[5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » mar. 18 oct. 2011, 19:41

Ouais mais 3 chances sur 10 ça fait 30% pas 70% en fait, donc on attaque 1 fois sur 3 %). Là ça me parraît déjà plus plausible, parce que Exploforce ça marche 70% du temps (En téhorie), donc 3 fois sur 10 on echoue l'attaque, là 3 fois sur 10 on la réussit (En théorie encore)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par McMeghan » mar. 18 oct. 2011, 19:43

Non non j'ai édité !
On a 70% de pas faire attaquer l'adversaire avec le combo Iron Head/Para.
On a donc 30% chance d'attaquer quand on se fait jirahaxé.
Similaire à Focus Blast, on a 70% de le réussir seulement.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Myso » mar. 18 oct. 2011, 20:03

Moi pas piger ze last phrase

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par remammochon » mar. 18 oct. 2011, 20:14

En fait l'ambiguïté ici Myso c'est le point de vue:
-Si je suis Jirachi, j'ai 70% de chances de réussir Exploforce
-Si je suis Jirachi, j'ai 70% de chances de ne pas me faire attaquer (paraflinch)
-Si j'affronte Jirachi, paraflinch, j'ai 70% de chances de ne pas attaquer, soit bel et bien 30% de chances d'attaquer.
-> jouer le paraflinch possède le même taux de succès que jouer Exploforce, du point de vue de Jirachi.
Est-ce clair?
Modifié en dernier par remammochon le mar. 18 oct. 2011, 23:24, modifié 1 fois.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Myso » mar. 18 oct. 2011, 20:33

oué ok bref

Avatar du membre
Red_demon
Membre
Messages : 105
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007, 12:02

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Red_demon » mar. 18 oct. 2011, 20:48

Ca c'est en théorie , en pratique tu rate exploforce 1 fois sur 2 et tu te fait paraflincher 6 fois d'affilé (oui je viens d'inventer le verbe paraflincher)

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Mastershiny » mar. 18 oct. 2011, 20:54

Perso je trouve aussi que sa arrive plus souvent, tout comme le flinch de jirachi sans para ou il m'est déja arrivé de flinch 9 ou 1 fois de suite, alors que c'est 60 % x)
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Red_demon
Membre
Messages : 105
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007, 12:02

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Red_demon » mer. 19 oct. 2011, 22:23

Apres la publication du numero 4 de la gazette et l'article de grimm sur les equipes distorsion , j'ai décider d'en builder 1 pour essayer ce style de jeu particulier. Voulant aussi builder une Clear Sky dans ce métagame ou la weather war est tres important je fais d'une pierre deux coups. Apres quelques changements j'arrive a ce resultat :


Porygon2 @Evoluroc @Telecharge
-Distorsion
-Tonnerre
-Laser Glace
-PC Feu

Nature Discret (+ atk spéc ; - vitesse) 252 EV PV ; 252 EV atk spéc ; 4 EV déf spéc

Bulky et efficace , il obtient 507 d'attaque spéc avec télécharge et couvre pas mal de chose avec bolt/beam + PC feu .

Symbios @Orbe Vie @Garde magik
-Distorsion
-Psyko
-Ball'ombre
-Exploforce

Nature Discret (+ atk spéc ; - vitesse ) 192 EV PV ; 64 EV défense ; 252 EV atk spéc
0 IV vitesse

Bonne complementarité avec porygon2 , il assure le meme role de bulky sweeper spéc sous disto.

Archéodong @Brac.macho @Lévitation
-Distorsion
-Seisme
-Gyroballe
-Psykoud'boul

Nature Brave (+ atk ; - vitesse ) 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 4 EV défense

Mon 3eme lanceur de disto , il est la pour encaisser les outrage et ensuite les rk avec gyroballe en profitant pour lancer la disto. J'aime aussi lorsque l'adversaire place son mentali en croyant que je vais lancer les pdr et qu'ensuite je l'OKHO sur gyroballe.

Celebi @Restes
-PC Feu
-Soin
-Machination
-Relais

Nature Modeste (+ atk spéc ; - atk ) 204 EV PV ; 228 EV atk spéc ; 76 EV vitesse

La on rentre dans le gimmick avec celebi mono attacker @PC Feu.

Tout d'abord il est mon principal check au rain team contre lesquel ils encaissent assez bien et se regenerent avec soin.

Ensuite , celebi est toujours attendu avec un move plante donc l'adversaire pensant cela, va switcher sur noacier/cizayox ou un bulky special comme bliss ou chansey et c'est la que ca marche.

On place une machination sur le tour du switch et on allume ensuite noacier/cizayox avec pc feu ou on replace quelques machination sur bliss/chansey avant de relayer a symbios qui ne craint qu'un eventuel parahax de leur part. Sous la disto , il allume la team adverse.

Si symbios est mort ou si c'est un heatran qui se ramene , on relaie a staross qui a +2 fait d'enorme dégats chez l'adversaire.

Concernant les EV on dépasse heatran max vitesse nature neutre sans la disto , le reste en PV et atk spéc.

Cette stratégie ne marche biensure que si les dragons adversaire on etait eliminé , ce qui est le role des lanceurs de disto.

Staross @Restes
-Hydrocanon
-Laser Glace
-Tonnerre
-PC Plante

Nature Timide (+ vitesse ; - atk ) ; 4 EV PV ; 252 EV atk spéc ; 252 EV vitesse

Il a une bonne complementarité avec celebi et une fois relayé a +2 et les scarfers adversaire parti , la partie est presque gagné.
J'ai preferer restes ca il etait trop fragile avec l'orbe vie , notamment si la SS etait en jeu.
PC plante pour toucher tritosor qui me wall super bien sinon.

Terrakium @Ballon
-Danse-Lame
-Poliroche
-Close Combat
-Lame de Roc

Nature Jovial (+ vitesse ; - atk spéc ) ; 4 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

Le bouche trou de la team , son principal interet est d'etre un bon contre a tyranocif et de terminer la team en tant que late game sweeper si il en a l'occasion. Voila voila...


La stratégie générale de la team (en simplifié) est donc au debut de jouer la disto au début pour tuer les pokemons rapide de l'adversaire pour ensuite sortir le combo celebi-staross qui termine l'adversaire.

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Rockhp » jeu. 20 oct. 2011, 00:51

Si j'ai bien compris, tu comptes éliminer les Dragons, avec P2 principalement. Je te signale juste que Rotom-W est Top-Tier et qu'il possède Trick dans la majorité des cas, et sans PDR, Nite DD se place sur un Seisme de Dong, et peut faire mal, très mal. Et ton Celebi, fais y attention, car Zor tient PC Fire sous la Rain. Je ne sais même pas si tu le 2HKO avec ça. Bref, je n'y crois pas trop à la stratégie en 2temps, TR+BP, sachant que Zor peut-faire bobo sur le switch, et que Ttar Scarf tie avec Mie. Je pense que tu reposes sur des bases un peu trop faibles pour ensuite BP un Machination. Et Terrakion en bouche-trou, c'est pas la classe. Tu aurais mieux fait de prendre un Mixed/Lati@s. Enfin c'est l'impression générale que ça me donne une mix-team comme ça.

Avatar du membre
Red_demon
Membre
Messages : 105
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007, 12:02

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Red_demon » jeu. 20 oct. 2011, 01:13

Eliminer les dragons se fait surtout avec dong et gyroballe , meme si porygon2 aide dans ce travail.
En effet Rotom-W me pose assez de soucis car en aucun cas je l'okho.
Apres , DD nite qui se place sur dong c'est peu probable car j'aurais la plupart du temps la disto en jeu et j'ai juste a le 2KHO avec gyroballe.
Cizayox se fait 2KHO par PC feu sous la pluie mais en meme temps il faut qu'il vienne sur le tour ou je lance machination et donc se fait okho.
Ttar scarf fait le tie avec staross c'est vrai mais sur les match auxquels j'ai jouer je n'ai jamais rencontré ce probleme la donc bon.
Lati@s a la place de terrakium ca me ferait trop de faiblesse insecte/tenebre , je pense essayer betochef a la place.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par remammochon » jeu. 20 oct. 2011, 12:53

Tyrascarf outspeed Staross:
243*1.5=365
De plus pourqoui en pas mettre les evs pv de p2 en def et def spé pour tirer un meilleur parti de l'évoluroc.
Mettre les pdr sur Psykoud'bould'Archéodong me semble une bonne idée car sans ça t'as aucun eh, ce qui est un peu critique vs Dracolosse et tu laisses vachement de libertés à ton adversaire, ça sent le spamm de Demi-tour/Changéclair ce qui est très pénalisant pour les distos vu que tu perds un tour pour switcher sur ce qu'il faut.
Viridium cm te déboîte, ainsi que Dracolosse surtout le parashuffle vu que sans pdr tu n'arriveras jamais à briser Multiécaille.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Red_demon
Membre
Messages : 105
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007, 12:02

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Red_demon » jeu. 20 oct. 2011, 17:19

Pour la repart d'ev sur porygon2 je veux bien essayer la tienne si cela le rend plus bulky.
Piege de roc sur psykoud'boul je vais essayer , si j'arrive quand meme a gerer beto et coatox sans.
Viridium ne me donne pas autant de peine car 5/6 de mes pokemons ont une attaque super efficace sur lui donc les chances qu'ils placent plusieurs plenitude sont mince.
Le spamm de demi-tour/changéclair est vraiment ennuyant si je n'arrive pas reprendre le rythme de la partie (cad replacer la disto) , j'espere vraiment a chaque fois de voir cizayox se placer sur mon celebi ou mon porygon2 pour qu'il se prenne une pc feu ce qui reste le meilleur des cas.

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Rockhp » jeu. 20 oct. 2011, 18:26

Remmammochon a écrit :ainsi que Dracolosse surtout le parashuffle vu que sans pdr tu n'arriveras jamais à briser Multiécaille.
Boh avec la prio -6 ben tu Laser-Glace et tu pries pour tomber sur Staross. Mais 3 pokémons profitant de la disto c'est vraiment trop peu. Vaut mieux commencer par une full disto avec un truc solide comme Conkel/Reuni et des trucs capables de résister et faire des trous comme Ciza Bander ou Flagadoss (qui a un movepool très élargi et assez imprévisible) et un LGS en option. Archeodong perso, il était très bon en 4G, en 5G il se fait totalement waller par Thorn qui est Top-Tiers.

Avatar du membre
Red_demon
Membre
Messages : 105
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007, 12:02

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Red_demon » jeu. 20 oct. 2011, 19:43

Hum je vais tenter la full disto et garder mon core celebi-staross pour une autre equipe. Merci pour vos conseil :)
Par contre ca signifie quoi LGS ?

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » jeu. 20 oct. 2011, 19:45

Late game sweeper
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par remammochon » jeu. 20 oct. 2011, 20:26

Par contre 3 lançeurs garde-les c'est le bon nombre. Comme gros sweepers en-dehors des lançeurs et qui ne sont pas trop grillés en team preview, Cizayox et Bétochef donc (Bétochef te filant une prio mais Cizayox a l'avantage de pouvoir ne pas perdre de temps en lançant Demi-tour lors du dernier tour de tr), autrement Heatran, qui profite des suns fréquentes et qui peut enfin utiliser Eruption, Drattak surprenament mais qui est très bon en mixed, Mammochon qui te donne une prio très intéressante hors tr, Dracolosse qui fait pareil et peut se jouer mixed, Mackogneur qui fait gagner de précieux tours mais qui est un peu grillé, voire P-z grâce à Télécharge....
Bon parmi ceux que te je cite j'ai pas joué P-z et Dracolosse donc pour ceux-là je suis pas sûr.
Vraiment il te faut les pdr: au pire soít change Archéodong soit mets-lui l'orbe vie et tr/pc feu/pdr/Gyroballe...
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Rockhp » ven. 21 oct. 2011, 00:51

Bon mes questions se porteront surtout sur les movesets, c'est une team over-classique, mais c'est pour mes débuts en TSS:
Spoiler :
Tyranocif (M) @ Mouchoir Choix
Trait: Sable volant
EVs: 252 Atk / 4 SDef / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Lame De Roc
- Machouille
- Poing De Feu
- Poinglace

Gastrodon-Ea (Gastrodon-East) (M) @ Restes
Trait: Glue
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Soin
- Ebullition
- Toxik
- Telluriforce

Airmure (M) @ Restes
Trait: Regard Vif
EVs: 252 HP / 216 Def / 40 Spd
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Atterrissage
- Rapace
- Picots
- Cyclone

Heatran (M) @ Ballon
Trait: Torche
EVs: 252 HP / 248 SDef / 8 Spd
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Piege De Roc
- Hurlement
- Lance-flamme
- Provoc

Betochef (M) @ Restes
Trait: Cran
EVs: 252 HP / 120 Atk / 136 SDef
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Vampipoing
- Mach Punch
- Represailles
- Gonflette

Symbios (M) @ Orbe Flamme
Trait: Garde Magik
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SAtk
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Plenitude
- Choc Psy
- Exploforce
- Soin
Merci de vos remarques par avance!

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Manu » ven. 21 oct. 2011, 00:55

Superpower voir Pursuit sur Tyra Fpunch sur le scarf complètement usueless . Pourquoi l'orbe flamme sur Symbios sans trick ? Lavaplume sur Lance Flamme pour Heatran car on se prive pas de scald sur jellicent là c'est pareil une burn peut aider .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Rockhp » ven. 21 oct. 2011, 01:38

Oki l'orbe Flamme, c'est juste pour avoir un absorb'Statut et comme je ne joues ni Gliscor ni Loom, ben faut bien que j'en ai un quelque part. Merci ^^ j'applique ça!

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Hypo' » ven. 21 oct. 2011, 09:17

Moi je serais pour mettre Abri > Provoc sur tran, ca lui permet de scooter et de se "soigner" la ou provoc sert pas trop sur ce set... Considérer Provoc pour Skarm par contre, sur lui c'est un excellent moove je trouve, le seul probleme c'est le 4 moveslot syndrome...

Verrouillé