Gazette BipZine : Réactions

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par M le Maudit » ven. 28 juin 2013, 17:21

BahaWin a écrit :On devrait, pour la plupart récupérer sur Smogon.
Si ça signifie faire du copié-collé des fiches smogon en traduisant, même moi je peux le faire (j'entends par là je peux aider).
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par BahaWin » ven. 28 juin 2013, 20:19

Beaucoup de personnes peuvent nous aider, on fera un recrutement en temps voulu, et si besoin, on connait déjà quelques personnes prêtes à nous aider, et de plus nous connaissons leurs niveaux (je veux pas dire que tu es mauvais ni rien, c'est juste qu'on préfèrera s'entourer d'abord de gens qu'on connait bien, et si besoin recruter d'autres personnes).
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par groudonvert » ven. 28 juin 2013, 20:52

Le but d'une fiche stratégique c'est pas de faire un bête copier-coller traduit d'un site anglophone, même si ça peut demander autant de temps que d'en pondre une soi-même. Même si on est vers la fin de BW, je pense qu'avoir ses propres fiches stratégiques écrites par nous-mêmes serait mieux vu à mon avis ;)

Avatar du membre
Ced59kiwi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012, 18:51

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Ced59kiwi » ven. 28 juin 2013, 21:12

En parlant de Smogon, c'est moi où depuis hier, Smogon ne marche plus ?

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par BahaWin » ven. 28 juin 2013, 21:16

Le serveur de Smogon est en effet inactif depuis un moment. De ce que je sais, le problème devrait être résolu prochainement.

Pour les fiches stratégiques, on ne compte pas faire du c/c partout. Bien sur qu'on va faire nos fiches à nous, mais Smogon restera en point d'appui :)
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Ced59kiwi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012, 18:51

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Ced59kiwi » ven. 28 juin 2013, 21:19

BahaWin a écrit :Le serveur de Smogon est en effet inactif depuis un moment. De ce que je sais, le problème devrait être résolu prochainement.
Ok, merci ! ;)

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par M le Maudit » sam. 29 juin 2013, 09:46

BahaWin a écrit :je veux pas dire que tu es mauvais ni rien, c'est juste qu'on préfèrera s'entourer d'abord de gens qu'on connait bien
Et que faut-il que je fasse pour que tu me connaisses bien ? :dontgetit:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Manu » sam. 29 juin 2013, 15:31

Poster des choses intelligentes sur cette partie du forum en aidant les personnes qui ont besoin d'aides. Tout en restant polis et en ayant un bon français. Enfin surtout ne pas se montrer hautain ^^

Tu as encore du chemin à faire mais si tu as la volonté tu réussiras.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Morgane » sam. 29 juin 2013, 17:24

Jeune padawan.
Et puis y'a toujours moyen de faire transiter par un de ceux qui gère pour vérification avant de poster (même si c'est l'évidence même que ça sera fait). Et oui, smogon down, et son damage calc avec D:
Enfin oui, la stratégie revit, ça fait plaisir à voir :3
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Adri989898 » lun. 01 juil. 2013, 15:47

Au fait,quand est-ce que le prochain numéro sortira?Parce que je trouve cette gazette très intéressante.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par BahaWin » lun. 01 juil. 2013, 16:51

Bah le dernier est sorti le 1er juin, on est le 1er juillet, elle sort tous les mois donc...
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

majaspic22
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011, 13:50

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par majaspic22 » mer. 03 juil. 2013, 11:45

je trouve très bien que vous ayez repris la gazette, mais j'ai quelques critiques sur la partie NU :
-brutapode y a un petit bug d'item
-tropius : déjà vu l'entourage je vois pas trop pourquoi tropius. De plus beaucoup de faux dans le développement : il ne peut se placer que sur mamambo
ludicolo le OHKO à 43.75%
flotoutan à 18.75%
clamiral lo sur le spé 56.25% d'OHKO
clamiral après une sd l'OHKO avec pdr
-lippoutou : machination + laser glace presque obligé sinon contré par tous les ténèbres dont moufflair. Je pense qu'on ne dit pas assez que c'est une des principales menaces du NU.

Sinon je trouve intéressant de parler du NU mais je pense que parler du métagame pur pourrait être intéressant (en donnant les chiffres d'utilisations, les pokémons "toptiers". Et je trouve que tropius est surpassé en terme de stall spécial, en terme de récolte aussi par noadkoko et qu'il n'a pas une place importante dans le metagame.

Cizayoxy
Membre
Messages : 25
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013, 16:03

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Cizayoxy » mer. 03 juil. 2013, 15:41

Hello Maja' merci de ton commentaire.

Pour Tropuis s'est Dramy qui c'est occupé de la fiche donc faudra lui demander pour plus de détails,
après, je suis pas d'accord avec toi, je préfère Tropius en tant que stall déjà ses stats défensives sont meilleures que celles de Noadkoko et au moins t'es pas complètement bloqué par le très sous estimé Moufflair qui te Trap avec Poursuite et qui te fais 50.25% - 59.39% (198 - 234) si t'es stall spécial dans sa version bander et qui te K.O sur si tu switch.

Sinon pour Lippoutou je suis pas tout à fait d'accord, personnellement je jouais le Laser Glace au début et j'ai très vite changé pour Psyko. Certes, tu te fais bloquer par les Dark mais après je pense que c'est un choix de team. C'est pour ça que j'ai proposé les deux possibilités, mais je pense pas du tout que Laser Glace soit obligatoire, il suffit de K.O les Dark avant de te placer. Tu commences pas à te placer si un Pokémon de la team adverse te bloque.

majaspic22
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011, 13:50

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par majaspic22 » mer. 03 juil. 2013, 16:48

après le nu y a aucun stall spécial décent qui puisse faire véritable pivot (tous 25% sur pdr) mais je pense que certes il est jouable mais l'explication fait vraiment bizarre car il est dit qu'il contre des pokés qui potentiellement l'OHKO sous pdr. Après je joue pas noadkoko mais si tu anticipes tu peux sub sur moufflair. Autant tropius a le bénéfice de bloquer les stallers (saquedeneu, il gagne la pp war contre sawk et primeape) mais les sweepers eau cités ont souvent ice beam. Après j'ai jamais test tropius (dans ma team je joue saquedeneu en stall phys donc tropius a pas sa place en staller spé) mais je pense que c'est peut être pas le pokemon "prioritaire" pour le guide (quand on voit les 3 autres il fait un peu intrus). Sinon feuforève c'est vraiment bien d'en parler (en plus c'est dramy dans le egglock) car il commence à devenir vraiment bon défensivement. En tout cas gl pour la suite de la gazette (dommage quand même de pas parler de la Wcup sur la partie évènementiel) et par contre tu es sur de ta répart de lippoutou ? pas 248Atk spé 8 HP 252 Vit et timide ?

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par remammochon » mer. 03 juil. 2013, 20:23

Une question: Technicien ne s'applique pas sur une Poursuite de puissance doublée?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Morgane » mer. 03 juil. 2013, 20:58

A tester mais j'ai cru lire que étant donné que la puissance devient 80 lors des degats, technicien ne s'applique pas. A vérifier donc, mais je pense que non.
(Coucou en passant :3).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par remammochon » mer. 03 juil. 2013, 21:05

Je me demandais si la variation de puissance était considérée comme une modification de la puissance de base, auquel cas Technicien ne fonctionne pas, mais ça aurait pu être un modificateur qui change la puissance mais pas de base, un modificateur intervenant après-coup.
Et oui coucou Makona, dis donc t'as pris du galon :)

Edit: Bulbapedia affirme qu'il s'agit que c'est la puissance de base, donc pas de Technicien.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par BahaWin » mer. 03 juil. 2013, 21:20

Le serveur de Smogon étant en maintenance on ne disposait que de trop peu d'informations vis à vis de la WCUP (aux dernières nouvelles la France pointe à la seconde place derrière l'Amérique latine).
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

majaspic22
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011, 13:50

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par majaspic22 » mer. 03 juil. 2013, 23:04

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... oQ1E#gid=3

la feuille de classement même si quand smogon bug c'est un peu chiant ...

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: Gazette BipZine : Réactions

Message par Rockhp » jeu. 04 juil. 2013, 11:36

Le r2 (http://pastebin.com/uwtZ9WWa) est sorti hier hein, ça continue même si smogon est down ._.
GL à la team France!

Répondre