[5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Myso » dim. 11 déc. 2011, 08:28

Cherche pas, à +1 t'as absolument aucun moyen que t'as cité pour le battre, une fois le carton mort (et on joue souvent Nite + Haxo) il se fait ta team. Ou il se place ? Rotom peut-être ? Une fois le carton mort Fore devient-lui même un nid à placement.
Donc s'il te plait, écoute quand on dit quelque chose et fait pas le mauvais garçon.

Ya aussi le cas Latios qui fait 70% à Fore en Specs et OHKO tout le reste.
Pour finir, à quoi sert Mentali ? Ah et Espeon sans vitesse...

Silvos
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011, 01:20

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Silvos » dim. 11 déc. 2011, 11:31

Je ne "cherche pas", je constate que je bas les 3/4 des doubles/triple dragon que je croise. Après c'est peut-être tous des tanches, sait-on jamais. Foretress une fois qu'il n'a plus son carton switch immédiatement, donc à moins que le carton sorte un dancer, pas de problème. Rotom + rocs, voire picots il n'en reste quand même pas grand chose du tranchodon, à portée de kill de bluff au pire.

Latios c'est clairement la plus grosse menace pour ma team, je l'ai déjà dit. Mais il n'est pas pour autant intouchable, rotom l'amoche pas mal à défaut de le oko, ténéfix le rend confus pour permettre à un autre de l'achever, foretress peut lui faire 30% avec payback s'il s'est placé sur dracométéore et que latios n'a pas pc feu... Bref, là c'est clairement du plan D, il fait souvent deux kills, mais pas un okho de toute la team quand même.

Mentali je le trouve utile, j'ai déjà dit pourquoi, sinon je suis trop vulnérable aux stall teams qui jouent sur les dégâts résiduels ; j'ai déjà expliqué que son set en revanche ne me plaisait pas, tu me dis qu'il doit se jouer avec plus de vitesse, je note.

Et (je suppose qu'on a déjà dû te le susurrer, et que c'est pas à un petit nouveau de mettre son grain de sel, mais tant pis) je prend toujours mieux les critiques quand elles sont objectives et argumentées plutôt que balancées d'une écriture hautaine. Après si tu ne peux répondre que comme ça on fera avec, ça peut rester intéressant.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Myso » dim. 11 déc. 2011, 11:51

Qu'ils sont relous les nouveaux.

Rotom ? Haxo se place dessus et l'outspeed a +1. Donc non tu ne peux rien contre lui si Lum, Fore ne lui fait rien et c'est pas Bluff qui va y faire quelque chose.

Sinon le but c'est pas de montrer ce que chaque Poké de ta team fais contre Tios, c'est ce que tu fais quand Tios vient, là en l'occurence tu perds 1 poké. Et même la version Expert Belt / CM / LO peut large te faire 6KO. C'est valable pour toutes tes critiques, le but est de montrer ce que tu fais si le poké en question vient. Ca casse limite toutes tes réponses.

La speed est indispensable sur Espeon. Sinon tu manques vraiment de résistance Roche, Terakion bander fait trop mal (oui il est burn par sableye mais je parle quand il attaque), c'est pourquoi j'approuve la proposition de Jirachi qui t'aidera aussi contre Tios et t'apportes une résistance dragon importante.

Bref oui on me l'a déjà susurré, mais je l'ai pas dit de façon hautaine, on est pas au pays des bisounours aussi, tu prends les critiques, tu réponds, mais tu sors pas "dis-le plus gentiment" sachant que yavait rien de hautain dans mon post.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par McMeghan » dim. 11 déc. 2011, 11:56

Le problème aussi de ta team de mon point de vue c'est que t'es très weak aux climats adverses, je m'explique :
Sand : Nite perd les Lefti, Espeon ne sait plus se soigner, Infernape prend 16% par tour. Une Volturn t'empêchera de jouer toute ta stratégie (et c'est les SS les plus présentes) tandis que Terrakion et Landorus (dans une moindre mesure) te déglingue totalement (Terrakion Bander t'explose en se lockant sur Stone Edge).
Rain : Espeon perd les Lefti, Infernape perd Overheat. Autant tu as tes chances contre les Rains offense/balanced avec Nite et Rotom qui s'y débrouillent bien. Mais une RainStall va juste se faire plaisir contre toi, Sableye est sensible à tous les Scald qui trainent (je parle de celui de Tenta), et l'autre aura juste à faire attention à Trick Scarf de Rotom mais il y a beaucoup de truc avec Protect dans ces teams.
Sun : Bon là, t'auras Nape qui stallbreak pas mal et Nite qui stall pas mal, mais ça me semble chaud si l'autre a de quoi passer Nite (et soyons honnêtes, toutes les Sun ont au moins un moyen de le gérer).

Bref, je trouve ta team fragile, et ce, à cause de la présence d'Espeon qui est inutile selon moi. J'aurai plus vu Rotom dans un rôle de Support avec un Sweeper ayant une très haute vitesse sur Infernape histoire de RK tout ce qui se passe après les hazards. Payback sert à rien sur Fore (mention au passage aux Dragons Spéciaux qui te font très mal, Latios LO fait un massacre et c'est la version la plus jouée).

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Myso » dim. 11 déc. 2011, 11:58

OUTSPEED !

Ouais Payback sert à rien, change de version de Rotom, ajoute un acier sur Espeon.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » dim. 11 déc. 2011, 12:18

Latios LO est plus joué que le specs ? Tiens, j'savais pas.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par McMeghan » dim. 11 déc. 2011, 12:24

Mes confuses :
| Item | 31.5 | Choice Specs |
| Item | 30.1 | Life Orb

Ils sont autant joués l'un que l'autre en fait.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » dim. 11 déc. 2011, 12:25

Ah ouais quand même, moi j'voyais le Specs à 50% et le LO à peut être 20%, mais 30/30 ça m'étonne quand même. Quoi que c'est vrai qu'on voit de plus en plus de Latios Calm Mind ces temps ci.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Silvos
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011, 01:20

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Silvos » dim. 11 déc. 2011, 13:32

Ok, on va tester tout ça, je met gyroballe sur foretress.
Je tente Jirachi, avec quel set ?
Un truc solide avec voeu et pas mal d'EV PV ? Un truc rapide et des mooves physiques et cage éclair/plaquage pour jouer sur le flinch ?
Mais en quoi ça m'aidera contre latios avec PC feu ? Ou D'accord je peux anticiper un draco-météore, mais je ne lui fait pas grand chose s'il joue n'importe quel autre moove je pense.

Et ne vais-je pas acquérir une faiblesse supplémentaire aux stall teams puisque je n'ai plus rien pour repousser ou annuler les statuts ? Mettre reflet magik sur Jirachi ?

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » dim. 11 déc. 2011, 13:39

Joue le specially defensive (32 speed, full pv et reste en def spec), avec Wish/Moove qui paralyse (Cage éclair ou plaquage)/abri (T'as déjà les rocs)/ tête de fer.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Myso » dim. 11 déc. 2011, 13:52

Jirachi@Leftovers
- Tete de Fer
- Cage Eclair / Plaquage
- Wish
- Abri / Poing de Feu / U-Turn

Prudent 252 PV 32 Spe 232 Déf spéc

Pas de Reflet Magik. Et il est que 3HKO par HP Fire de Tios et on peut easy Para + Iron Head, c'est l'un des meilleurs contres à Tios.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » dim. 11 déc. 2011, 13:55

T'as fail dans les EV %). Oui, un des, voir le meilleur contre je dirais.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Silvos
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011, 01:20

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Silvos » dim. 11 déc. 2011, 14:00

Après tests rapides (donc pas suffisants pour se faire un avis raisonnable, j'en suis conscient), c'est quand même frustrant de switcher sur un moove de sommeil prévisible ou sur des rocs sans pouvoir rien faire.
Mais bon on ne peut pas tout avoir...

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Myso » dim. 11 déc. 2011, 14:04

Ou tu vois un fail ?

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Heisenberg » dim. 11 déc. 2011, 14:09

C'est 224 ev en def Spé, t'as quelques trucs en trop, pas très important..
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » dim. 11 déc. 2011, 19:28

C'est pas grave mais t'as mis trop d'EV.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Thomass
Membre
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009, 17:44

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Thomass » dim. 11 déc. 2011, 21:44

C'est un jirachi russe, il en a plus que la normale :o
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » dim. 11 déc. 2011, 22:16

^^
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

romu
Membre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 11:54

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par romu » sam. 17 déc. 2011, 23:36

A mon tour :
Tarpaud (M) @ Lunettes Choix
Trait: Crachin
EVs: 236 HP / 252 SAtk / 20 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Exploforce
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Puissance Cachée [Plante]

Le climate inducer de la team, il fait très mal à certains sweepers. H-Pump OHKO Conkeldurr et Reuniclus sous rain.

Dracolosse (M) @ Restes
Trait: Multécaille
EVs: 104 Atk / 100 SAtk / 52 SDef / 252 Spd
Gentil Nature (+SDef, -Def)
- Atterrissage
- Draco-Queue
- Fatal-Foudre
- Vent Violent

Le rain abuser un peu remanié, 52 en SDef pour se prendre que ~27% sur Fiery Dance. Draco-Queue pour se débarrasser des stallers génants.

Latios (M) @ Baie Lampou
Trait: Lévitation
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Dracochoc
- Plénitude
- Soin
- Surf

La baie lampou est là pour pouvoir rester sur tyranocif. Sinon rien de bien nouveau. Du classique.

Jirachi (M) @ Restes
Trait: Sérénité
EVs: 252 HP / 100 Def / 4 SAtk / 152 Spd
Lâche Nature (+Def, -SDef)
- Choc Psy
- Clonage
- Fatal-Foudre
- Plénitude

Euh alors lui, je ne sais pas d'où je l'ai pondu, mais il m'est venu comme ça, il me sert surtout à me placer sur des sweepers physiques pour me sub et sweeper. C'est tout.

Motisma Eau (M) @ Mouchoir Choix
Trait: Lévitation
EVs: 140 HP / 228 SAtk / 140 Spd
Modeste Nature (+Atk, -SAtk)
- ChangeEclair
- Hydrocanon
- Puissance Cachée [Glace]
- Tourmagik

Classique. Le scarf quoi.

Coatox (M) @ Orbe Vie
Trait: Peau Sèche
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Exploforce
- Machination
- Puissance Cachée [Glace]
- Vibrobscur

Alors assez peu courant effectivement, c'est une idée de Roro, il me sert principalement pour les stalls, qui me brûlent dès qu'elles le peuvent, ce qui me bloquait totalement lorsque j'avais Coatox dans sa version physique.

Bon bah voilà, j'ai malheureusement beaucoup de mal contre les stalls (rains stalls ...), les random HO qui me foutent quand même la misère, et je trouve que le rythme offensif que je voudrais n'est pas assez performant :/
A vos claviers !
Modifié en dernier par romu le dim. 18 déc. 2011, 14:26, modifié 1 fois.
(Je joue avec pokemon SS)
MON CA:1548 5131 3472
Mon pokemon prefere est cizayox

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par groudonvert » dim. 18 déc. 2011, 00:28

A moins que ma mémoire flanche, Jirachy n'a pas Lévitation paf:

Verrouillé