[5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par MintBerryCrunch » mer. 07 mars 2012, 18:30

Myso a écrit :
MintBerryCrunch a écrit :A la base je jouais Latios, et c'est vrai que Terrakion bander me fait très mal (En même temps, il fait mal à tout le monde qui a pas de gros Bulky sol dans son équipe en général). Je vais tester Latios à nouveau sur Hydreigon. Le scarf par contre non ? Comme ça, en plus de gérer TerraBander, je gère aussi le Scarf et peut RK propre en ordre tous les dragons. Bref, je vais essayer. Merci du conseil, a la base comme c'est dit (Ou j'ai peut être oublié de le dire), je jouais Latios Calm Minder (Le même que Gab), mais j'ai préféré remplacer par un Choice. Mais c'est vrai que Latios fait du très bon travail en scarf aussi.
CM better imo, le scarf se fait trop facilement trap et laisse beaucoup de placements.
J'avais aussi oublié de mentionner la faiblesse à Lucario, ça va avec les autres.

Après test, oui j'ai remarqué et j'ai vite changé, le CM est vraiment une bête. Il m'aide beaucoup pour contrer parfait Rotom, et il m'offre beaucoup de free placement. Par contre, comme beaucoup, je sais pas si je dois le jouer avec Dracochoc/Surf/CM/soin, ou mettre psychok.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Myso » mer. 07 mars 2012, 20:22

CM/DPulse/Surf/Recover, Psychock est jouable mais je trouve pas ça très utile.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par remammochon » mer. 07 mars 2012, 20:26

A quoi servent les 20 ivs ov du Tarpaud?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par MintBerryCrunch » mer. 07 mars 2012, 20:39

Myso: Oui, de toutes façons il se place pas sur les boules (Trop peur de toxic/cage éclaire), et j'ai de quoi me placer easy sur eux.


Rem: Gab l'explique sur sa RMT, ça te permet de leader contre les Tyranocifs adverses. Ils t'outspeed tous (Sauf version très spécial qui visent à contrer se set, mais honnêtement jamais vu.) et du coup tu gardes la pluie. Là, tu lances Hydro Pump, c'est un simple OHKO, tu gagnes la WW facile. Si il switch, bah même une résistance prend très cher sur H-pump sous la pluie et de Tarpaud Choice. Si l'adversaire joue Tritosor/Moyade, je lance HP grass, ohko pour un, 2hko pour l'autre. Tout bénéf quoi. Lui joue Toxic pour eux, mais honnêtement je trouve que HP grass est une meilleure option.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Myso » mer. 07 mars 2012, 21:14

HP Grass 3/4HKO Jelli et Gastro tient de justesse. C'est pou ça que je trouve Toxic vraiment meilleur imo

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par MintBerryCrunch » mer. 07 mars 2012, 21:52

Lol, j'ai jamais eut la chance de l'utiliser contre Jelli il me semble depuis que je le joue comme ça en même temps, mais finalement ça m'étonne pas tellement que ça. C'est vrai que dans ce cas là, je devrais reconsidérer Toxic. C'est vrai qu'il fait un très bon lure à un éventuel staller, toxic m'aiderait contre pas mal de menace en fait. Je vais retester, et voir ce que ça donne (Au début j'avais ça, mais vu le nombre de fois que je l'utilisais, j'ai changer, c'est quand même situationel)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Starm
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 10:26

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Starm » jeu. 08 mars 2012, 15:39

Bonjour à tous, j'ai créé une Sun car si la Weather War est gagné, ce climat est tout simplement abusé. Voici donc ma Sun.
Spoiler :
Ninetales (M) @ Leftovers
Trait: Drought
EVs: 144 HP / 252 SAtk / 112 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Fire Blast
- Energy Ball
- Hidden Power [Ice]
- Will-O-Wisp

Mon Climate Hunders. Sans lui, je ne pourrais pas faire ma team. Les deux premiers moves sont classiques.J'ai mis HP Ice pour pouvoir me débarasser de Latios qui me gêne énormément et aussi pour les autres dragons. WoW est là pour empêcher Tyra de faire trop mal à ma team. J'ai mis max attaque spécial pour faire très mal et assez de vitesse pour outspeeder tous les Tyra et Toed non scarf.

Dragonite (M) @ Choice Band
Trait: Multiscale
EVs: 60 HP / 252 Atk / 196 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Outrage
- Fire Punch
- Earthquake
- ExtremeSpeed

J'ai vu qu'Hypo' avait écrit qu'il y avait une lure avec Nite Bander, je l'ai testé et cela a bien marché. Il est sous-estmé mais très efficace. Il me permet d'éliminer les Heatran sans ballon pour me permettre d'avoir un Late Game Sweep beaucoup plus facile. Moves et répartition et classique donc pas besoin d'expliaction à ce sujet.

Heatran (M) @ Air Balloon
Trait: Flash Fire
EVs: 152 HP / 100 Def / 248 SAtk / 8 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Fire Blast
- Dragon Pulse
- Earth Power
- Toxic

Un Pokemon excellent, il m'aide à gagner la WW contre les Rain grâce à Toxic er sa facilité pour attirer Politoed. Sinon, les autres moves sont classiques. La répartition permet de n'être que 3HKO par Nite et Haxorus tout en maximisant l'attaque spécial et ern outspeedant Breloom Buer.

Donphan (M) @ Leftovers
Trait: Sturdy
EVs: 252 HP / 80 Atk / 176 Def
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Rapid Spin
- Stealth Rock
- Earthquake
- Ice Shard

J'avais besoin d'un rapid spiner sous sun. Donc je l'ai choisi. Les moves sotn classiques. La répartitin permet de 2HKO Haxorus avec Earthquake.

Venusaur (M) @ Leftovers
Trait: Chlorophyll
EVs: 88 HP / 252 SAtk / 168 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Growth
- Sleep Powder
- SolarBeam
- Hidden Power [Fire]

Mon LAte Game Sweeper quand ce sera trop dur pour Volcarona. Les Evs en vitesse permettent d'outspeeder Terrakion Scarf. Sinon, tout est classique.

Volcarona (M) @ Leftovers
Trait: Flame Body
EVs: 124 HP / 168 SAtk / 216 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Quiver Dance
- Fiery Dance
- Bug Buzz
- Substitute

Mon principal LGS. Il est très dangereux et détruira facilement toute une team. J'ai mis Subsitute pour empêcher un revenge kill facile et pour bloquer les changements de staut. Les EVs en vitesse permettent d'outspeer Rotom-W et les EVs en attaque spécial de l'OHKO avec les pdr.
Voilà, merci

Avatar du membre
Kopikat
Membre
Messages : 29
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012, 17:58

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Kopikat » jeu. 08 mars 2012, 17:50

Sur Volcarona tu doit perdre pas mal de kill avec cette répart non ? Et tu outspeed que le spec qui est beaucoup moins courant que le scarf.

Starm
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 10:26

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Starm » jeu. 08 mars 2012, 17:53

Kopikat a écrit :Sur Volcarona tu doit perdre pas mal de kill avec cette répart non ? Et tu outspeed que le spec qui est beaucoup moins courant que le scarf.
Je parle après 1 boost pour le scarf. Sinon, avec cette répart et le Sub, Volcarona se place très facilement et fait très mal.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par McMeghan » lun. 12 mars 2012, 19:00

En ce moment y a un challenge sur Smogon : être premier du ladder ou en tout cas haut placé en BW OU en jouant deux weather différent.
Je suis à 1495 (Mc2Wezer) avec cette team :
Image Politoed (M) @ Leftovers
Trait: Drizzle
EVs: 252 HP / 192 Def / 24 SAtk / 40 Spd
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Scald
- Protect
- Perish Song
- Toxic

Image Tyranitar (F) @ Choice Scarf
Trait: Sand Stream
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Crunch
- Pursuit
- Stone Edge
- Superpower

Image Starmie @ Leftovers
Trait: Natural Cure
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Psychic
- Scald
- Recover
- Rapid Spin

Image Blissey (F) @ Leftovers
Trait: Natural Cure
EVs: 128 HP / 252 Def / 128 SDef
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Stealth Rock
- Wish
- Protect
- Seismic Toss

Image Gliscor (M) @ Toxic Orb
Trait: Poison Heal
EVs: 252 HP / 40 Def / 216 Spd
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Toxic
- Substitute
- Protect
- Earthquake

Image Jirachi @ Choice Scarf
Trait: Serene Grace
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- U-turn
- Ice Punch
- Iron Head
- Trick
Vos avis dessus ? J'expliquerai un peu après comment je l'ai buildée.

Avatar du membre
Red_demon
Membre
Messages : 105
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007, 12:02

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Red_demon » lun. 12 mars 2012, 21:10

Je changerais la répart sur staross, 216 EV en vitesse suffisent tu te place juste au dessus d'ectoplasma, le speed tie avec un autre staross n'est pas trés important et comme sa tu place le reste en défense.
244 EV PV sur scorvol pour profiter mieux de soin poison.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Hypo' » lun. 12 mars 2012, 21:15

Pas 216 mais 224, pour dépasser Tornadus Spec aussi :o

Starm
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 10:26

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Starm » lun. 12 mars 2012, 21:17

Non pour Staross, il faut outspeeder Tornadus, mets 224 Evs en vitesse et le reste en défense.

EDIT : Outspeeder par Hypo'

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par McMeghan » lun. 12 mars 2012, 21:19

J'ai mis full car ça dépasse Magnezone Scarf par exemple, et je pense pas que le gain défensif est si intéressant. Et puis ça fait la tie avec les autres Starmie, ça peut être utile, sait-on jamais (même si vu mon Set, y a peu de chance).

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par MintBerryCrunch » lun. 12 mars 2012, 22:13

Je verrai plus un truc bien off sur Starmie, genre une version 252/252 avec bolt/beam + hydropump, pour avoir un bon abuser de pluie quand tu l'auras (Et gêner un peu plus les autres team pluie). J'aime beaucoup Tyra-scarf qui surprend toujours autant.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Ojama
Membre
Messages : 73
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010, 19:47

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Ojama » mar. 13 mars 2012, 14:04

Myso a écrit :HP Grass 3/4HKO Jelli et Gastro tient de justesse. C'est pou ça que je trouve Toxic vraiment meilleur imo
Tu vis où ?
o>

Avatar du membre
Carolyne
Membre
Messages : 106
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012, 18:53

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Carolyne » mar. 13 mars 2012, 17:23

Toxic prend beaucoup plus de temps à killer non ?
Image~Il est de retour et il est en colère~Image

Starm
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 10:26

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Starm » mar. 13 mars 2012, 18:14

Oui mais cela empêchera les stallers de tanker les attaques et Jelli n'est que 3HKO/4HKO par HP Grass, il a un excellent bulk spécial.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Manu » mar. 13 mars 2012, 18:16

Non mais les gars il est 2hko donc bon
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par McMeghan » mar. 13 mars 2012, 18:23

Oui, faites les calc avant de parler :o

Politoed Spec fait 90% sur Gastro et 55% en moyenne sur Jelli avec HP Grass.

Verrouillé