[5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par MintBerryCrunch » mer. 07 sept. 2011, 18:33

Il a autant d'att que d'att spec Moma ^^
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Makona1 » mer. 07 sept. 2011, 18:38

Ah oui, mea culpa, je pensais qu'il avait 100+ en atk spé.
Bon, bah se priver du stab alors qu'il a que 80 de BS atk, c'est en plus "bof", vu qu'il fera vraiment pas de degats, et un switch sur un truc courant comme nattorei et celui qui l'a le plus dans le baba c'est toi (y)
Et pis c'était pas le plus important dans mon post >,<
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par MintBerryCrunch » mer. 07 sept. 2011, 18:43

Je sais je sais, mais je soutiens ce que tu dis sauf ça %) même s'il a pas de stab interressant en physique
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Keijy
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 07 sept. 2011, 05:17

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Keijy » mer. 07 sept. 2011, 20:06

Oh je ne prend pas du tout mal tes messages, au contraire ça me fait plaisir ^^ J'ai construit mon equipe en creant juste un petit tableau pour voir, pour chacun des pokemon de l'equipe, avec qui je pourrait taper/resister sur quel type. Et j'ai donc essayé d'avoir deux pokemon minimum pouvant affronter chaque type.

C'est d'accord pour les objets je vais voir ce que je peux faire, notamment pour Dimoret.
Pour momartik meme le croc givre (stabbé lui) ne sera pas aussi utile que laser Glace ? Dans ce cas j'opterai pour la version du pokedex que tu as cité.

Et si j'ai bien compris c'est Ossatueur et Roigada qui font le plus tache dans l'equipe (dommage j'adore Ossatueur). J'me suis attardé sur leurs hypothétiques remplaçants :

Remplacer Ossatueur par
Spoiler :
Ptéra
Nature : jovial(+vit ; -att spé) ou Rigide (+att ; -att spé)
Trait : pression

Lame de Roc
Piege roc
Atterrissage
Seisme

ou

Scorvol
Nature: Jovial (+vit ; -att spé)
Trait : Hypercutter

Seisme
atterrissage
X
X
Remplacer Roigada par :
Spoiler :
Sharpedo
Nature: Rigide (+att ; -atq spé) ou Jovial (+att ; -atq spé)
Trait: Turbo

Seisme
Machouille
Cascade
X

ou

Trioxhydre
Nature Timide(+vitt ; -att) ou Modeste (+att spé ; -att)
Trait: Levitation

Surf
Draco Meteor
Lance Flamme
X
Les "X" c'est parce que je sais pas trop quelles attaques mettre.
J'espere que les deux pokemon pour chacun sont convenables ! Grosso modo ils frappent fort sur la roche et le feu comment leur prédécesseurs mais plus rapidement :rockedover:

Avatar du membre
Nearer
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 13:15
Localisation : Dans un château isolé en Transylvanie ... *rire sadique*

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Nearer » jeu. 08 sept. 2011, 07:28

Je te conseille plutôt trioxhydre en scarf modeste avec u-turn, perso je l'adore. Sinon scorvol peut être pas mal mais avec soin poison et, soit en bulky SD soit acrofling. Les deux autres sont assez bof, je trouve. ...
Spoiler :
Srithanio, membre du comité de lecture a écrit :
Y a t il un concours de dessin pour halloween ?
A votre avis, c'est "Comité" ou "lecture" qu'il n'a pas compris celui là ?
Spoiler :
JE SUIS GENTIL ET JE VAIS PARLER CAR DU 20 JUIN AU 20 AOUT VOUSPOURREZ VOUS RAPPELER DE ça:

JE VOUS ECRIS CE POEME
CAR DANS LES BOUTIQUES GAME(ET SEULEMENT GAME)
CELUI QUE TOUT LE MONDE AIME
EN FRANCE ICI MEME
IL SERA DISTRIBUER
POUR VOUS FAIRE REVER
Dimoniak a écrit :Le futur Paul Verlaine.
:o
Pokébip et ses célèbres doués au troisième degré

Avatar du membre
Keijy
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 07 sept. 2011, 05:17

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Keijy » jeu. 08 sept. 2011, 20:36

D'accord merci ! Jvais faire comme ça alors :D Je m'en vais trouvé ces deux ptit monstres alors, ça va pas etre facile de choper la bonne nature encore une fois...
Juste au cas ou : Acrofling c'est bien la strat en rapport avec acrobatie et degommage ? Et Bulky SD siginifie que je peux resister a des "sword dancer" ?

A plus tout le monde et desolé de vous avoir ennuyer avec mon amateurisme aha :oops:
Modifié en dernier par Keijy le jeu. 08 sept. 2011, 20:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Tigrou » jeu. 08 sept. 2011, 20:50

Le Scorvol Acrofling est un Scorvol qui possède les attaques Acrobaties et Dégommage, avec un Orbe Toxik ^^ Le principe est simple, ton Orbe Toxik s'active et te fait regagner de la vie avec Soin Poison, et ensuite tu le lances sur l'adversaire avec Dégommage pour l'empoisonner. Ensuite du coup tu n'as plus d'objet, et Acrobatie passe à 110 de puissance ; avec ça et Séisme tu tapes à peu près tout le monde ^^

Et le bulky SD c'est un set avec Danse-Lames et une répartition défensive, pour Scorvol c'est du genre Danse-Lames / Séisme / Crocs Givre / Abri avec Orbe Toxik en objet toujours ^^

(dans les deux cas la réparte usuelle c'est du 252 EV PV, 184 EV défense et 72 EV vitesse, nature Malin)
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par MintBerryCrunch » jeu. 08 sept. 2011, 20:53

Ouais mais non jouer 72 vitesses surtout maintenant c'est con, faut jouer 80 comme ça tu outspeed ceux qui se placent à 1 au dessus de toi, et y en a beaucoup qui trouve que c'est très interressant comme endroit dans le speed tier un point en dessus de scorvol 72 ev vitesse.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Tigrou » jeu. 08 sept. 2011, 20:58

MintBerryCrunch a écrit :Ouais mais non jouer 72 vitesses surtout maintenant c'est con, faut jouer 80 comme ça tu outspeed ceux qui se placent à 1 au dessus de toi, et y en a beaucoup qui trouve que c'est très interressant comme endroit dans le speed tier un point en dessus de scorvol 72 ev vitesse.
Ouais effectivement, moi anyway je mets toujours 8 à 12 EV vitesse en plus que les speed tiers usuels, pour être sûr %) C'est pas forcément toujours utile mais bon ^^
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par MintBerryCrunch » jeu. 08 sept. 2011, 21:01

Ouais moi aussi je fais ça normalement. Après ça dépend du poké, genre si t'as tarpaud ou Tyra c'est toujours bien de mettre quelques ev vu que c'est des bases assez importantes à dépasser, donc genre toujours vaut mieux les dépasser de 2/3 points ^^
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Makona1 » jeu. 08 sept. 2011, 21:04

Et keiyji, ton amateurisme n'ennuit pas le moins du monde, sa fait plaisir de répondre et de t'aider, enfin c'est mon cas et je pense celui d'autres ici, donc n'hésite pas, et si tu as des problèmes avec des termes tu peux aussi demander sur le topic des questions (HS/Questions diverses/Communauté).
Sinon, essaye de trouver une base pour ton équipe au lieu de mettre un assemblage de pokémons, c'est beaucoup plus simple et le résultat final est souvent bien meilleur, enfin d'après mon expérience.
Et pour les bases speed, pour ma part je regarde si il y a quelque chose d'intéressant a dépasser, si oui je met 2 points de plus en général, et si non je met un max en bulk voir en atk/atk spé pour les mixed.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Keijy
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 07 sept. 2011, 05:17

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Keijy » sam. 10 sept. 2011, 02:52

Merci pour les indications ^^ J'ai reussi a choper un Solochi Modeste héhé. Par contre scorvol ça va prendre un bout de temps... J'sais pas si vous savez mais c'est dans ce fichu dream world qu'on le choppe avec cette capacité... Mais la strategie acrofling me plait bien donc je vais essayer.

Pour les Ev actuellement c'est trop galere a répartir. Je ferais ça une fois que mon equipe sera niveau 100, il me semble qu'il y a des baies pour faire retomber les EV :)

Merci pour l'aide en tout cas. Si j'ai des soucis je reviendrais, Ciao

Yasuko
Membre
Messages : 144
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 17:00

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Yasuko » sam. 10 sept. 2011, 12:23

Niveau 100. Ok.
...
:crazy:

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par remammochon » sam. 10 sept. 2011, 14:59

Pour ceux qui sont motivés, cartouche n'est pas antonyme de stratégie...
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Myso » sam. 10 sept. 2011, 15:02

remetalosse a écrit :Pour ceux qui sont motivés, cartouche n'est pas antonyme de stratégie...
Presque.

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Heisenberg » sam. 10 sept. 2011, 15:04

Non franchement je vois pas du tout comment progresser sur cartouche, sans Pokésav. (et encore même avec Pokésav..)

Passer 15 heures pour avoir un seul pokémon de compétitif, c'est juste de la perte de temps.
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Adralak
Membre
Messages : 5
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011, 15:20

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Adralak » sam. 10 sept. 2011, 16:38

Bon, alors, voilà une team testé sur le serveur PO de smogon (j'ai fait une vingtaine de matchs avec)

Deoxys-D@Leftovers
-T-Wave
-Stealth Rock
-Spikes
-Seismic Toss

Nature : Calme ; 252 EV PV / 128 EV Défense / 128 EV Défense Spéciale

Mon lead qui peut se manger toutes les attaques au moins une fois, j'en profite pour T-Wave le pokémon ennemi si il n'est pas de type sol/s'il n'a pas absorb volt/motorisé, sinon, il pose les hazards et si il est toujours en vie(ce qui est rarement le cas) j'affaiblis l'ennemi avec Seismic Toss.

Dragonite@Life orb
Cap.Spé. : Multiscale
-Dragon dance
-Dragon claw
-Fire Punch
-Roost

Nature : Jovial ; 252 EV Vit. / 252 EV Att. / 4 EV PV

J'ai longuement hésité avant de lui mettre la DD, mais, je trouve qu'il fonctionne mieux comme ça dans cette team.

Latios@Choice specs
-Draco Meteor
-PC plante
-Psychic
-Surf

Nature : Timide ; 252 EV Att.Spé / 252 EV Vit. / 4 EV PV

Rien de bien original, juste pour forcer le type glace à sortir / le type dragon.

Magmortar@Choice scarf
Cap.Spé. : Flame body
-Fire Blast
-Focus Blast
-T-Bolt
-PC glace

Nature : Modeste ; 252 EV Att.Spé / 252 EV Vit. / 4 EV PV

Voilà un des sweepers comme on en voit pas souvent, il n'a pas une très bonne vitesse, mais en scarf, il se permet d'outspeeder Victini (Non scarf). Enfin bref, Fire blast à cause du STAB, Focus Blast pour T-Tar, T-Bolt pour les types eau et PC glace pour les dragons.Flame Body et un avantage face à Toxicroak@Life Orb qui ne peut pas se permettre de se faire brûler.

Ferrothorn@Leftovers
-Leech Seed
-Curse
-Power Whip
-Gyro Ball

Nature : Sassy(je ne sais plus le nom en français) ; 252 EV PV / 252 EV Déf.Spé / 4 EV Déf. 0 IV Vit.

L'un des plus grands utilisateur de Gyro Ball (si ce n'est pas le plus grand) on peut tenir un Fire Blast STABBE de la plupart des pokémon (sans le sun), ensuite, soit on attaque, soit on place la Leech Seed qui forcera votre adversaire à switcher ou encore, si Ferrothorn prend le coup like a boss, on peut placer des Curse.

Electrode@Choice Specs
Cap.Spé. : Static
-T-Bolt
-Signal Beam
-Charge Beam
-PC eau

Nature : Modeste 252 EV Att.Spé. / 252 EV Vit. / 4 EV PV

Mon gros kiff au niveau des pokémons de type électrik, pourquoi pas le Life Orb ? Trop risqué étant donné l'absence de wisher et l'impossibilité de trop switché avec les 3 niveaux des spikes + les rocks, il se prend ~50% donc, impossible de switcher sur lui pour plus tard. Charge Beam est plus là comme bouche-trou, T-Bolt pour le STAB, Signal Beam pour les psy et ténèbres et PC eau pour les sols, franchement, ce pokémon fera de très gros dégâts tant qu'il ne tombe sur plus rapide que lui (donc, pour la plupart du temps, des scarfs).

Pfiou, voilà postez vos avis. Je modifierais en conséquence.
Spoiler :
Image
Image

A chaque fois que je regarde la signature ci-dessus, je me dis : "Mais comment j'ai réussi à faire ça déjà ?!"

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par remammochon » sam. 10 sept. 2011, 16:42

Sur cartouche il y a des formats spécifiques (wifi 3vs3) qui sont injoués online et comme il faut une équipe de 3 et non 6 c'est 2 fois moins de temps.
En outre avec l'action replay se faire un stratégique ça prend 30 minutes pas plus, j'ai eu recours à cette technique :le code pour que les pokés sauvages aient 31 ivs, celui pour rencontrer celui que tu veux: il existe un code pour les avoir d'une nature spécifique mais il est incompatible avec celui des ivs, on se fait une banque de Kadabra©Synchro de toutes les natures différentes, 5 min de recherche et on a son poké 31 ivs partout bonne nature.
2 min pour le code qui apprend toutes les attaques du jeu (donc pas de soucis pour les attaques par reproduction), le reste du temps pour evs'er (boissons+pokérus+objet pouvoir+générateur de rencontre pour affronter des pokés qui donnent 3 evs= 11 combats pour 154 evs+100 des boissons).
Donc non pas 15 heures ;)
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Myso » sam. 10 sept. 2011, 16:52

Osef on va pas partir dans un débat pareil, la cartouche c'est mauvais pour la stratégie, point.

Avatar du membre
Nearer
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 13:15
Localisation : Dans un château isolé en Transylvanie ... *rire sadique*

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Nearer » dim. 11 sept. 2011, 00:30

La LO sur nite@multiscale cw'est moche je trouve . Je sais que t'as roost mais bon quand même. Sinon electrode et magmortar je les ais jamais joués mais bon j'ai pas trop confiance .... paf:
Spoiler :
Srithanio, membre du comité de lecture a écrit :
Y a t il un concours de dessin pour halloween ?
A votre avis, c'est "Comité" ou "lecture" qu'il n'a pas compris celui là ?
Spoiler :
JE SUIS GENTIL ET JE VAIS PARLER CAR DU 20 JUIN AU 20 AOUT VOUSPOURREZ VOUS RAPPELER DE ça:

JE VOUS ECRIS CE POEME
CAR DANS LES BOUTIQUES GAME(ET SEULEMENT GAME)
CELUI QUE TOUT LE MONDE AIME
EN FRANCE ICI MEME
IL SERA DISTRIBUER
POUR VOUS FAIRE REVER
Dimoniak a écrit :Le futur Paul Verlaine.
:o
Pokébip et ses célèbres doués au troisième degré

Verrouillé