Pour un nouveau French Time

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Pour un nouveau French Time

Message par moutte » mar. 23 août 2011, 22:54

Je ne rappellerai pas ce qu'est le server French Time sur Pokémon Online puisqu'il s'agit d'un topic de discussion et non d'un topic d'information (comme celui épinglé).

Aujourd'hui, on a passé la crise (cf ici sur FS et surtout à partir d'ici sur pokébip) qui a suivi la chute du server French Time.
À ce titre, nous sommes arrivés à l'heure de la reconstruction.

Avant d'en venir aux propositions, je vous invite à relire le projet French Time tel qu'il a été pensé par Haldar (et un peu par moi à en croire les remerciements) il y a plus d'un an et demi. Tout y est déjà. Toutefois, force est de constater que trop d'objectifs du projet n'ont pas pu être portés à terme. Je pense entre autres à la trop difficile cohésion de la communauté française.

Dans ce cas, pourquoi avoir l'espoir d'une amélioration ?

Certes les circonstances (crash du server, retraite jusqu'à nouvel ordre de l'administrateur historique) nous permettent de nous lancer à nouveau dans l'aventure, pourtant c'est à mon sens un certain renouveau au sein de la communauté française qui doit nous inviter à être à la hauteur de nos ambitions (lesquelles sont le Projet French Time). Ce renouveau, on peut le résumer, je pense, par l'évolution des mentalités chez les joueurs français, évolution motivée par la pression compétitive et un autorité (French Spirit) enfin souveraine pour une part des joueurs. D'où une manifestation claire : un certain ordre au sein de la communauté (le début de la fin des scissions ?), et un témoin indéniable : la performance de l'équipe française à la World Cup de Smogon.


En guise de démarrage, je peux énoncer les points essentiels qui doivent à mon sens nous guider dans la reconstruction de French Time :
• Le calme, la politesse, le respect des joueurs sans lesquels il est impensable d'arriver à quelque chose de stable. La "crise" de French Time due à Fantomon y trouve également une part de son origine : c'est certes une absurdité, mais également l'expression de la rancoeur (pour le moins manifeste) d'un joueur sans doute trop brimé par la communauté. Ici, nous avons tous une part de responsabilité.
• L'ouverture du server à toutes les communautés françaises qui acceptent de jouer sur PO, sans distinction, sans oligarchie aucune.
• L'ouverture au jeu compétitif de haut niveau

Je réponds à ces trois objectifs par trois mesures :

• Une modération exemplaire.
• La représentation de FT sur toutes les communautés, avec la possibilité pour elles de participer à la vie du server de façon active si elles le souhaitent.
• L'ouverture à Smogon et aux joueurs non-anglophones.


Du point de vue pratique, sachez vous pouvez dès à présent rejoindre le server French Time sur PO. Il s'agit d'un server de remplacement permis par Maaf.
À plus long terme, nous serons hébergés sur un server dédié. Nous espérons récupérer l'hébergement/le script du server FT qui a crashé, toutefois les circonstances du crash ne nous permettent pour l'instant pas de savoir si la récupération sera possible. J'espère vivement qu'une solution stable sera trouvée à la rentrée des classes. C'est chose possible si tout se passe bien.


J'invite donc tous ceux prêts à s'investir dans un projet communautaire ouvert et tolérant à se manifester. J'ai déjà pris contact avec certains membres importants et représentatifs de la communauté française avec qui il me semble nécessaire de travailler pour espérer voir le projet enfin aboutir.
Modifié en dernier par moutte le mar. 23 août 2011, 23:30, modifié 1 fois.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: Pour un nouveau French Time

Message par Zerokrush » mar. 23 août 2011, 23:27

WAR IS OVER
BG AGA

Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: Pour un nouveau French Time

Message par Titi80000 » mar. 23 août 2011, 23:45

Je tient à m'excuse auprès de toutes la communaute des évènements produits, la rancœur de fantomon est en parti due à ma faute...

Bref je suis content qu'on est récupérer notre serveur car comme la dit mout, les joueurs ont trop travaillé à la construction de ce projet pour qu'il sois "volé" et discrédité de la sorte.


FÊTE PETER LE CHAMPAGNE !!!!!!!!!!!!

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: Pour un nouveau French Time

Message par Vrille » mar. 23 août 2011, 23:55

C'est très bien les filles, je vous aime.
Merci d'ouvrir un environnement propice à la compétition ou l'on pourra jouer sans la crainte de se faire CT.
Sinon le serveur est down où c'est Maaf qui est parti se coucher ?
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Pour un nouveau French Time

Message par McMeghan » mar. 23 août 2011, 23:56

Down, il est déjà re.

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: Pour un nouveau French Time

Message par Maaf » mar. 23 août 2011, 23:59

Le downtime était le temps de faire quelques mises à jours, ça devrait mieux se passer now et oui il est réup
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Bauer
Membre
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011, 11:22

Re: Pour un nouveau French Time

Message par Bauer » mer. 24 août 2011, 05:35

• L'ouverture du server à toutes les communautés françaises qui acceptent de jouer sur PO, sans distinction, sans oligarchie aucune.
mets moi modo alors

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Pour un nouveau French Time

Message par moutte » sam. 27 août 2011, 23:57

Après délibération avec Maaf et Marioland, nous sommes arrivés à une liste de nouveau staff potentiel pour le server FT.

Déjà une question : de quel droit 3 membres pourraient-ils faire un tel choix ? A priori aucun. Pourtant il fallait bien avancer, et étant donné l'état de la conversation sur ce topic, j'ai pris la décision de rassembler les membres les plus "évidents" pour arriver à cette liste. "Évidents" pourquoi ? Pour Maaf, parce qu'il sera l'administrateur technique du server, celui sans qui on ne fera de toute façon rien. Pour Marioland, parce qu'il est à mon sens le seul à faire l'unanimité au sein de la communauté pour la grande réserve et parcimonie dont il sait faire preuve. Et pourquoi moi, alors ? Pour les mêmes raisons que celles qui m'ont poussé à ouvrir ce topic, auxquelles je peux ajouter ma réserve quand à mon rôle au sein du nouveau FT puisque je ne pourrai lui accorder que peu de temps et d'énergie une fois que celui-ci sera lancé.

Voici la liste à laquelle nous sommes arrivés et les raisons qui nous ont poussés à faire ces choix. Pour les deux premiers, il s'agit de sollicitations personnelles -et poussées par la force des choses.

Superviseurs (masterball) :

Maaf - gestion de l'hébergement, du server, du script
marioland - superviseur de la modération. fait preuve d'un calme et d'un recul TRÈS louables pour ce poste
giara - co-gestionnaire du server


Modérateurs (hyperball) :

Go10. - sérieux à toute épreuve, capacité à rassembler prouvée plus d'une fois...
manu - gestion des débutants, des étrangers hispanophones (sérieusement)
Ro2 - gestion des débutants, modération des excités. a fait ses preuves sur le forum de Pokébip
Zephir - modération de qualité (même -surtout?- la nuit !) prouvée depuis longtemps sur FT


Modérateurs à l'essai (superball) :

Agammemnon - pour sa disponibilité et le sérieux dont il fait preuve depuis quelques temps
Celsius - bonnes qualités de modération dont il a fait preuve depuis qu'il est à ce poste
Comme je l'ai rappelé par MP à tous ceux à qui j'ai proposé cet éventuel poste, il s'agira pour eux de faire preuve, toujours, du plus grand sérieux et de la plus grande exemplarité tant dans la relation aux nouveaux à aiguiller qu'à celle aux fauteurs de trouble.


Je le rappelle, il s'agit d'une proposition (dont le but est de faire avancer les choses). Je vous soumets cette liste, et c'est le regard de la communauté (que je convoque dès à présent !) qui décidera de modifications quant à cette liste. Je reste évidemment disponible pour expliquer plus en détails nos choix.


J'ajoute qu'un système de réponse aux questions techniques (problème avec PO, sollicitation d'un modérateur) sera possiblement mis en place à l'aide d'un channel dédié, d'une commande de sollicitation et de "helpers" volontaires pour la tâche.
Enfin, nous avons appris que nous ne récupèrerons ni l'hébergement ni le script du serveur FT historique. Nous sommes donc en train de réfléchir à la solution d'hébergement la plus efficace et la moins onéreuse possible, ainsi qu'à un mode de financement.

À très bientôt.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

[C-AEC] Fantomon
Membre
Messages : 134
Enregistré le : lun. 18 août 2008, 13:42
Contact :

Re: Pour un nouveau French Time

Message par [C-AEC] Fantomon » sam. 15 oct. 2011, 18:57

A propos, je vous présente mes excuses pour avoir emmerdé french time avec mon serveur pour essayer de réavoir le serveur mais c'était pour avoir un serveur plus sympathique et au début je suis sincère, je souhaitais vous aider puis vous m'avez cassé alors j'ai mal réagi et je m'en excuse vivement, j'espère ne pas vous avoir causé trop de torts.
Si vous voulez des scripts ou d'autres choses, n'hésitez pas je peux vous faire quelque chose.
Love test (Test d'amour): Fantomon +++ Bretagne === 95% !!! ^^
Love test (Test d'amour): Beedrill +++ Britney Spears gay === hum, hum, hum tactac !!! ^^
Image

Répondre