[5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Dekop
Membre
Messages : 33
Enregistré le : ven. 25 déc. 2009, 22:09

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Dekop » dim. 27 nov. 2011, 11:10

Tout mon post va se baser sur cette quote.
Liger a écrit : je suis en train de tenter de me builder une Baton Pass 5G, mais j'avoue que c'est un peu chaud,
Les batons pass sont au contraire ce qu'il y a de plus facile à build, c'est carrément No-brain autant dans le build que dans la façon de jouer. Personnellement je hais ce type de jeu et ceux qui le jouent, déjà il te faudrait le soutien des murs qui peuvent être très utiles dans ce genre de team.
Après ce n'est pas le topic adéquat pour cette team étant donné qu'il ne traite que les team finie qui ont été travaillée & re-travaillée par leurs auteurs.
:wink:

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par McMeghan » dim. 27 nov. 2011, 11:12

T'as pas besoin de receiver dans les full BP, te faut juste un sweeper intermédiaire et Espeon. En gros tu rajoutes Togekiss et Mew/Queulorior et t'as la BP parfaite pour gagner des matchs sans pression, suffit de gérer les 10 premiers tours.

Silvos
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011, 01:20

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Silvos » dim. 27 nov. 2011, 19:39

Je ne trouve pas les baton pass si facile à jouer. Ou plus exactement, elles peuvent être facilement ruinées, pas le droit à l'erreur. Un pokemon comme Tenefix (provoc passant les clones) me permet très souvent de les gérer. Un poke avec carton rouge, que tu sors au moment optimal peut anéantir 15 tours de placement (pas testé si racines l'empêche de fonctionner).
Après ça reste efficace si c'est bien maîtrisé, mais je n'appellerait pas ça du no-brain, même dans le build de la team.

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Emeral » lun. 28 nov. 2011, 00:02

Tu rigoles j'espere ?
Ya rien de plus simple a jouer qu'une baton pass.
Image

Kenzo.
Membre
Messages : 40
Enregistré le : dim. 19 juin 2011, 12:21

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Kenzo. » lun. 28 nov. 2011, 05:14

Silvos a écrit : Un poke avec carton rouge, que tu sors au moment optimal peut anéantir 15 tours de placement (pas testé si racines l'empêche de fonctionner).
je confirme que la red card est sans effet si racine a été placé
mon CA noire : 5457 9703 2689
mon CA noire2: 4384 9912 3573
mon safari: insecte avec paras, lumivole et scarabrute

mon CA 3DS : 4596 9506 9506

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par MintBerryCrunch » lun. 28 nov. 2011, 12:14

C'est vrai que c'est simple à jouer Baton pass...
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Heisenberg » lun. 28 nov. 2011, 18:28

Faut quand même savoir s'y prendre hein..

Dans les 10 premiers tours c'est hyper hot a mettre en place.
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Avatar du membre
Helixzero
Membre
Messages : 52
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011, 15:13

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Helixzero » lun. 28 nov. 2011, 19:32

Mur de Deo + Gorebyss.
Image
Spoiler :
what resists Ice/Dragon/Fighting?
shedinja.
Enigma : Comment t'as fait pour avoir une HyperBall ?
Ro² : Je l'ai volée à Sacha xd.

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Heisenberg » lun. 28 nov. 2011, 19:41

Je parle des chain baton pass, avec mentali/aquali/mew etc.
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

hlmkfvmb grj
Membre
Messages : 21
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 12:28

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par hlmkfvmb grj » lun. 28 nov. 2011, 19:56

C'est pour les lâches les BP t'façon.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par MintBerryCrunch » lun. 28 nov. 2011, 21:44

Ninjask (Et encore, c'est pour vraiment avoir une solution facile), Queulorior qui peut environ tout faire + 4, Et tu fous un truc après genre Dragonite ou autre...
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Captain MDS
Membre
Messages : 22
Enregistré le : sam. 01 sept. 2007, 17:51

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Captain MDS » jeu. 29 déc. 2011, 00:16

Salut salut,
Je ne sais pas trop s'il fallait que je poste mon équipe sur ce topic-là ou sur celui "d'aide à la construction d'équipe", mais vu qu'elle est complète et que l'autre topic semble un peu encombré, je me suis dit que c'était mieux de poster ici.

J'ai pas mal joué en ligne (sur NetBattle à l'époque) au temps de la 3G et j'ai eu, après avoir rapidement survolé la 4G, de me remettre à la stratégie en cette 5G, trouvant le métagame devenu intéressant par l'ajout de nouvelles capacités spéciales à presque tous les pokémons (notamment pour les weather teams...). J'avais commencé à faire une SunTeam, mais pour l'instant je suis encore en train de la finaliser et c'est pour ça que j'en parlerais pas ici. Ayant retrouvé mon frère pendant les vacances (qui jouait lui aussi à l'époque), on a voulu se faire une autre team.

En gros, ce qu'on voulait, c'était jouer un Ossatueur, parce que c'est un poké super-stylé qui se targue d'avoir un objet spécial qui lui est propre et parce qu'avec, c'est un monstre. Son principal problème, c'était sa vitesse ridicule, et sans remède radical, il était injouable.

D'où l'idée d'une équipe TR pour compenser ce défaut, et en plus pour avoir une jolie équipe anti-métagame. On a commencé à chercher des lanceurs de TR efficaces, puis l'équipe s'est construite autour.

Bref, voilà l'équipe :

Image
Archeodong @ Brac.Macho
Trait: Lévitation
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SDef (0 IV Spd)
Brave Nature (+Atk, -Spd)
- Gyroballe
- Seisme
- Piege De Roc
- Distorsion

=> C'est dans la majorité des cas le lead de l'équipe (sauf en cas de Sun/Rain). Contrairement à ce qu'on pourrait croire, son but n'est pas forcément de rester en jeu toute la partie et de refresh la TR quand il faut pour lancer des sweepers, même s'il peut le faire. Il est surtout la pour poser rapidement (et presque tout le temps avec succès) les PdR, puis une première TR. Il laisse aussi son adversaire poser ses PdR, mais l'équipe n'y ai pas vraiment vulnérable (3 résistances et 3 neutres), donc ce n'est pas vraiment un problème. Après, il peut taper fort et surprendre (un peu) avec son impressionante Gyroballe STABée (150 de BP sur tous les pokés ayant plus de 187 de vitesse avec le Brac. Macho si mes souvenirs sont bons) et son attaque qui dépasse les 300 avec ces EVs. Il peut aussi encaisser des coups via son typage et ses défenses "naturelles" élevées, mais sans les Restes il reste peut être un peu trop fragile. Bref il est très utile, sans que l'équipe ne repose dessus.

Image
Teraclope (M) @ Evoluroc
Trait: Pression
EVs: 252 HP / 80 Def / 4 SAtk / 172 SDef (0 IV Spd)
Malpoli Nature (+SDef, -Spd)
- Distorsion
- Balance
- Feu Follet
- Tenebres

=> Il a un bulk impressionant via l'Evoluroc (genre 450 de def et 550 de sp def avec la répart), un type intéressant (immunité Combat/Normal) et est le poké le plus lent du métagame. Ceci en fait un pilier et un poseur de TR de choix pour l'équipe. Son set est tout ce qu'il y a de plus classique (pour peu qu'on considère que c'est un poké "classique"), WoW pour brûler les sweepers physiques génants (Cizayox en priorité) ainsi que certains trucs relous (Noacier...), Ténèbres pour taper et Balance pour se soigner. Il est très dur à tuer et il faudra souvent un critique chanceux ou un sweeper bien boosté (hélas ils arrivent parfois à se placer en cas de mauvaise anticipation, surtout à cause de la durée de Distortion) pour le vaincre.

Image
Porygon2 @ Evoluroc
Trait: Calque
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 SDef (0 IV Spd)
Discret Nature (+SAtk, -Spd)
- Laser Glace
- Tonnerre
- Soin
- Distorsion

=> Le copain à Téraclope, ils ont à peu près le même rôle, sauf que Pory tape beaucoup plus fort et possède des arguments contre pas mal de poké adverses relou (les dragons, Scorvol, Léviator...) du haut de ses 330 de Sp Att. En contrepartie il est moins solide, mais possède un move de soin flexible. Il se combine plutôt bien avec lui (enfin surtout pour les attaques combat) et est donc un pilier tout aussi important. A noter qu'on ne l'envoie pas contre n'importe quoi quand même, à l'inverse de Téra qui peut encaisser plus de coups. Sa capacité spéciale est très utile, genre quand on l'envoie sur un sweeper ennemi avec Intimidation, un poké eau/feu avec Absorbe Eau (ou Lavabo)/Torche, Lévitation... Comme Téra il n'a pas de Restes et est dépendant de son objet, ce qui diminue un peu son staying power et le rend vulnérable aux saloperies qui traînent avec Tourmagik (Rotom-W...).

Image
Ossatueur (M) @ Masse Os
Trait: Tête de Roc
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SDef (0 IV Spd)
Brave Nature (+Atk, -Spd)
- Seisme
- Lame De Roc
- Poing De Feu
- Damocles

=> La star de l'équipe, 568 d'attaque sans objet à la con qui le bloque ou lui fait perdre de la vie, il outspeed presque tout sous disto (sauf cette saloperie de Noacier qui aime lui envoyer son Mégafouet dans la face, mais il n'y prend que 60% via sa bonne défense (110 de BS) et l'OHKO avec Poing de Feu). Il fait très mal à tout le monde, il a un type intéressant (on peut le switcher sur des Cage-Eclair du dit Noacier par ex, et il résiste aux PdR). Damoclès tire partie de sa cap spé et tape fort beaucoup de monde. Par contre il est très difficilement utilisable sans la TR même s'il peut se prendre des coups, et n'aime pas trop qu'on lui tape sur le spécial, surtout l'eau quand il pleut... En tout cas il fait très mal et peut enchaîner des kills sur l'équipe adverse, mais pas sur plus de 3 tours à cause de la disto qui ne tient pas plus longtemps.

Image
Gallame (M) @ Orbe Vie
Trait: Cœur Noble
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SDef (0 IV Spd)
Brave Nature (+Atk, -Spd)
- Close Combat
- Coupe Psycho
- Lame De Roc
- Distorsion

=> Choisi à la base parce qu'il avait TR dans son movepool (Bronzong a été le dernier ajout à l'équipe, avant on avait un Laggron qui faisait la même chose mais en moins bien et sans TR), ce n'est finalement pas son principal intérêt dans la team. C'est surtout un bourrin (125 de BS en Att), qui à une bonne défense spé (110) lui permettant de prendre quelques coups (l'adversaire ne le sachant probablement pas, ça donne un avantage certain) sur le switch (ou pas), et ça lui permet de poser de temps en temps une TR. Son Close Combat est douloureux, Coupe Psycho est la pour le STAB et pour les poisons qui pensent être tranquilles sur lui, et Lame de Roc pour la couverture, sachant que Poinglace n'est pas compatible avec sa cap spé DW, assez utile pour se placer sur Tyranocif (il prend 50% sur Mâchouille) et booster un peu son attaque déjà bien élevée.

Image
Hyporoi (M) @ Orbe Vie
Trait: Glissade
EVs: 196 HP / 60 Atk / 252 SAtk (31 IV Spd)
Discret Nature (+SAtk, -Spd)
- Danse Pluie
- Cascade
- Hydrocanon
- Draco Meteor

=> Alors lui c'est un peu le joker, l'outsider. Il marche bien sous TR parce qu'il est pas si rapide que ça sans la pluie (180 de Spd) et fait très mal à grands coups de Draco Météor/Hydrocanon. Mais surtout, il est là pour se battre dans la weather war et ne pas laisser les autres teams faire ce qu'elles veulent avec leur climat, et il fait un lead de choix contre Feunard (Danse Pluie direct et des grands coups d'hydrocanon dans le tas) et Tarpaud (coucou moi j'ai le droit d'avoir Glissade et de détruire ta team avec) à la place de Bronzong. Sous la pluie il monte à 360 de vitesse, soit un peu au dessus des pokés à 115 de BS comme Staross, mais bon faut faire attention à ne pas tout mélanger avec la distorsion. On pourrait croire que c'est contradictoire, mais pas oublier que les deux évènements ne durent que 5 tours et que c'est très court, il suffit donc de pas se perdre. En tout cas il marche très bien et il est très utile (il s'est déjà fait la moitié d'une SunSweep tout seul dans les premiers tours en éliminant tous ses pokés ennuyeux et en enlevant le soleil, et il OHKO pas mal de trucs avec ses deux gros STABs)



Les résultats de l'équipe sont assez variables, parce que ça dépend beaucoup de la façon dont on gère la TR (et la pluie aussi), parce que 5 tours c'est super court. On peut se débrouiller sans la TR avec nos Poké qui ont tous un bulk décent (le plus frêle c'est Gallame et il peut s'en manger des tartes tout de même) et surtout grâce à Hyporoi, mais c'est clairement pas le domaine de prédilection de l'équipe. C'est assez joussif de lancer des TR sur des poké qui viennent de DD ou de booster leur vitesse (surtout avec Bronzong :p ) pour les 1-2HKO par derrière. De façon générale, une mauvaise gestion de l'équipe peut aboutir à un sweeper adversaire qu'on a laissé se booster et d'une fin de TR qui tombe mal, impossible à remettre parce que tous les pokés se font OHKO un par un. Certains gros sweepers font toujours très mal (genre Haxorus qui Colère dans le tas avec un Choice Band) et les stalls peuvent se faire WallBreaker, et les critiques/changements de statuts n'aident pas. On a un gros manque d'attaque de priorité avec un RK efficace, mais dans ce format d'équipe c'est chaud à envisager un RK. Le manque d'attaque plante est parfois problématique, comme celui d'attaque feu que seul Marowak possède (et il faut le placer). Un gros problème est également la pluie d'une Rain qu'on ne peut pas enlever et qui gène pas mal l'équipe, comme Pory qui se fait presque OHKO par un Hydro Pump de Rotom-W Specs (et donc tout le reste prend super cher), sans parler d'Hyporoi qui devient inutilisable ou presque sous TR. En plus elle amène tout son lot de poké chiants comme Aquali qui est quasi-inutable par l'équipe sous rain.

Dans les menaces plus spécifiques, ce sont quand même les sweepers lents les plus dangereux, comme Bétochef ou Symbios (même si ça se tue assez bien quand même), Cizayox avec son Pisto-Poing du diable, qui attaque toujours en premier quelque soit les circonstances (30% sur Tera à peu près). Le pire reste quand même Chapignon qui est difficilement tuable s'il arrive à se cacher derrière un clone, et comme il se place presque tout le temps sur Téra autant dire qu'il arrive toujours à le mettre... Ferrothorn est relou aussi mais Maro est plus rapide que lui sans TR et l'OHKO avec Poing de Feu, donc ça va à peu près.



PS : Oui c'est une TR sans Symbios, il est bien trop moche pour y avoir sa place.

Silvos
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011, 01:20

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Silvos » jeu. 29 déc. 2011, 01:52

J'aime bien le principe, belle balance des types au niveau défensif. Le choix d'Hyporoi est vraiment sympa et original ici. Par contre j'ai un peu de mal avec cascade dessus, tu as déjà de bons sweepers physiques, autant améliorer la couverture avec laser glace, ou le plus surprenant rayon signal (tu n'as rien qui tape les psys de manière super efficace), les deux te permettant entre autre de taper les types plante de manière super efficace, ça peut être utile pour démonter les teams sun. Tu peux améliorer sa vie avec les EV retirés à l'attaque.
Sinon, pourquoi pas Bétochef sur Gallame ? Certes, il ne lance pas la trick room (mais trois lanceurs c'est déjà honnête), mais il en profite pleinement. En plus un truc capable de se booster et d'être menaçant même sans TR c'est sympa, ça peut aider à passer de gros murs si ossatueur n'y est pas parvenu. Et représailles peut être utile pour frapper les spectres et les psys que tu ne menaces pas pour l'instant (en dehors de la force brute d'ossatueur).
De plus deux faiblesses spectre pour une unique immunité ça peut être gênant, Bétochef ne t'apportant qu'une faiblesse psy de plus, bien comblée par archéodong.
Sinon je trouve que les restes seraient plus intéressants sur achéodong. Sa vitesse est déjà très basse, et surtout il me semble essentiel qu'il survive le plus longtemps possible, vues ses résistances très utiles.

Captain MDS
Membre
Messages : 22
Enregistré le : sam. 01 sept. 2007, 17:51

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Captain MDS » jeu. 29 déc. 2011, 13:25

Cascade sur Hyporoi est surtout là pour pouvoir continuer à profiter de son double STAB après avoir balancé un Draco Météor (la perte d'attaque spéciale est bien génante) et quelques fois taper sur le physique des grosses éponges spéciales. Je pense pas que Laser Glace ou Rayon Signal soit une meilleure option, surtout qu'à mon avis ça va pas vraiment OHKO les pokés que c'est censé taper (je pense notamment à Symbios pour Rayon Signal), et que Pory est un utilisateur de Laser Glace plus sûr (et il a plus d'attaque spéciale et est plus solide).

J'avais déjà pensé à Bétochef sur Gallame, mais finalement (bon je l'ai pas essayé), je me suis dit qu'il avait pas tant d'argument que ça en sa faveur. OK il a Mach Punch (j'en ai besoin), mais un gros Bulk Up n'est pas vraiment dans la philosophie de l'équipe et au final il ne tire pas partie de la TR vu qu'il passera les tours de TR à se gonfler, chose qu"il fera de la même manière dans une team classqiue, et il est incapable de la relancer à la fin. Représailles est contradictoire avec la TR et ne sera utile que sans (comme Danse Pluie sur Kingdra certes, mais ce dernier move est plus plus intéressant), ce qui renforce mon sentiment qu'il n'a rien a faire là. En plus, sans se booster, il n'est pas beaucoup plus puissant que Gallame (140 contre 125) et se dernier possède un moveset beaucoup plus adapté à l'équipe. Les spectres ne posent pas de problème à l'équipe puisque Ecto se fait OHKO par Coupe Psycho (sa Ball' Ombre fait genre 60% "naturellement", donc il peut toujours l'encaisser), et quasi toute l'équipe peut se faire Chandelure. Reste encore Moyade qui est relou (surtout sous la pluie), mais Ossatueur peut se le faire (il est pas OHKO mais il peut encaisser une attaque et l'achever s'il a genre 60% PV), mais il a pas souvent Ball'Ombre de toute façon.

Pour les Restes sur Bronzong, c'est ce qu'on avait mis au départ, c'était pas mal, et on a voulu essayer le Brac. Macho mais de toute façon c'était pas vraiment concluant donc on va sûrement y revenir :)

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par MintBerryCrunch » jeu. 29 déc. 2011, 13:46

Nan mais, Gallade fait vraiment tâche ici. T'as qu'un pokemon qui en profite vraiment de la disto, autant enlever Gallame et mettre Beto à la place. T'es pas obligé de mettre le BU, tu peux très bien mettre le flame orber, qui marche comme un Choice mais qui est pas bloqué... Dans ce metagame, t'es obligé d'avoir une Prio, et encore plus sous disto donc.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Captain MDS
Membre
Messages : 22
Enregistré le : sam. 01 sept. 2007, 17:51

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Captain MDS » jeu. 29 déc. 2011, 15:40

Dans ce cas là Beto fait vraiment doublon avec Ossatueur vu qu'ils occupent la même place dans l'équipe, la seule différence pour Beto étant son STAB Combat et un Mach Punch. Ils ont le même type de faiblesse (Beto est peut être un peu plus bulky, mais tous deux encaissent bien le physique et moins bien le spécial), là ou Gallame tient bien le spécial et outspeed autant de gens que Beto sous disto (dont Tyra). Son STAB Psy sert de temps en temps pour dégager vite fait Gengar ou Tentacruel, et il a TR. Il OHKO même Ferrothorn avec Close Combat, donc je suis pas sûr que le surplus de puissance apporté par Beto soit vraiment nécessaire. Le seul intérêt de Betochef c'est Mach Punch, et je vois pas bien ce qu'il pourrait tuer de capital avec ça que je ne gère pas déjà.

Et tous les pokés profitent vraiment de la disto, dans un métagame où attaquer en premier est bien souvent une nécessité. Les pokés plus rapides que les miens sous Disto se comptent sur les doigts d'une main (Ferro, Symbios, Beto pour certains) et la team peut le gérer. Après, quand si tu dis "profite vraiment de la disto" pour dire "injouable sans disto", y'en a peut être qu'un seul en effet, et encore c'est discutable vu comment tous mes pokés tirent vraiment un avantage de la disto (même Kingdra)...

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par MintBerryCrunch » jeu. 29 déc. 2011, 17:28

Ca te sert à quoi d'attaquer en premier avec Teraclope sérieusement ? Betochef atteint 629 en attaque et peut te servir d'absorbe statut, et il atteindra encore plus. Mach punch est justement très important dans une disto, t'as pas de prio hors de la disto tu dépasses rien.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Captain MDS
Membre
Messages : 22
Enregistré le : sam. 01 sept. 2007, 17:51

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Captain MDS » jeu. 29 déc. 2011, 20:37

MintBerryCrunch a écrit :Ca te sert à quoi d'attaquer en premier avec Teraclope sérieusement ?
A lancer Balance alors qu'il ne lui reste que 20PV et que l'adversaire n'a pas d'attaque de prio qui le touche ? A brûler un WallBreaker physique avant qu'il puisse attaquer ? OK c'est pas forcément le poké que ça intéresse le plus la disto, mais ça augmente pas mal son staying power et c'est un peu pour ça qu'il est là.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par MintBerryCrunch » jeu. 29 déc. 2011, 21:10

C'est pas ça qui va péter la team adverse. J'ai pas envie de faire un commentaire avec plein de choses faux, mais si tu veux avoir de bons conseils sur la Disto je pense que tu peux t'adresser à Grimm, c'est son domaine de prédilection donc.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Orphenix
Membre
Messages : 2
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 13:44
Localisation : Rouen

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Orphenix » ven. 30 déc. 2011, 15:41

Bon, j'commence à peine, et j'ai vraiment créer cette équipe un peu au pif. Après plusieurs combats, j'ai remarqué que je ne pouvais pas faire grand chose face aux clones et aux vampigraines. Bref, j'ai quand même gagné quelques combats, et perdus d'autres, donc je voudrais un avis extérieur pour m'améliorer, merci à tous.


Laggron (M) @ Restes
Trait: Torrent
EVs: 252 HP / 252 Def
Relax Nature (+Def, -Spd)
- Laser Glace
- Piege De Roc
- Seisme
- Hurlement

Jirachi @ Restes
Trait: Srnit
EVs: 252 HP / 224 SDef / 32 Spd
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Tete De Fer
- Voeu
- Cage-eclair
- Abri

Dracolosse (F) @ Restes
Trait: Multcaille
EVs: 8 HP / 252 Atk / 248 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse Draco
- Seisme
- Atterrissage
- Dracogriffe

Darumacho (M) @ Orbe Vie
Trait: Sans Limite
EVs: 255 Atk / 255 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Boutefeu
- Demi-tour
- Eboulement
- Surpuissance

Electhor @ Restes
Trait: Pression
EVs: 192 Def / 208 SDef / 108 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Abri
- Atterrissage
- Toxik
- Tonnerre

Foretress (F) @ Restes
Trait: Fermet
EVs: 92 Atk / 132 Def / 244 SDef / 40 Spd
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Explosion
- Represailles
- Tour Rapide
- Protection

Verrouillé