[5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Makona1 » lun. 05 sept. 2011, 16:06

Masse d'os->double l'attaque d'ossatueur \o/
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Nearer
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 13:15
Localisation : Dans un château isolé en Transylvanie ... *rire sadique*

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Nearer » lun. 05 sept. 2011, 16:15

Grave subtil mais je savais pas comment ça s'appelait en français, dsl.
Spoiler :
Srithanio, membre du comité de lecture a écrit :
Y a t il un concours de dessin pour halloween ?
A votre avis, c'est "Comité" ou "lecture" qu'il n'a pas compris celui là ?
Spoiler :
JE SUIS GENTIL ET JE VAIS PARLER CAR DU 20 JUIN AU 20 AOUT VOUSPOURREZ VOUS RAPPELER DE ça:

JE VOUS ECRIS CE POEME
CAR DANS LES BOUTIQUES GAME(ET SEULEMENT GAME)
CELUI QUE TOUT LE MONDE AIME
EN FRANCE ICI MEME
IL SERA DISTRIBUER
POUR VOUS FAIRE REVER
Dimoniak a écrit :Le futur Paul Verlaine.
:o
Pokébip et ses célèbres doués au troisième degré

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Makona1 » lun. 05 sept. 2011, 16:17

Porygon2 @ Evoluroc
Trait: Calque
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SAtk
Hardi Nature
Try next \o/
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par remammochon » lun. 05 sept. 2011, 23:20

Pour P2 si tu tiens à le jouer off je te suggère la version que je joue que j'ai piquée à Grimm:
P2@Evoluroc©Télécharge(là est le secret)
-Distortion
-Triplattaque
-Tonnerre
-Laser glace
max att spé/128 dans chaque def (grâce à l'Evoluroc tu peux virtuellement faire dépasser 510 à tes evs en les plaçant en défense plutôt qu'en pvs)
Si tu veux jouer le défensif il tient très bien Specstios, d'autant qu'avec 148 evs att spé tu le 2hko à coup sûr avec Laser glace.
Pour Bétochef Cran est plus intéressant que Sans limite, non seulement dans ton set actuel aucun move de Bétochef n'en profite mais en plus tu pourras absorber les brûlures dirigées vers Ossatueur par un Moyade hors Distortion par exemple.
Au sujet d'Ossatueur il fait également partie de mon équipe et je te conseille Anti-air sur [/i]Damoclès[/i], notamment cela te donne d'énormes chances de 2hko Airmure avec Anti-air sur le switch puis Séisme, même sans les pdr.
A quoi te sert Magnézone? Tu ne crains pas les aciers.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Yasuko
Membre
Messages : 144
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 17:00

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Yasuko » mar. 06 sept. 2011, 13:29

RM > A l'origine Magnezone était là surtout pour être en acier (et pour taper horriblement fort). Pour garder le rythme très offensif et équilibré de l'équipe il me fallait de quoi taper spécial en acier, parce que sinon et bah je gérais Drattak qu'avec P2 entre autres.
Ah, et Betochef. Cran, soit. Mais vu que la disto, ça part, je me vois pas trop placer des bulk up. Donc même si les tricks me font chier, je garde mon choice band.
Une répartition plus bulky peut-être, je vois pas trop. Ah, et je fous Cran, aussi, bien sûr.
SpecTios je le vois pas souvent, mais bon, il doit 2HKO Porygon2, Magnezone avec DM et faire des trous dans mon équipe.
Ah, et j'aime ton Porygon (l). Mais concrétement, Triplattaque c'est juste pour le stab ? Car la couverture... .__. Je le joue en nature... ?

Makona > Hardi bah ça doit être dû à une erreur de manip, vu que dans mon brouillon je pensais bien à assuré.

Nearer > Peut-être Bronzong sur Magnezone. (g just pEr kil swa 1 ni a plassman laule ) H.s : Je rentre aussi en seconde D:. Ca craint, j'vais bosser à mort ._.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par remammochon » mar. 06 sept. 2011, 17:36

Plains-toi, je suis en prépa -.-
J'ai jamais évoqué Béto bu, hein, tu peux le mettre Bander avec Cran simplement.
Pour P2 c'est précisément l'unique contre à Drattak, Magnézone se paie Déflagration...
La nature discret bien sûr. Triplattaque sert au STAB en effet car même à +1 (via Télécharge[/i] ses dégâts sont un peu juste, mets Soin si tu veux mais au vu de ce léger manque de puissance P2 doit taper dans les switchs pour faire mal et donc n'a pas 36 occasions de se soigner.
Latios avec ce P2, même specs, ça m'étonnerait que ce soit un 2hko. Mets plus en def spé si tu veux.
Magnézone ralentit le rythme, tu veux un acier qui frappe fort tu prends Heatran@Eruption discret, et en plus tu contres les sun avec ça.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Myso » mar. 06 sept. 2011, 17:52

Faut arrêter de parler tout le temps de Mixmence un peu...

Avatar du membre
Nearer
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 13:15
Localisation : Dans un château isolé en Transylvanie ... *rire sadique*

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Nearer » mar. 06 sept. 2011, 19:23

Pourquoi? Mixmence est un gros BG et tout le monde l'a compris, donc euuh ......
Spoiler :
Srithanio, membre du comité de lecture a écrit :
Y a t il un concours de dessin pour halloween ?
A votre avis, c'est "Comité" ou "lecture" qu'il n'a pas compris celui là ?
Spoiler :
JE SUIS GENTIL ET JE VAIS PARLER CAR DU 20 JUIN AU 20 AOUT VOUSPOURREZ VOUS RAPPELER DE ça:

JE VOUS ECRIS CE POEME
CAR DANS LES BOUTIQUES GAME(ET SEULEMENT GAME)
CELUI QUE TOUT LE MONDE AIME
EN FRANCE ICI MEME
IL SERA DISTRIBUER
POUR VOUS FAIRE REVER
Dimoniak a écrit :Le futur Paul Verlaine.
:o
Pokébip et ses célèbres doués au troisième degré

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Manu » mar. 06 sept. 2011, 19:27

Des arguments ? Malgré qu'il est à mon sens un des meilleurs stall breaker du jeu il souffre trop de la présence de Excadrill et Thundurus pour s'imposer en tant que tel . LandorusSub@hp ice et Hydreigon le sont plus car il ne souffre pas trop des pdr et pour l'un à u-turn pour placer un contre/autre sweeper sur un stall/menace . Ce que ne fait pas mixmence malheureusement
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Nearer
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 13:15
Localisation : Dans un château isolé en Transylvanie ... *rire sadique*

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Nearer » mar. 06 sept. 2011, 19:34

Oui peut-être mais n'empêche que c'est une grosse menace pour pas mal de teams et que je trouve que ne pas en parler c'est largement exagéré.
Spoiler :
Srithanio, membre du comité de lecture a écrit :
Y a t il un concours de dessin pour halloween ?
A votre avis, c'est "Comité" ou "lecture" qu'il n'a pas compris celui là ?
Spoiler :
JE SUIS GENTIL ET JE VAIS PARLER CAR DU 20 JUIN AU 20 AOUT VOUSPOURREZ VOUS RAPPELER DE ça:

JE VOUS ECRIS CE POEME
CAR DANS LES BOUTIQUES GAME(ET SEULEMENT GAME)
CELUI QUE TOUT LE MONDE AIME
EN FRANCE ICI MEME
IL SERA DISTRIBUER
POUR VOUS FAIRE REVER
Dimoniak a écrit :Le futur Paul Verlaine.
:o
Pokébip et ses célèbres doués au troisième degré

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par McMeghan » mar. 06 sept. 2011, 19:49

Nan mais faut vraiment arrêter avec MixMence, on en parle comme d'un gros bg de la 5G alors que ce n'est pas pour rien qu'il n'est pas dans le top30 OU.
Faiblesse aux SR, à la TSS, dégâts de LO, lent, il est très fort, mais a du mal à faire ce qu'on attend de lui correctement.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par MintBerryCrunch » mar. 06 sept. 2011, 21:14

Sinon P2 est vraiment bon non dans cette gen ? Souvent je remarque qu'il est sous-joué mais c'est un bon stall ce truc.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par McMeghan » mar. 06 sept. 2011, 21:29

Oui mais il ne sait pas beaucoup soutenir l'équipe (que T-Wave/Toxik) car il a pas de Pdr/Taunt/Spikes ou autre. Il est aussi faible offensivement, il permet donc des placements, et surtout il ne gène pas les Stallers qui viennent placer des hazards sur le terrain ou se régénérer. C'est toutes ces raisons qui font qu'il est sous-joué.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par MintBerryCrunch » mar. 06 sept. 2011, 21:39

Effectivement, mais dans une stall ou il y a déjà des gens qui font ce qu'ils faut, lui peut T-wave facilement la team adverse et aider à ramasser des gros coups, donc effectivement à jouer en stall lui.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Keijy
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 07 sept. 2011, 05:17

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Keijy » mer. 07 sept. 2011, 05:52

Bonjour tout le monde,

Je débute, et souhaiterais avoir une team qui tienne a peu pres la route pour tenter quelques matchs. Je vous la soumet sachant la principale raison de mon post est le cas de momartik ou le 4e slot me pose probleme. Je n'ai pas le temps de gerer les EV donc je ne vous les indiquerais pas.

Spoiler :
Nostenfer @Bec pointu
Nature: mauvais (+att ; -def spe)
Trait: Attention

Rapace
Grincement
Demi Tour
Onde folie

Dimoret @plaque ombre
Nature: prudent (+def spé ; -att spé)
Trait: Pression

Eclat glace
Tranche nuit
plaie croix
Danse lame

Farfaduvet @restes
Nature: prudent (+def spé ; -att spé)
Trait: Farceur

Clonage
vampigraine
cotogarde
toxic

Ossatueur @Mass Os
Nature: Rigide (+att ; -att spé)
Trait: tete de roc

Seisme
Damocles
casse brique
danse lame

Roigada @plasquesprit
Nature: Calme (-att ; +def spé)
trait: Benet

Psyko
surf
lance-flamme
Machination

Momartik @encens doux
Nature: gentil (-def ; +def spé)
trait: rideau neige

Onde folie
Grele
Cage eclair
Morsure / coup d'boule / croc givre / laser glace
Je précise que je ne joue pas pour la competition, et que je selectionne que des pokemon dont l’esthétisme me conviens, ne me parlez donc pas des horribles Noicier, Moyade et autres immondices aha. Ensuite, j'ai conscience que les nature ne sont pas optimales mais comprenez qu'il est long et fastidieux de faire éclore assez d'oeufs pour obtenir ce que l'on veut, alors j'ai limité la casse au mieux.

Passons donc a mormatik. Vous avez surement compris que je tente de faire jouer les statistiques en ma faveur (haxx comme vous l'appelez il me semble). J'hesite sur la capacité offensive du 4e slot.
Morsure: pui>60 Pre>100 Type tenebre avec 30% de chance d'apeurer.
Coup d'boule: pui>70 Pre>100 Type normal avec 30% de chance d'apeurer.
Croc givre: pui>65 pre>95 Type Glace(stabbé) 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de geler.
Laser glace: pui>95 Pre>100 type Glace(stabbé. En estimant qu'il n'y ai pas besoin de baisser plus les chances d'attaque de l'adversaire et donc privilegiant une attaque puissante.

Voila voila, c'est mon premier message, j'espere avoir tout fait dans les regles. Soyez indulgents :jap:

Flapon
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mer. 01 déc. 2010, 09:57
Contact :

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Flapon » mer. 07 sept. 2011, 08:22

Bonjour,

Je crois comprendre en te lisant qu'il s'agit d'une team cartouche, destinée au jeu plus qu'à un quelconque combat stratégique. Cependant, même sur cartouche, ça me paraît très limite:
- un Pokémon avec 5 faiblesses et de mauvaises défenses comme Momartik ne peut pas se permettre de perdre un tour à lancer Grêle, qui ne dure que 5 tours. Si tu veux de la grêle, fais comme tout le monde, prends Blizzaroi;
- tu comptes, me semble-t-il, trois faiblesses Feu pour une seule résistance, trois faiblesses Roche pour une résistance, etc. Bref, à revoir, un seul Pokémon peut mettre à mal toute ton équipe;
- les objets sont bien jolis, mais il y en a trois sur six à changer, bec pointu, mass'os et restes conviennent;
- les Pokémon que tu choisis n'ont pas de synergie. C'est catastrophique, vu que tu prends Ossatueur, qui a besoin d'un gros support (paralysie, distorsion) pour être rentable. Avec ses défenses et sa vitesse, même dans le jeu tu ne dois pas réussir à placer Danse-lames, à part contre Magicarpe.

Bref, j'ai pas envie de t'enfoncer, tu admets toi-même que tu joues en dilettante. Ton équipe est plutôt mauvaise, mais les adversaires virtuels sur cartouche étant ce qu'ils sont, tu ne devrais pas
avoir de grands problèmes. Simplement, ici, tu es hors-sujet: ton équipe n'offre aucune garantie contre un quelconque joueur sur simulateur. Choisir des Pokémon parce qu'ils sont jolis n'a pas sa place dans la section stratégie.

Si tu veux améliorer ton équipe, tache de faire en sorte que:
- la balance des types n'offre pas de faiblesses rédhibitoires
- les Pokémon aient une synergie. Si tu veux jouer la grêle, fais-le comme il faut, avec Blizzaroi, si tu veux Ossatueur et Roigada, tu joues Distorsion avec l'équipe idoine, etc.
- les attaques soient correctes, utiles, et couvrant un maximum de types. Tu peux d'ores et déjà bannir Grincement et Onde folie.
- les objets soient utiles et en accord avec les Pokémon qui les portent
- et tant qu'à faire, présente une équipe "idéale" et non pas ce que tu as réussi à obtenir, avec les EV et natures adéquates.

Enfin, pour répondre à ta question, le fameux Froslhaxx se joue:
Momartik @Restes
- Cage-Eclair
- Laser Glace / Blizzard
- Clonage
- Picots / Onde Folie / Tonnerre / Ball'Ombre

C'est la fiche du Pokédex de Pokébip. Eh oui.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Makona1 » mer. 07 sept. 2011, 13:38

Tout est dit, zut, j'arrive trop tard (oui, un message de ma part inutile entre autres).
Ah et gère bien les evs, car ils font toute la différence.
Et si tu veux jouer stratégique, joue sur simulateur, comme tous le monde, sur cartouche...voilà quoi \o/

[Edit] 1400eme message ! ^^
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Keijy
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 07 sept. 2011, 05:17

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Keijy » mer. 07 sept. 2011, 17:00

Merci pour la reponse. Je savais qu'il y avait des joueurs qui jouaient sur logiciels mais j'etais loin de penser que c'etait la majorité. En effet je joue sur cartouche. Si il y a un topic "strategie cartouche" pouvez vous me l'indiquer, et je m'y renderais.

Maintenant je reste réceptif a toute critique sachant d'avance que mon equipe allait etre mauvaise a vos yeux. Et l’esthétique n'est pas du tout mon critere principale, sinon Miaouss ferait parti de mon equipe depuis longtemps hélas. J'essaie donc de trouver un equilibre entre puissance et beauté.

Ensuite ce qui m'interesse dans tes remarques:

-En effet faiblesse feu et roche, mais je pensais que ossatueur (avec seisme) et roigada (avec surf) seraient suffisants pour en venir a bout. Ce n'est pas le cas ?

-Les objets que portes les pokemon ne sont pas utiles. Notamment les plaques j'ai crus comprendre. Je ne sais pas si l'augmentation de puissance est conséquente mais ça me semblais quand meme un minimum utile d'avoir un type de capacité boosté. J'aimerais donc que tu m’éclaircisses sur ce point.

-Effectivement la grele de momartik n'est pas un bon choix. J'avais vu la fiche pokedex ne t'en fait pas, simplement j'avais egalement vu celle de togekiss qui lui utilisait lame d'air pour apeurer et boostée grace a sérénité.
Donc la seule raison de ne pas faire de meme pour Momartik est qu'il n'a pas la capacité Sérénité ? Car 30% de chance d'apeurer avec coup de boule auquel on ajoute la confusion, la paralysie et l'encens doux (voir meme la grele), ça me paraissait tres honnête.
J'ai également pensé a Bizzaroi mais ce dernier n'est pas capturable dans le jeu et on me propose de l'echanger sur le net contre des Reshiram, Zekrom, mew, Celebi, Darkrai etc...

-Roigada et Ossatueur posent probleme a cause de leur vitesse si j'ai bien compris. Qui proposes tu a la place ? J'ai pensé a Tyranocif, scorvol, musteflott, Tarpaud, Kabutops, sharpedo et a la limite Staross. Mais je suis ouvert a d'autres propositions :rockedover:
Modifié en dernier par Keijy le mer. 07 sept. 2011, 17:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Hypo' » mer. 07 sept. 2011, 17:03

Keijy a écrit :Merci pour la reponse. Je savais qu'il y avait des joueurs qui jouaient sur logiciels mais j'etais loin de penser que c'etait la majorité. En effet je joue sur cartouche. Si il y a un topic "strategie cartouche" pouvez vous me l'indiquer, et je m'y renderais.

Maintenant je reste réceptif a toute critique sachant d'avance que mon equipe allait etre mauvaise a vos yeux. Et l’esthétique n'est pas du tout mon critère principale, sinon Miaouss ferait parti de mon equipe depuis longtemps hélas. J'essaie donc de trouver un equilibre entre puissance et beauté.
Malheureusement, cartouche et stratégie sont incompatibles. Dire "une majorité" me parait faux vu que la seule chose qui implique de jouer stratégie sur console c'est les Tournois IRL que tu dis ne pas faire...

Et, pour etre franc, oublie toute notion d'estethique si tu veux faire une vraie équipe stratégique...

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Makona1 » mer. 07 sept. 2011, 18:05

Pour faire une equipe, trouve une base solide qui te permette de construire autour.
par exemple, les climats, avec tarpaud/tyranocif/feunard qui permettent d'avoir la pluie/la TSS/le sun sur le terrain en permanence, sinon, essaye de trouver un type d'équipe que tu aimes.
Par exemple, une association de pokémon défensifs et offensifs, avec des pokémons comme symbios ou betochef ou encore une equipe très offensive, voir même une equipe basée sur un pokémon en particulier (pyrax, terrakion, demeteros, dracolosse, tronchodon, etc).
Car là on dirait que les pokémons sont pris au pif et que tu as essayer d'assembler (même si ce n'est pas le cas, le résultat donne cette impression).
Les plaques/encens ne servent à rien.
Voici les objets les plus utilisés et utiles (en gros) :
Bandeau choix : atkx1.5 mais bloqué sur 1 attaque
Mouchoir choix : vitx1.5 mais bloqué sur 1 attaque
Lunet choix : atk spéx1.5 mais bloqué sur 1 attaque
Orbe vie : degatsx1.3 mais perte de 10% vie
Ceinture pro : degats super efficaces x1.2
restes : +6% vie a chaque fin de tour
Baie prine (lum berry) : soigne les changements de statut

Ensuite, outre ça, les faiblesses sont trop problématiques, admettons que j'ai un pokémon feu, au pif, victini.
Ton ossatueur meurt avant de pouvoir attaquer, victini fait des tonnes de KO a chaque fois qu'il est sur le terrain, et si tu met flagadoss, crois-tu vraiment que victini va rester ?
Sinon, momartik, paralysie+confusion+apeurement c'est joli, sauf que :
Tu auras rarement le temps de tout placer.
Apeurer avec une attaque physique sans stab (bonus de x1.5 aux attaques du même type) alors qu'il est fort en atk spé, avec seulement 30% de chance d'apeurer->non.
La grêle est inutile comme ça.
Togekiss lui, entre autre, a machination (atk spé x2), lame d'air stabbé, une haute attaque spé, sérénité qui le rend redoutable grâce à la chance car il n'a pas besoin de lancer 3 attaques pour être anti-jeu, 60% d'empêcher l'autre d'attaquer en frappant avec lame d'air c'est assez enorme, et le seul soutien serait cage eclair, pratique autrement que pour le flinch, et il peut se soigner, voilà ce qu'il a de plus.
Enfin, voilà on gros ce que je dirais sur l'équipe, ne prends pas mon post comme un post péjoratif mais plutôt comme une aide et un post constructif.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Verrouillé