[5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par CriCri95 » dim. 22 janv. 2012, 18:12

Ceinture Pro est totalement useless sur Ciza, le jouer sans objet reviens au même.

Et il me semble que Peau Métal c'est seulement x 1.1 pour les attaques aciers.

Avatar du membre
X5Dragon
Membre
Messages : 15
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 11:03

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par X5Dragon » dim. 22 janv. 2012, 18:17

remammochon a écrit :Magnezone pourra quand même se set-up, Vive-attaque a pas mal de chances de 3hko le clone. Moyade oui mais ça empêche de switch-in dans tous les sens, et Latios de toute façon a besoin de deux fois plus de Vive-attaque que de Poursuite pour être ko, ce qui fait qu'on se prend autant de dm.
Superpower détruit le sub, Zor est outspeedé par Cent, c'est par contre c'est vrai pour le trapp mais 1 fois sur deux on peut se booster

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Myso » dim. 22 janv. 2012, 18:27

Pursuit change rien, Zor fait rien contre Jelli.

Avatar du membre
X5Dragon
Membre
Messages : 15
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 11:03

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par X5Dragon » dim. 22 janv. 2012, 18:39

Quick attack profite de la priorité et de technicien

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par MintBerryCrunch » dim. 22 janv. 2012, 18:41

CriCri95 a écrit :Ceinture Pro est totalement useless sur Ciza, le jouer sans objet reviens au même.

Et il me semble que Peau Métal c'est seulement x 1.1 pour les attaques aciers.

Je sais, mais j'avais pas d'autre idée d'objet pour cacher le lure.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par remammochon » lun. 23 janv. 2012, 17:52

Myso a écrit :Pursuit change rien, Zor fait rien contre Jelli.
Ah ok je pensais à Poursuite sur le switch car sinon y a vraiment rien qui interdit Moyade de se ramener sur Cizayox quelque soient les circonstances.
X5Dragon a écrit : Superpower détruit le sub, Zor est outspeedé par Cent, c'est par contre c'est vrai pour le trapp mais 1 fois sur deux on peut se booster
Ah oui t'as raison
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Hypo' » mer. 25 janv. 2012, 15:20

Je viens de me remettre a l'OU il y'a une ou deux semaines et j'ai bosser sur une team que j'aimerai si possible perfectionner avec un peu d'aide de bons joueurs comme Ro² =)
Je la présente donc: l'idée de départ, c'était de jouer ScarfMence. L'idée secondaire, c'était de faire une 3 aciers / 3 dragons. J'ai donc build:
Spoiler :
Image
Skarmory (F) @ Mental Herb
Trait: Sturdy
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Stealth Rock
- Spikes
- Taunt
- Whirlwind / Brave Bird

Mon remplaçant a Deo-s, Skarmory suicide lead. Certains voudront peut être critiquer ce set car il est étrange mais je préviens tout de suite, il n'en est pas moins efficace et pose quasiment toujours PdR+1 couche de spikes... tout ça grâce a fermeté et a ses EVs un peu spécifiques pour un skarmory. En effet, il dépasse comme ca, entres autres, Rotom non scarf (qui investit toujours peu en vitesse), heatran modest, gliscor 72 speed, les 100 de base avec ~32 speed, les stallers a 85 de base sans evs vitesse... ca fait du monde sur lequel se placer. Taunt + Mental Herbe est utile contre les leads adverses avec taunt ou les choses comme Qulbutoke@Encore. Bref, Gimmick mais efficace. Pas de roost parce que le but est de le sacrifier pour poser des hazards. Le dernier slot est un peu bouche trou, donc au choix selon les préférences.

Image
Scizor (M) @ Choice Band
Trait: Technician
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SDef
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Bullet Punch
- U-turn
- Superpower
- Pursuit

Zor Bander classique. Son but principale c'est de U-turn quand Skarm arrive pour pouvoir le trapper avec zone. Son deuxième but étant de RK tout et n'importe quoi avec Bullet Punch. Superpower est utile pour éliminer Magnezone et Heatran sur le switch, pursuit pour Gengar et Latios. J'aimerais bien caser Vive Attaque a quelque part mais je n'arrive pas a enlever un slot, tous me sont très utile... sinon c'est du classique, le pokemon le plus joué du OU je pense que vous connaissez tous.

Image
Magnezone @ Leftovers
Trait: Magnet Pull
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Substitute
- Thunderbolt
- Hidden Power [Fire]
- Flash Cannon

Ah, élément essentiel de la team. Il est la pour trapper et éliminer Skarmory/Foretress/Noacier/Jirachi principalement et permettre a mes dragons de nettoyer ensuite le terrain. Full speed pour les memes raisons que airmure (dépasser Rotom-w et gliscor c'est vachement pratique dans certains cas) et max atk spéciale pour des raisons évidentes. PC Feu pour noacier et foretress, Tonnerre pour le stab puissant et qui tue Airmure et Flash cannon pour toucher les sols et tyra. Du classique encore une fois.

Image
Latios (M) @ Choice Specs
Trait: Levitate
EVs: 6 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Draco Meteor
- Hidden Power [Fire]
- Surf
- Psyshock

Premier dragon et pas le moindre. Il est la pour sa puissance de feu impressionnante (je le trouve même sous estimé en ce moment) et ses nombreuses résistances et immunité utiles. Un pivot de la team qui fait des trous dans les aciers et qui assure un kill par placement des que ses contres sont éliminés... HP Fire pour éventuellement toucher Noacier et Jirachi si besoin est, surf est la pour heatran et scorvol, et Psychock parce que c'est pratique en fin de match quand il n'y plus d'aciers. J'envisage de changer le dernier slot pour dracochoc ou trick, a voir. (cependant j'aime bien le OHKO assuré sur tentacruel qui peut me gêner).

Image
Dragonite (M) @ Lum Berry
Trait: Multiscale
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Dragon Dance
- Outrage
- Earthquake
- ExtremeSpeed

Deuxieme dragon. DD, Outrage et la Lum Berry sont la pour des raisons que tout le monde connait, tout comme ES qui est une prio toujours tres utile quoi qu'il arrive. Séisme et pas poing de feu car magnezone élimine skarm et noacier, alors autant avoir de quoi toucher heatran et jirachi/Tyra plus fort. J'aime bien la nature Jolly pour au moins speed tier avec les autres dragonites et pour dépasser plus de choses apres le boost.

Image
Salamence (F) @ Choice Scarf
Trait: Moxie
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Outrage
- Dragon Claw
- Earthquake
- Fire Fang

Et enfin la star de la team, ScarfMence. Un superbe LGC et RK très efficace en fin de match avec Moxie qui le rend littéralement instopable combiné aux hazards et a Magnezone... Outrage pour la puissance brute qui sert a nettoyer en fin de match, Dragon claw pour RK les sweepers fragiles et dragonite DD une fois multiscale désactivé, séisme pour les aciers (notamment Heatran, magnezone, jirachi...) et Croc feu en option bouche trou pour noacier et airmure (et foretress dans une moindre mesure). Un excellent pokemon original et efficace, je vous le recommande chaudement.
Donc voila, pour le schema de jeu c'est assez simple: sacrifier skarmory pour placer un max de saloperies, attirer les aciers avec Zor/Tios/DDNite, les éliminer avec magnezone et finir le match avec Mence. Dans les pokemons problématiques je compte principalement Terrakion (surtout le scarf qui me fait chier car plus rapide que mence) et Starmie qui m’embête avec sa bonne couverture et rapid spinn.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Myso » mer. 25 janv. 2012, 15:43

Mental Herb ? Serisously ?!

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par MintBerryCrunch » mer. 25 janv. 2012, 18:37

Omg, j'avais eut la même idée que toi et j'ai utilisé exactement les mêmes poké, j'ai juste mis Forre sur airmure pour le spinn %). Après je jouais pas les mêmes set (J'ai changé un peu la team maintenant), mais ça me parraît très classique. A ta place, même si comme tu le dis OHKO Tenta est cool, j’enlèverai quand même Psychok à Latios, je trouve que c'est le must sur lui Tourmagik. Sinon, un truc pas mal pour lurer bien des choses, c'est Latios Scarf, il fait bien moins mal mais au moins t'aura un gros truc pour contrer Terrakium, qui fait très mal à la team effectivement. Et à ce moment, garder psychok est une bonne idée. J'espère que ça va t'aider, mais sinon je vois pas grand chose à dire %)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par groudonvert » mer. 25 janv. 2012, 18:55

Oui, mais en Scarf, il ne fait rien à Tritosor :( (en spec non plus d'ailleurs si Tritosor est déjà placé et full life)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Hypo' » mer. 25 janv. 2012, 19:01

Myso a écrit :Mental Herb ? Serisously ?!
Oui Mental Herbe, c'est utile pour bloquer les random Taunt/Encore.
MintBerryCrunch a écrit :Omg, j'avais eut la même idée que toi et j'ai utilisé exactement les mêmes poké, j'ai juste mis Forre sur airmure pour le spinn %). Après je jouais pas les mêmes set (J'ai changé un peu la team maintenant), mais ça me parraît très classique. A ta place, même si comme tu le dis OHKO Tenta est cool, j’enlèverai quand même Psychok à Latios, je trouve que c'est le must sur lui Tourmagik. Sinon, un truc pas mal pour lurer bien des choses, c'est Latios Scarf, il fait bien moins mal mais au moins t'aura un gros truc pour contrer Terrakium, qui fait très mal à la team effectivement. Et à ce moment, garder psychok est une bonne idée. J'espère que ça va t'aider, mais sinon je vois pas grand chose à dire %)
Le truc c'est qu’après tout les matchs que j'ai fais j'ai jamais eu besoin de Trick, alors que j'ai utilisé Psychock une ou deux fois. Par contre je pense que la bonne idée serait Dracochoc pour cleaner sans la drop en fin de match... et non je ne veux pas jouer le scarf, j'aime trop spamm les DM surpuissant et assurer un kill par placement quand bien joué. C'est fou de voir comme il est pas gérer en ce moment (bon avec Magnezone tu me dira c'est dur, y'a que Chancey comme contre restant...)
groudonvert a écrit :Oui, mais en Scarf, il ne fait rien à Tritosor :( (en spec non plus d'ailleurs si Tritosor est déjà placé et full life)
Psychock du spec est un 2HKO assuré justement :)

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par MintBerryCrunch » mer. 25 janv. 2012, 19:30

Oui, Psychok est une bonne option aussi. C'est vrai que si t'as vraiment envie de spammer, c'est mieux de jouer specs.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Manu » jeu. 26 janv. 2012, 01:22

Pour trito tu peux envisager pc plante sur zone avec charge beam sur fc tu te boost sur fore et cie.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Rockhp » dim. 12 févr. 2012, 11:56

Je voulais présenter la team UU que je joue en ce moment, pour avoir les remarques de gens plus expérimentés:

Crobat (M) @ Sharp Beak
Trait: Inner Focus
EVs: 52 HP / 204 Atk / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Brave Bird
- Roost
- Taunt
- U-turn

C'est le set de Myso présenté dans la Bipzine. Il est assez efficace car Brave Bird n'est résisté que par quelques Pokéons en UU (Empoleon, Registeel, Zapdos..). Taunt empêche le placement de set-ups comme Raikou, quitte à le sacrifier. Roost me permet de rester plus longtemps en jeu au cas où je n'aurais pas renvoyé les Pdr. U-turn m'évite d'avoir à anticiper le pokémon que va envoyer l'adversaire.

Hell Eyes (Darmanitan) (F) @ Muscle Band
Trait: Sheer Force
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Flare Blitz
- U-turn
- Superpower
- Earthquake

C'est le nouveau venu de la team. J'ai choisi de le jouer avec Muscle Band car il ne frappe que rarement dans les faiblesses avec l'Expert Belt et que je veux le conserver le plus longtemps possible (pas de LO par conséquent). Les moves me donnent une bonne couverture et m'assurent un 2HKO net sur une grande partie du métagame. J'hésite cependant à le jouer Adamant pour plus de dégats ou Scarf à la place de Flygon.

Flygon (M) @ Choice Scarf
Trait: Levitate
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Stone Edge
- Earthquake
- U-turn
- Outrage

Un scout classique, qui RK aisément beaucoup de choses. Bref, une glue parfaite pour une team U-Turn. J'hésite à le passer en mixed pour pouvoir faire davantage peur à des Stallers comme Slowbro (et par conséquent passer Darmanitan en Scarf)

Xatu (M) @ Leftovers
Trait: Magic Bounce
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Calm Nature (+SDef, -Atk)
- U-turn
- Light Screen
- Reflect
- Roost

J'ai rapidement décidé de l'intégrer car je ne voulais pas spécialement caser un spinner dans ma team, et j'avais besion des murs pour placer aisément mes sweepers. Le U-Turn me sert principalement à fuir vite fait, si je vois un set-up venir.

Sableye (M) @ Leftovers
Trait: Prankster
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Taunt
- Recover
- Will-O-Wisp
- Night Shade

Il me sert à éclater les sweepers physiques comme Bisharp avec un peu de chance, ou Flygon Scarf Lock sur Outrage. Il me sert également d'antispinner, ce qui est utile en combinaison avec Xatu.

Bad1 (Raikou) @ Leftovers
Trait: Pressure
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Substitute
- Calm Mind
- Thunderbolt
- Hidden Power [Ice]

Avant le Practice Tour d'hier soir, j'avais Hyporoi à sa place, mais Raikou est largement meilleur que le Dragon: il fait mal plus vite et possède un bon bulk pour un sweeper. C'est un des meilleurs LGS de l'UU.

Les défauts:

-Le manque de moves Plante se fait sentier quand il y a Swampert en face, même si je peut m'en débarrasser à la longue avec Sableye. Quagsire est encore plus problématique je pense.
-Mon seul tueur de Snorlax (Rest+Whirlwind) est Darmanitan. C'est pour ça que je préfère le garder le plus longtemps possibe.
-Peut-être envisager Toxic sur Xatu, à la place de U-Turn, qui en fin de compte n'est pas très utile sachant que je ne peux pas être Taunt.

Merci d'avance!

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Myso » dim. 12 févr. 2012, 12:23

Comment on peut comparer Kingdra et Raikou...

Déjà t'as absolument rien mais rien du tout pour encaisser les fire style Darma / Chandelure...
ScarfDarma te sodom de tous les côtés, t'as juste Flygon pour "encaisser" et j'aimerais voir les dégats qu'il prend. Chandelure c'est un peu pareil, il se place sur Xatu / Sableye et fait ce qu'il veut.
Donc je dirais remet Kingdra sur Raikou même si ça arrange pas grand chose pour Chandelure.

Wtf ?! Team sans SR ? Srsly ?

En fait, la team ressemble à rien, on dirait 6 pokés randomassemblés et on sait pas trop sur quoi se base la team.

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Rockhp » dim. 12 févr. 2012, 13:50

Je me permets de ne pas utiliser de SR parce que j'ai Xatu (même si je dois avouer que c'est des fois insuffisant car je ne peux pas rester face à des trucs comme Rhyperior).
Après, je trouve personnellement que Raikou fait mieux le boulot que Kingdra. Après, Flygon tient les attaques de Darmanitan (50-60%) mais pas sur la longueur. D'ou l'utilité des screens.

Pour te montrer que ce n'est pas randomrassemblé, je peux détailler le teambuild.
Spoiler :
Team Build


Je suis parti sur l'idée de faire une team offensive. Pour faire un maximum de dégats, il ne fallait pas perdre le momentum. J'ai donc commencé à build dans l'optique d'une Volt-Turn. Ce style de jeu incluant beaucoup de switchs, il me fallait ne pas prendre d'entry hazards dans mon camp, et minimiser les dégats sur le switch. Xatu Dual Screener s'imposa donc pour faire le boulot.

Image

Je l'ai passé Spécially Defensive quand j'ai choisi le pokémon suivant, Sableye: il me permet de gérér les attaquants sur le physique, et d'empêcher les stalls et les set-ups de se placer.

ImageImage

Après, il me fallait chosir des scouts qui servent à affaiblir l'adversaire pour préparer un Late Game Sweep. J'avais pris Rotom-H (que j'ai remplacé par Darmanitan) et Flygon, qui possèdent une bonne synergie défensive et offensive.

ImageImageImage Image

Ensuite, il me fallait compléter avec mon LGS et un autre pokémon. Comme Kingdra épongeait bien le Feu et me semblait difficilement contrable, il me semblait adapté.

ImageImageImage ImageImage

Finalement, j'ai pris Crobat qui est un Stalbreaker de choix et qui me donne le moyen de gérer la majorité des sweepers non-Scarfs du métagame et de Taunter les stallers adverses.

ImageImageImage ImageImageImage

Au final, ça me donne une team qui est assez équilibrée, mais qui manque de puissance brute notamment pour passer Empoleon qui ne prend qu'un OHKO par Flygon, et qui m'oblige à sacrifier un pokémon pour le RK car il possède Ice Beam.. Bref bien galère. J'ai donc changé Rotom-H pour Darmanitan qui possède plus de puissance, et Kingdra pour Raikou, qui est assez dur à RK si j'ai éclaté l'éponge spéciale en face (Snorlax, Registeel, d'autres Raikou..). Cela donne donc finalement cela:

ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Myso » dim. 12 févr. 2012, 14:26

Xatu ne remplace en RIEN un poseur de SR.

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Rockhp » dim. 12 févr. 2012, 14:43

Non, mais il m'assure de ne pas avoir d'Entry Hazards dans mon camp, et c'est cette seule fonction qui m'intéresse. Après, je n'ai rien calculé pour faire des OHKO/2HKO avec Entry Hazards donc c'est simplement un plus.

Edit: D'autres remarques?

Avatar du membre
Uberkarp
Membre
Messages : 328
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 17:31

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Uberkarp » dim. 12 févr. 2012, 15:50

B'jour, je voudrais poster ma RMT mais avant j'prefère avoir l'avis d'expert :sisi:

Je joue une TR accompagné d'un sweeper rapide donc :

Bronzong @ Leftovers
Trait: Levitate
EVs: 252 HP / 188 Def / 68 SDef
Sassy Nature (+SDef, -Spd)
- Stealth Rock
- Trick Room
- Gyro Ball
- Light Screen

Le pilier de la team, il est la pour encaisser une majeur partie des sweepers physiques et spé que le reste de l'équipe aura du mal à gérer, ensuite c'est un énorme tank tout simplement (il se prends que 50% environ sur un terakion full atk bander)
Après niveau move, les SR pour avoir les SR. Trick room car c'est une trick room, gyro ball pour profiter de la disto et de sa faible faiblesses et enfin Light screen pour permettre un meilleur placement de mes sweepers.

Golurk @ Choice Band
Trait: Iron Fist
EVs: 208 HP / 252 Atk / 48 Def
Brave Nature (+Atk, -Spd)
- Shadow Punch
- Hammer Arm
- Stone Edge
- Earthquake

Mon coup de coeur 5G tout simplement <3

Le choice bander à une puissance de frappe tout simplement monstrueuse, en plus de pouvoir me servir éventuellement d'anti-spin et enfin iron fist qui rend shadow punch et hammer arm deviennent tout simplement monstrueuse à se prendre, en plus de ça, il peut éventuellement servir d'anti-spin donc il me sert beaucoup.

Azumarill (F) @ Life Orb
Trait: Huge Power
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SDef
Brave Nature (+Atk, -Spd)
- Ice Punch
- Superpower
- Aqua Jet
- Waterfall

Lui aussi je l'aime, une bonne puissance de frappe ainsi qu'un aqua-jet à 150 de puissance qui le rend moins dépendant que golurk à la TR, après j'pris le classique azumarill qui peut gérer beaucoup de pokémon avec ce movepool et il permet de gérer scorvol que je n'arrive pas à gérer sinon.

Porygon2 @ Eviolite
Trait: Trace
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SAtk
Quiet Nature (+SAtk, -Spd)
- Thunderbolt
- Ice Beam
- Recover
- Trick Room

Mon second lanceur de TR, autre soutien de la team, il vient se prendre les coups et c'est tout, il permet aussi de gérer plus ou moins starmie qui me fait la misère si j'ai pas les screens et surtout il encaisse bien les coups grâce à l'éviolite.

Reuniclus (M) @ Life Orb
Trait: Magic Guard
EVs: 192 HP / 64 Def / 252 SAtk
Quiet Nature (+SAtk, -Spd)
- Shadow Ball
- Psychic
- Focus Blast
- Trick Room

3Eme sweeper/Lanceur de TR et surtout seul sweeper spécial, j'abuse de la puissance donnée par l'orbe vie sans perdre de vie pour sweeper, les 64 en def sont surtout pour tenir le coup et pouvoir lancer la TR et sweeper en paix :sisi:

Dragonite (M) @ Lum Berry
Trait: Multiscale
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Earthquake
- Dragon Dance
- Outrage
- Fire Punch

Enfin, mon sweeper rapide, la première question qu'on se pose en le voyant, c'est pourquoi j'ai un sweeper rapide? La réponse est que ma team était trop vulnérable car pas assez rapide.
J'ai donc choisi Dragonite pour ses résistances utiles et son bulk naturel grâce à multiscale (même si je regrette l'absence de spinner )


Voila :sisi:
Image


♥ ~ Subterrean Animism ~ ♥

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Myso » dim. 12 févr. 2012, 17:06

Rockhp a écrit :Non, mais il m'assure de ne pas avoir d'Entry Hazards dans mon camp, et c'est cette seule fonction qui m'intéresse. Après, je n'ai rien calculé pour faire des OHKO/2HKO avec Entry Hazards donc c'est simplement un plus.

Edit: D'autres remarques?
Un poseur de SR.

Verrouillé