[5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Canis
Membre
Messages : 11
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011, 20:33

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Canis » dim. 18 déc. 2011, 08:31

Si tu cherches un rythme offensif très élevé, il faut virer Jirachi (JE PENSE): après l'avoir testé, il est certes très efficace, mais met 2 plombes pour se placer... Après, si c'est ton principal Late Game Sweeper, ne le vire pas ^^
Aujourd'hui, quasiment plus de Tyra se jouent Choice, mais Stealth Rock inducer; la Baie Lampou est trop situationelle.
Dracolosse offensif avec Draco-Queue, je suis franchement pas fan...
Coatox NP, pourquoi pas, mais il sera moins efficace que le SD. Après, il faut prendre en cpmpte la surprise :P
Les deux autres sont classiques, rien à redire.
Voilà, mais attends plutôt l'avis des bons pour modif :P

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Rockhp » dim. 18 déc. 2011, 13:56

Latios fait doublon avec Jirachi. Un spinner pourrait être bien pour éviter de perdre Dnite, Foretress par exemple (Tentacruel est excellent sous Rain mais te fait une troisième faiblesse Sol) peut t'aider en spikant contre les Stalls. Si tu as trop peur de la Burn pour Toxicroak, mets lui la Black Sludge. Si tu veux privilégier le rythme offensif, mets Scizor Choice Bander qui possède également une excellente synergie avec Rotom.

romu
Membre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 11:54

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par romu » dim. 18 déc. 2011, 14:17

Rockhp a écrit :Latios fait doublon avec Jirachi. Un spinner pourrait être bien pour éviter de perdre Dnite, Foretress par exemple (Tentacruel est excellent sous Rain mais te fait une troisième faiblesse Sol) peut t'aider en spikant contre les Stalls. Si tu as trop peur de la Burn pour Toxicroak, mets lui la Black Sludge. Si tu veux privilégier le rythme offensif, mets Scizor Choice Bander qui possède également une excellente synergie avec Rotom.
Je ne vois pas en quoi Latios fait doublon avec Jirachi :/
Jirachi sert à s'occuper des menaces de Latios justement.
Foretress ouais ... Je vais tout de même essayer Tentacruel à la place de Jirachi peut-être.
Je ne vois pas contre pas où mettre Scizor Choice Band.

Et je ne vois pas en quoi la black sludge me sert contre la brûlure.
(Je joue avec pokemon SS)
MON CA:1548 5131 3472
Mon pokemon prefere est cizayox

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Hypo' » dim. 18 déc. 2011, 14:37

On pourrait avoir plus d'explications sur les EVs de Dragonite, parce que je comprend pas l’intérêt de la spread =o
Max Vitesse est assez inutile sur ce set et Draco-queue étant un move de support plus qu'autre chose, ca me parait du gâchis de mettre autant en atk...

romu
Membre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 11:54

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par romu » dim. 18 déc. 2011, 14:41

Alors les EVs en SDef sont là pour résister le mieux possible à Volcarona même à +1.
Les EVs en Spd me servent effectivement à pas grand chose :siffle:
Si vous avez une meilleur spread je suis preneur :)
(Je joue avec pokemon SS)
MON CA:1548 5131 3472
Mon pokemon prefere est cizayox

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Hypo' » dim. 18 déc. 2011, 14:43

La spread de M Dragon ^^
EVs: 252 HP / 108 SAtk / 148 SDef
Calm Nature (+SDef, -Atk)

romu
Membre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 11:54

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par romu » dim. 18 déc. 2011, 14:45

Merci beaucoup, d'autres suggestions ?
(Je joue avec pokemon SS)
MON CA:1548 5131 3472
Mon pokemon prefere est cizayox

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Rockhp » dim. 18 déc. 2011, 15:44

romu a écrit : Je ne vois pas en quoi Latios fait doublon avec Jirachi :/
Jirachi sert à s'occuper des menaces de Latios justement.
Foretress ouais ... Je vais tout de même essayer Tentacruel à la place de Jirachi peut-être.
Je ne vois pas contre pas où mettre Scizor Choice Band.

Et je ne vois pas en quoi la black sludge me sert contre la brûlure.
2 Calm Minders, ça fait un peu beaucoup.. Mais si tu réussis comme ça, ya pas de problèmes.
La Black Sludge+Dry Skin > Burn (tu gagnes 6% à chaque tour avec la burn qui fait 12 % je crois).
Mais tu perds le gain de l'Orbe Vie :/ ça dépend si tu le veux plus ou moins Bulky.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » dim. 18 déc. 2011, 16:09

Brûlure = diviser par 4 l'attaque surtout.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Hypo' » dim. 18 déc. 2011, 16:10

MintBerryCrunch a écrit :Brûlure = diviser par 4 l'attaque surtout.
Par 2, c'est deja assez %)

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » dim. 18 déc. 2011, 16:13

Ouais, j'savais plus si c'était comme la paralysie ^^

Mais ouais, par 2, c'est déjà beaucoup en effet ^^
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
LuxXray
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 13:47

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par LuxXray » dim. 18 déc. 2011, 17:48

Bonsoir! Je voudrais vous présenter ma team, build autour de Jirachi SubCM sous la pluie. J'ai cependant un doute quant à mon dernier pokémon et j'aimerais que vous m'aidiez. La voici:
Spoiler :
Image Tarpaud @ Mouchoir Choix
Trait: Crachin
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Nature Modeste (+SAtk, -Atk)
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Exploforce
- Puis.cachee [Plante] / Surf

Mon climate inducer et mon RK. Hydrocanon est une attaque tout simplement monstrueuse et Laser Glace permet de toucher super efficacement les plantes comme Florizarre ainsi que les dragons. Exploforce est principalement là pour Noacier et Tyanocif. PC Plante OHKO Maraiste et Tritosor qui stoppent totalement Jirachi mais avec Noacier, Surf devient mon second choix, histoire de ne pas trop prendre de risques avec Hydrocanon.

Image Boréas @ Orbe Vie
Trait: Farceur
EVs: 4 Atk / 252 SAtk / 252 Spd
Nature Naïf (+Spd, -SDef)
- Vent Violent
- Marto-poing
- Danse Pluie
- Demi-tour / Provoc

Les pokémons Plante et Combat étaient assez gênants, d'où la présence de Boréas. J'ai longtemps hésité entre lui et Pyrax mais j'ai finalement choisi Boréas car il peut remettre la pluie si jamais Tarpaud n'est plus là. En plus du surpuissant Vent Violent, il dispose aussi d'un movepool physique dont Demi-Tour qui me permet de placer tranquillement mes sweepers.

Image Staross @ Restes
Trait: Médic Nature
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Nature Timide (+Spd, -Atk)
- Tour Rapide
- Surf
- Fatal-foudre / Tonnerre
- Soin

Après avoir essayé Tentacruel et Rotom-W, j'ai finalement trouvé un pokémon qui puisse concilier les deux. Tour Rapide est extrêmement utile à mon équipe: Jirachi et Noacier craignent les Picots, Tarpaud les Pics Toxik et Boréas les PdR. Après il n'y a pas grand chose à dire, Surf et Fatal-Foudre forment ma présence offensive.

Image Noacier @ Restes
Trait: Épine de Fer
EVs: 252 HP / 88 Def / 168 SDef
Nature Relax (+Def, -Spd)
- Picots
- Vampigraine
- Megafouet
- Gyroballe

Jirachi étant mon unique pokémon qui pouvait tenir les assauts de Lati@s, il me fallait une résistance dragon en plus et c'est là que Noacier entre en jeu. C'est aussi mon second lead et mon meilleur contre face à Rotom-W qui gêne pas mal l'équipe.

Image Jirachi @ Restes
Trait: Sérénité
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 Spd
Nature Timide (+Spd, -Atk)
- Clonage
- Plenitude
- Fatal-foudre
- Vibraqua

La star de la team. Clonage est indispensable pour éviter Vampigraine/Tourmagik/Cage-Eclair. Fatal-Foudre et Vibraqua combinés à Sérénité, Plénitude et la pluie deviennent terribles et permettent même de passer Leuphorie et Noacier grâce au haxx de la parafusion.

Image Triopikeur @ Ceinture Force
Trait: Piège
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Nature Jovial (+Spd, -SAtk)
- Contre
- Seisme
- Piege De Roc
- Clonage

Après quelques tests, je me suis finalement rendu compte que Triopikeur n'était pas si indispensable que ça à l'équipe. Cependant, c'est le meilleur contre de Heatran, Magnezone mais surtout Tyranocif et Feunard, voire Blizzaroi. J'ai essayé de le remplacer par Scorvol mais il ne m'a pas convaincu. Pour l'instant il est là mais je voudrais le remplacer par un sweeper physique qui puisse se charger de ce que ma team ne gère pas mais je ne sais pas qui. J'ai pensé à Maraiste Curser mais la double faiblesse plante me gêne.
Voilà, j'attends vos avis. Merci de m'avoir lu :)
Modifié en dernier par LuxXray le dim. 18 déc. 2011, 17:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » dim. 18 déc. 2011, 17:53

Si tu veux un contre à tous ces pokemon, tu peux prendre Landloss, qui te fait un bon RK supplémentaire ^^
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Manu » dim. 18 déc. 2011, 18:00

Depuis quand Landlos est un contre à Heatran, Magnezone, Tyranocif, Blizzaroi, Feunard ? C'est un Revenge Killer ^^.

Donc perso je lui conseillerai de mettre focus blast sur Boréas surtout.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » dim. 18 déc. 2011, 18:37

C'est ce que je voulais dire, triopikeur non plus est pas un contre d'eux donc %) .
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Red_demon
Membre
Messages : 105
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007, 12:02

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Red_demon » dim. 18 déc. 2011, 18:49

Triopikeur est un contre a ces pokemons (excepté blizzaroi qui desactive sa focus sash et le bute avec eclat glace) dans la mesure ou si il est max pv il gagne son duel en 1vs1.

Bref apres ta team reste assez classique et je ne vois pas grand chose a dire en plus.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » dim. 18 déc. 2011, 18:56

Oui bon d'accord alors %) . Il n'empêche que je pense que Landorus s'intégrerai bien à sa place.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Red_demon
Membre
Messages : 105
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007, 12:02

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Red_demon » dim. 18 déc. 2011, 20:07

Introduce To Snow
Apres 1 mois sans jouer, mon choix de team s'est porté sur une Hail, assez anti-métagame avec sa star blizzaroi capable de detruire des gros top tiers a lui tout seul. Je me suis (trés?) largement inspiré de la hail de delko pour commencer dans ce nouveau climat.

---------

Image
Blizzaroi (M) @ Ceinture Pro
Trait: Alerte Neige
EVs: 252 Atk / 148 SAtk / 40 SDef / 68 Spd
Solo Nature (+Atk, -Def)
- Martobois
- Abri
- Eclats Glace
- Puis.cachee [Feu]

Ses 2 roles consistent a mettre en place la hail et a tuer des top tiers comme dracolosse, cizayox, motisma, tyranocif, tarpaud.
Ceinture Pro car cela m'assure des Okho sur les pokemons cité avant sans diminuer ma vie trop rapidement.
Concernant les EV , 68 en vitesse pour dépasser les ciza qui ont investit un peu dans cette stat ; 148 EV spec atk pour tuer ces meme ciza avec pc feu.
Max atk pour okho dracolosse , tarpaud, tyranocif (50% de chance d'okho sur le standard)
Abri en dernier slot pour scouter les ciza adverses et pour profiter de la hail.


Image
Kyurem @ Restes
Trait: Pression
EVs: 56 HP / 236 SAtk / 216 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Blizzard
- Dracochoc
- Clonage
- Exploforce

Set repris de la team de Delko. Bref il fait des trous dans la team en bénéficiant d'un blizzard stabbée a 100% de precision.
On se place a 280 de vitesse pour dépasser pas mal de menace , 56 EV PV pour faire des clones a 101 PV donc resistant a frappe atlas , le reste en atk spéc.


Image
Tentacruel (M) @ Restes
Trait: Cuvette
EVs: 224 HP / 188 Def / 96 Spd
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Blizzard
- Ebullition
- Tour Rapide
- Pics Toxik

Kyurem et blizzaroi se prenant 25% sur les rocs , un spinner est essentielle. Apres avoir testé staross je suis revenu sur tentacruel. On profite du gain de puissance offerte par blizzard pour faire plus de dégats sur les dragons et les types plantes. Avec cette répart , on se place juste au dessus de dracolosse.


Image
Chapignon (M) @ Orbe Toxik
Trait: Soin Poison
EVs: 236 HP / 204 Def / 68 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Spore
- Clonage
- Canon Graine
- Mitra-poing

Ce fut le dernier pokemon ajouté a l'equipe, ayant besoin d'une resistance roche et sol c'est lui qu'il me fallait. De plus, il continue de se regenerer sous la hail grace a soin poison.
Repart plus défensive pour tenir les coups plus facilement. Je voulais ensuite pouvoir depasser heatran défensive car il genait assez mon equipe, mais bon la répartition est surement a revoir.



Image
Symbios (M) @ Restes
Trait: Garde Magik
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SAtk
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Psyko
- Soin
- Plenitude
- Exploforce

Résistant a la hail, contre les sweeper combats et fait office de LGS. Set classique, son principale contre (cizayox) est dans la majorité des cas tués par blizzaroi.


Image
Heatran (M) @ Restes
Trait: Torche
EVs: 248 HP / 252 SDef / 8 Spd
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Piege De Roc
- Ebullilave
- Telluriforce
- Hurlement

Des resistances et des immunités tres utiles pour ma team. Il m'apporte un début de solution face au suns et place les indispensables rocs.

gold43
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 10:51

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par gold43 » mer. 21 déc. 2011, 20:29

Salut à tous!

J'ai récemment décidé de build une team Trick room en OU. Je poste ici car je n'arrive pas à la finaliser, une aide serait donc la bienvenue :)

Voici donc la team actuellement :
Spoiler :
Image

Heatran (M) @ Ballon
Trait: Torche
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Piege De Roc
- Telluriforce
- Deflagration
- Dracochoc

Mon lead dont je suis très satisfait et qui me permet de poser les rocs tout en gardant une grosse pression offensive avec ou sans la distorsion.

Image

Reuniclus (Symbios) (M) @ Orbe Vie
Trait: Garde Magik
EVs: 192 HP / 64 Def / 252 SAtk
Discret Nature (+SAtk, -Spd)
- Psyko
- Distorsion
- Ball'ombre
- Exploforce

Il me fallait un premier lanceur de TR, qui serait mon pillier. Je n'ai pas réfléchi longtemps : Symbios. Set classique, j'hésite juste à mettre choc psy à la place de psyko.

Image
Conkeldurr (Betochef) (M) @ Orbe Flamme
Trait: Cran
EVs: 200 HP / 252 Atk / 56 SDef
Brave Nature (+Atk, -Spd)
- Lame De Roc
- Marto-poing
- Represailles
- Mach Punch

Mon principal sweeper sous TR. Marto poing tape extrêmement fort (Rotom, ciza sont OHKO, airmure prend 50% avec cran activé). J'hésite peut être à mettre les restes pour augmenter son staying power.

Image

Tyranitar (Tyranocif) (M) @ Ceinture Pro
Trait: Sable volant
EVs: 168 HP / 252 Atk / 88 SDef
Brave Nature (+Atk, -Spd)
- Séisme
- Deflagration
- Laser Glace
- Machouille

Repris de la TR 4G de grimm70, c'est mon premier problème car il n'est plus vraiment efficace en 5G, perdant l'effet de surprise de FB et Ice beam. Mais je ne sais pas quoi mettre à la place, il me faudrait un sweeper mixed capable de passer Scorvol et Leveinard.

Image

Gallade (Gallame) (M) @ Ceinture Pro
Trait: Impassible
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SDef
Brave Nature (+Atk, -Spd)
- Distorsion
- Close Combat
- Lame De Roc
- Poinglace

Soyons francs, je l'ai pris parce que je ne voyais pas qui mettre à la place. Il me manquait un lanceur de TR et j'avais encore du mal à passer Leveinard... Je l'ai donc choisi juste pour ça, mais il est mon principal problème dans ma team.

Image

Jellicent (Moyade) (M) @ Ceinture Pro
Trait: Absorb Eau
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SAtk
Discret Nature (+SAtk, -Spd)
- Hydrocanon
- Distorsion
- Laser Glace
- Ball'ombre

J'étais assez faible à Tarpaud specs/scarf et il me manquait un lanceur de TR. J'ai choisi Moyade, choix étrange pour une TR vu qu'elle se doit d'être très offensive mais, si le set peut paraître très gimmick, il est extrêmement efficace en pratique. HPump fait de gros dégâts (OHKO Terrakium par exemple) Ball'ombre peut OHKO Celebi offensif avec les PDR, ice beam OHKO haxorus... Etonnamment efficace donc, je ne souhaite pas le changer.
On peut voir que j'ai particulièrement de mal contre les hardstalls, que je ne bats quasiment jamais.

Voilà, je voudrais donc principalement changer Tyra et Gallame, sachant qu'il me faut un lanceur de TR là dedans. Je suis preneur de toute critique :)

Silvos
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011, 01:20

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Silvos » mer. 28 déc. 2011, 17:33

Bonjour,
je reviens vous demander quelques conseils pour une team OU 5G.
Il s'agit d'une team baton pass, pas follement originale, mais avec laquelle je m'amuse beaucoup. Il lui reste quelques némésis très gênants, donc je suis très intéressé par tous vos conseils pour y remédier.
Tout d'abord le concept de base, sur lequel je ne transigerai pas : tous les membres de l'équipe doivent avoir l'attaque relais, je n'aime pas le concept d'un receveur qui signe la fin de la chaîne. Ce n'est peut-être pas d'une efficacité optimale, mais je trouve la team plus flexible ainsi.
Passons à la présentation des membres :
Spoiler :
Queulorior (M) @ Ceinture Force
Trait: Tempo Perso
EVs: 252 HP / 4 SDef / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Relais
- Spore
- Papillodance
- Racines

Bon, lead classique de ce genre de team. Je le préfère à ninjask grâce à spore, et surtout l'absence de faiblesse aux rocs, qui lui permet de revenir lancer une chaîne si elle a été rompue. Il me sert de lead contre quasi toutes les teams, même quand le lead adverse est un taunter, le switch (pourtant assez évident) sur mentali marche souvent très bien, l'adversaire ne veut pas courir le risque de se faire endormir. Papillodance est excellent, ça permet d'outspeeder la plupart des ennemis sans prio qui pensaient l'empêcher de faire son boulot.
Je n'utilise pas très souvent racines, mais sans ça je suis incapable de passer certaines stall team qui jouent beaucoup sur les switchs forcés, c'est indispensable de l'avoir en réserve.
Les EV sont assez évidents, la ceinture force lui permet de faire son boulot la plupart du temps.
J'éviterai juste de leader avec lui quand je sens que l'adversaire commencera par un cizayox, suivi d'un switch immédiat sur tyranocif, ce qui l'empêcherait de relayer une danse.


Scorvol (M) @ Orbe Toxik
Trait: Soin Poison
EVs: 252 HP / 56 Atk / 200 Def
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Relais
- Seisme
- Poliroche
- Crocs Givre

J'en suis très satisfait. La double faiblesse à la glace est assez gênante, mais en général quand il se place, il force le switch et lance poliroche, ce qui lui permet de relayer même si on lui envoie un motisma scarf. Avoir un absorbeur de statut est très utile, son staying power est génial sur tout ce qui tape physique sans glace ni eau. Avec quelques boosts en défense, il n'est pas 3KO par les colères de la plupart des dracodancers, et peut les tuer tranquillement avec croc givre. Les quelques EV en attaque permettent de 2KO la plupart du temps dracolosse full vie sans avoir reçu de boosts en attaque. Dans la première version de la team, clonage remplaçait croc givre. Mais il servait alors de nid à placement pour trop de choses.


Fermite (M) @ Restes
Trait: Agitation
EVs: 176 HP / 140 Atk / 184 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Relais
- Plaie-croix
- Lame De Roc
- Aiguisage

Un des seuls membres un peu original de la team. Il y a peu d'acier qui apprennent relais. Mysdibule est un peu fragile à mon goût. Cizayox tenait la place de Fermite dans la version précédente, mais il est vraiment lent, ce qui fait que sans boosts en vitesse il était forcé au switch (sans relais) face à des contres tels qu'Heathran. La vitesse est calculée pour outspeed tous les 100 de vitesse de base ayant investit en vitesse, mais sans nature vitesse.
Par contre, même si sa défense est sympathique, il est vraiment fragile sur le plan spécial.
En revanche, après un aiguisage (qui compensent les miss dus à agitation, même s'il en faut plusieurs pour que lame de roc passe à chaque fois), et mieux encore s'il a reçu un peu de boosts en vitesse et en attaque, il est capable de faire de très gros trous dans l'équipe adverse. Insecte roche c'est une couverture assez sympa, bien meilleure que le insecte acier de Cizayox. Par contre je n'ai plus de prio, c'est embêtant mais on s'en passe.


Aquali (M) @ Restes
Trait: Absorb Eau
EVs: 252 HP / 116 Def / 140 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Relais
- Glas De Soin
- Ebullition
- Acidarmure

Un très bon pokemon. Le problème, c'est qu'il est à la fois mon éponge spéciale et mon relayeur de boosts en défense, je suis très fragilisé quand il meurt. Il est indispensable d'avoir un glas de soin quelque part, mes sweepers sont trop fragiles une fois paralysés ou brûlés (saleté d’ébullition...).
Mon ébulition en revanche peut faire des trous surprenants après deux-trois boosts en attaque spéciale, il lui arrive de finir des teams tout seul. L'immunité eau est très précieuse.
Les EV peuvent peut-être être répartis de manière plus fine.


Mew @ Restes
Trait: Synchro
EVs: 252 HP / 156 Atk / 100 Def
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Relais
- Nitrocharge
- Vampipoing
- Gonflette

Je ne suis peut-être pas le premier à utiliser ce set (que je n'ai cependant jamais vu jouer en l'état), mais je trouve ce combo d'attaque très sympathique.
Grâce à ses bonne stats de base, il est assez bulky sur les deux plans, et après quelques gonflettes il encaisse même les attaques auxquelles il est sensé être faible. Il est conçu pour être un lure aux contre principaux de mentali, Cizayox est généralement (hors pluie) 2 KO par Nitrocharge, tyra OKO par vampioing sans baie après une gonflette, Bagaid ne fera pas long feu s'il n'est pas déjà boosté, les rares zoroark sont bien gérés si j'ai déjà un boost en vitesse.
D'un autre côté, il est bloqué par pas mal de trucs (lati@s, tentacruelle, starie, moyade) ; les sweepers physique peuvent perdre sur la durée s'ils ne le tapent pas super efficacement, même s'ils résistent à son combo d'attaque.
J'avais très envie d'utiliser nitrocharge quelque part,en plus de me procurer une attaque feu sympa contre les double faiblesses, ça permet de se booster malgré une provoc.
Synchro peut être utile pour passer un wall gênant, je me fais ensuite soigner par glas de soin.
Et puis Mew est tellement versatile qu'il est difficile d'envoyer un contre adapté sans rien connaître de son moovepool. On me conseillera peut-être poliroche sur nitrocharge, mais j'ai besoin de cette attaque feu, même si elle tape faiblement sans boosts.
Avant j'utilisais à sa place un Togekiss avec relais, lame d'air, aurasphère et lanceflamme pour avoir une bonne couverture, mais il ne servait pas à grand chose avant d'avoir reçu des boosts.


Mentali (M) @ Restes
Trait: Miroir Magik
EVs: 252 HP / 100 SAtk / 156 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Relais
- ForceAjoutée
- Plenitude
- Aurore

Le membre principal de l'équipe. Avec un peu de boosts, il OKO tout ce qui n'y résiste pas, avec beaucoup de boosts, il OKO tout ce qui n'y est pas immunisé, Jirachi specially defensive compris.
Il serait cool de pouvoir caser PC combat, mais j'ai besoin d'un moove de soin pour pouvoir set upper tranquillement sur les sweepers spéciaux. J'utilisais vœu avant, mais j'avais rarement l'occasion de le passer à d'autres, et je souffrais beaucoup du tour d'attente. Même sous climat défavorable aurore reste utile, sous le sun c'est génial. En plus il me permet de renvoyer les entry hazards, les cyclones/hurlement (pas la buée noire, fort heureusement rarement vue, ni les dracoqueues, là j'ai intérêt à avoir racine sinon je risque de perdre le match face à un gros wall), les vampigraines et autre. Il a assez peu de contres viables quand il est boosté, Cizayox est trop lent pour le toucher à part avec pistopoing, et se retrouve OKO après quelques boosts. Les prios violentes, ou les demi-tours de scarfers peuvent en revanche lui faire mal.
Résumé et menaces majeures :
Spoiler :
En résumé, c'est une team très plaisante à jouer. Les premiers tours sont parfois difficiles si le sommeil dure trop peu de temps, mais je peux switcher facilement pour répondre à la plupart des menaces si j'anticipe bien. Les entry hazard me gênent un peu, mais je n'ai aucune faiblesse à la roche. La balance est plutôt bonne, il y a juste le double type psy qui peut être handicapant, mais mew gêne beaucoup les ténèbres et insecte, tandis que mentali se charge facilement d'ectoplasma s'il a reçu une papillodance. Il me manque (comme souvent dans mes teams) les résistances vol et roche, mais je n'ai pas non plus de pokemon ayant ces faiblesses.

Le gros problème de l'équipe, ce sont les rainstall, dont je ne peut pas tuer les membres sans boosts, quand elles utilisent le requiem de tarpaud. Là c'est dramatique ; la seule réponse directe que je connaisse, ce serait M.Mime @Anti-bruit, mais il est un peu fragile (40 PV de base au niveau 50...), et je ne peux pas me permettre trois psys. Je suis aussi très gêné par les cyclones/hurlement non anticipés, ou si Mentali ou Queulorior n'ont pas pu les empêcher.
Buée noire est catastrophique, mais je ne l'ai vu qu'une seule fois pour le moment.
Vampigraine non anticipé est aussi très gênant, même si ça n'est pas catastrophique.
Ténéfix peut poser de gros problèmes, mais il ne fait pas grand chose à Mentali, même avec ténèbre. Mentali ne peut pas non plus l'attaquer, mais se booste en toute tranquilité s'il ne switche pas, et peut relayer sur Aquali, ébulition à +6 ça peut faire réfléchir. Idem pour Farfaduvet, qui est checké par Mentali, ùais terrible pour tous les autres avec encore. Heureusement peu fréquent.

Il me faudrait un taunter pour prévenir la plupart de ces menaces, mais il n'est pas facile de le trouver (parce que dans ma team, il n'y a pas le four slots syndrom, mais le three slots...). Scorvol pourrait le faire, mais en supprimant un moove offensif il devient un nid à placement. A la limite je pourrais presque enlever Séisme, mais c'est quand même très sympa après quelques boosts. De plus, il ne peut absolument pas se placer sur tarpaud, l'ennemi numéro 1. Mew et Queulorior peuvent l'apprendre, mais à la place de quoi ??
Il faudrait aussi un poseur de clone, rôle qui serait naturellement dévolu à Aquali (vu ses très bons pv) si j'arrivais à trouver un autre pokemon pour soigner les statuts.
Enfin, je suis violemment handicapé par un tourmagik au mauvais moment, si je suis bloqué sur une attaque de boost j'ai quasiment perdu la partie. Mais pas un seul pokemon qui apprenne relais en ayant glue comme capacité spéciale...
Enfin, comme la team est quand même assez lente avant de faire des trous, le risque de prendre un cc dévastateur à un moment donné est toujours présent.
Comme vous le voyez, pas mal de trucs à améliorer, même si le taux de victoires est plutôt sympathique (environ 2/3 contre des teams raisonnablement optimisées). Le mind game est très intéressant, surtout au début du jeu.

J'accepte toutes les critiques (de préférence argumentées, le "lol batonpass" ne m'aide pas beaucoup), je suis prêt à changer pas mal de choses, même si je préfèrerait garder l'esprit de la team (à savoir une team plutôt défensive au début, et surtout relais pour tout le monde).
Je peux même changer certains membres, Shaofouine me tente beaucoup malgré sa fragilité, régéforce est vraiment cool, et ça me donne la résistance roche (mais une faiblesse au vol), il est rapide et tape fort, vampipoing et lame de roc assurent une large couverture. Mais s'il remplace Mew j'y perd un booster de vitesse et l'attaque feu.
Parmi les autres options, je préfère éviter rosabyss malgré la puissance d'excuviation ; Electhor peut éventuellement remplacer Scorvol pour relayer la vitesse, il n'a qu'une faiblesse simple à la glace (mais faiblesse roche et pas d'immu électrique). Haydaim peut être aussi une option un peu gimmick, l'immunité plante est agréable, sa vitesse et son attaque sont correctes et il dispose d'un bon moove de soin.
Je suis également preneur d'avis sur les répartitions d'EV, même si je préfère qu'elles conservent une tendance défensive.

Et désolé pour le pavé un peu indigeste...

Verrouillé