Gazette BipZine : Réactions

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par groudonvert » mer. 17 sept. 2014, 13:31

D'autant qu'en Uber on privilégie toujours la couverture au stab. Pourquoi la majorité des Psy n'en ont pas ? À part Mewtwo et Deoxys-A. La majorité du temps, l'attaque offensive est Laser Glace.

Toujours au sujet de Lugia, Drago-Queue est totalement inutile sur lui. Pourquoi ? Les rares utilisateurs de Provoc le pousseront déjà au switch au risque de prendre beaucoup de dégâts (Terrakium). De plus il ne passe pas les clones ce qui en Uber est loin d'être une bonne idée.

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Vinc608 » mer. 17 sept. 2014, 14:56

@Groudonvert
Cette génération fait un peu exception (jusqu'à un certain point). En effet, Gengar-Mega se faisait 3HKO par Ice Beam, et donc Lugia mourrait sans que Gengar-Mega ait besoin d'utiliser Destiny Bond. Aeroblast est cependant un 2HKO, Gengar-Mega est obligé de Destiny Bond. M'enfin moi j'aurais plutôt mis Ho-oh <3. Par contre, je suis d'accord sur le fait que Whirland > Dragon Tail.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par groudonvert » mer. 17 sept. 2014, 18:58

Dans la mesure où Lugia peut se soigner et Ectoplasma non, ça ne change au final pas grand chose. Dans tous les cas, s'il est joué avec Requiem, ça reviendra au même.

Avatar du membre
Luxure
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 23 août 2014, 04:40

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Luxure » jeu. 18 sept. 2014, 22:57

Vinc608 a écrit :@Groudonvert
Cette génération fait un peu exception (jusqu'à un certain point). En effet, Gengar-Mega se faisait 3HKO par Ice Beam, et donc Lugia mourrait sans que Gengar-Mega ait besoin d'utiliser Destiny Bond. Aeroblast est cependant un 2HKO, Gengar-Mega est obligé de Destiny Bond. M'enfin moi j'aurais plutôt mis Ho-oh <3. Par contre, je suis d'accord sur le fait que Whirland > Dragon Tail.
Moui, c'est un peu plus clair maintenant. :hum: En effet, Dragon tail est inutile, mais c'était si évident que je ne l'ai pas remarqué dans mon post. %)

Merci pour les explications (quoique il ne s'adressait pas a moi) :noel: !
C'est l'histoire d'un pingouin qui respire par le c*l. Il s'assoit puis il meurt.

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Iceblaze » dim. 12 oct. 2014, 10:24

C'est sympa d'avoir mis ma team VGC dans la gazette :) bon le set de talon est pas le même et j'ai pas nuzzle sur raichu. Après peut-être que Gourmont à juste fait ça comme ça et a pas du tout pensé à ma team.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par groudonvert » dim. 12 oct. 2014, 12:52

Mégaphone de Mega-Gardevoir => Fée => super efficace sur Ténèbres => erreur dans la gazette ^^

Avatar du membre
Matiss-neko98
Membre
Messages : 1
Enregistré le : ven. 15 août 2014, 19:13
Localisation : Sur la Terre enfin pour être plus précis en France xd

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Matiss-neko98 » dim. 16 nov. 2014, 20:49

Hey :D, j'aurai une petite chose à proposer pour la gazette de novembre (même si il est sans doute trop tard) car personnellement, je pense qu'il aurait été intéressant d'introduire dans celle-ci le Pokémon principal du tournois d'Halloween à savoir: Banshitrouye.

En effet, bien que ce pokémon ait pu être considéré comme un désavantage pour beaucoup, il pouvait se révéler assez utile s'il était entre de bonnes mains ^^. Ce Pokémon possède quand même de nombreux atouts comme son bulk relativement correct et son attaque décente pour un stall même si son double-types assez mauvais défensivement et le fait qu'il n'ait pas de move de soin potable (synthèse pas encore dispo) hormis vampigraine ne jouent pas en sa faveur...

C'est pour ça que je voulais proposer un petit set sympathique et qui a fait ses preuves au tournois.

Image

Banshitrouye (forme ultra)@ Vulné-Assurance
Talent: fouille
- Hantise
- Ombre portée

- Abri
- Vampigraine
Nature: Brave (+attaque ; -vitesse) ; 252 ev PV ; 224 ev Défense Spécial ; 32 ev Attaque

Voilà un set qui diffère en effet pas mal de celui que l'on peut croiser en NU ou encore en RU (set du stall physique classique avec feu follet, vampigraine, hantise et canon graine que l'on retrouve assez souvent). Ce set comme vous l'aurez remarqué est exclusivement réservé au tournois d'Halloween (si vous trouvez une utilité dans les tiers classiques alors chapeau à vous :respect: par ce que moi, non :v).
Passons désormais aux détails:
On choisit ici le talent fouille étant le plus utile des 3 et permettant de déceler d'éventuelles ceinture force, LO ou encore choice scraf/spéc même si il n'a pas vraiment d'utilité dans cette version. La nature malpolie servira tout simplement à être plus lent qu'exagide discret afin que celui-ci active notre vulné-assurance et à maximiser l'attaque pour faire de bon dégâts que nous verrons plus bas.
Au niveau des moves, on a un stabb spectre puissant assurant de nombreux OHKO, une prio stabbé très utile, et vampigraine + abri un peu la par hasard, j'ai tout simplement pensé que c'était le mieux que je pouvais lui mettre en derniers moves mais j'avoue ne pas y voir beaucoup d'utilité et d'ailleurs lors du tournois, ces 2 moves n'ont quasiment pas servis...
Le choix de l'item est ici très intéressant profitant de tout les moves spectres et ténèbres qui ont été joués durant le tournois pour s'activer très facilement. Cet objet est la pierre d'angle du set ! En effet la répartition est faite pour jouer avec cet item, voici globalement ce qu'elle permet de tenir:
Spoiler :
- 252 SpA Mega Gengar Shadow Ball vs. 252 HP / 132+ SpD Gourgeist-Super: 314-372 (83.9 - 99.4%) -- guaranteed 2HKO

- 252 SpA Gengar Shadow Ball vs. 252 HP / 132+ SpD Gourgeist-Super: 258-306 (68.9 - 81.8%) -- guaranteed 2HKO


- 252+ SpA Gengar Shadow Ball vs. 252 HP / 132+ SpD Gourgeist-Super: 284-336 (75.9 - 89.8%) -- guaranteed 2HKO

- 252 SpA Life Orb Gengar Shadow Ball vs. 252 HP / 132+ SpD Gourgeist-Super: 335-398 (89.5 - 106.4%) -- 37.5% chance to OHKO

- 252+ SpA Aegislash-Blade Shadow Ball vs. 252 HP / 132+ SpD Gourgeist-Super: 314-372 (83.9 - 99.4%) -- guaranteed 2HKO

- 252+ Atk Mega Banette Phantom Force vs. 252 HP / 0 Def Gourgeist-Super: 326-386 (87.1 - 103.2%) -- 25% chance to OHKO

Hélas, on ne peut pas tout tenir :/
Spoiler :
- 252+ SpA Life Orb Chandelure Shadow Ball vs. 252 HP / 132+ SpD Gourgeist-Super: 398-471 (106.4 - 125.9%) -- guaranteed OHKO

- 252+ SpA Chandelure Fire Blast vs. 252 HP / 132+ SpD Gourgeist-Super: 422-498 (112.8 - 133.1%) -- guaranteed OHKO

- 252+ SpA Spooky Plate Aegislash-Blade Shadow Ball vs. 252 HP / 132+ SpD Gourgeist-Super: 378-446 (101 - 119.2%) -- guaranteed OHKO

En majeur partie, on observe donc que notre citrouille d'Halloween tient relativement bien les coups grâce à cette répartition optimisant la défense spé afin de tenir la balle ombre de Mega-Ectoplasma et d'exagide (forme épée car l'autre on s'en fou %) ). Passons désormais à l'investissement en attaque, celui-ci, comme certains auraient pu l'observer, n'est pas vraiment brain (ce qu'il reste après le full pv + 224 def spé) mais si on investit autant quitte à risquer quelques OHKO c'est quand même pour faire quelque chose :sisi: . En effet notre citrouille hantée et capable, une fois la vulné-assurance activé, de passer l'envie à tout ce qui aurait souhaité croquer dedans de le faire x).

(la repart originelle était: 252 pv ; 132 def spé ; 124 att avec la nature malpolie mais on obtenait en attaque et def spé leurs valeurs suivantes: 267 att ; 240 def spé est on était full evs... or avec la nouvelle repart on obtenait ceci: 268 att ; 242 def spé avec le full evs. j'ai constatais que l'autre repart faisait gagnée 3 points au total alors... j'ai pas hésité x)

Voici un petit résumé pour les intéressés de ce qu'elle peut faire:
Spoiler :
- +2 124 Atk Gourgeist-Super Phantom Force vs. 252 HP / 0 Def Aegislash-Shield: 308-366 (95 - 112.9%) -- 75% chance to OHKO

- +2 124 Atk Gourgeist-Super Shadow Sneak vs. 28 HP / 0 Def Gengar: 296-350 (110.4 - 130.5%) -- guaranteed OHKO

- +2 124 Atk Gourgeist-Super Phantom Force vs. 252 HP / 0 Def Mega Banette: 558-656 (168 - 197.5%) -- guaranteed OHKO

- +2 124 Atk Gourgeist-Super Shadow Sneak vs. 0 HP / 4 Def Mismagius: 294-348 (112.6 - 133.3%) -- guaranteed OHKO


- +2 124 Atk Gourgeist-Super Phantom Force vs. 252 HP / 252 Def Dusknoir: 282-332 (95.9 - 112.9%) -- 75% chance to OHKO
Il faut noté qu'après l'activation de la vulné-assurance, très peu de pokémons spectre tiendrons la hantise de banshitrouye !! Les seuls la tenant sont d'ailleurs spiritomb et tenefix qui constitue de bons contres au set à cause notamment de leurs feu follet brisant toute la stratégie. À noter que spiritomp full pv/def prenait quand même + de 50% sur la hantise se qui n'était pas négligeable :v .
On peut également considéré Mega-Branette comme un bon contre par son feu follet prioritaire comme celui de tenefix.

Voilì, voilou, en espérant que ce petit set original du pokémon phare de la compétition vous aura plus ^^.

(étant nouveau sur le forum je sais pas si c'est autorisé de poster ça sur cette article donc prévenez moi si ce n'est pas le cas :lookround:)

Avatar du membre
Bactery
Membre
Messages : 755
Enregistré le : mar. 11 mars 2014, 19:06

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Bactery » lun. 16 mars 2015, 08:00

C'est marqué édition 30# alors que c'est celle 31#.
Encore merci pour tout ce que vous faîtes,ça m'aide vraiment !(OMG Scarabrute RU)

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Lyr » lun. 16 mars 2015, 19:39

Chef_Aal a écrit :(OMG Scarabrute RU)
Bah c'est normal, il n'était pas viable en UU donc il est vite descendu en RU (voire NU bientôt ?). Il ne pouvait pas passer directement de l'OU au RU.
(Je rappelle au cas où que sa méga-gemme a été instantanément bannie du UU et Méga-Scarabrute ne reste jouable qu'en OU.)
Ca fait donc un nouveau Pokémon jouable dans les tiers inférieurs, tout comme Kangourex / Lucario / Mysdibule après le ban de leurs méga-gemmes en OU ou encore Scrahino dont la méga-évolution moins utilisée en OU a permis à la forme normale d'être jouée en UU.
Oui c'est un peu absurde dans un sens, séparer les méga-formes (c'est-à-dire quand le Pokémon tient sa méga-gemme) des formes normales (quand le Pokémon ne tient pas sa méga-gemme) dans les statistiques aurait pu être intéressant pour rajouter de nouveaux Pokémon en sous-tiers, selon moi. (Les concernés étant actuellement Elecsprint / Lockpin / Florizarre / Altaria / Gallame / Dracaufeu... dont la forme normale ne peut être jouée (en étant viable) nulle part à cause de leur méga-forme bloquée en OU.)

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Il' » jeu. 03 mars 2016, 14:02

http://www.pokebip.com/page__bipzine__h ... passe.html
La première CT qui attire l'attention est Cyclone. Cette attaque, indispensable sur les Pokémon oiseaux défensifs tels que Airmure présente l'inconvénient d'être assez mal distribuée. Le problème est réglé avec la mise à disposition de l'attaque en CT en 1G ! Cela permettra, notamment, de donner naissance à Electhor Phazer, qui pourrait, correctement investi en Défense, changer la donne jusqu'en OU !
Oui, sauf que Zapdos apprends Roar, on repassera donc quant il s'agit de changer le métagame OU :v
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Il' » sam. 12 mars 2016, 21:17

up
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Yuu » ven. 20 mai 2016, 11:45

Je pense qu'il serait utile qu'une archive correspondant à un index listant tous les articles jusqu'à présent soit créée. Cela permet de savoir facilement quel type d'article est présent et évite à devoir passer en revu les 44 éditions pour savoir si un sujet a déjà été abordé ou non à la manière de l'archive des articles du smog, l'ancienne gazette de smogon inspiratrice de la gazette de bip.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par M le Maudit » ven. 20 mai 2016, 12:31

Je t'avouerai que même en ayant lu le smog je ne savais pas qu'une telle archive existait (vu que quand je cherche des trucs en particulier, je tape directement dans la barre de recherche, et quand je cherche rien je lis juste le dernier qui est sorti).

En tout cas c'est une idée intéressante, je remonte ça.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Caert
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 04 sept. 2016, 23:26

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Caert » lun. 05 sept. 2016, 00:11

Entre "Wolf Blick", "joueur peu connu" ou la méconnaissance du format je sais pas ce qui me choque le plus, c'est l'un des sites avec l'une des plus grosse communauté pokemon francaise (peut-être même la plus grosse) et vous donnez l'impression de faire cet article comme si c'était une simple corvée... Avant de faire un article essayez de vous renseignez sur les VGC16 ainsi que les joueurs les plus populaires, Wolfe (oui c'est Wolfe et non "Wolf") était l'un des favori dans ce tournoi donc voir dans cet article que c'est un joueur peu connu c'est tout sauf crédible. Si vous voulez faire un article sur les VGC renseignez-vous ou alors voyez avec les joueurs VGC francais de vous donner un coup de main. Je ne souhaite pas être méchant avec la personne qui a fait l'article VGC, mais faites un peu plus attention à tout ça. Et pour corriger les multiple façons dont le prénom de notre champion est retranscris voila comment ça s'écrit : Wolfe Glick

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Bob9253 » lun. 05 sept. 2016, 01:11

Bonsoir, merci pour le signalement, j'ai mis la bonne ortho sur le pseudo concerné. Pour le fond je laisse la main à l'auteur de l'article...
Image

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Red Shreder » lun. 05 sept. 2016, 17:20

J'ai vu dans ta présentation que tu utilises aussi le pseudo NeoSinanju, donc on s'est déjà affronté au PBL ^^

Sinon pour en revenir au sujet en question, et pour avoir suivi les phases finales des championnats du monde, je dois dire que j'ai plutôt apprécié regarder les matchs. Je ne suis pas particulièrement au courant de ce qui est bon dans ce méta, mais pour le coup la team de Wolfe correspond à un style de jeu que j'apprécie : pas de stratégie basée sur des effets random (Talent Lunatique, Vantardise...), et la quasi totalité des capacités de l'équipe avec une précision de 100%. Tout tourne donc autour de l'anticipation de l'action adverse, et ça c'est intéressant.

Je ne pense pas particulièrement que le méta 2016 soit plus restreint que le 2015 du fait de l'introduction des légendaires. Pour avoir aussi suivi les championnats l'an dernier, il y avait aussi une énorme similitude entre toutes les équipes. Perso je pense qu'il y a de nombreuses combinaisons qui n'ont pas forcément le temps d'être trouvées en moins d'un an ; c'est vraiment peu pour faire le tour d'un méta.

Avatar du membre
Silver Zekrom
Rédacteur Anime
Messages : 107
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010, 17:46
Localisation : Dans une région ou une autre, en train de passer du temps avec ses Pokémon.

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Silver Zekrom » ven. 24 févr. 2017, 15:39

Salut les rédacteurs de la Gazette,

Juste un message pour vous dire que j'ai particulièrement apprécié votre dernier numéro, à propos des stratégies d'anticipation. Ca change des reviews de Pokémons stratégiques, et ça permet d'ajouter des connaissances plus générales qui nous aide quelque que soit notre stratégie ou notre style de jeu. Je trouverais ça sympa d'en faire de temps en temps!
Plus généralement, je trouve la Gazette géniale, avec des fiches compréhensibles, accessibles, et des analyses qui me semblent assez complètes sans en faire trop.
Bref juste pour vous dire que j'adore cette production bipienne <3

Merci encore! Hâte de lire votre prochain numéro :D
Spoiler :
Hmm ? Quoi ? Ma fic ? C'est par là ! => A Guy and his Thundering Destiny

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Red Shreder » ven. 24 févr. 2017, 17:50

Merci pour ce retour, ça fait plaisir ! :)

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Chibikeikoku » dim. 25 juin 2017, 19:01

Plop je passe juste pour dire que la gazette c'est trop cool XD
Même si je joue pas beaucoup en ce moment j'attend toujours qu'elle sorte ;)
Continuez comme ça <3

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Red Shreder » lun. 26 juin 2017, 17:24

Merci, ça fait plaisir. :)

Je prépare un article sur les capaciéts Z les plus utilisées en OU pour ce mois-ci.

Répondre