[5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par McMeghan » lun. 27 févr. 2012, 16:35

- Baie Sailak pas disponible
- Je vois pas Hâte dans le set d'Electhor

Avatar du membre
Inthemix
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 15:30

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Inthemix » lun. 27 févr. 2012, 16:54

Effectivement c'est une erreur de ma part pour Electhor...

D'autres remarques sur la team plus globalement?

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par remammochon » ven. 02 mars 2012, 20:36

L'avantage de Machination c'est le punch que ça donne à un poké dont la stat attaque spé n'est que de 100 et dont les stabs ont pour puissance 75 et 80. C'est peut-être une attaque que tu auras plus l'occasion de jouer que Soin, dont la perte sera compensée en partie par un Giga-sangsue boosté.


Pour electhor, pourquoi ne pas jouer la version paratonnerre, la perte de Canicule n'est pas trop grave sous la pluie
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Inthemix
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 15:30

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Inthemix » sam. 03 mars 2012, 00:31

J'ai ajouté le team building process + un peu modifié le truc en prenant compte de ce que vous avez pu dire et des tests que j'ai pu faire
_________________________________

I) Team Building Process:

Bon, ne considérez pas ça comme une RMT, il va falloir changer plein de trucs hein donc c'est parti...
Pour commencer je suis parti de l'idée que je voulais monter une rain dance et la cap spé de Tarpaud, Crachin, en fait un atout considérable que j'ai choisi d'utiliser en starter afin de lancer la RD dès le début du combat, c'est aussi un sweeper spécial qui gère bien et tient bien le coup face à de nombreux ptits fous:

Image

Ensuite il me fallait à tout prix un poseur de piège de roc, en même temps il me fallait un contre efficace à un Viridium en plus du type glace, Viridium est type Combat/Plante, autant l'attaquer sur son type Combat puisqu'on l'a déjà attaqué sur son type plante avec Tarpaud, il me fallait donc un type psy capable de poser pdr, naturellement j'ai pensé à Jirachi qui avec sa tête de fer stabbée peut en plus faire très mal et qui tient vraiment bien la route avec Voeu:

Image + Image

Bon, du coup il a fallu que je rajoute à ça un gars qui pourrait me sauver en cas de changement de climats, qui pourrait aussi allumer du type ténèbres et en même temps éclater des éventuels types Eau qui se pointeraient pour profiter de ma RD, Viridium m'a semblé naturel, son double type Plante/Combat excellent répondait parfaitement à mes attentes:

Image + Image + Image

Ensuite, il me fallait un sweeper, enfin voila, on est sous une RD, il me fallait un sweeper qui démonte tout en RD, j'ai fait quelques recherches et un monstre comme Ludicolo me semblait tout à fait approprié:

Image + Image + Image + Image

Pour continuer il me fallait un autre sweeper, mais plutôt que taper sur le spécial comme notre bon vieux Ludicolo, pourquoi ne pas plutôt taper sur le physique, un sweeper physique eau donc, j'ai encore une fois fait ma petite recherche et Aligatueur est venu se placer naturellement dans ma team, je lui placerai en plus un slot Dragon (il peut apprendre Colère) pour descendre des menaces de type Dragon, il continue donc à renforcer mes rangs de manière utile:

Image + Image + Image + Image + Image

Pour finir cette team il fallait que je me montre hostile au type eau qui se pointrait pour profiter de ma RD, un sweeper spécial type Electrique pourrait en plus profiter de la RD pour tout éclater avec son Fatal Foudre et ça c'est rigolo, du coup j'ai pensé à un pitit Electhor, son type roche est compensé par le type Eau omniprésent dans ma team et son attaque spéciale est quand même bien monstrueuse,voila donc ma team au complet:

Image + Image + Image + Image + Image + Image

Oui mais non, il y avait un problème... Les dragons me déchiraient ma race, mais vraiment, ils m'étalaient au plafond, et le meilleur remède contre les dragons c'eeeest les dragons. Celui dont je pourrais le mieux compenser l'absence est sans aucun doute Viridium, en effet, il est là pour déchirer ceux qui profiteraient de ma RD mais Electhor fait bien ça aussi, il défonçait aussi le type Ténèbres mais je pouvais le substituer à quelqu'un d'autre, il ne m'était donc pas indispensable. Un dragon eau serait le bienvenu mais non, Hyporoi est injouable dans une RD avec Glissade, un Dragon/Ténèbres lui était aussi le bienvenu, en effet, ma team était vulnérable au type Psy, Trioxhydre avec son movepool exceptionnel me semblait parfait du coup, après quelques tests, il déchire Dracolosse avec PdR, voila donc le résultat de ma team finale:

Image + Image + Image + Image + Image + Image

__________________

II) Team en détails:

Image

Tarpaud (F) @ Lunet.Choix
Trait: Crachin
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Surf
- Laser Glace
- Hydrocanon
- Exploforce

Le choix des EVs me semble naturel puisqu'il endosse le rôle de sweeper spécial, hydrocanon me permet de gérer quelques gêneur type Lati@s/Tyrannocif/Airmure, laser glace empeche un Viridium de se placer. Exploforce me semble complémentaire pour contrer un éventuel Leuphorie placé en starter (à la base j'avais pas mis Exploforce mais quand je suis tombé sur un Leuphorie en starter, je me suis rendu compte que c'était vraiment important, donc je l'ai laissé, ça me permet aussi de gérer un Noacier.)

Image

Jirachi @ Restes
Trait: Sérénité
EVs: 252 HP / 216 SDef / 40 Spd
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Tete De Fer
- Voeu
- Piege De Roc
- Psykoud'boul

Jirachi. :coeur: Permet d'éponger les Lati@s avec son double type, tête de fer stabbé me semble indispensable, avec ses 60% de chance d'apeurer l'ennemi. Mon poseur de pdr que j'ai longtemps cherché, Voeu m'a tiré d'affaire plus d'une fois en combat sur un eventuel switch et psykoud'boul est une attaque physique stabée qui me semblait interessante pour remplir le dernier slot offensif. C'est un élément de l'équipe qui m'a vraiment sauvé plus d'une fois haha. Jirachi me permet d'exploser Viridium avec Psykoud'boul (Testé et Approuvé :noel: )

Image

Trioxhydre (F) @ Restes
Trait: Lévitation
EVs: 6 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Vibrobscur
- Surf
- Draco Meteor
- Lance-flamme

Voiciiiiiiiiiiii Trioxhydre ! Un movepool assez large (puisqu'il apprend quasiment toutes les CT/CS de BW haha), des stats plus que corrects qui en font un sweeper spécial sympa à jouer, il me permet de contrer les quelques faiblesses qu'avaient mon équipe avant son arrivée puisqu'il est en fait le remplaçant de Viridium (j'ai cependant gardé une description et motivation de mon choix de ce pkmn dans la partie ancien membre à la fin), ouais donc Trioxhydre, ce qui m'a fait tilté à la base c'est Dragonite qui me foutait la misère non stop, je cherchais un dragon, j'ai pensé à Hyporoi mais Glissade + RD c'est interdit donc bim, donc je me suis dit que Trioxhydre pourrait le faire puisqu'il a l'avantage d'avoir ce double type Ténèbres/Dragon qui me permet de défoncer du dragon et aussi du type psy avec Vibrobscur + Draco Meteor, Surf est stabbé par la RD et Lance-Flamme.. Pfeuh, je voulais un slot Flying à la base mais sans succès, il me faut défoncer du type plante et donc malgré la RD je suis obligé d'utiliser du feu pour les éclater, c'est le seul slot qui défonce le type plante tout en étant spécial chez Trioxhydre, chez d'autres pokémon j'ai Laserglace + Poinglace (Aligatueur et Tarpaud entre autre) mais là voila pas le choix, en tout cas avec le PdR posé par mon Jirachi chéri et Draco Méteor, je déchire en un coup Dragonite (testé) ensuite pour les EVs j'ai boost la vitesse pour dépasser un Dragonite qui a pas utilisé de Danse Draco, donc voiloup.

Image

Ludicolo (F) @ Roche Humide
Trait: Cuvette
EVs: 60 HP / 252 SAtk / 196 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Surf
- Eco-sphere
- Danse Pluie
- Frappe Atlas

Mon sauveur si jamais Tarpaud meurt et que le climat tombe avec, second lanceur de RD, aussi un tueur sous la pluie, Frappe Atlas est super important puisque ça me permet de contrer des types ténèbres du genre des bestiasses comme Zoroark ou Trioxhydre, Eco-Sphère peut contrer un eventuel profit de ma RD chez l'adversaire, le stab n'est que le bienvenu. Surf est simplement mon slot offensif stabbé. J'ai choisi Ludicolo parce que je lui trouvais un staying power monstrueux, sous une RD il tient magnifiquement bien et perce bien les lignes adverses, mais vraiment, il me fait des dégats de malade desfois c'est énorme :bave: Cuvette me permet de me régénérer pour augmenter mon staying power (il faut qu'il tienne le petit !). Je lui attache une Roche Humide pour faire durer ma douce pluie.

Image

Aligatueur (M) @ Restes
Trait: Torrent
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Seisme
- Danse-lames
- Poinglace
- Cascade

Le mâle de mon équipe, mon paladin n'est ce pas. Sinon mon sweeper physique, un bon staying power, je lance Danse-Lames, atk augmentée de 2 niveaux, on peut très vite taper très fort avec le stab prodigué par cascade (déjà même sans danse-lames il déchire bien) Seisme aussi perce bien les défenses adverses. Au niveau d'aligatueur et Poinglace envoie du type plante valser dans les roses, ce qui est un peu chiant voyez vous, c'est qu'en règle général, contre un Viridium, je me fais devancer sur la vitesse et Giga-Sangsue bim OHKO... Donc à gérer quoi, mais c'est plaçable.

Image

Electhor @ Orbe Vie
Trait: Paratonnerre
EVs: 148 Def / 252 SAtk / 108 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Hâte
- Tonnerre
- Fatal-Foudre
- Atterrissage

Electhor... J'ai vraiment mis du temps à le trouver, je cherchais un gros bourrin de type electrique, un sweeper spécial qui déchire bien tout. Et j'ai trouvé Electhor, j'ai remarqué qu'il était souvent joué avec Hate, j'ai essayé d'y réfléchir et finalement je trouve ça monstrueux,on utilise Hâte pendant un switch puis on bourrine sous la RD à une vitesse monstrueuse. Son principal défaut je vous l'accorde est son type vol, auquel cas j'aurais peut-être du choisir un Raikou sauf que je me suis finalement permis de mettre Electhor puisque son type vol handicapant si on tombe sur un type roche est vite comblé dans une RD comme celle ci puisqu'il suffit d'un switch sur Aligatueur et le type roche devrait vite tomber. Atterrissage augmente simplement son Staying Power, surtout qu'il est équipé d'un orbe vie. Fatal-Foudre ça rate pas sous une RD donc ça fait aussi de jolis dégats, Tonnerre c'est au cas où je dois subir un changement de climat.

Ancien Membre:
Spoiler :
Image

Viridium @ Restes
Trait: Cœur Noble
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Plenitude
- Giga-sangsue
- Lame Sainte
- Puis.cachee [Glace]

Viridium est lui aussi vraiment essentiel, du moins il me semble essentiel. Plenitude sert de boost, si un adversaire joue lui aussi une RD alors il me permet de bien gérer en finisher, sinon il est aussi indispensable si un autre climat que la RD est imposé. Pour "Lame Sainte" j'ai hésité entre ça et "Exploforce", sachant que sur quelques tests avec Exploforce je suis capable de contrer Leuphorie sans trop de problèmes...

Remplacé par ce bon vieux Trioxhydre

Voila la pré-RMT + quelques modifs donc

Merci d'avance !

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Hypo' » sam. 03 mars 2012, 01:00

Je vais pas y'aller par quatre chemin: je te conseillerai carrement de recommencer un build avec l'aide de quelqu'un qui s'y connait un minimum en rain, parce que la c'est un vrai massacre x)
Ludicolo et Aligatueur sont juste mauvais en OU, surtout avec ces sets la (WTF seismic toss ca vient faire quoi sur ludicolo ?) et aliga aurait pu etre DD ou au moins avec superpower pour passer ferrothorn mais non... sinon les sets de Jirachi et Hydreigon sont totalement a revoir, pas au point et zapdos est dépassé par d'autres pokemons électriques sous pluie comme motisma voir Jolteon. Seul le set de Tarpaud est correct, et encore je mettrais PC Plante sur surf pour la bonne couverture.

Pour t'aider je vais te montrer quelques exemples de bon vrais rain sweeper sur lesquels tu peux compter et qui sont viable en OU:

Tornadus Choice Spec:
Spoiler :
Image
Tornadus (M) @ Choice Specs
Trait: Prankster
EVs: 6 Def / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Hurricane
- Air Slash
- Focus Blast
- U-turn
Frappe tres fort avec une excellente couverture neutre. Hurricane a 100% de précision sous la pluie dévaste toutes les teams sans résistances (qui sont étonament courantes), Focus Blast déboite ses contres classiques (notamment Tyranocif, Heatran...) tandis que U-turn permet de scout la team adverse pour mettre un contre au switch-in adverse. Quand a Air SLash c'est pour si tu n'a pas le climat, ca tape aussi assez fort et ca miss pas trop sous le soleil ou la TSS. Un excellent pokemon.
Starmie:
Spoiler :
Image
Starmie @ Life Orb / Leftovers
Trait: Natural Cure
EVs: 6 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Thunder
- Rapid Spin

Un autre tres bon sweeper spéciale. Abuse de Hydrocanon double stabé sous la pluie, de thunder full précision et de Ice beam pour la couverture parfaite. En plus il se paye le luxe de retirer les hazards, ce qui en fait un tres bon partenaire offensif pour Tornadus ou Dracolosse. Psychok et Noeud Herbe sont des options gimmicks mais exploitables.
Un peu de sweeper physique aussi, Coatox SD:
Spoiler :
Image
Toxicroak (F) @ Life Orb
Trait: Dry Skin
EVs: 6 HP / 252 Atk / 252 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Swords Dance
- Cross Chop
- Sucker Punch
- Ice Punch
Un exemple Late Game sweeper sous la pluie grâce a peau sèche qui le soigne et lui donne un tres bon staying power. SD pour se booster, Cross Chop pour le stab puissant, Coup Bas pour la priorité et la couverture et Ice punch pour les trucs comme Dracolosse. Un excellent pokemon qui se couple aussi très bien avec Tornadus car chacun élimine les contres de l'autre.
Azumarill CB:
Spoiler :
Image
Azumarill (F) @ Choice Band
Trait: Huge Power
EVs: 208 HP / 252 Atk / 48 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Waterfall
- Aqua Jet
- Superpower
- Ice Punch
Un sweeper extrêmement puissant avec le bandeau choix et coloforce. Cascade sous la pluie double stabé 2HKO ou OHKO a peu pres tout ce qui bouge, meme les résistances et les stalls physiques (Rotom-w et airmure sont tout les deux 2HKO). Aqua jet est un très bon move pour revenge killer et manger les sweepers fragiles, tandis que Superpower mange ferrothorn et autres gêneurs. Ice punch pour one shoot les types plantes et les dragons. Un classique très simple d'utilisation et très efficace.
Voila un apercu de quelques classiques que j'apprécie beaucoup personellement, si tu en veux plus n'hésite pas a demander :)

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par remammochon » sam. 03 mars 2012, 09:14

Quelque chose d'important: tu dis "electhor craint la roche mais c'est pas grave j'ai plein de type eau"
Dis-toi bien que les attaques roches ne sont pas forcément utilisées par les pokémons roche: ce dont tu as besoin ce n'est pas d'un type fort contre la roche mais d'une RESISTANCE à la roche. Prends garde, cette notion est très importante (et s'applique à tous les types, sauf peut-être le dragon)
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Inthemix
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 15:30

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Inthemix » sam. 03 mars 2012, 12:36

Déjà merci beaucoup, remmamochon c'est vrai en plus j'y ai meme pas pensé en le faisant merci beaucoup x)
Et Hypo merci pour toutes tes propositions, je vais essayer de trouver un tuteur sur le topic adéquat de toute façon. En fait les 4 pkmn que tu m'as proposé me semblent tous géniaux mais je sais pas comment agencer mom équipe efficacement...

Massko93
Membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 12 juin 2011, 16:06

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Massko93 » lun. 05 mars 2012, 21:01

Je ne sais pas si je suis sur le bon topique. mais j'aimerais mettre Zoroark Modeste en Duo mais je sais pas avec qui ni comment... j'aurais besoin de votre Lumière... Merci :wink:

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par remammochon » mar. 06 mars 2012, 17:01

Le duo n'est pas dans cette partie mais dans la partie "vgc" un peu plus bas.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par MintBerryCrunch » mar. 06 mars 2012, 18:14

Bonjour à tous, voila donc:


J'ai décidé de me build une équipe sérieuse. La plupart du temps, je build des trucs un peu Random, je joue 2/3 jours avec la même team, après je veux trop changer de team, ce qui fait des gros trous et donc donne un peu de la merde. J'ai décidé de build un truc simple, mais efficace. Voila en gros... (Je sens que je vais foirer les images, mais osef.). Je tiens aussi à dire, que je me suis énormément inspiré de la team de Gab, au début elle se ressemblait beaucoup mais je n'ai gardé que le principe de Tarpaud et Coatox.
Spoiler :
Pour le Team Building, j'avais voulu build autour de Toxicroak, qui est un bon contre à pas mal de menaces mine de rien, et qui est un redoutable LGS. Il a été entouré de ce que je sais le mieux joué, un WI + un utility + Volturn + un LGS (Oui je sais, je joue facile, mais osef).

Image

Politoed (M) @ Choice Specs
Trait: Drizzle
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SAtk 20 IV PV
Quiet Nature (+SAtk, -Spd)
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Focus Blast
- Hidden Power [Grass]


Tout droit tiré de la RMT de Gab. Même si on dit souvent que le Choice Spec n'est plus joué et qu'il est obsolète, je trouve que dans cette précise team c'est surement la version qui s'intègre le mieux. L'idée des 20 IVs pv étaient très bien trouvée, et franchement j'adore. J'ai juste rajouté Hidden Power grass sur Toxic, qui pour moi est une bonne option aussi pour toucher fort Rotom, Gastrodon et Jellicent. Il peut absolument violer une équipe si il ressort plus tard, ou s'il anticipe un switch. Il appréciera beaucoup la para de Jirachi, c'est pour ça que j'essaie de le sortir une fois en début de match, et de le conserver un moment, et de le ressortir si j'ai vu qu'il y avait beaucoup de cibles facile pour Jira.


Image


Jirachi @ Leftovers
Trait: Serene Grace
EVs: 252 HP / 216 SDef / 40 Spd
Careful Nature (+SDef, -SAtk)
- Body Slam / Thunder Wawe
- Wish
- Iron Head
- Stealth Rock


Un classique, son efficacité ou son rôle ne sont plus à expliquer. J'hésite beaucoup encore entre Thunder-wawe et Body Slam, ça dépend honnêtement je trouve que les deux ont leurs avantages. Je joue surtout Body Slam là, mais quand j'aurais bien approfondie l'équipe j'aurais surement une préférence pour un des deux. Il m'est très utile, ses voeux, sa paralysie et les SR sont précieux pour ma team. Je déteste le perdre sur une mauvaise anticipation, mais bon, c'est pas l'élément le plus important de la team. Ses Paralysies sont un atout clé de la team (Se truc est cheat si on en abuse seriously).

Image

Hydreigon (F) @ Choice Scarf
Trait: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Draco Meteor
- Dark Pulse
- Focus Blast
- U-turn


Honnêtement, je m'étonne moi même de le jouer. Au début, il y avait Latios, mais j'ai pensé à Hydreigon, et honnêtement il est très sous-estimé. Il s'intègre parfaitement à mon core de Volturn, gère plusieurs menaces de ma team, Check à Rotom, principale RK... Il m'est vraiment très utile. Pour la répart, par besoin d'expliquer, et le moove-pool, j'ai remplacé le moove feu par le stab ténèbre, Noacier étant de loin pas un problème pour ma team (Il offre un free-placement à Coatox), forretress non plus, et Jirachi est déjà géré par les autres membres. Dark Pulse me parraît intéressent pour la couverture, Combat/Dark/Dragon touche tout. U-turn pour le scout. J'ai pensé à mettre surf sur Dark pulse, également stabbé, plus puissant sous rain, couverture parfaite également, le seul problème est que je n'aime pas Celebi, et ça me donne un moyen de la gérer en plus. Et sous la SS ou le Sun, ça tape plus fort.



Image

Scizor (M) @ Choice Band
Trait: Technician
EVs: 232 HP / 252 Atk / 24 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- U-turn
- Bullet Punch
- Pursuit
- Superpower

Deuxième membre du Core Volturn. Lui, il innove en absolument rien, si ce n'est que j'aime bien joué un tout petit peu plus de speed sur lui pour outspeed les truc qui se placent exprès en dessus de lui. Ca peut leurer un Dancer ou un Scarf, enfin, ça peut, mais bref. Rien à expliquer, il prendra les colères en général, viendra RK tout ce qui bouge, mettra une énorme pression avec U-turn... La paralysie de Jirachi l'aide beaucoup à combler sa faible vitesse, son rôle est classique et n'est plus à expliquer je pense.



Image

Rotom-W @ Choice Scarf / Choice Spec
Trait: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Volt Switch
- Trick
- Hydro Pump
- Hidden Power [Ice]


Le gros doute de la team: Si sa place est casi-assurée (Il a une excellente synergie avec Coatox, une excellente synergie avec Hydreigon, une parfaite synergie avec Scizor, profite d'éventuelles paras de Jirachi (Si je le joue Spec) et pour finir, profite de la pluie de Tarpaud. What Else ?

Mon plus gros doute ici, c'est son item: Les deux sont bien différents, mais là je doute beaucoup. Le choice Scarf me permet de RK plein de trucs, de pouvoir mettre la pression plus facilement avec Volt Switch, et permet de pas se faire outspeed par un truc qui se place en dessus. Le Spec, lui, tappe bien plus fort et profite de la para de Jirachi. Je joue le Scarf actuellement, mais je me demande si le spec ne serait pas utile (Pour le RK, j'ai Hydreigon, Scizor et éventuellement Coatox), si l'équipe adverse a la plupart de ses membres para, le spec peut clore le match plus facilement que le Scarf. Aussi, souvent les gens ne s'attendent pas à autant de dégât de sa part, ça créé la surprise.

Image

Toxicroak (F) @ Life Orb
Trait: Dry Skin
EVs: 92 HP / 252 Atk / 164 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Sucker Punch
- Cross Chop
- Swords Dance
- Ice Punch

La star de l'équipe, c'est lui. Main Sweeper, je le sors dès que je vois un placement facile (Ce qui est très, trop souvent le cas). Un placement simple pour lui, c'est surtout Ferro qui veut placer ses spikes (Qui, même si je joue une Volturn, ne m'handicapent pas tant que ça) ou Forre qui veut faire de même/Spinner. Trop souvent les gens ne connaissent pas la réelle puissance de se truc, et laisse Coatox se placer tranquillement. Les Ev's sont là principalement pour outspeed Jirachi et les autres base 100 qui investissent un peu en vitesse, et la majorité des Gliscor. le reste va en bulk. Sincérement, gros coup de coeur lui. Il gagne son duel contre Betochef aussi, qui est chiant sans ça. Je pourrais le jouer Full Speed, mais perso j'aime bien le petit bulk supplémentaire qu'il acquiert.




Menaces principales: J'ai pas encore trop joué la team (Je l'ai build il y a 5 jours), mais les grosses menaces sont toutes plus ou moins gérée par la team, ou facilement Rkable. C'est une offense quoi, ça se joue surtout sur l'anti-placement. Je suis assez faible aux Hard Stall, mais j'arrive à contourner le problème avec de la chance/Une bonne utilisation de trick (ça se jouera souvent là dessus). Remarque, ses teams auront souvent 2/3 pokemon sur lesquels Toxicroak peut se placer easy.


Idée/autre options: Cette team essaie d'abuser le plus possible de la para, sans pour autant en être dépendante. J'ai eut l'idée de build une team qui se jouait beaucoup sur ça (Avec JiraHaxx et le ParaShuffler, qui sont 2 easy paralyseurs qui forme un très bon core) et des sweeper lents qui en abusent. J'ai pensé à mettre Dracolosse parashuffler dans l'équipe, et mais je perd un trop gros Rk, j'aurai besoin d'un spinner et ne pourrai au final pas tant en profiter que ça avec cette équipe.


Pour parler de la balance, sérieux je suis vraiment content, elle est parfait, aucune faiblesse n'est pas comblée par un autre membre, et j'ai même souvent des résistances en plus.

Voila, Comment & Crit, toute aide/idée me sera utile. Thank's. Je tiens quand même à remercié Gab sur qui je me suis beaucoup inspiré (La team y ressemble beaucoup au final, Politoed spec+ un dragon spec + un steel utility qui para + un core offensif + Coatox. On pourrait croire que j'ai juste pris les pokemon et les ai changé, mais c'est pas le cas je vous rassure).
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Myso » mar. 06 mars 2012, 19:40

J'aime pas trop Hydreigon en check à Rotom, il prend super cher sur HPump (46,63% - 54,91%) soit 2HKO avec les SR, il aura vite fait de flancher donc, derrière Hydro Pump pardonnera pas... (oui ya Toxi mais VSwitch existe).
Enfin, comment ne pas voir l'ENORME faiblesse à Terrakion bander, c'est simple, il 2HKO / OHKO toute la team, le LO pareil. Mienshao est dans le même registre, il peut te faire des dégâts monstrueux. C'pour ça que je préfère Tios sur Hydreigon.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par MintBerryCrunch » mar. 06 mars 2012, 19:49

A la base je jouais Latios, et c'est vrai que Terrakion bander me fait très mal (En même temps, il fait mal à tout le monde qui a pas de gros Bulky sol dans son équipe en général). Je vais tester Latios à nouveau sur Hydreigon. Le scarf par contre non ? Comme ça, en plus de gérer TerraBander, je gère aussi le Scarf et peut RK propre en ordre tous les dragons. Bref, je vais essayer. Merci du conseil, a la base comme c'est dit (Ou j'ai peut être oublié de le dire), je jouais Latios Calm Minder (Le même que Gab), mais j'ai préféré remplacer par un Choice. Mais c'est vrai que Latios fait du très bon travail en scarf aussi.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Helixzero
Membre
Messages : 52
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011, 15:13

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Helixzero » mer. 07 mars 2012, 01:46

remammochon a écrit :

Pour electhor, pourquoi ne pas jouer la version paratonnerre, la perte de Canicule n'est pas trop grave sous la pluie
Il n'est pas release non ?
Image
Spoiler :
what resists Ice/Dragon/Fighting?
shedinja.
Enigma : Comment t'as fait pour avoir une HyperBall ?
Ro² : Je l'ai volée à Sacha xd.

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par CriCri95 » mer. 07 mars 2012, 02:18

Si, il l'est. Mais se passer d'Heatwave c'est soulant ;(

Avatar du membre
Kopikat
Membre
Messages : 29
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012, 17:58

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Kopikat » mer. 07 mars 2012, 13:12

Bonjour, sa fait un petit bout de temps que je joue en 5g et dans cet avalanche de nouveauté j'ai jeté mon dévolu sur les Sun Team. Je me suis rendu compte que si la Weather War est gagné est que le terrain est bien préparé, les chlorophyliens ont le champs libre pour infligé une cuisante défaite à l'adversaire.

Bref, voilà la team.
Image
Feunard (F) @Image
Trait: Sécheresse
EVs: 124 HP / 252 SAtk / 20 SDef / 112 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Lance-soleil
- Zenith
- Puis.cachee [Sol]
- Deflagration


-> Qui dit Sun dit Ninetales, trouver le set qui coïncide le mieux à la team est un passage obligé pour toutes sun. Dans mon cas j'ai choisis la jouer avec Sunny Day. Effectivement cette version m'offre une avantage non négligeable contre les Rains Teams. Le seul soucis c'est que j'ai prit comme un con la répart sur Smogon et je vois pas à quoi sers les 20 en Spé Def. Ah oui j'ai aussi virer 4 EVs en HP pour les mettre en vitesse de façon à outspeed les autres Feunard Sunny Day, c'est situationelle mais sa peut aider :x.
Je peux ensuite les sanctionner avec PC Sol qui tape aussi les Heatran sans ballon qui se placerais sur lui.

Image
Triopikeur (M) @Image
Trait: Piège
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Clonage
- Seisme
- Piege De Roc
- Contre[£/b]

-> Pour lui j'ai pas prit le set de la gazette car il me fallait quelque chose pour poser les PdR. Le reste est très classique, j'ai encore de quoi Trapper Blissey/Chansey et surtout il vire les Tar avec Contre. Pour l'objet j'ai hésité de le jouer avec le Joyau Combat qui m'aurait permis à coup sur de OHKO les boules roses.

Image
Magnezone @Image
Trait: Magnépiège
EVs: 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Puis.cachee [Feu]
- Tonnerre
- Luminocanon
- Clonage


-> Deuxième pokémon ayant pour but de traper. Il se combine merveilleusement bien avec Dugtrio car à eu deux ils élimine pas mal de menace et surtout il permet à mes Chlorophylliens de sweeper tranquillement car ils sont tous les deux bloqué par les Aciers.

Image
Terrakium @Image
Trait: Cœur Noble
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Close Combat
- Seisme
- Lame De Roc
- Plaie-croix


-> Terrakium Scarfer. Il est là pour enlever pas mal de menace à ma team. Je ne peux plus m'en passer. Parmis les menaces qu'il gère je cite surtout Pyra qui me fait très mal si je place pas le mien avant. Latios ( sauf le scarf). Dracolosse si Multiscale est brisé. Il vient aussi contre les Su Teams ou il y fait beaucoup de dégats si la team adverse est pas préparé. Il aide également beaucoup contre les tems TSS ayant Heatran. Car je place Triopikeur sur Tyranocif et j'avais plus rien pour contrer Tran mais Terrakium le OHKO facile avec Close Combat. C'est vrai qu'il profite pas de la sun mais bon il me parait indispensable.

Image
Florizarre (M) @Image
Trait: Chlorophylle
EVs: 72 HP / 252 SAtk / 184 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Poudre Dodo
- Lance-soleil
- Croissance
- Puis.cachee [Glace]


-> Premier Sun Abuser, il est là pour faire des trous, et il le fait très bien. Je le sors souvent en milieu/fin de partie quand le terrain est prêt pour qu'il sweep le mieux possible. Pour la répart j'en ai assez pour outspeed les Latios Scarf d'ou l'utilité de PC Glace qui est juste merveilleux sur lui car tous les dragons se place sur lui sans rien risquer sinon.

Image
Haydaim (M) @Image
Trait: Chlorophylle
EVs: 104 HP / 252 Atk / 152 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse-lames
- Encornebois
- Retour
- Force-nature


-> Deuxième Chlorophylliens et mon Late Game Cleaner. Sous Sun il finit facilement ce qui reste des teams déjà entamer par la mienne. J'ai préféré l'Orbe Vie aux restes car il est là pour frapper fort et vite pas pour rester longtemps sur le terrain. Bref c'est un gros bourrin qui en forme Automne et en Shiney à trop la clsse (y).


Sinon je remercie Hypo' qui ma aidé à builder des suns teams . :)
Voilà ! :)
Modifié en dernier par Kopikat le mer. 07 mars 2012, 13:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Myso » mer. 07 mars 2012, 13:17

MintBerryCrunch a écrit :A la base je jouais Latios, et c'est vrai que Terrakion bander me fait très mal (En même temps, il fait mal à tout le monde qui a pas de gros Bulky sol dans son équipe en général). Je vais tester Latios à nouveau sur Hydreigon. Le scarf par contre non ? Comme ça, en plus de gérer TerraBander, je gère aussi le Scarf et peut RK propre en ordre tous les dragons. Bref, je vais essayer. Merci du conseil, a la base comme c'est dit (Ou j'ai peut être oublié de le dire), je jouais Latios Calm Minder (Le même que Gab), mais j'ai préféré remplacer par un Choice. Mais c'est vrai que Latios fait du très bon travail en scarf aussi.
CM better imo, le scarf se fait trop facilement trap et laisse beaucoup de placements.
J'avais aussi oublié de mentionner la faiblesse à Lucario, ça va avec les autres.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Hypo' » mer. 07 mars 2012, 13:46

@Kopikat => 2-3 remarques:

-Sur Magnezone on joue pas le ballon avec ce set mais les leftovers qui sont important pour gagner le duel contre certains steels comme Jirachi et qui aide en générale sur la longueur. Le ballon n'apporte pas grand chose car il sera tres vite cassé par Megafouet de Noacier, Demi tour de Landlos ou Bullet punch de Ciza...

-Sur Ninetales les 128 EVs PVs étaient important car ils aidaient a gerer les degats résiduels des pdr et du poison, il faudrait donc les remettre et pomper les 4 EVs ajoutés en vitesse en atk spec. Et les 20 EVs spec def sont les EVs restant, ils n'ont pas de fonction spécifique.

-Sur Florizarre je trouve que la nature modest est tres importante car elle aide sur beaucoup de kills, donc a ta place je baisserai la vitesse a au dessus de Landlos scarfer pour pouvoir jouer modest et je mettrais aussi sludge bomb a quelque part, sur sleep powder probablement parce que ca aide niveau couverture et puissance brute.

Et sinon bg de jouer ce Sawsbuck, un vrai bg :noel:

Avatar du membre
Kopikat
Membre
Messages : 29
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012, 17:58

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Kopikat » mer. 07 mars 2012, 14:45

Merci Hypo' ! :)

Au départ je jouais pas Zone mais Donphan et Pyrax à la place de Sawsbuck. Mais j'aime pas jouer Donphan donc voilà c'est comme ça que j'en suis arrivé cette version.

Pour Venusaur oui je vais surement faire comme tu le dit étant donné que en plus Tios Scarf et pas super courant vu que c'est surtout des Specs. ;)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Hypo' » mer. 07 mars 2012, 14:53

Attention, en baissant la vitesse tu perds aussi ScafTerakion, ca peut etre dangereux, mais c'est le pris a payer pour jouer modeste....

Avatar du membre
Kopikat
Membre
Messages : 29
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012, 17:58

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Kopikat » mer. 07 mars 2012, 15:02

Oui mais il ne me OHKO pas mais moi si avec Eco Sphère ;) non ?

Verrouillé