[5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Red_demon
Membre
Messages : 105
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007, 12:02

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Red_demon » sam. 17 mars 2012, 00:45

Comment ca un peu gros ? Je joue cizayox@peau metal avec SD + u-turn depuis que j'ai vu ce set dans la rmt de mostwanted...

BIHI
Membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 12:08

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par BIHI » sam. 17 mars 2012, 10:22

Mes excuses, je pensais vraiment que t'étais "Red.D".

Après pour la HO, je trouve ça gros aussi

Avatar du membre
Kudy
Membre
Messages : 33
Enregistré le : lun. 12 mars 2012, 17:22

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Kudy » sam. 17 mars 2012, 22:41

J'avais déjà posté ma team il n'y a pas longtemps sur le forum mais je l'ai un peu changé et j'aimerais que vous m'aidiez à l'améliorer.
En gros j'ai builder ma team sur l'idée que 2 teams sur 3 sont des teams climats et que je devais pouvoir les contrer le mieux possible. J'ai donc une team qui ne souffr pas vraimment contre les climats.
Image
Heatran (M) @ Ballon
Trait: Torche
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Piege De Roc
- Deflagration
- Telluriforce
- Puis.cachee [Glace]

Meilleur poseur de roc offensif, en effet il ne casse pas le rythme en les posant. Il m'offre aussi de très nombreuses résistances très utile dont une Dragon. Il "élimine" les aciers grâce à son type acier. Au niveau match-up, il aide surtout contre les teams Sun car il permet de bloquer leur sweep, notamment celui de Volcarona (sans PC Sol) et Venusaur.

Image
Staross @ Orbe Vie
Trait: Médic Nature
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Tour Rapide
- Hydrocanon
- Tonnerre
- Laser Glace

A l'image d'Heatran qui permet de poser les pdr sans bloquer le rythme offensif, Starmie lui permet de les virer sans le bloquer. Son Movepool touche à quasiment tous et sa puissance est décuplé sous la pluie.

Image
Viridium @ Restes
Trait: Cœur Noble
EVs: 252 Atk / 252 Spd
Naïfl Nature (+Spd, -SpeDef)
- Danse-lames
- Close Combat
- Lame-feuille
- Puis. Cachee [Glace]

Premier important dans ma team, je l'ai choisis à la place de Chapignon car il est vraiment très utile contre les SS et les Rains. Au niveau du set j'ai préféré la version Sword Dance car je n'ai besoin que d'un seul tour pour commencer le sweep. Cette nature permet de ne pas baisser la puissance de PC Ice qui est là surtout pour Scorvol et les Dragons.

Image
Terrakium @ Mouchoir Choix
Trait: Cœur Noble
EVs: 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Close Combat
- Seisme
- Eboulement
- Lame De Roc

Je le joue car il permet de RK tranquillement, parce que c'est le pokémon le plus pété du format aussi. Il contre beaucoup de team et premièrement les Suns.

Image
Latios (M) @ Lunet.Choix
Trait: Lévitation
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Surf
- Choc Psy
- Draco Meteor
- Tourmagik

Le dragon de la team. Permettant d'handicapé les Stalls grâce à tour maqiue, donc pratiique contre les Rains Stalls. Sa puissance et sa vitesse outspeed tous les autres Dragons et les OHKO avec Draco Météor (stab surpuissant). Accessoirement il contre un minimum Terrakium.

Image
Cizayox (M) @ Orbe Vie
Trait: Technicien
EVs: 212 HP / 80 Atk / 216 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse-lames
- Atterrissage
- Pisto-poing
- Piqure

Finisher de ma team et Deuxième résistance Dragon. Il anéantis pas mal de Rains après une voir deux Sword Dance. Rien d'autres de spécial à ajouter. ;)
Image

Avatar du membre
Ojama
Membre
Messages : 73
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010, 19:47

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Ojama » dim. 18 mars 2012, 11:49

Rotom-W est très lourd, Celebi sur Virizion.
o>

Avatar du membre
Kudy
Membre
Messages : 33
Enregistré le : lun. 12 mars 2012, 17:22

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Kudy » dim. 18 mars 2012, 12:44

OK je test.
Image

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par MintBerryCrunch » dim. 18 mars 2012, 15:35

Oui actuellement je pense que Celebi est une meilleure arme contre les Rain que Virizon. Nastly plot ou tinkerbell, les deux ce valent, je verrais plus nasty plot ici.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Kudy
Membre
Messages : 33
Enregistré le : lun. 12 mars 2012, 17:22

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Kudy » dim. 18 mars 2012, 15:58

MintBerryCrunch a écrit :Oui actuellement je pense que Celebi est une meilleure arme contre les Rain que Virizon. Nastly plot ou tinkerbell, les deux ce valent, je verrais plus nasty plot ici.
Après test c'est bien ce que j'ai remarqué, cependant contre les TSS Virizon reste meilleur je trouve mais ça se vaut.
Image

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par MintBerryCrunch » dim. 18 mars 2012, 16:02

Oui, Les choices Terrakion,Tyranitar le mange tout cru, de même de Scizor qui peut lui faire très mal si on anticipe mal Pursuit/U-turn/bullet punch.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Chris12
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 17 mars 2012, 14:52

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Chris12 » dim. 18 mars 2012, 18:56

Bonjour je suis nouveau sur ce forum mais pas en stratégie. Cela fait désormais quelques mois que je me suis mit à la stratégie. J'ai appris tout seul au début, je lisait des fiches, des guides, des RM. J'avais réussi à me forger des bases. Et puisque je n'arrivais pas à continuer a apprendre tout seul j’interpellais des gens sur le sevrer Smogon de PO en leur demendant onseils, des mini tutoring quoi. :o

Maintenant j'ai décidé de m'inscrire sur le forum pour échanger mon savoir et celui des autres. Certes je ne pense pas être arrivée à un niveau très haut mais je me débrouille et j'aimerais vous montrer la team avec lequel je joue depuis un petit bout de temps désormais.
Image
Feunard (F) @ Restes
Trait: Sécheresse
EVs: 252 HP / 120 SDef / 136 Spd
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Clonage
- Toxik
- Deflagration
- Puis.cachee [Combat]

Pour Ninetales j'ai choisis de le jouer sous sa version Défensive. Effectivement, Ninetales étant le climat Inducer il reviendra souvent sur le terrain et devra don pouvoir tenir sur la longueur.

Image
Leuphorie (F) @ Restes
Trait: Médic Nature
EVs: 252 HP / 252 SDef / 4 Spd
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Frappe Atlas
- E-coque
- Toxik
- Aromatherapi

Précieuse arme pour gagner la Weather War contre les Rains. Il bloque Politoed sans problème. Il aide aussi contre quasiment tous les sweepers spéciaux grâce à ma répart. Je ne vois pas l'utilité d'investir en défense, vu que de toute façon il se fait OHKO par n'importe quel attaque physique même si on a investis. Donc full DefSpé, ceux qui me permet de bloquer aussi tous les dragons tapant sur le spé (Ti@s / Hydreigon) car j'ai pas d'acier.

Image
Florizarre (M) @ Restes
Trait: Chlorophylle
EVs: 76 HP / 252 SAtk / 186 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Lance-soleil
- Croissance
- Bomb-beurk
- Puis.cachee [Feu]

Voilà mon Main Sweeper abusant du soleil ave brio. Pour sa répart elle me pemet d'outspeed tous les scarfer et les autres Venusaur qui utilisent la répart normal pour Outspeed Tios Scarf. Je n'ai pas ressentis le besoin de mettre Poudre Dodo, je préfère la puissacne brut, couplé à croissance il devient très dangereux sous le soleil. Certes me passer de la nature Modeste pourrais paraître handicapant mais je ne perd pas trop de kill si les PdR sont placés au part avant.

Image
Triopikeur (M) @ Ceinture Force
Trait: Voile sable
EVs: 252 Atk / 52 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Piege De Roc
- Seisme
- Coup Bas
- Contre

Très connu des Suns désormais, on le retrouve dans quasiment toutes. C'est ma seconde arme pour gagner la Wheater War car il trappe Tyranocif ave aisance. Il élimine beaucoup de cible précise, il suffit d’examiner qui trapper durant la team preview.

Image
Pyrax (F) @ Baie Prine
Trait: Corps Ardent
EVs: 4 Def / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Lance-flamme
- Papillodance
- Bourdon
- Puis.cachee [Sol]

Second monstre sous le soleil. C'est Mon Late Game Cleaner la plupart du temps. J'ai décidé de jouer la Lum après l'avoir vu sur un mec de Smogon qui me la fortement conseillé. C'est vrai que si Pyrax est Paralysé ou intoxiquer sa devient très vite lourd. Pour les reste Lance Flamme me parrait mieux que Danse du Feu, certes sa boost pas l'attaque mais je préfère tapé plus fort. PC Sol qui est maintenant très courant, surtout pour Heatran.

Image
Crustabri (F) @ Restes
Trait: Multi coups
EVs: 252 Def / 252 HP
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Exuviation
- Tour Rapide
- Boule Roc
- Stalagtite

Mon innovation du moment. ce Crustabri est décisif pour ma team car il permet :
• Compenser mon manque de type acier avec se haute défense, ces Evs permettent de le placer sur Dragonite sans craindre le 2OHKO avec Colère puis les assassiner avec Stalagtite. Sachant que Blissey s'occupe des Dragons tapant sur le Spé.
• A accès à Rapid Spinn, extrêmement utile à ma team, surtout pour Pyrax.
• Devient tout de même un puissant Sweeper après Euviation placé. Résistant à Landorus Scarf grâce à sa défense, bloquant Sorvol. Le seul truc lourd sur lui c'est Rotom W Scarf, à part si j'ai placé deux Euviation mais c'est pas super souvent.
Voilà, merci de m'aider je sais que tous n'est pas parfait. ;)

Avatar du membre
Kudy
Membre
Messages : 33
Enregistré le : lun. 12 mars 2012, 17:22

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Kudy » dim. 18 mars 2012, 19:20

Pas super Fan de ton Crustabri.
Celui que je te propose remplis le même rôle que dans ta team : rapid spinner / wall physique / OHKO Nite. Sauf qu'il à pas accès à Exuviation ce qui le limite au rôle de Staller pur et dur.
Image
Crustabri (F) @ Restes
Trait: Multi coups
EVs: 176 Def / 248 HP / 84 Atk
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Picots
- Tour Rapide
- Boule Roc
- Stalagtite
Après je laisse les autres conseiller car je connais pas trop les suns.
Image

Chris12
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 17 mars 2012, 14:52

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Chris12 » dim. 18 mars 2012, 19:38

Kudy a écrit :Pas super Fan de ton Crustabri.
Celui que je te propose remplis le même rôle que dans ta team : rapid spinner / wall physique / OHKO Nite. Sauf qu'il à pas accès à Exuviation ce qui le limite au rôle de Staller pur et dur.
Image
Crustabri (F) @ Restes
Trait: Multi coups
EVs: 176 Def / 248 HP / 84 Atk
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Picots
- Tour Rapide
- Boule Roc
- Stalagtite
Après je laisse les autres conseiller car je connais pas trop les suns.
Merci pour la réponse.
Je pense que cela pourrait être une bonne idée. Après j'attend aussi un autres avis pour confirmer. ;)

Avatar du membre
StormKing
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 04 mars 2012, 20:55

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par StormKing » dim. 18 mars 2012, 19:43

Heu au pire sur crustabri tu met Donphan qui lui aussi te donne accès à tour rapide, te permet d'avoir éclat glace donc de faire mal à nite et aussi avec de l'anticipation du bloque rotom sur change éclair si c'est un choice....

Bref je m'y connais pas super bien mais je pense que Donphan pourrait t'être utile
ImageImage

Chris12
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 17 mars 2012, 14:52

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Chris12 » dim. 18 mars 2012, 19:47

Sans vouloir être chiant j'aime pas Donphan. :jump:

Avatar du membre
StormKing
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 04 mars 2012, 20:55

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par StormKing » dim. 18 mars 2012, 20:01

Tu peux aussi essayer de jouer mentali avec sa cap.spé du DW.

Avec de l'anticipation du peut éviter les pdr et tu peut placer des mur lumière ect... Pour faciliter le placement de pyrax ou florizarre ^^
ImageImage

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Myso » dim. 18 mars 2012, 20:40

Imo c'est surtout Bliss qu'il faut changer, il encaisse les assauts des Rain mais ne t'aide pas à win la weather war, il laisse des placements gratuits pour des trucs genre Terrakion ou Lucario qui sont dangereux...
J'aurais bien vu Dragonite dessus mais après ce sera un CC de la team de Delko, bref à toi de voir su ce coup.

Chris12
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 17 mars 2012, 14:52

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Chris12 » dim. 18 mars 2012, 21:07

Myso a écrit :Imo c'est surtout Bliss qu'il faut changer, il encaisse les assauts des Rain mais ne t'aide pas à win la weather war, il laisse des placements gratuits pour des trucs genre Terrakion ou Lucario qui sont dangereux...
J'aurais bien vu Dragonite dessus mais après ce sera un CC de la team de Delko, bref à toi de voir su ce coup.
Merci. Tout d'abord je pourrais avoir le lien de la team dont tu parles si 'est possible. ;)
Après je vois pas ce que je mettrais à la place de Blissey. Et pour Cloyster je doit garder ma version ou celle proposé par "Kudy" ?

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par MintBerryCrunch » lun. 19 mars 2012, 12:11

Franchement je trouve que Cloyster est mauvais en RS, tu peux mettre Forre je pense. Et pour bliss, tu peux remplacer par Heatran.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par remammochon » mar. 20 mars 2012, 18:08

Et vu que tu joues sun, jouer Leveinard est tout bénef pour toi. Et même s'ils n'en ont pas l'air les evs défense ont super utiles, entre sans et avec la défense de Leveinard/Leuphorie est augmentée de 150%, ce qui divise par 2,5 les coups physiques, alors que pour le spécial c'est divisé par 1,3...dis-toi que pour Leuphorie Séisme de Scorvol passe de 2hko à 5hko, Mâchouille de Tyranocif bulky special passe de 2hko à 4hko, et Surpuissance de ohko à 2~3hko.
Pour Pyrax, si tu veux de la puissance, prends direct Déflagration plutôt que Lance-flamme.
Pour Triopiqueur tu t'es un peu raté dans les evs.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Verrouillé