyses UU si ça vous intéresse.

hlmkfvmb grj
Membre
Messages : 21
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 12:28

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par hlmkfvmb grj » jeu. 02 févr. 2012, 19:47

Inb4 Swamppy Band coup de coeur UU de Myso.
Fallait parler du nouveau metagame LC. ;o
Sympathique sinon, bien que peu fourni cette fois ci.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Myso » jeu. 02 févr. 2012, 19:52

Ce sera pas BandPert mon coco ;o

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par remammochon » jeu. 02 févr. 2012, 19:55

Sympa cette gazette, merci les bipiens!
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

hlmkfvmb grj
Membre
Messages : 21
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 12:28

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par hlmkfvmb grj » jeu. 02 févr. 2012, 19:56

Ok donc je te crache dessus Myso.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Myso » jeu. 02 févr. 2012, 20:00

Moi de même.
On s'arrêtera là :o

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par McMeghan » jeu. 02 févr. 2012, 21:22

Myso a écrit :Je pense peut-être pouvoir vous fournir un bon coup de coeur UU et pourquoi pas aider Manu pour les analyses UU si ça vous intéresse.
Bien sur que ça nous intéresse !

Silvos
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011, 01:20

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Silvos » jeu. 02 févr. 2012, 22:57

@ Hipo' :
Bien vu pour technicien, je l'avais vu en action en Dream World.
Par contre, pour avoir joué un peu avec, de temps en temps contre, le Chapignon Bulk up est vraiment sérieux. Il case deux gonflettes assez facilement (une sur le switch, une après le tour de sommeil), et à partir de là il menace sévèrement ce qui ne le OKO pas. Il mange la plupart des sweepers physique, même s'ils résistent à ses stabs, et avec un bon investissement en défense spécial il tient bien les coups, tant que ça ne tape pas vol.
Il est immunisé aux statuts, à vampigraine, ce qui est très pratique pour un set upper
Il faut le jouer dans une team adaptée, mais ce n'est vraiment pas une menace à prendre à la légère, confer quelques excellentes teams de smogon qui l'utilisent pour t'en convaincre, je linkerai si besoin est. Si tu enlèves ses quelques contres, il peut faire un late game cleaner surprenant.

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Vrille » jeu. 02 févr. 2012, 23:40

Hypo' a écrit :Technicien n'a pas été cité car c'est une capacité du Dream World qui n'a pas encore été released et qui est donc illégale en wi-fi pour le moment ^^
Je suis d'accord avec a toi au niveau de Leech seed qui est imo plus courant que Canon Graine en ce moment (de ce que j'ai pu voir sur le ladder)... par contre je suis pas d'accord avec Bulk Up, ca me parait un set très gimmick et situationnel, need des preuves de son efficacité :o
...
Le BU sert contre les Volturn, sert contre les rainstalls, sert contre 2/3 des équipes.

Il y a une erreur sur Escavalier CB, toujours, toujours les 8 EVs en vitesse ça évite de tenter la speed tie et de se faire 2HKO par un autre Esca (en SpD ils servent à rien). Ce serait bon d'expliciter que son très bon bulk lui permet d'activer Swarm et de random spam Megahorn (il 2HKO bulkynite sur Megahorn avec Multiscale activée)
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Silvos
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011, 01:20

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Silvos » ven. 03 févr. 2012, 02:41

Pour plus de précisions, quelques fervents défenseurs du set "bulk up" de chapignon.
Non anglophones s'abstenir.
http://www.smogon.com/forums/showthread ... 35&page=13
Sinon je pense que clonage peut être mis en option sur le abra du LC, à la place de abri. Il me semble plus intéressant qu'abri si on joue l'orbe vie (et pas de climat). J'ai vu qu'il était mentionné dans le commentaire, mais pour moi c'est un des mooves les plus intéressants, vu qu'il provoque de nombreux switchs s'il est bien placé.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Manu » ven. 03 févr. 2012, 12:19

Sub ne profite pas de la sash donc protect est mieux pour scouter
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Silvos
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011, 01:20

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Silvos » ven. 03 févr. 2012, 12:33

D'où le "si on joue l'orbe vie" dans ma phrase...
On peut considérer qu'Abra est OKO par à peu près tout ce à quoi il ne résiste pas (et encore), donc un clone, c'est au pire 25% de sa vie gâchée, mais sans que ça change grand chose, et au mieux la possibilité de bousiller le contre qu'on nous envoie sans le problème de la prédiction.
De plus, c'est excellent sur un coup bas prévisible, ou si un mur en face risque d'opter pour un statut (paralysie, sommeil).

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Hypo' » ven. 03 févr. 2012, 12:34

Clonage est cité dans le deuxième paragraphe comme option si on ne joue pas ceinture force ^^
Ce qui me fait remarquer qu'il y'a une erreur (qui n'est étrangement pas de moi) il y'a écrit "coupas" au lieu de Coup Bas a la fin du deuxième paragraphe...

Et je vais build sur ce fameux Breloom BU pour voir par moi meme son efficacité :o

EDIT (outspeed par Silvos): Tout ca est deja dis dans le deuxième paragraphe ^^

Répondre