[5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Tacos
Membre
Messages : 73
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011, 12:12

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Tacos » lun. 24 oct. 2011, 10:19

En faite je me suis mal exprimer ^^'

remammochon a dit que les attaques que j'utilise permettent a Dracolosse de surpasser Drattak dans ma team. Donc j'aimerais savoir les quelles(d'attaques) permettent cela.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par remammochon » lun. 24 oct. 2011, 11:41

Ce que je veux dire c'est que les attaques que tu utilises sur Drattak sont aussi connues par Dracolosse, donc tu peux sans problème remplacer Drattak par Dracolosse en gardant exactement les mêmes attaques.
Ah aussi Drattak est plus rapide que Dracolosse ce qui lui permet de dépasser Léviator, motisma scarfer, par rapport à Dracolosse.
Sinon le set de Myso est meilleur que celui de ton Drattak ^^
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Tacos
Membre
Messages : 73
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011, 12:12

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Tacos » lun. 24 oct. 2011, 12:01

J'ai pas compris,vous me demandez de mettre Nite ou de choisir?
Si c'est un choix je pense garder Drattak(meme si je vais tester Dracolosse).

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par MintBerryCrunch » lun. 24 oct. 2011, 12:48

On te dit juste que Nite est mieux.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Tacos
Membre
Messages : 73
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011, 12:12

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Tacos » lun. 24 oct. 2011, 13:42

Ok je vais tester Dracolosse.

Et sinon vous pensez quoi de la team globalement?

Silvos
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011, 01:20

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Silvos » mer. 26 oct. 2011, 03:38

Bonjour,
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis nouveau sur ce forum, et assez novice également en construction de team optimisée (c'est d'ailleurs pour cela que je poste ici)

Je viens vous présentez une team qui me plaît pas mal, mais présente quelques lacunes, surtout au niveau de la répartition d'ev, qui est vraiment barbare.
C'est une team que je qualifierais de balanced (ni weather, ni gros sweep, ni gros stall... faut bien la ranger quelque part. Par ailleurs je tiens à préciser que je n'ai pas pris quelques pokémon sympa au pif, il y a quand même un peu de réflexion).

Ténéfix @restes @farceur
assuré (+def -att)
EV : 252 PV, 252 Def 4 Vit (pour tenter de taunter un éventuel congénère)
-Provoc
- Feu follet
- Onde folie
- Soin

Je m'en sert comme lead très fréquemment. Il empêche tout ce qui n'a pas farceur de jouer des mooves non offensifs, il peut bouffer un très grand nombre de sweeper physiques, si wow passe vite, il peut entraîner des ragequit très fréquents. Son absence de faiblesse le rend difficile à contrer pour tout ce qui ne tape pas dans le spécial. Et encore, en cas de détresse la confusion peut faire des ravages.
A l'opposé d'un suicide lead, il doit dans l'idéal revenir souvent sur le terrain, aidé par ses trois immunités. Assure en passant le rôle d'antispinner. C'est un peu à la limite de l'antijeu, et assez violent (par exemple, toute team baton pass qui n'a pas mentali, ou qui le perd, peut abandonner directement ou presque).

Foretress @restes @fermeté
malin (+def - attspé)
EV : 252 PV 252 Def 4 Defspé
- Picots
- Piège de roc
- Toxik
- Abri

Bon, celui-ci est assez classique, il pose les entry hazard, empoisonne et abuse d'abri, pas besoin de détailler. Un deuxième mur physique, il y a sûrement des trucs à modifier.
Ses résistances sont quand même bien utiles, il permet souvent de temporiser, de forcer des scarfers au switch, d'encaisser pour laisser les dégâts résiduels faire leur œuvre...

Chapignon @orbe toxik @soin poison
rigide (+att - attspé)
EV : 252 Att 252 Vit 4 PV
- Spore
- Surpuissance
- Canon graine
- Vampigraine

Il a une utilité très variable. Sacrifié sans remord contre certaines team offense rapides, il fera des merveilles contre les stall, indispensable contre les éponges de type normal en particulier. De nombreuses faiblesses gênantes, mais quelques res utiles pour se placer. Spore peut toujours casser un élément clé s'il est utilisé à bon escient.
Lead occasionnel contre les SS et RD, il dépasse et démonte Tyranocif et Tarpaud non scarfer.
Je tiens pas mal à ce pokemon, mais je pense modifier profondément son set. La répartition barbare n'est pas si mauvaise dans certaines situation, mais là il est vraiment trop fragile, je suis ouvert à tout conseil. Pour les attaques, j'hésite à changer. Les deux stabs offensifs me conviennent, spore n'est pas négociable, et vampigraine d'autant plus utile si je le rend plus bulky. J'ai envisagé clonage, mais vu que chapignon absorbe déjà les statuts, je ne le trouve pas réellement indispensable. Je suis néanmoins ouvert à toute proposition.

Staross @Medic Nature @ Orbe vie
Modeste (+attspé -att)
EV : 252 Vit 252 Attspé 4 PV
- Laser glace
- Psyko
- Ébullition
- Tour rapide

Unique sweeper spécial, Staross a un défaut majeur : il a trop de rôle. Chargé de gérer les combats et dragons, ces deux types me posent vite problème si Staross meure trop vite. Or il est fragile, mais la répartition me paraît difficilement modifiable (peut-être quelques Ev de plus en PV à la place de la vitesse, j'attends vos conseils). La nature timide pourrait être sympathique, mais on y perd des OHKO indispensables. Les objets choix obligeraient à un switch trop fréquent.
De plus, tour rapide est peu utilisé, tout d'abord grâce au boulot de Ténéfix, et sinon à cause de la trop grosse pression qui est exercée sur Staross. J'envisage de le remplacer par tonnerre pour une couverture optimale. Soin peut être une option, mais j'aurai rarement le temps de l'utiliser.
Beaucoup de questions pour un seul pokemon...

Triopiqueur @Ceinture force @Piège
Rigide (+att -attspé)
EV : 252 Vit 252 Att 4 PV
- Séisme
- Lame de roc
- Griffe ombre
- Toxik

Un excellent revenche killer, lead occasionnel contre les Sunny, check parfait à Pyrax, Feunard et Heathran (sans ballon), permet d'affaiblir Ectoplasma ou Latios qui pensaient se booster tranquillement (coup bas est attendu plutôt que griffe ombre, je devrais d'ailleurs sans doute faire le changement). Permet de bien abîmer Mentali (dont on peut anticiper très facilement le switch en mettant Ténéfix lead). Toxik permet de surprendre une éponge physique qui pensait se placer sans dommage, mais j'envisage de mettre à la place contre pour profiter au mieux de la ceinture force, et améliorer sa couverture. Pour le coup je me pose assez peu de questions sur les EV, et la nature joviale lui ferait manquer trop de kill.

Drattak @ Baie Prine @Intimidation
Mauvais (+att -defspé)
EV : 252 Att 252 Vit 4 PV
- Danse draco
- Séisme
- Colère
- Déflagration

Un honnête sweeper physique. Il n'est pas souvent déterminant, bien que contre certaines équipes une simple danse draco puisse le rendre impossible à stopper. Déflagration est très utile, en particulier contre les acier/insecte ayant une bonne def. La baie Prine est extrêmement utile. La répartition est encore brutale, je cherche à faire mieux.
C'est celui que je suis le moins certain de vouloir conserver, bien que son type soit intéressant même défensivement. Dracolosse pourrait faire l'affaire, il est plus solide, mais on y perd pas mal de vitesse. On peut aussi envisager un tout autre pokemon.


Bilan global :
- Il y a une résistance à tous les types d'attaque, sauf vol (parfois problématique), ce qui permet des placements intéressants.
- Peu de sweep pur (mais assez bonne couverture), usage fréquent des entry hazard et des altérations de statut.
- Peu de team contre lesquels le match soit sans espoir.
- Assez fun à jouer, pas mal de mind game, repose un peu trop sur la chance (avec Ténéfix en particulier)

Menaces (j'établirai une threat list détaillée quand l'équipe aura sa forme définitive) :
- Mentali of course (j'en ai suffisament parlé pour que ce soit évident). Il empêche totalement Ténéfix et Foretress de jouer, il n'y a que triopiquer qui le tape efficacement, et d'autant moins qu'il a protection. A noter qu'il prend assez cher sur canon graine quand il pense anticiper spore. En général j'en viens à bout, mais je perd souvent deux pokemon dans la bataille.

- Ectoplasma : S'il se clone, la situation est délicate. Le timide mange Staross. Là aussi on s'en sort, mais ça coûte cher.

- Symbios : Il est souvent totalement bloqué par Ténéfix, mais celui-ci ne peut pas faire grand chose en dehors du taunt et de la confusion. Triopiqueur peut alors l'affaiblir, voire le tuer avec un peu de chance. Comme il est lent, on en vient quand même à bout.

- Scorvol : si Staross meurt trop tôt, c'est le drame. Les versions sword dancer avec croc givre et séisme font de gros trous, voire finissent la team, surtout si la bestiole parvient à se clonner.

- Rotom-W : les change-éclair sont lourds, il n'est pas trappé par triopiqueur. La puissance cachée lui permet une bonne couverture, il peut taper de manière très efficace toute l'équipe sauf Ténéfix et Foretress, qui résistent mal au spécial. Il reste heureusement assez fragile, et ses switchs incessant permettent d'entamer le reste de l'équipe adverse.

- Latios : pas grand chose pour gérer les scarfer. La puissance cachée feu fait mal. Ténéfix les gêne pas mal, empêche plénitude et soin, et permettant des kill grâc à la confusion. Triopiqueur peut aussi le surprendre, même s'il peut s'échapper.


J'attends avec impatience toutes vos suggestions, et vous prie d'excuser les bêtises et erreurs de jeunesse que cette présentation comporte sûrement. Je suis prêt à changer pas mal de trucs, mais j'aimerais, si c'est viable, conserver la plupart des membres de l'équipe.

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Rockhp » mer. 26 oct. 2011, 12:21

Le premier commentaire que j'aurais à dire, c'est que tu es 6-0 par Latios CM. Etant donné que tu ne joues pas de climat pour affaiblir une éventuelle PC Feu, il va faire des très gros trous, et tu seras obligé de te fier à Onde Folie de Tenefix (que tu ramènes sur le CM ou Dragon Pulse auquel tu survis je pense) pour l'arrêter. Si tu veux éviter ce désagrément, mets Starmie et Dugtrio en nature + Vitesse pour outspeed tout ce qui se place entre 100 et 110. Pour Dugtrio, enlève Toxik, dont je ne vois aucune utilité réelle pour Contre. Concernant le choix entre Coup Bas et Griffe Ombre, cela dépend de ta nature. Si tu joues en Rigide, le strict minimum est de mettre une prio pour Ti@s et Mie, mais si tu joues en Jovial, tu as le choix, car Griffe Ombre doit faire au moins 50% aux sweepers qui y sont faibles. Pour Chapignon, choisis entre le SubPunch et le SubSeed, ton set est un peu bizarre et Superpower est inadapté. Le clone te permet aussi de pouvoir frapper Mentali avec Bullet Seed en ne perdant qu'"un clone". En voyant ta team, j'aurais tendance à dire que le SubPuncher est mieux (N'hésite pas à lui mettre Stone Edge car Pyrax@HP Rock fait mal à ta team.). Si tu mets Stone Edge, remplace Psyko par Tonerre sur Starmie pour avoir de quoi menacer les Bulkys Eau. Pour la répart de Drattak, elle est bonne et tu peux mettre les 4Ev restants en attaque spéciale bien que ce ne soit pas très significatif. Par contre, un deuxième sweeper spécial serait bien dans ton équipe pour avoir Scorvol. ;) Pour Foretress, la répart orientée physique, c'est 252/180/76, et l'orientée défense spéciale, c'est 252/4/252. Sache que la physique est bien à jouer en Rain car elle tient impeccablement les PC Feu, les attaques physiques mais pas les Surfs. La spéciale contient mieux les Draco Meteor. Je te mets le lien. J'espère avoir répondu à tout même si mon post est un peu en bazar ;o .

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par MintBerryCrunch » mer. 26 oct. 2011, 12:54

Mouais. Mets au moins une attaque off sur Forre, il a un "bon" moove pool autant l'utiliser (Gyroballe et seisme par exemple). Abri et Toxic ne sont que très peut utile sur lui...
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Rockhp » mer. 26 oct. 2011, 13:07

Toxik pour ce qui compte se set-upper, Abri peut scooter des choice, mais personnellement je préfère Earthquake pour passer Zone, ou Gyroballe stabbée avec 0 IV Vitesse. Tu as aussi Changéclair pour ne pas être locké et profiter des Restes.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par MintBerryCrunch » mer. 26 oct. 2011, 13:13

Pour Zone y a change éclair justement qui est très utile. Après, Gyroballe peut être effectivement un bon moyen de se faire Latias, Latios et autre dragon Dancer. Je mettrais quand même un peu d'ev def spec (Environ 72) pour mieux tenir le spécial et les randoms Draco Meteor.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Mastershiny » mer. 26 oct. 2011, 13:53

Mbc, Natto n'apprend pas EQ ;)
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par WhiteSpirit » mer. 26 oct. 2011, 14:08

Osef, il parlait de Forre %)

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Mastershiny » mer. 26 oct. 2011, 14:29

Woups, mal lu x)
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Silvos
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011, 01:20

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Silvos » mer. 26 oct. 2011, 17:16

Bon, merci pour vos réponses rapide. Tout d'abord je n'ai pas eu de proposition de changement de pokemon, j'en déduit (peut-être un peu vite...) que vous considérez que ça tient la route ?

Les changements que je vais tester et réponses en vrac aux remarques :
- La répart 252/180/76 me tente bien pour Fortetress.
- en revanche, même si je suis depuis longtemps tenté par séisme, je ne vois pas quel move enlever. Il est le seul à poser les entry hazard (Triopiqueur pourrait le faire, mais il n'a pas du tout ce rôle dans ma team), qui sont très utiles pour finir un match avec des kills de Staross ou Triopiqueur. Toxik permet de casser des walls ou des sweeper physiques (typiquement les drcodancer sans attaques feu, ils se boostent en me laissant poser les spikes tout en crevant à petit feu). Abri est génial avec restes et toxik, en fin de match je n'hésite pas à en abuser (il a déjà fonctionné 4 fois de suite), quand je sais que les rocs rendent le switch trop contraignant.
Magnézone ne m'a jamais embêté, je le fais venir sur Staross (que les team dragon n'aiment pas, étonnement), je switch sur Trio, et un kill gratuit s'il n'a pas anticipé (c'est fréquent).

- Latios fait effectivement des trous, mais le non scarfer a du mal face à Staross, et entre Triopiqueur et Ténéfix, je m'en sort à coup de "plan D". Par expérience il n'est pas réellement gênant si j'anticipe bien. Éventuellement, une version un peu bulky/très rapide (préférence pour le premier, qui lui permettrait de sortir souvent) de Mentali devrait le forcer au switch s'il n'a pas utilisé de Plénitude, et je suis très tenté par le mind game et la pression que la seule présence de Mentali impose à un adversaire.

- Coup bas et Contre sur Triopiqueur ça me tente bien, je compte garder la nature rigide sans laquelle les dégâts sont un peu faibles. En plus ça lui évite une grosse faiblesses aux prios.
En passant il gère parfaitement Pyrax (sauf quand lame de roc rate, c'est à dire assez souvent...), donc pas de besoin crucial de Lame de roc sur Chapignon.

- Puisqu'on en parle de Chapi... J'ai lu attentivement l'article sur Smogon, plein d'idées intéressantes. Je suis très tenté par une version un peu bulky avec Clonage. Mais sans vitesse, il se fait manger par Tarpaud et Tyranocif, qui peuvent après poser pas mal de problème. Et je ne peux pas me passer d'un stab plante (sinon Tristosor ou Lagron peuvent être un vrai problème, que tonnerre ne résoudrait pas), donc je devrai renoncer au très utile Vampigraine, qui pourtant est d'autant plus intéressant que Chapi est solide... Il faudra en tester plusieurs, je commencerait sans doute par un "Subpuncher".

- Drattak, Staross et Ténéfix ne semblent pas poser de problèmes. Si vous avez d'autres suggestions les concernants (EV de Ténéfix, set voire présence de Drattak par exemple) je suis preneur.

Désolé, qu'est-ce que la "lum" ? Multiécaille ? Sinon Dracolosse, ce serait la version Sweeper avec Danse Draco, Colère, Poing Feu, Séisme/Vitesse Extrême (une prio ça peut être sympa dans cette équipe), ou Bulky avec Atterrissage, Dracoqueue, Clonage et Cage-éclair/Vitesse extrême (le second plutôt, vu que j'ai déjà pas mal d'altérations de statut), qui ferait un chouette core défensif avec Foretress, et permettrait de rentabiliser les entry hazard, en plus de casser quelques set uppers gênants. Je lui met alors une grosse défense spé, pour qu'il complète bien Foretress qui tanke le physique. Mais là je perd ma seule attaque feu, ça m'embête un brin.
Modifié en dernier par Silvos le mer. 26 oct. 2011, 17:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nearer
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 13:15
Localisation : Dans un château isolé en Transylvanie ... *rire sadique*

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Nearer » mer. 26 oct. 2011, 17:31

Bah, sur drattak je verrais plutôt Nite le pété avec la lum: il roxxe bien pour stallbreaker\faire des trous voire late game sweeper
Spoiler :
Srithanio, membre du comité de lecture a écrit :
Y a t il un concours de dessin pour halloween ?
A votre avis, c'est "Comité" ou "lecture" qu'il n'a pas compris celui là ?
Spoiler :
JE SUIS GENTIL ET JE VAIS PARLER CAR DU 20 JUIN AU 20 AOUT VOUSPOURREZ VOUS RAPPELER DE ça:

JE VOUS ECRIS CE POEME
CAR DANS LES BOUTIQUES GAME(ET SEULEMENT GAME)
CELUI QUE TOUT LE MONDE AIME
EN FRANCE ICI MEME
IL SERA DISTRIBUER
POUR VOUS FAIRE REVER
Dimoniak a écrit :Le futur Paul Verlaine.
:o
Pokébip et ses célèbres doués au troisième degré

Avatar du membre
Ze.Mann
Membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 05 sept. 2011, 12:56

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Ze.Mann » mer. 26 oct. 2011, 17:57

Bonjour à tous,je vais vous présenter ma nouvelle équipe.Je n'avais pas vu ce post avant,et j'espère
qu'il va me permettre de m'améliorer rapidement en stratégie.
ImageImageImageImageImageImage
Le principe de l'équipe est le suivant: cizayox/motisma affaiblisse l'équipe adverse avec ,dracolosse et tyranocif servent de wall breacker ,scorvol sert de pivot défensif et aide au stall breack et archeodong termine le travail.La dernière partie peut varier,c'est ce que je vais expliquer dans l'équipe en détail.
Image
Tyranocif@restes@sable volant
malpoli,252 pv,180 att spé,76Def spé
-pdr
-laser glace
-déflagration
-machouille
Pose les pdr,éponge spécial,wall breacker et peut servir de finisher grace à la disto de archéodong(voir sa fiche plus bas)
Image
Cizayox@bandeau choix@technicien
Rigide,248pv,252 att,252 vitesse
-pisto poing
-surpuissance
-demi-tour
-poursuite
Classique.Permet d'affaiblir l'équipe adverse
Image
motisma laveuse,mouchoir choix,lévitation
Modeste,112 pv,252 att spé,144 vitesse
-change éclair
-tourmagik
-balance
-hydrocanon
Classique.Tourmagik pour affaiblir un staller génant.
Image
Scorvol@orbe toxique@soin poison
Malin,252pv,184def,72 vitesse
-seisme
-toxic
-provoc
-abri
Classique.Provoc pour calmer les staller/sweeper voulant se placer dessus
Image
Archeodong@orbe vie@lévitation
brave,252pv,252att,4def
-distorsion
-gyroballe
-seisme
-explosion
La base de l'équipe.Lorsqu'il a placer la distorsion,deux solution.Sois il sweep,soit il explose pour laisser tyranocif/dracolosse le faire selon les pokémon restant.En effet,archéodong est arrêté par pas mal de staller,mais ce n'est pas le cas de tyranocif et de dracolosse.:D
Image
Dracolosse@orbe vie@attention
252att,252att spé
-Vit.extreme
-surpuissance
-draco meteor
-déflagration
Stall breacker classique.Comme dis plus haut il peut également servir de finisher.

Voilà,j'espère que la team vous a plus.N'hésitez pas à donner des conseil,je l'ai publiée pour ça.^^
Au pire,pète un coup.:D
[img]http://pokegalaxy.p.o.pic.centerblog.net/d9hr6t00.png[/img]

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par MintBerryCrunch » mer. 26 oct. 2011, 18:04

Silvos a écrit :Bon, merci pour vos réponses rapide. Tout d'abord je n'ai pas eu de proposition de changement de pokemon, j'en déduit (peut-être un peu vite...) que vous considérez que ça tient la route ?

Les changements que je vais tester et réponses en vrac aux remarques :
- La répart 252/180/76 me tente bien pour Fortetress.
- en revanche, même si je suis depuis longtemps tenté par séisme, je ne vois pas quel move enlever. Il est le seul à poser les entry hazard (Triopiqueur pourrait le faire, mais il n'a pas du tout ce rôle dans ma team), qui sont très utiles pour finir un match avec des kills de Staross ou Triopiqueur. Toxik permet de casser des walls ou des sweeper physiques (typiquement les drcodancer sans attaques feu, ils se boostent en me laissant poser les spikes tout en crevant à petit feu). Abri est génial avec restes et toxik, en fin de match je n'hésite pas à en abuser (il a déjà fonctionné 4 fois de suite), quand je sais que les rocs rendent le switch trop contraignant.
Magnézone ne m'a jamais embêté, je le fais venir sur Staross (que les team dragon n'aiment pas, étonnement), je switch sur Trio, et un kill gratuit s'il n'a pas anticipé (c'est fréquent).

- Latios fait effectivement des trous, mais le non scarfer a du mal face à Staross, et entre Triopiqueur et Ténéfix, je m'en sort à coup de "plan D". Par expérience il n'est pas réellement gênant si j'anticipe bien. Éventuellement, une version un peu bulky/très rapide (préférence pour le premier, qui lui permettrait de sortir souvent) de Mentali devrait le forcer au switch s'il n'a pas utilisé de Plénitude, et je suis très tenté par le mind game et la pression que la seule présence de Mentali impose à un adversaire.

- Coup bas et Contre sur Triopiqueur ça me tente bien, je compte garder la nature rigide sans laquelle les dégâts sont un peu faibles. En plus ça lui évite une grosse faiblesses aux prios.
En passant il gère parfaitement Pyrax (sauf quand lame de roc rate, c'est à dire assez souvent...), donc pas de besoin crucial de Lame de roc sur Chapignon.

- Puisqu'on en parle de Chapi... J'ai lu attentivement l'article sur Smogon, plein d'idées intéressantes. Je suis très tenté par une version un peu bulky avec Clonage. Mais sans vitesse, il se fait manger par Tarpaud et Tyranocif, qui peuvent après poser pas mal de problème. Et je ne peux pas me passer d'un stab plante (sinon Tristosor ou Lagron peuvent être un vrai problème, que tonnerre ne résoudrait pas), donc je devrai renoncer au très utile Vampigraine, qui pourtant est d'autant plus intéressant que Chapi est solide... Il faudra en tester plusieurs, je commencerait sans doute par un "Subpuncher".

- Drattak, Staross et Ténéfix ne semblent pas poser de problèmes. Si vous avez d'autres suggestions les concernants (EV de Ténéfix, set voire présence de Drattak par exemple) je suis preneur.

Désolé, qu'est-ce que la "lum" ? Multiécaille ? Sinon Dracolosse, ce serait la version Sweeper avec Danse Draco, Colère, Poing Feu, Séisme/Vitesse Extrême (une prio ça peut être sympa dans cette équipe), ou Bulky avec Atterrissage, Dracoqueue, Clonage et Cage-éclair/Vitesse extrême (le second plutôt, vu que j'ai déjà pas mal d'altérations de statut), qui ferait un chouette core défensif avec Foretress, et permettrait de rentabiliser les entry hazard, en plus de casser quelques set uppers gênants. Je lui met alors une grosse défense spé, pour qu'il complète bien Foretress qui tanke le physique. Mais là je perd ma seule attaque feu, ça m'embête un brin.

Pour dracolosse opte pour la première version avec DD/Colère/Pdf/seisme (Si tu as pas peur de tran, mets vitesse extrême). Lum = Baie prine ^^. Sur fore Seisme est pas obligatoire, mais je te reconseille d'enlever Abri et toxic sur lui.Et tous les dragons ont peur Staross parce qu'ils les outspeed tous sans DD/Scarf et qu'il leur fait très très mal avec ice beam en générale ^^
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Rockhp » mer. 26 oct. 2011, 18:23

Mouis personne switche sur Starmie, mais Starmie ne peut pas switcher sur les Dragons %)
Après, Drattak DD@Lum Berry est excellent avec les bans de Thund et Exca, il a moins de bulk que Nite DD mais fait des jolis trous. Tu peux aussi utiliser Latios, ce qui comble ton manque relatif de sweep spécial, et qui dépasse tous les Dragons (Peut-être un Scarf pour épuiser la team adverse?)
Un truc me choque:
Silvos a écrit : [à propos de Foretress] Magnézone ne m'a jamais embêté
Tu n'as jamais croisé un core DragMag? Magnézone c'est juste le truc qui se place sur Fore si il n'a pas VoltSwitch/EarthQuake/Shed Shell.
Fais aussi attention à Deoxys@Magic Coat qui arrive une fois sur 10 mais bon il rétame Ténéfix.

@DrJekyll: Hum, au niveau efficacité, je vois peut-être Zone sur Dong et Nite DD@Lum sur ton MixNite. Pour Scorvol, Ice Fang irait bien mieux sur Provoc, là ça calme les Dragons!
DrJekyll a écrit :Rigide,248pv,252 att,252 vitesse
BG répart' :)
Modifié en dernier par Rockhp le mer. 26 oct. 2011, 21:09, modifié 1 fois.

Silvos
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011, 01:20

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Silvos » mer. 26 oct. 2011, 18:35

Le core drag mag je l'ai pas mal croisé, et à chaque fois Staross a su attirer magnézone (globalement je sacrifie un truc sur le premier dragon, typiquement chapignon qui ne sert pas à grand chose vu qu'il est outspeed, je place staross, mag sort et triopiqueur le mange).
Deoxys@Magic Coat ça me fait vachement mal, mais pas croisé encore, ils ont souvent provoc, entry hazards et/ou murs.

J'ai testé sur une dizaine de matchs Nite défensif, avec dracoqueue, vitesse extrême, clonage et atterrissage. Ça marche du tonnerre (au point que ma seule défaite, c'est quand dracoqueue n'avait plus de pp), c'est vraiment chaud à tuer, et ça m'enlève une partie de ma faiblesse défensive au spécial. En plus vitesse extrême n'est pas du tout attendu ici, ça permet quelques kill surprise. Si je parviens à mettre les rocs en jeu, plus quelques picots, c'est juste infâme.

Et le Chapignon subseed j'étais sceptique, mais ça marche du tonnerre. Par exemple il démonte complètement Minotaupe sans boost.

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Rockhp » mer. 26 oct. 2011, 19:13

Minotaupe??? mais tu joues en quel Tier? Le SubPunch selon moi marchait mieux car il fait plus mal et 2 slots offensifs font généralement mal à une bonne partie du métagame.
Sinon tu dois jouer en bas ladder, parce qu'en aucun cas on fait venir un Zone sur Starmie %) (à part cas particulier)

Verrouillé