[5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Kopikat
Membre
Messages : 29
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012, 17:58

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Kopikat » mar. 14 févr. 2012, 19:04

Yes sa marche. ;)
Et je sais pas pourquoi mais sa me perturbe vraiment de pas avoir de plante, à moins que Salamence passe Motisma ?

Sinon tu les trouves ou tes sprites ? x))

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par CriCri95 » mar. 14 févr. 2012, 19:07


Avatar du membre
Kopikat
Membre
Messages : 29
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012, 17:58

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Kopikat » mar. 14 févr. 2012, 19:15

Ouais mais il est pas comme ça son sprite je l'avais jamais vu. Ceux de smogon c'est les classiques. ^^
Sinon je repose juste ma question, est ce que Salamence passe Rotom-W ?

Aries'
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 11:14

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Aries' » mer. 15 févr. 2012, 19:04

Suite à une réponse de Vieu Fou, l'idée du Volcarona sous la pluie m'a paru original et m'a bien plu. J'ai fait la team elle tourne pas trop mal pour l'instant mais je veux quand même avoir votre avis car j'ai l'impression que quelque chose cloche. J'avais Foretress au début mais j'arrivais mal à le gérer alors je suis passé à Mentali qui en plus a les deux Screen pour permettre un placement plus facile à Pyrax. Je remercie d'avance à ceux qui vont m'aidé.

Tarpaud (F) @ Restes
Trait: Crachin
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Hydrocanon
- Toxik
- Requiem
- Laser Glace

Mentali (M) @ Restes
Trait: Miroir Magik
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Protection
- Mur Lumiere
- Psyko
- Puis.cachee [Combat]

SupeRachi (Jirachi) @ Restes
Trait: Sérénité
EVs: 252 HP / 36 Def / 220 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Plenitude
- Fatal-foudre
- Vibraqua
- Piege De Roc

Cizayox (M) @ Bandeau Choix
Trait: Technicien
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Pisto-poing
- Demi-tour
- Poursuite
- Surpuissance

Rotom (Motisma-Eau) @ Mouchoir Choix
Trait: Lévitation
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- ChangeÉclair
- Hydrocanon
- Puis.cachee [Glace]
- Tourmagik

Pyrax (M) @ Restes
Trait: Corps Ardent
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Papillodance
- Bourdon
- Vent Violent
- Deflagration

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Hypo' » mer. 15 févr. 2012, 19:28

Aries' a écrit :Suite à une réponse de Vieu Fou, l'idée du Volcarona sous la pluie m'a paru original et m'a bien plu. J'ai fait la team elle tourne pas trop mal pour l'instant mais je veux quand même avoir votre avis car j'ai l'impression que quelque chose cloche. J'avais Foretress au début mais j'arrivais mal à le gérer alors je suis passé à Mentali qui en plus a les deux Screen pour permettre un placement plus facile à Pyrax. Je remercie d'avance à ceux qui vont m'aidé.

=>Rain + Pyrax veut inévitablement dire tentacruel spinner. Ca fait un core Tentacruel/Tarpaud/Pyrax qui est tres bon a jouer et que je te recommande chaudement, je te conseillerais de recommencer ton build la dessus car ce que je vois en dessous est assez mauvais a première vue. Je te conseille ce set de Tentacruel pour percer les rain stalls adverses et facilité ainsi le travail de pyrax:

Tentacruel (M) @ Leftovers
Trait: Rain Dish
EVs: 252 HP / 192 Def / 64 Spd
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Substitute
- Rapid Spin
- Scald
- Toxic

Je vais quand même commenter les sets en dessous pour éviter que tu reproduise les mêmes erreurs.


Tarpaud (F) @ Restes
Trait: Crachin
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Hydrocanon
- Toxik
- Requiem
- Laser Glace

=> On joue soit le staller (avec Ebullition) soit le offensif avec des evs en attaque spéciale, mais pas max défense avec hydrocannon, ca mélange sans aucun interet. Et on joue de préférence Abri a la place de Laser Glace, meme si les deux ont leurs interets.

Mentali (M) @ Restes
Trait: Miroir Magik
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Protection
- Mur Lumiere
- Psyko
- Puis.cachee [Combat]

Il n'a pas grand chose a faire en rain, car il n'apporte rien a la team dans le cas présent, surtout avec ce set. A changer pour probablement tentacruel, meme si comme dit plus haut il vaudrait certainement mieux de recommencer le build a zero.

SupeRachi (Jirachi) @ Restes
Trait: Sérénité
EVs: 252 HP / 36 Def / 220 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Plenitude
- Fatal-foudre
- Vibraqua
- Piege De Roc

Aie Aie aie... on joue soit le minder, soit un support avec PdR mais pas le mélange des deux, ce set a besoin de clonage pour marcher >,<

Cizayox (M) @ Bandeau Choix
Trait: Technicien
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Pisto-poing
- Demi-tour
- Poursuite
- Surpuissance

Classique. Je te conseille un peu plus de vitesse pour dépasser les autres scizor.

Rotom (Motisma-Eau) @ Mouchoir Choix
Trait: Lévitation
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- ChangeÉclair
- Hydrocanon
- Puis.cachee [Glace]
- Tourmagik

Classique aussi. Bon lure a chansey, si tu réussi a le tricker il ne contrera plus Pyrax correctement... pour les EVs je te conseille de mettre assez pour dépasser léviator jovial et dracolosse jovial, et de prendre le restant en PV.

Pyrax (M) @ Restes
Trait: Corps Ardent
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Papillodance
- Bourdon
- Vent Violent
- Deflagration

Pas de deflagration si tu joue sous la pluie, mettre puissance cachée dessus que ce soit eau, sol ou glace.

Aries'
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 11:14

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Aries' » mer. 15 févr. 2012, 21:43

Voilà J'ai testé tes conseils, fais quelques match et ça roule super bien. Encore merci pour ton aide ! voici la team :

Tarpaud (F) @ Restes
Trait: Crachin
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Ebullition
- Toxik
- Requiem
- Abri

Tentacruel (F) @ Restes
Trait: Cuvette
EVs: 252 HP / 192 Def / 64 Spd
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Clonage
- Tour Rapide
- Ebullition
- Pics Toxik

Noacier (M) @ Restes
Trait: Épine de Fer
EVs: 252 HP / 88 Def / 168 SDef
Relax Nature (+Def, -Spd)
- Piege De Roc
- Vampigraine
- Cage-eclair
- Gyroballe

Cizayox (F) @ Bandeau Choix
Trait: Technicien
EVs: 240 HP / 252 Atk / 16 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Demi-tour
- Pisto-poing
- Surpuissance
- Poursuite

Motisma-Eau @ Mouchoir Choix
Trait: Lévitation
EVs: 40 HP / 252 SAtk / 216 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Hydrocanon
- ChangeÉclair
- Puis.cachee [Glace]
- Tourmagik

Pyrax (M) @ Restes
Trait: Corps Ardent
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Papillodance
- Bourdon
- Vent Violent
- Puis.cachee [Eau]

P.S : je n'arrive pas à trouver l'IP du serveur French Time et comment y accéder sur PO.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par McMeghan » mer. 15 févr. 2012, 21:52

French Time est down.

Team classique et sympa (hormis le Volcarona qui sort un peu de l'ordinaire et que j'aime bien).

Captain MDS
Membre
Messages : 22
Enregistré le : sam. 01 sept. 2007, 17:51

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Captain MDS » sam. 18 févr. 2012, 14:30

Salut,
Je suis en train de me monter une team un peu genre "Hail Stall", mais pour l'instant elle ne fonctionne pas à chaque fois (loin de là) et donc je cherche à l'améliorer.

La voilà :

Blizzaroi (M) @ Restes
Trait: Alerte Neige
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Vampigraine
- Martobois
- Abri
- Eclats Glace

=> Lead presque à chaque fois et poké obligatoire d'une Hail, dommage qu'il soit aussi mauvais en soi (par rapport aux autres Weather Inducers). Comme ça il est quand même plutôt utile vu que sa prio fait plutôt mal (ce n'est pas Mammochon certes mais tout de même elle reste stabée), Martobois pour la puissance brute, et Abri et Vampigraine pour faire chier. J'ai essayé plusieurs Blizzaroi et il me semble être le meilleur.

Tentacruel (M) @ Boue Noir
Trait: Cuvette
EVs: 252 HP / 160 SDef / 96 Spd
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Ebullition
- Blizzard
- Pics Toxik
- Tour Rapide

=> Le spinner, même si je commence à douter de son utilité vu que je m'en sers pas souvent (les PdR ne gênent vraiment que Blizzaroi) et que j'arrive pas souvent à placer les Pics Toxik (d'autant plus que j'ai déjà quelques pokés qui ont Toxik). Il sert surtout à prendre quelques coups et surprend avec Blizzard.

Kaimorse (M) @ Restes
Trait: Corps Gel
EVs: 252 HP / 252 Def
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Blizzard
- Abri
- Toxik
- Clonage

=> Un bon gros stall bien fait, ignoble sous la grêle. Il manque cependant de couverture face aux aciers sur lesquels il ne fait pas grand chose.

Alakazam (M) @ Orbe Vie
Trait: Garde Magik
EVs: 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Clonage
- Psyko
- Exploforce
- Ball'ombre

=> Une cap spé abusée et un bon sweeper pour la team qui l'aide à se débarrasser des pokés gênants adverses.

Jirachi @ Restes
Trait: Sérénité
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 Spd
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Toxik
- Tete De Fer
- Piege De Roc
- Abri

=> Même rôle que Kaimorse, emmerdeur de première et poseur de PdR, mais il souffre des mêmes problèmes

Shaofouine (M) @ Orbe Vie
Trait: Régé-Force
EVs: 252 Atk / 252 Spd
Naïf Nature (+Spd, -SDef)
- Bluff
- Demi-tour
- Puis.cachee [Feu]
- Pied Voltige

=> Deuxième sweeper, choisi pour Bluff + Régé-Force + vitesse correcte. PC Feu pour essayer de se débarrasser des merdes d'aciers qui traînent.



Le gros problème de la team c'est que j'ai un peu de mal à lutter contre les autres climats (avec Blizzaroi c'est vraiment pas gagné....), et surtout contre les aciers c'est très compliqué par leur immunité à Toxik et leur résistance à la glace et à pas mal de mes attaques. Le pire étant évidemment Cizayox qui me OHKO en bander tous mes pokés susceptibles de le tuer avec Bullet Punch...

Bref si vous avez des idées je suis preneur.


EDIT : J'ai remplacé Tentacruel par Rotom-W avec un set un peu Bulky pour pouvoir prendre quelques coups (Restes avec Volt Switch/Hydro Pump/HP Fire/Pain Split) qui marche plutôt bien même s'il n'arrive quand même pas à se mettre sur Ciza parce qu'il prend genre 75% sur U-Turn.

Silvos
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011, 01:20

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Silvos » sam. 18 févr. 2012, 17:02

J'aime bien ta team, l'équilibre défensif est assez bon (pas évident dans une hail). Juste les types spectre et ténèbre qui ne sont résistés par personne, donc si Alakazam switch pour éviter un coup, le receveur se fait taper au moins de manière neutre.
Quelques défauts cependant :
- Pas de picots, qui sont très bons dans une stall.
- Aucun move pour phazer, du coup tu profites peu des entry hazards.
- Pas de spinblocker.
- Pas de vrai move de soin, même si vampigraine et corps gel peuvent te permettre de grappiller un peu de vie. Vœu sur Jirachi me semble bien plus utile que Toxik.
- Quelques menaces que rien ne gère, comme Cizayox Sword dance qui se fait toute la team si Tentacruel ne le brûle pas, ou Terrakion Scarf/Rock polish, qui peut OKO à peu près tout (sauf peut-être Jirachi full life) avec juste close combat et Séisme (ou même lame de roc).

Un pokemon pallierait à beaucoup de ces soucis : Airmure. Picots (qu'il pose très bien), Cyclone, atterrissage et Rapace/provoc, ça aiderait beaucoup ton équipe ; de plus il apporte d'excellentes résistances (spectre, ténèbre, double res insecte...).
Une autre option (attention à l'excès de faiblesse électrique) serait Moyade, un solide stalbreaker, une plaie pour pas mal de sweepers qui ne le tapent pas super efficacement, et un bon spinblocker.
Je vais peut-être présenter ici ma propre hail, encore plus orientée stall, ça pourra te donner quelques idées, et j'en profiterai pour voir si je peux l'améliorer.

Captain MDS
Membre
Messages : 22
Enregistré le : sam. 01 sept. 2007, 17:51

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Captain MDS » sam. 18 févr. 2012, 19:11

Le manque de Phazage se fait clairement sentir j'avoue, surtout sur des pokés qui se boostent (genre Lucario est une vraie plaie en plus de Zor).

J'ai remplacé Tenta par Rotom-W que je trouve beaucoup plus efficace à l'usage (après avoir hésité avec Moyade, mais le fait qu'il partage les mêmes faiblesses que Kaimorse me posait un problème, alors que c'est moins le cas avec Rotom. Et l'immunité Sol et sa puissance offensive ont fait la différence), donc j'ai besoin de Toxik sur Jirachi vu que j'ai plus de Pic Toxik. J'ai plus de spinner non plus mais honnêtement j'arrivais jamais à spinner avec tenta avant, ni à placer les deux couches de Pics.

Pour le spinblock, justement comme j'ai que les PdR et que Jirachi est solide, je pense pas que ça soit indispensable, par contre un petit Voeu sur Jirachi serait bien sympa, mais ses 4 attaques sont vraiment vitales à l'utilisation, et je n'ai pas encore ressenti l'utilité de voeu pour l'instant en combat.

Concernant les menaces, Ciza est un peu mieux géré par Rotom-W lorsqu'il est bloqué sur Bullet Punch (dieu merci j'ai pas croisé encore de SD), Terrakion je dois pouvoir me le faire en l'empoisonnant et en abusant d'Abri pour le tuer, d'autant qu'il n'OHKO pas Kaimorse s'il a toute sa vie et aucun boost d'attaque. Par contre c'est vraiment Lucario qui me pose des problèmes en SD parce que y'a pas grand chose qui peut le tuer a part mes pokés qui se font OHKO par ExtremeSpeed...

Airmure m'apporterait une troisième faiblesse feu plutôt handicapante (je ne me sépare pas de Jirachi il est bien trop utile), sachant que j'ai que Rotom-W qui y résiste.


Ce que j'apprécie beaucoup en fait, c'est que Blizzaroi peut normalement OHKO Tyra et Politoed avec la grêle au premier tour dans la weather war, ce qui fait qu'en fait j'arrive plutôt souvent à la gagner cette guerre.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » sam. 18 févr. 2012, 19:59

Le plus gros problème de ta team c'est surtout que la moitié des pokemon n'ont pas leur place dedans (Pourquoi Alakazam ? Pourquoi Shaofouine ?), Kaimorse est injouable en OU surtout sous cette version stall, et le blizzaroi n'est pas adéquat (Il lui faut pc feu pour passer zor facilement) et un peu plus de vitesse pour dépasser le même zor. Et le problème c'est aussi que t'as pas de réel moyen de gagner la WW, pas de trapper, pas de gros lure...
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Silvos
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011, 01:20

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Silvos » sam. 18 févr. 2012, 20:48

Donc à titre de comparaison, ma hail team, très orientée stall.

La team complète :
ImageImageImageImageImageImage

Tout d'abord, quelques remarques générales : cette équipe donne l'impression à première vue de ne pas profiter de la grêle. Or celle-ci a deux avantages majeurs : tout d'abord virer les temps adverses, qui pourraient être problématiques (bien qu'il m'arrive de laisser la sand storm en place, certains de mes pokemon en profitent), et surtout ces dégâts résiduels si utiles dans une stall team, même si mes propres pokemons semblent en souffrir aussi.

Blizzaroi (M) @ Restes
Trait: Alerte Neige
EVs: 252 HP / 160 SAtk / 96 SDef
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Blizzard
- Vampigraine
- Clonage
- Giga-sangsue

Il est mis en premier, mais en fait il sert rarement de lead : avec ses multiples faiblesses, il a toujours plusieurs contre qui le forcent au switch, et il est lent. J'apprécie beaucoup la version spéciale, Blizzard est une très bonne attaque sous la grêle, Vampigraine est très bon avec clonage, Giga-sangsue lui permet de survivre plus longtemps, toujours pratique en cas de weather war. Les EV en défense spéciale permettent aux clones de tenir sur les attaques eau et électriques, et de survivre à des coups qui tuent les versions plus offensives.
Son utilité (en dehors de l'indispensable grêle) peut varier, de chair à canon contre certaines équipes, à véritable plaie pour certaines équipes, surtout quand il arrive à caser un clone.


Laggron (M) @ Restes
Trait: Torrent
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Piege De Roc
- Seisme
- Hurlement
- Cascade

Un élément majeur de cette team. Il pose très facilement les rocs, abuse de hurlement, cascade permet de gérer quelques menaces comme Pyrax, malgré la faible attaque, ça chatouille avec Torrent. Séisme sert de temps en temps, c'est ma seule attaque sol. J'envisage éventuellement Blizzard.
Des résistances indispensables, son unique faiblesse plante est épongée par la moitié de la team.


Tenefix (M) @ Restes
Trait: Farceur
EVs: 252 HP / 168 Def / 88 SDef
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Provoc
- Feu Follet
- Soin
- Tricherie

Un des meilleurs spinblocker (avec moyade). Malgré ses stats de base pitoyables, son absence de faiblesses, et un movepool parfait pour abuser de farceur en font un excellent membre de la team (sa place était auparavant dévolue à Vaututrice, un superbe toxik staller très sous-évalué, mais j'avais vraiment besoin d'un spinblocker). Ses trois premiers moves en font une plaie contre les sweepers physiques et les murs. Tricherie surprend un peu, mais est vraiment superbe. Tout d'abord, les sweepers physiques fragiles peuvent être OKO, alors qu'ils attendaient un wow sur leur baie prine. Ensuite, cela lui permet de punir deux de ses nemesis, Staross (seul spinner qu'il a du mal à gérer), et Mentali, qui sont tous deux 2KO.


Latios (M) @ Ceinture Pro
Trait: Lévitation
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Draco Meteor
- Soin
- Puis.cachee [Feu]
- Choc Psy

Un excellent revenge killer, qui vient finir les ennemis entamés par les dégâts résiduels. Il est très rapide, malgré l'absence de mouchoir choix (même si la PC l'empêche de tenter la speed tie avec les autres lati@s). Choc Psy permet de taper les murs spéciaux, Soin sert très souvent, puisqu'il provoque de nombreux switchs, et lui permet de se placer sur une attaque résistée en sachant qu'il ne mourra pas trop vite. PC feu est absolument indispensable contre Cizayox, qui en général cherchera à utiliser demi tour ou poursuite.
Par contre je vais sûrement le passer timide.


Tentacruel (F) @ Restes
Trait: Cuvette
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Tour Rapide
- Pics Toxik
- Blizzard
- Ebullition

Il me faut absolument un spinner, ou je devient très vulnérable aux autres stall. Sa capacité à absorber les pics toxik est très pratique. Ces derniers me sont également indispensables, certaines équipes y sont très faibles. Ébullition, parce que la brûlure c'est toujours sympa, Blizzard surprend souvent les types plante qui switchent dessus.


Airmure (M) @ Restes
Trait: Fermeté
EVs: 252 HP / 200 Def / 56 SDef
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Picots
- Cyclone
- Atterrissage
- Rapace

Un superbe mur, comme je le dis un peu plus haut, il est vraiment idéal dans ce genre d'équipe. Tout d'abord, il forme un core défensif parfait avec Laggron (qui résiste au feu, est immunisé à l'électricité, alors qu'Airmure a une double résistance plante). Un second phazer, un poseur de picots très fiable, un mur qui adore abuser d'atterrissage (un de ceux qui abusent le mieux des dégâts de la grêle en spammant cette attaque). Rapace sert assez souvent, tout d'abord il permet de ne pas être forcé au switch à cause de provoc, et permet de punir se qui y est faible, voire d'achever un truc entamés.


En résumé une équipe très agréable à jouer, qui a assez peu de faiblesses réelles (tant que tout le monde est en vie...).
Un autre avantage : malgré de nombreux murs, je laisse peu d'ouvertures aux set-up adverses, sauf avec Tentacruel.
Sa seule vraie faiblesse : les autres hail teams, et en particulier Kyurem.
Les Volt-turn très agressives (surtout si elles ont Mentali ou Xatu, peu joués heureusement) peuvent mettre une grosse pression si Laggron meurt trop vite, mais si j'arrive à mettre quelques hazards ça reste très gérable (et s'il n'y a plus d'attaques électriques/feu qui traînent, Airmure peut encaisser tous les U-Turn qu'on lui enverra).
Sinon, les suns sont assez lourdes si je n'arrive pas à placer les rocs, mais sinon ça passe.

Quelques menaces individuelles (mais jamais imparables si leur contre est encore là : Heatran @ PC plante (sinon Laggron s'en charge), Boreas sous la pluie (Blizzard de tentacruel lui fait assez mal si la confusion ne s'en mêle pas), Chapignon à cause de spore, Magnezone s'il y a trop de dragons derrière (et encore, le reste de mon équipe peut leur poser beaucoup de problèmes), Symbios s'il a ball'ombre (sinon Ténéfix se promène), à cause de Garde magik.

Par ailleurs, pour ceux qui s'interrogeraient sur la jouabilité de l'équipe, j'ai atteint le #250 sur PO avec, ce qui n'est pas génial, mais honnête pour une team assez peu classique.

Captain MDS
Membre
Messages : 22
Enregistré le : sam. 01 sept. 2007, 17:51

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Captain MDS » sam. 18 févr. 2012, 22:23

MintBerryCrunch a écrit :Le plus gros problème de ta team c'est surtout que la moitié des pokemon n'ont pas leur place dedans (Pourquoi Alakazam ? Pourquoi Shaofouine ?), Kaimorse est injouable en OU surtout sous cette version stall, et le blizzaroi n'est pas adéquat (Il lui faut pc feu pour passer zor facilement) et un peu plus de vitesse pour dépasser le même zor. Et le problème c'est aussi que t'as pas de réel moyen de gagner la WW, pas de trapper, pas de gros lure...
Alakazam est là parce que c'est un gros sweeper qui tape vite et qui a une immunité à la grêle et à plein de dégâts résiduels relous (il absorbe les toxik/feu follet qui trainent en plus)
Shaofouine est là parce que bluff + régé-force et pour son stab combat qui tape notamment les aciers qui me font chier.

Kaimorse est parfaitement jouable dans le sens ou il encaisse bien les coups (même des gros qui tapent dans ses faiblesses) et qu'il peut faire passer des tours de grêle/toxik avec sa regen abusée. En tout cas il marche bien, même si je changerais bien clonage dont je me sers peu pour un move offensif pour avoir autre chose que blizzard pour les pokés qui y résistent.

Et pour la WW, je t'assure que contre Politoed ou Tyra un bon gros Martobois d'entrée ça les calme tout de suite (plus ou moins OHKO avec la grêle) parce qu'ils ne s'y attendent pas, et que de base c'est mon climat qui reste parce qu'il est le plus lent. Pour Feunard y'a des trucs comme Rotom-W qui s'en débarrassent.

Zor est un problème, mais je changerais mon blizzaroi pour rien au monde et je laisse sa gestion à Rotom et aux dégâts résiduels, même si c'est pas vraiment suffisant.


Concernant ta team, on a pas du tout la même vision de la grêle, et je trouve ça quand même étrange que tous tes pokés prennent les dégâts de la grêle dans une team hail :)

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » dim. 19 févr. 2012, 12:22

Martobois est hyper spotted, personne ne va laisser son WI contre Obama. Non, Kaimorse n'est pas jouable, surtout pas en OU. Shaofouine d'accord, mais pourquoi lui et pas un autre sweeper combat ? Son choix n'est pas trop justifié ici. Et Alakazam, idem, y a mieux comme sweeper (Et de plus, la version la plus optimal d'alakazam reste la focus sash IMO).
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Captain MDS
Membre
Messages : 22
Enregistré le : sam. 01 sept. 2007, 17:51

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Captain MDS » dim. 19 févr. 2012, 14:49

J'ai fait un match tout à l'heure, le mec a switché ton tyra sur mon obama qui avait anticipé sa venue avec un martobois : OHKO. C'est clairement pas si spotted que ça, et clairement il attire Tyra qui pense pouvoir l'OS avec Lame de Roc. Eclats Glace surprend souvent Drattak/Dracolosse.

Pour Shaofouine c'est pour le Bluff et la vitesse, même si un sweeper plus Bulky pourrait servir, genre Terrakion scarf par ex (ce n'est qu'une idée qui me passe par la tête là), mais il n'a pas régé-force qui justifie mon utilisation de Mienshao.

Et Alakazam est un monstre, il RK très bien (ou se place sur un kill), il tape très fort très vite et n'est pas de durée de vie limitée par la grêle, les EH, le LO ou un poison/brûlure. Sans lui y aurait plein de match que j'aurais pas pu gagner. S'il y a mieux j'attends une suggestion. Pareil pour Shaofouine.

Le seul truc qui me dérange avec mes deux sweepers c'est qu'ils sont tous les deux très fragiles.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » dim. 19 févr. 2012, 16:00

Justement, dans une team qui n'est pas une Volturn Terrkion fait mieux que Shaofouine (Stab plus sûr, plus de puissance, plus de vitesse, meilleur bulk, couverture de stab casi-parfaite...). Alakazam comme déjà dis, je vois toujours pas pourquoi il est là, mais si on le joue je pense que la version avec la sash est bien mieux que celle-ci au vu de ses défenses minables. Si tu joues bas ladder et que le mec en face de toi est con, ou a mal anticipé c'est normal, mais un vrai joueur ne va jamais laisser un tyranocif normal en face d'Obama, à moins qu'il ai investi en vitesse.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Hypo' » jeu. 01 mars 2012, 15:15

So, on va Up un peu ce topic :)
Apres avoir joué les rain sous toutes les coutures possibles, apres avoir joué diverses random offense passant des dragmag aux TSS classiques, j'ai décidé de m'attaquer aux suns. J'ai eu des résultats sympathiques avec quelques sunstall (j'adore ce style de jeu sincerement, chansey sous sun c'est kiffant :) )et je m'attaque donc finalement aux sun plus offensives. Seulement c'est pas trop mon domaine de prédilection donc je serais pas contre quelques conseils... le but c'était de faire une Mini HO sur le plan spécial en abusant de Dugtrio qui trap les principaux wall specisaux du métagame, laissant la place a des sweepers profitant du soleil comme des malades, le tout accompagné d'un lure et d'un support original.
Voici la team en détail:
Image
Hydreigon (M) @ Choice Scarf
Trait: Levitate
EVs: 6 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Draco Meteor
- Fire Blast
- Focus Blast
- U-turn

Hydreigon est une de mes additions préférées de Black & White. Versatile, puissant, bulky et pas trop lent, c'est un bon sweeper tout terrain que beaucoup de teams craignent. Ici je joue le Scarf pour deux raisons: RK Dragonite DD qui est le top tier du moment, et attirer les walls spéciaux pour que Duggy les trap. En Effet, les contres courants de Hydreigon sont: Blissey/Chansey, Tyranitar et Heatran, tous trappés par Dugtrio, libérant ainsi la voix a mes autres sweepers spéciaux. Pour ce faire je n'hésiterais pas a constamment spammer U-turn plutôt que Draco Météor des que je vois l'un des pokemons concernés dans la team adverse. Fire Blast et Focus Blast sont des options de secours que je n'utilise quasiment jamais mais qui peuvent toujours servir dans certains cas.

Image
Donphan (F) @ Ice Gem
Trait: Sturdy
EVs: 252 HP / 144 Atk / 112 Def
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Stealth Rock
- Rapid Spin
- Earthquake
- Ice Shard

Donphan@Ice Gem, mon coup de cœur du moment. Deja, pourquoi donphan ? Tout simplement parce que j'avais besoin d'un spinner, qu'en plus il pose les rocs, wall un peu Terrakion et me sers de back-up contre les dragons avec Ice Shard boosté par la gem. Les EVs sont la pour OHKO Dragonite après les pdr et faire mal en générale, le reste allant en défense pour mieux tenir les coups. Je vous encourage a l'essayer dans toute team offensive nécessitant un pokemon de support qui ne casse pas trop le rythme.

Image
Ninetales (M) @ Life Orb
Trait: Drought
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Nasty Plot
- Fire Blast
- Energy Ball
- Hidden Power [Fighting]

Premier booster de la team et poseur du climat, Ninetales NP. Un set qui surprend beaucoup d'adversaires car il est rare que Ninetales soit joué aussi offensivement, et il y'a de quoi avoir peur, car il fait très mal. Après les PDR et une machination il OHKO Latios et 2HKO les boules roses sous le soleil, ce qui est plutôt impressionnant... surtout qu'il OHKO (toujours avec les pdr) Politoed avec Energy ball et Tyra avec PC Fight, ce qui en fait une arme redoutable pour gagner la weather war si on arrive a le placer. Un peu gimmick, ce set m'a bien plus et colle bien a l'idée dun early-game sweeper pour cette HO.

Image
Dugtrio (M) @ Focus Sash
Trait: Arena Trap
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Substitute
- Hone Claws
- Earthquake
- Reversal

La clef magique de l'équipe... je n'arrive plus a m'en passer en ce moment, il est tellement utile avec sa capacité a trapper des cibles précises que je le joue dans presque toutes mes teams du moment. Donc encore une fois, il sert a éliminer boules roses, Tyra et Heatran en priorité pour dégager le chemin aux sweepers a boost de la team... bon je pense l'avoir assez répéter, vous avez compris, c'est du bon, il est pas dans la gazette pour rien.

Image
Venusaur (M) @ Leftovers
Trait: Chlorophyll
EVs: 88 HP / 252 SAtk / 168 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Growth
- Energy Ball
- Sludge Bomb
- Hidden Power [Ice] / Hidden Power [Fire]

Deuxième set-up de la team, Venusaur qui a gagné Chlorophyle avec la 5G. Je suis encore assez incertain sur comment jouer ce set alors je suis ouvert a tout les conseils... actuellement j'ai assez de speed pour Terrakion scarf, devrais mettre de quoi dépasser Latios Scarf ? PC Ice est utile pour RK dragonite et salamence mais HP Fire apporte une meilleurs couverture générale... comme il doit gérer beaucoup de menaces Leftovers me parait indispensable (notamment stalltoed et rotom-w) mais la puissance de LO est utile en fin de partie... enfin bref, je sais meme pas si je devrais pas caser Sleep Powder a quelque part. I'm in deep trouble.

Image
Volcarona (F) @ Lum Berry
Trait: Flame Body
EVs: 152 HP / 252 SAtk / 104 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Quiver Dance
- Bug Buzz
- Fiery Dance
- Hidden Power [Rock]

Et enfin le LGC de la team, Pyrax. Totalement kiffant sous le soleil il enchain facilement les kills et les teams apres un placement qui n'est généralement pas trop dur a obtenir vu son bulk. Je voulais absolument la puissance de frappe du modest alors j'ai mis assez de speed pour dépasser Terrakion scarf de deux points a +2, et les EVs restant en PV pour le bulk. Le set en lui meme ne s'explique pas, c'est du classique. Lum Berry parce que ca évite une random para de Jirachi ou Noacier ou un toxic qui trainait. Kiffant avec le support du reste de la team.
Donc voila, j’espère que vous avez apprécié cette team un peu innovante, qui malheureusement est encore très loin d’être parfaite, c'est ce pourquoi je la poste ici. Elle a encore des faiblesses assez gênantes que j'aimerais bien corriger et si quelqu'un a des idées je suis preneur.

Aussi, un truc totalement HS mais j'ai entendu parler d'un core composé de Ninetales+Dragonite CB, pour lequel le but est de faire croire qu'on va leader avec Ninetales pour que l'adversaire mette son propre weather inducer (Tyra ou Toed) et de mettre en faite dragonite qui se chargera d'éliminer le dis weather alors que celui-ci comptais empêcher le placement d'un éventuel DD avec Perish Son/Toxic/Ice Beam/LdR... qu'en pensez vous, connaissez vous ? Ca me parait un bon moyen de gagner la WW mais j'aimerais quelques avis avant de le tester ^^

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » jeu. 01 mars 2012, 20:43

Je vais commencer par la fin:


Oui, je trouve que c'est un très bon moyen de lurer le WW adverse, et au pire si ça marche pas on a toujours Draco Bander, qui est trop sous-estimé à mon goût.



Pour ce qui est de la team, sincérement j'aime beaucoup l'idée (ton set de Victini m'avait donné envie de build une bonne sun, très dépendante du climat, mais une fois lancée avec le climat très très dure. Je trouve que le Sun est le climat qui peut être le plus abusé, y a vraiment de quoi faire une tuerie offensive). Je ne verrais que des "détails" qui pourraient être modifié (la repart de Volcarona et Saur...) mais je pense que c'est vraiment de l'ordre du détail. Pour Volcarona, honnêtement je sais pas trop: L'offensive QD me parraît la meilleure option pour la team, mais je verrais quand même plus de vitesse, et une éventuelle Pc sol, ou glace. Après, Saur, le bulk est suffisant et la vitesse aussi, mais je te conseil quand même Pc glace, tu as déjà pas mal de truc qui tappe de se côté là. Je vais la tester un peu, et je te donnerai un avis plus fondé après.




EDIT: Sauf si je suis con, t'as pas assez de speed pour dépasser Terra Scarf.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Hypo' » ven. 02 mars 2012, 15:34

Oui en effet j'ai fail pour TeraScarf, je l'ai laissé rigide dans le builder, le jovial on peut pas le dépasser %)
J'ai donc changé la spread pour venu au dessus de Landlos Scarf et j'ai aussi changé celle de volcarona pour max vitesse qui marche mieux, j'etais trop lent avant... Voici donc la version 2 de la team (HP Ice sur venusaur est définitif, c'est trop utile pour m'en passer).
Spoiler :
Ninetales (M) @ Life Orb
Trait: Drought
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Nasty Plot
- Fire Blast
- Energy Ball
- Hidden Power [Fighting]

Donphan (F) @ Ice Gem
Trait: Sturdy
EVs: 252 HP / 144 Atk / 112 Def
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Stealth Rock
- Rapid Spin
- Earthquake
- Ice Shard

Hydreigon (M) @ Choice Scarf
Trait: Levitate
EVs: 6 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Draco Meteor
- Fire Blast
- Focus Blast
- U-turn

Dugtrio (M) @ Focus Sash
Trait: Arena Trap
EVs: 252 Atk / 6 Def / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Substitute
- Hone Claws
- Earthquake
- Reversal

Venusaur (M) @ Leftovers
Trait: Chlorophyll
EVs: 40 HP / 252 SAtk / 216 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Growth
- Energy Ball
- Sludge Bomb
- Hidden Power [Ice]

Volcarona (F) @ Lum Berry
Trait: Flame Body
EVs: 6 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Quiver Dance
- Bug Buzz
- Fiery Dance
- Hidden Power [Rock]

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » ven. 02 mars 2012, 19:11

Oui. Dans les deux trois trucs que j'ai remarqué en testant: Donphan avec le Gem glace ne me parraît pas optimal, et hydreigon. Je trouve qu'Hydreigon, bien qu'utile, n'est pas le meilleur pokemon à intégrer à la team. Qqch d'autre peut être ? Latios scarf éventuellement non ?
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Verrouillé