Gazette BipZine : Réactions

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BahaWin
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Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par BahaWin » jeu. 04 juil. 2013, 12:31

Merci et GL à la team France !

Si je lis bien les quelques lignes en dessous la compétition "attends" que le forums soit de nouveau disponible avant d'officialiser le départ (et notamment en indiquant la deadline).

Du coup on préfère attendre le retour du forum de Smogon avant d'ajouter une catégorie WCUP à notre événementiel et proposer un truc le plus complet possible :)
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Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par groudonvert » mar. 06 août 2013, 15:05

Il y a un autre contre au Démétéros Rock Polisher : Tritosor (sauf erreur).

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Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par BahaWin » mar. 06 août 2013, 16:45

252+ SpA Life Orb Sheer Force Landorus Earth Power vs. 252 HP / 172+ SpD Gastrodon: 220-261 (51.64 - 61.26%) -- 94.53% chance to 2HKO

Il mérite une attention mais il reste 2HKO par un move a 100% de précision (ce qui n'est pas le cas de Rotom).

Cela dit oui il peut servir, avec une répartition en 252/252+ SpDef de contre. Néanmoins ça reste un Pokémon qui ne se place pas partout (le stabb plante reste assez dangereux Ferro, Loom).

Ensuite, avec une répartition du style tu te mets en danger vis à vis d'autres menaces de l'OU (Latios avec psychock, Keldeo avec Secret Sword par exemple).

Bien de l'avoir précisé cela dit.
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Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par groudonvert » mar. 06 août 2013, 17:17

Personnellement, en tant qu'utilisateur de Tritosor, Keldeo ne me pose plus tellement de problèmes ^^

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Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par groudonvert » mer. 09 oct. 2013, 01:04

Volht, Misdibule est de type fée dans sa forme normale aussi.

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Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Pierredelune » ven. 06 déc. 2013, 23:50

Très bonne gazette, bravo :)
Retrouvez toutes mes fics ici.

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Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

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Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par M le Maudit » sam. 07 déc. 2013, 18:26

La Gazette a écrit :N'oubliez pas que vos avis et propositions sont toujours les bienvenus ! Bonne lecture !
Déjà, je souhaite féliciter tout notre comité de stratège, qui bosse assurément dur, et qui nous a sorti une gazette digne d'un début de 6G. Bravo !

Baha, ta rubrique jette un dernier regard vers le passé pour certainement mieux se tourner vers l'avenir, en toute sérénité (avec mauvais jeu de mot, mais je pouvais pas m'en empêcher paf: ). Je dois t'avouer que j'étais content à la vue de cette rubrique, car je me suis dit "il va annnocer les changements à propos des critique", mais tu ne l'as pas fait :(. En effet, les coups critiques ne font plus que *1.5 au lieu de *2, et sniper fait donc *2.25 au lieu de *3. Par ailleurs, seuls 3 stages seraient nécessaires pour atteindre 100% de critique, et comme focus energy a changé et procure maintenant +2, il suffit de l'utiliser en corrélation avec une attaque à haut taux de critique, ou avec une griffe rasoir, pour avoir 100% de critique. Les stratégies qui en découlent seraient Kingdra@scope lens@sniper, focus energy et draco meteor, qui permettrait d'ignorer les baisses de stats et de taper vraiment très très fort. Il faut aussi noter que le baton et le poing chance font +2, donc une attaque à taux de critique élevé utilisé par ces pokemons résulte toujours par une crit(intéressant pour les tiers inférieurs). Après, toutes ces infos ne sont pas sures à 100%, mais c'est comme ça que fonctionne showdown en ce moment. Un peu trop gimmick peut-être?
Baha a écrit :Aussi, Togekiss, à qui on prête un rôle de hard counter de Carchacrok sera-t-il à la hauteur considérant sa faiblesse aux PdR ? Pas sûr...
C'est surtout le stone edge de Carcha qui lui fait mal...

Ensuite, pour les mega-evos, très bonne initiative, c'est une des premières choses à prendre en compte dans ce nouveau metagame. Un article peut-être un peu trop succinct et superficiel, les rôles purement défensifs de certains (MVenu), purement offensif d'autres (Mkanga ou MLuke), de soutien (Volt switch de MAmpha, nouveau spinner en MBlastoise) ou bulky offensif intuable (MScizor, MScar) ne sont pas assez appuyés. M'enfin, la critique est facile pour celui qui ne fait rien, la vue d'ensemble est donnée et l'occasion se présentera certainement d'analyser chaque Mevo en détail !
Dramy a écrit :(Un Ectoplasma sous un clone n'est pas à l'abri de Coup Bas par exemple)
Pour moi ectoplasma est son meilleur contre, car le subdisable le rend parfaitement inutilisable. Et de toute façon, je doute que le coup bas à+0 du petit(donc *0.5) tue ectoplasma...
Dramy a écrit :Même chose pour le petit Mysdibule ; il devient une machine de guerre avec la gain du type Fée et de Coloforce sous sa forme Méga. Ainsi, il atteint 678 d'attaque avec la nature Rigide et peut encore augmenter cette statistique avec Danse-Lames ou utiliser son stab Fée relativement puissant. On peut même utiliser son talent de base, Intimidation, pour mieux préparer un éventuel sweep.
Mais sa vitesse est exécrable et ses deux STABs sont résistés par le feu ^^

Enfin, pour l'analyse 6G, c'est parfait! C'est exactement la façon dont il fallait présenter les choses : commencer par les plus grosses menaces, et lister leurs atouts. Réellement du bon boulot.
majaspic a écrit :certains futurs bons Pokémon tels Zygarde
:lol:

Enfin, si mes critiques vous dérangent, n'hésitez as à me le dire! Je tenais juste à donner mon avis. D'ailleurs, je pense qu'il serait pas mal de parler des modifications de certaines attaques, et ce que cela provoque, comme l'augmentation de sabotage à 65, avec *1.5 si cela enlève un objet, ou encore l'immu des plantes face aux poudres, en passant par la nouvelle capa de Defog!

En espérant avoir été utile, et en restant à votre entière disposition ;)
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Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par BahaWin » sam. 07 déc. 2013, 19:34

Mlmaudit a écrit :N'oubliez pas que vos avis et propositions sont toujours les bienvenus ! Bonne lecture !


Déjà, je souhaite féliciter tout notre comité de stratège, qui bosse assurément dur, et qui nous a sorti une gazette digne d'un début de 6G. Bravo !

Baha, ta rubrique jette un dernier regard vers le passé pour certainement mieux se tourner vers l'avenir, en toute sérénité (avec mauvais jeu de mot, mais je pouvais pas m'en empêcher ). Je dois t'avouer que j'étais content à la vue de cette rubrique, car je me suis dit "il va annnocer les changements à propos des critique", mais tu ne l'as pas fait . En effet, les coups critiques ne font plus que *1.5 au lieu de *2, et sniper fait donc *2.25 au lieu de *3. Par ailleurs, seuls 3 stages seraient nécessaires pour atteindre 100% de critique, et comme focus energy a changé et procure maintenant +2, il suffit de l'utiliser en corrélation avec une attaque à haut taux de critique, ou avec une griffe rasoir, pour avoir 100% de critique. Les stratégies qui en découlent seraient Kingdra@scope lens@sniper, focus energy et draco meteor, qui permettrait d'ignorer les baisses de stats et de taper vraiment très très fort. Il faut aussi noter que le baton et le poing chance font +2, donc une attaque à taux de critique élevé utilisé par ces pokemons résulte toujours par une crit(intéressant pour les tiers inférieurs). Après, toutes ces infos ne sont pas sures à 100%, mais c'est comme ça que fonctionne showdown en ce moment. Un peu trop gimmick peut-être?
Ah oui j'avais oublié le ratio de crit :o

Carcha est pas vraiment joué avec stone edge, déjà parce que Kiss n'est pas si joué que ça, et c'est sans doute à cause des SR ^^

PS doit pas se tromper, ils essaient d'imiter au maximum le jeu cartouche avec les infos qu'ils ont.
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Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Maelys » sam. 07 déc. 2013, 19:46

D'ailleurs qu'est ce que vous pensez du nerf de puissance de LeafStorm/Thunder/Fireblast/Hurricane/Blizzard ?

Thunder/Hurricane/Blizzard: je suis pas sûre que ce soit vraiment justifié vu le nerf qu'on déjà subis le climat en étant plus permanent surtout pour Blizzard vu la popularité des Hails..

Fireblast à la limite pourquoi pas, mais du coup est ce que son apport de puissance comparé à Flamthrower est-il encore un véritable atout au vu de sa précision?

LeafStorm: il à déjà un contrecoup de -2 SAtk donc bon..

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Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par M le Maudit » sam. 07 déc. 2013, 20:06

Maelys a écrit :D'ailleurs qu'est ce que vous pensez du nerf de puissance de LeafStorm/Thunder/Fireblast/Hurricane/Blizzard ?

Thunder/Hurricane/Blizzard: je suis pas sûre que ce soit vraiment justifié vu le nerf qu'on déjà subis le climat en étant plus permanent surtout pour Blizzard vu la popularité des Hails..

Fireblast à la limite pourquoi pas, mais du coup est ce que son apport de puissance comparé à Flamthrower est-il encore un véritable atout au vu de sa précision?

LeafStorm: il à déjà un contrecoup de -2 SAtk donc bon..
Le metagame précédent était beaucoup trop offensif à mon goût, je pense que les stall team vont refaire leur apparition, donc je trouve tous ces changements bienvenus. Pour fire blast, la puissance c'est Zlatan comme dirait Baha est toujours bienvenue, sauf si t'es un malchanceux de la vie. Quand je pense qu'en 1G blizzard faisait 90 de précision... (cf gazette merci baha)
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Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Maelys » sam. 07 déc. 2013, 20:13

Oui mais sachant que le climat va disparaitre ou être assez anecdotique est ce que ces attaques méritaient un nerf sur leur puissance ? Je sais pas faudra voir avec le temps je pense.

Pour Fireblast ça peut assez facilement se comprendre puisque par exemple MixMence le jouait et ce même sans être dans une weather. Sinon je préférais souvent Flamthrower en 5G à cause de ça alors en 6G.. (oui la malchance m'aime bien dans les jeux :p)

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Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par BahaWin » sam. 07 déc. 2013, 22:44

La perte de BP est assez gênante je trouve. Je trouve que c'est surtout la part belle des mixed qui prends un coup puisqu'ils devront investir davantage pour un résultat similaire.
Ce désavantage ce faisait déjà ressentir via la baisse de BP de PC (qui je trouve est beaucoup + gênante que celle de FB et assimilés).

Après c'est un tour de main à prendre. Lance flamme et assimilés (surf, tonnerre,...) ont eux aussi perdu en puissance (90 au lieu de 95) je pense que Fire Blast reste quand même au dessus de Lance Flammes avec toujours sa précision.

La 6G c'est vraiment parti pour être une autre dimension stratégique, les WeatherTeam vont disparaître (j'entends par là les teams ayant des sweeper ayant besoin de s'appuyer sur un climat genre Florizarre ou Tornadus HurricaneSpamer parce qu'à mon avis on est encore loin de la fin des Tyra / Toed qui continueront de faire mal (et c'est surtout vrai pour le premier) en Choice offensif), les attaques ont changé et ça va s'ancrer dans un métagame différent. On a avec cette génération un véritable séisme stratégique qui rends le passage de la 5G à la 6G très difficile pour certains en ce moment.
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Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par M le Maudit » sam. 07 déc. 2013, 23:36

Tout à fait d'accord avec Baha, surtout pour les PC. Mais contrairement à toi, j'en suis satisfait.
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Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Manu » dim. 08 déc. 2013, 02:29

C'est surtout la baisse des HP qui sont chiantes, après la baisse des attaques comme Fire Blast, Lance-Flamme n'a pas vraiment d'influence sur les kill. Bonne Gazette, d'ailleurs c'est bien de faire sortir du lot Mysdibule qui est vraiment sympa puis il a une prio et une fois à +2 il est presque à 1000 de Stat atk %), bref avec un move fée/dark tu touches tous le monde Iron Head c'est pas super utile Foul Play et les Crocs élémentaires sont une meilleure solution.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

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Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par M le Maudit » ven. 07 févr. 2014, 19:21

Bon, je donne ma petite réaction du mois sur la gazette ( au fait encore bravo à l'équipe ;) )

Déjà, pour le coup de coeur, j'ai été surpris de ne voir qu'un set d'all-out attacker sur gardevoir, même si vous évoquez les autres possibilités. Pour moi, le calm minder reste assez puissant, j'aurais bien aimé le voir un peu plus en valeur. Ensuite, vous insistez plusieurs fois sur le fait qu'il peut 2HKO Ciza, avant de conclure que celui-ci l'OHKO avec pisto-poing, je trouve ça étrange %) Pour le 3HKO sur Leveinard, je trouve pas que ça démontre sa supériorité, au contraire il se fera battre à cause de Toxic+Softboiled/wishprotect.

Pour le LC, même pas de mention de Ptiranidur, avec Poliroche/Danse draco ? :( Sinon, vraiment d'accord sur Sucroquin, celui-ci risque de centraliser le metagame.

Pour l'hyper offense, sur deoxys-S, j'aurais mentionné l'assez utile Magic coat, qui renvoie les provoc de farceurs, car il se prendra assez peu souvent de provoc lui-même, étant donné sa vitesse, et l'adversaire switchera ses poseurs d'EH (généralement)car anticipera provoc. Je suis pas franchement fan de psyko boost, je lui préfère sabotage. Pour Deoxys-D, le carton est vraiment utile, mais il lui manque tout de même soin je trouve, ainsi que cage-ckair en option quelque part, bon soutien pour le reste de la team.
Bonne initiative pour Bisharp, anti-defoger par excellence. Il est également le seul type acier à résister aux attaques de type spectre, ce qui lui a augmenté sa popularité, mais ce fait est peut-être inutile pour une hyper offense.
Pour Azumarill, je ne suis pas totalement d'accord, car le Belly drummer est quand même beaucoup plus puissant, et la pression est vraiment importante, ce qui est bon pour une hyper offense. Par ailleurs, celles-ci jouent rarement le switch, car se jouent rapidement, ce qui ne défavorise pas l'utilisation de pokemon à usage unique. Pour Fulguris, il serait bon de préciser que thunderbolt+pc ice donne une assez bonne couverture, et que le mixer avec surpuissance fait beaucoup de ravages dans les teams adverses. Sur MScarabrute, Close-combat est mentionné ??? Pour moi, son set classique et ravageur (cf la video de ma sign') est celui avec SD+Quick attack+Return+EQ, qui ne possède pas énormément de contres si bien joué. Pour Genesect, l'expert belt mixed capable de s'occuper de traditionnels murs défensifs tels que gliscor ou lando-T, et demi-tour, peut parfois s'avérer dévastateur si l'adversaire anticipe mal. Minotaupe a, comme souligné, un véritable rôle à jouer, étant l'un des spinners les plus rapides et posant une pression offensif constante.

Pour les suspects, j'ai vu les confiramtions de Baha et de TrafalgarVolht sur le topic de smogon, on voit que vous ne chômez pas ;). A propos, je pensais que seuls les S-Rank pouvaient être susceptibles de Ban, alors pourquoi Deo-S ?
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Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par majaspic22 » ven. 07 févr. 2014, 20:49

en Lc ptytanidur se fait contrer assez facilement vu qu'il est faible à pas mal de types (scorplane eviolite surtout)
sinon j'ai aussi les reqs

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Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par M le Maudit » sam. 08 févr. 2014, 16:25

En effet, je n'avais pas vu ^^
Pour tyrunt, après une DD, il OHKO Gligar avec ice fang, et il n'a pas besoin de DD si il possède la LO. Mais il n'est peut être pas joué avec ice fang, tu me diras... Quoiqu'il en soit, je trouve qu'un pokemon en LC qui a une aussi grande attaque, une vitesse pas très bonne mais accès à DD, ainsi qu'un STAB sur des attaques de 5 types différents (+ ses deux STAB normaux), c'est déjà pas mal. Et il n'est pas vraiment conçu pour tenir les coups, juste pour taper comme un bon bourrin. Enfin, tu le dis toi-même, Gligar risque fort de se faire ban ;)
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Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Marissons » sam. 08 févr. 2014, 16:30

Le LO est tué par gligar avant. Et avec un peu de chance, gligar sera pas ban.
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Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par majaspic22 » sam. 08 févr. 2014, 16:50

après le gros problème de ptyranidur c'est son double type en carton : faible au combat, au fée, à l'acier et très peu de résists ... et je pense qu'il ne valait pas un commentaire dans la news vu qu'il est assez dur à placer

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Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par BahaWin » sam. 08 févr. 2014, 17:00

M le Maudit a écrit :Pour Deoxys-D, le carton est vraiment utile, mais il lui manque tout de même soin je trouve, ainsi que cage-ckair en option quelque part, bon soutien pour le reste de la team.
Soin est pas vraiment jouable en fait. T'as jamais le temps de te soigner ou alors ce sera pas rentable, les gens tapent toujours très fort sur Deo pour le kill le + vite possible.
T-wave et pê jouable, mais pas avec le carton rouge. Cela peut en effet s'avérer utile sur Greninja qui une fois para sera beaucoup moins chiant.
M le Maudit a écrit :Bonne initiative pour Bisharp, anti-defoger par excellence. Il est également le seul type acier à résister aux attaques de type spectre, ce qui lui a augmenté sa popularité, mais ce fait est peut-être inutile pour une hyper offense.
La résistance spectre lui permet de venir sur Aegislash (sauf si il fait autre chose que Ball'Ombre xd). Mais Bisharp reste globalement un excellent Pokémon en cette génération.
M le Maudit a écrit :Sur MScarabrute, Close-combat est mentionné ??? Pour moi, son set classique et ravageur (cf la video de ma sign') est celui avec SD+Quick attack+Return+EQ, qui ne possède pas énormément de contres si bien joué.
Close Combat a encore de sacréas avantages à mes yeux, notamment la possibilité de frapper Rotom très fort même après la Méga Evolution, ou encore sur un Skarm suffisamment amoché.
M le Maudit a écrit :Pour Azumarill, je ne suis pas totalement d'accord, car le Belly drummer est quand même beaucoup plus puissant, et la pression est vraiment importante, ce qui est bon pour une hyper offense.
Azumarill CB reste pour moi le meilleur choix en HO, mais le BD n'est pas inconsidérable.


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