[5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Rockhp » jeu. 10 nov. 2011, 10:01

En voyant une énième Rain Stall dans le métagame, et ayant déjà joué Rain Stall, j'ai décidé de sortir un climat peu utilisé en 5G, la Hail. En effet, ce climat a quasiment les mêmes effets que la SS, sauf que l'on a qu'un type d'immunisé, la Glace. Ce climat me permettait donc d'annuler les Restes de la majorité des pokémons du métagame, à part les rares Weavile et Mamowsine. J'ai donc eu l'idée d'accompagner cela d'Entry Hazards. Pour l'instant, j'ai ça:
Spoiler :
Hail?Really? (Abomasnow) (F) @ Leftovers
Trait: Snow Warning
EVs: 252 HP / 240 Atk / 16 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Ice Shard
- Seed Bomb
- Leech Seed
- Substitute

Ce pokémon est un vrai plus. Il s'adapte à beaucoup de pokémons dans le métagame, et possède un double type atypique, mais qui présente l'avantage de contrer totalement certains pokémons (Starmie, Politoed si pas FB, Blissey) J'explique: la répartition est maison, et permet le 2HKO sûr de Toed et Ttar avec les Entry Hazards. Sachant qu'il vont revenir sur le terrain, tout bénef' pour moi. Il permet d'avoir les Dragons, tous 2HKO par Ice Shard. Substitute me permet de voir la menace arriver et de m'adapter aux circonstances. Leech Seed me sert pour Bliss/Chansey, et de manière plus générale, tout ce qui résiste à sa combinaison d'attaques (Tran, etc..)

ScaryBat (Gliscor) (M) @ Toxic Orb
Trait: Poison Heal
EVs: 252 HP / 184 Def / 72 Spd
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Earthquake
- Protect
- Ice Fang
- Taunt

Au début, je l'ai joué SD, mais il n'avait pas beaucoup de récupération vu sous cet angle là. Taunt est indispensable pour ne pas laisser de placement quelconque. EQ et Ice Fang pour la couverture, et Protect pour gagner un moment

GreenWings (Skarmory) (F) @ Leftovers
Trait: Sturdy
EVs: 252 HP / 168 Def / 88 Spd
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Brave Bird
- Whirlwind
- Spikes
- Roost

Skarm, premier pomon de mon core défensif. Il pose les Spikes, qui contribuent au "sapage" de l'équipe adverse. Le moves vont de soi, mais la répartition est calculée pour dépasser Nite avant qu'il fasse Dragon Tail.

RedHot (Heatran) (M) @ Air Balloon
Trait: Flash Fire
EVs: 252 HP / 252 SDef / 4 Spd
Calm Nature (+SDef, -Atk)
- Stealth Rock
- Lava Plume
- Roar
- Protect

C'est le pokémon qui joue souvent en Lead, étant donné qu'il est difficile de le OHKO. J'ai choisi de sortir du set standard, qui préconise soit WoW/Toxic, car j'ai déjà la Burn de Lava Plume, et Roar me permet de ne pas être un nid à placement.

StormSoldier (Tentacruel) (M) @ Black Sludge
Trait: Liquid Ooze
EVs: 252 HP / 240 Def / 16 Spd
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Scald
- Toxic Spikes
- Blizzard
- Rapid Spin

Mon spinner, qui aide principalement Abomasnow en virant toutes les EH auxquelles il est sensible. Les Toxiks Spikes m'aident beaucoup contre les autres Stalls, et Blizzard est là pour les Dragons, étant donné que Protect ne me sert plus à grand chose sans Rain Dish.

J'ai testé plusieurs pokémons pour remplir mon équipe, mais difficile de trouver le bon. J'ai en effet plusieurs choix: soit un sweeper qui profite de tous les dégâts résiduels, soit un anti-spinner qui empêche que mon travail de sape soit inefficace, soit un staller sur les deux plans.
Je dois également mettre les utilisateurs de Garde Magik au sol, je pense surtout à Symbios, qui ne prend rien sur les EH+Hail. J'ai déjà testé Terrakion Double Dancer, qui part très vite, et Tenéfix, qui résiste trop mal aux gros assauts STABés du métagame. Merci d'avance!

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Hypo' » jeu. 10 nov. 2011, 10:48

Tu fais comment pour waller sur la longueur avec Tenta et Tran alors qu'ils ont aucun moyen de récupérer de la vie ? Chaque coup qu'ils prennent est de la vie définitivement perdue a cause de la grêle, ce qui t'empêche de par exemple encaisser correctement les Uturn de Zor (d'ailleurs le SD Offensif te mange sans soucis), c'est assez ennuyeux en hail. je dirais donc d'essayer WishBliss qui marche très bien avec tentacruel, et la faiblesse combat est deja très bien compensée par Gliscor et Tenta... a voir, mais ca resterait imparfait je pense.

(et pour les détails, je suis pas d'accord avec toi niveau de Blizzaroi. Il a beaucoup de mal deja a contenir tout les bulky waters a cause de Scald qui va forcement le burn un jour, et Leuphorie est souvent joué avec Lance Flamme pour zor et fero en ce moment, donc il peut te démonter sans soucis...)

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Rockhp » jeu. 10 nov. 2011, 21:27

Je me débrouille souvent pour mettre Airmure et pallier à la baisse de vie avec Roost. A vrai, dire ces pokémons me servent surtout de spikers/stalls sur le court terme, et je les ai pris principalement pour cette fonction. Malheureusement, aucun pokémon Glace ne peut assurer leur rôle. C'est vrai que Blizzaroi peut se prendre une burn sur le switch. Mais comme je fais Subsitute, je n'ai rien à craindre immédiatemment, ce qui me permet de Leech Seed. Je vais essayer Bliss. Est ce que quelqu'un a une autre idée pour le set de Gliscor (ou un remplacement), parce que celui que j'utilise ne me satisfait pas totalement..

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Emeral » dim. 13 nov. 2011, 15:19

Bon voila, comme MintBerryCrunch me l'a suggeré je vous présente ma hail team, je suis actuellement à 1456 sur smogon avec le pseudo "Emeral" et 1414 avec "Stall suxx" en jouant cette team.
Donc comme prévu la team:

Image
Abomasnow (M) @ Expert Belt
Trait: Snow Warning
EVs: 196 Atk / 244 SAtk / 68 Spd
Lonely Nature (+Atk, -Def)
- Hidden Power [Fire]
- Wood Hammer
- Protect
- Ice Shard

Voici l'innovation du moment, ce pokemon est a lui seul capable de détruire une team sandstorm. Pour tous vous dire, grace à la expert belt, Obama OHKO Tyra, Rotom avec Wood Hammer, OHKO Scizor tout en le depassant avec HP fire et 2 KO plus que largement Noacier, il OHKO tout ce qu'il s'appelle Dragonite, Landorus et inflige des dégats plus que considerable à Latios et haxorus. Protect est la clé du move, ça permet tout d'abord de spammer la hail mais la principale utilé sera contre Cizayox qui me permet de Check s'il a choisit BP ou U-turn. En fait ce move joue sur l'effet de surprise et contrerairement à ce que l'on croit il finit souvent les matchs grâce a sa couverture de type détruisant les plus grands top tiers.

Image
Mamoswine (M) @ Focus Sash
Trait: Snow Cloak
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Earthquake
- Ice Shard
- Endeavor
- Stealth Rock

Le lead dans la totalité des cas tous match ups confondus, que ce soit Sun, hail, SS, Rain ou HO il sera mon premier pokemon envoyer sur le terrain. Mammoswine est selon moi le meilleur compagnon sous hail de Abomasnow, il me permet de set up les sr a coup surs ce qui est déja gros tout en profitant des 20% d'attaques esquivés que lui offre sa capacité sous hail. Passons a l'explication du move, l'endeavor oui vous ne revez pas, il joue lui aussi sur l'effet de surpise, la ou ou Scizor se croirait à l'abri et lui enverrai BP, mammochon le reduira lui aussi a 1 pv via effort et le KO juste aprés avec Eclat glace, même topo pour Rotom. Il offre un lead de premier choix contre les OH car il empeche la stratégie adverse de se mettre en place en empechant la pose de spikes+sr en tuant directement deoxys via Seisme+Eclat tout en embêtant de reccurents sweepers comme Dragonite.

Image
Tentacruel (M) @ Leftovers
Trait: Rain Dish
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Rapid Spin
- Toxic Spikes
- Scald
- Knock Off


Un spinner pour soutenir indéniablement Pyrax et Blizzaroi qui prennet enormements sur les PDR. Tentacruel a été choisi pour sa faculté a pouvoir spinner sans probleme sur Tyrannocif et heatran les principaux SR inducers. Il aussi offre une resistance combat très utile pour la team et peut contenir de sweepers comme Lucario, Terrakion et même Scizor swords dancer. Le manque de move de soin ne se fait pas tellement ressentir car dés qu'il a spinné les SR et placer ses Tspikes son boulot sera terminés.

Image
Volcarona (M) @ Leftovers
Trait: Flame Body
EVs: 80 HP / 252 SAtk / 176 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Quiver Dance
- Fiery Dance
- Bug Buzz
- Hidden Power [Ground]

Voila le main sweeper de la team, comme a la base je n'arrivais pas à gerer corectement les sun avec cette hail et que je possedait un spinner je ne me suis pas permis de me priver de ce pokemon totalement abusé par ses stats et son move pool. Volcarona effectue un role offensif très imortant et débouche souvent des situations les plus delicates grace a sa faculté a se placer sur des pokemons courant assez facilement. De plus Pyrax m'offre un stab feu dans la hail, il était donc indispensable. Il peux aussi en outre effectuer un role défensif en contrant des pokemons comme Virizion ou Coatox.

Image
Scizor (M) @ Choice Band
Trait: Technician
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Bullet Punch
- U-turn
- Pursuit
- Superpower

Scizor CB, normal, présent dans une team sur trois, il est mon revenge killer primaire, c'est aussi mon acier primaire pour pouvoir contenir les coleres de dragons et les finir via Bullet Punch. Inutile de dire que sa place dans l'équipe est obligatoire et que son U-turn spam est un atout précieux dans la team. C'est mon outli de secours contre Terrakion qui me ferait très mal autrement et peut tout aussi finir des Dragonites ou venir sur Tyranocif.

Image
Latias (F) @ Leftovers
Trait: Levitate
EVs: 252 HP / 236 Def / 20 Spd
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Calm Mind
- Dragon Pulse
- Recover
- Hidden Power [Fire]

Latias le dernir pokemon joue un role defénsif très important. Premierement il brise le combo classique du TomZor grace a PC feu. Deuxiemement il est ma resistance combat primordiale d'ou la nature Bold et me permet de contenir de gros sweepers physiques comme Terrakion et même landorus. Et enfin il est the wall à tous ce qui s'appelle Celebi et tous les autres pokemons eau frappant sur le special. Il me permet souvent de finir les partis de façon très clean en étant très resistant sur le coté physique et special ( il a une meilleur defense que Symbios). Les 20 evs speed sont la pour outspeeed Dragonite on sait jamais.

Bon j'ai fait à la vite fais j'ai peut etre oublié des mots quelque part ou fais des fautes d'orthographes. Si vous voulez mieux connaitre le fonctionnement de la team je vous conseille de regarder ma chaîne Youtube ( demandez moi pour le lien). Voila j'espere vous avoir éclairé.
Image

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par McMeghan » dim. 13 nov. 2011, 15:52

Très cool comme team, j'aime beaucoup :)

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » dim. 13 nov. 2011, 16:13

Ca à l'aire vraiment bon tout ça %). Tu peux m'envoyer le lien stp ^^
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Emeral » dim. 13 nov. 2011, 16:24

www.youtube.com/user/EmeralFTW?feature=mhee
Ca vient d'ouvrir donc ya pas encore beaucoup de matchs...
Image

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » dim. 13 nov. 2011, 17:17

J'ai test ta team et c'est vrai qu'elle marche très bien. Par contre, t'as déjà pensé à mettre Staross comme Rapid spinner à la place de Tenta ?


EDIT: J'ai pas mal jouer ta team, et j'ai fais 2 changements:


Le premier, comme dis, j'ai remplacé Tenta par Staross. Je lui ai mis Blizzar/Surf (que j'hésite à remplacer par hydro pump)/tonnerre/Rapid spinn, avec max att spec max vitesse, du coup ça rajoute de l'offensif et ça fait un bon RK.


Le deuxième, c'est que trop de fois Aboma manquait de vitesse (Pas beaucoup). J'ai donc moduler la repart et je l'ai passé à 228 att spec (OHKO de scizor assuré s'il est max pv) et 84 en vitesse pour pouvoir Outspeed un petit peu plus de choses.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Emeral » dim. 13 nov. 2011, 19:32

J'ai pas mis Staross car j'aurai eut 2 pokemons se faisant trapper par Tyra pas top et surtout que Tenta peut venir spinner sur Tyra. D'ou le choix de Tenta qui apporte en plus les Tspikes.
De la speed en plus sur Aboma pourquoi pas, mais la reparte que j'ai est la specialement pour OHKO a coup sur Tyra avec un coup de pdr. Puis sinon la petite hausse de vitesse sert a passer quoi a part skarm ?
Image

gold43
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 10:51

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par gold43 » dim. 13 nov. 2011, 19:43

J'ai aussi test la team et elle est franchement excellente, je ne pensais pas que c'était possible d'avoir une hail aussi complète en 5G. Vraiment bravo, la hail dispose en plus d'un effet de surprise assez sympa ce qui aide à placer la stratégie.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » dim. 13 nov. 2011, 19:56

Emeral a écrit :J'ai pas mis Staross car j'aurai eut 2 pokemons se faisant trapper par Tyra pas top et surtout que Tenta peut venir spinner sur Tyra. D'ou le choix de Tenta qui apporte en plus les Tspikes.
De la speed en plus sur Aboma pourquoi pas, mais la reparte que j'ai est la specialement pour OHKO a coup sur Tyra avec un coup de pdr. Puis sinon la petite hausse de vitesse sert a passer quoi a part skarm ?


Tu l'ohko aussi vu qu'on bouge pas l'attaque. Ces temps ci y a pas mal de zor avec un peu plus de speed donc voila quoi, avant j'me faisais souvent oustspeed et là bah plus se problème.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Emeral » dim. 13 nov. 2011, 23:21

oui pardon t as reduit l'attaque spe pas l'attaque.
Image

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » dim. 13 nov. 2011, 23:29

Si jamais avec cette repart tu lui fais 102% minimum je crois. Téhoriquement tu pourrais baissé un peu plus, mais comme pas mal de Scizor sont joué avec des Ev en def spec et que t'es pas sûr d'avoir les rocs en jeux avec ton lead (Qui est excellent sans déconner, mais je trouve juste dommage qu'il puisse pas toujours posé les rocs, mais c'est vrai qu'il fait toujours 1/2 kills par match, j'ai même fais 4 kills avec lui dans le même match.). Y a juste un match up que je me demandais, tu fais quoi face à Moyade lead ?
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par remammochon » dim. 13 nov. 2011, 23:32

J'allais dire deux Séisme mais il est tout juste pas 2hko
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Emeral » dim. 13 nov. 2011, 23:46

Contre Moyade tu peux mettre Pyrax qui gagne son duel avec une QD dans le ventre aprés une taunt.
Et puis sinon Moyade ne fais pas le poid contre Abomasnow, degats pour la version assuré full def:
80.2% - 94.6%
Mais dans tous les cas je te conseil quand même de placer tes sr.
Image

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » lun. 14 nov. 2011, 12:13

Ouais, c'est vrai moyade fait pas le poids, sauf une random brûlure sur le switch tu te le fais toujours. Pour les rocs le seul problème c'est que des fois on arrive à réellement enchaîner 2/3 kill avec lui tellement il suprend, mais il a pas forcément toujours le temps de placer ses rocs. J'ai fais un essai de team pas assez approfondi du tout ou j'ai mis Heatran à la place de pyrax, metagross à la place de scizor et kyurem à la place de Latias, ça donnait un peu de la merde mais j'ai pas trop approfondie non plus.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Emeral » lun. 14 nov. 2011, 12:20

toute façon 2 kills ça vaut largement les sr :o
Image

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » lun. 14 nov. 2011, 12:26

Ouais c'est vrai, mais pyrax et Nite font pas mal mal à la team donc les avoir c'est pas une mauvaise chose ^^
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Emeral » mer. 16 nov. 2011, 00:24

Aussi a savoir que je l'ai build avec mon pote One-TeD :o
Il merite bien ce casse-dedi :b
Image

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Vrille » mer. 16 nov. 2011, 13:28

Coucou je m'appelle Terrakion bander j'OHKO toute ta team avec les SR en spammant LdR.
Bref t'as besoin d'une résistance roche (parce que trouver un contre à terrakion :paf:).
Sinon je ne vois pas comment Pyrax peut-aider face aux Suns, vu qu'il se fait OHKO/2HKO par tout le monde sauf Foretress/Ninetails/Saur Bulky qui se jouent tout le temps avec des moves d'anti-placement.

Edition : Ah j'avais pas vu Latias comme ça en fait c'est encore pire ta faiblesse à Terrakion vu que Latias est bold, tu perds un moyen de le RK et tu te fais 2HKO malgré tout.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Verrouillé