[5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » ven. 21 oct. 2011, 12:40

Je pense que oui, mettre quelques ev's vit en plus sur airmure et mettre provoc serait une bonne idée, et mettre Abri sur Heatran ainsi que lavaplume. Et là ça sera une team assez classique sur le core Gast/Heatran/Skarm, il est effectivement très bon contre les stalls. Ce que je vois juste, c'est que tes deux set-ups sont très lents, peut être intégrer un LGS un peu plus rapide... Du genre un DD ou un truc dans le même style (Scrafty peut être, mais y aurait une faiblesse combat pas gérer, ou simiabraz... mais y aurait faiblesse sol non comblé)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Manu » ven. 21 oct. 2011, 13:16

Euh tout dépend pour abri , perso je préfère pour le poseur de rocs taunt . Tout simplement car ça empêche certains trucs relou de se placer . Je pense surtout à Bliss qui aime se placer sur tran . Mais aussi d'anticiper jellicent pour l'obliger à scald ou au double switch . WW est ici trop important pour se passer de lui donc taunt sur skarm non car il joue semi-stall et se doit de pouvoir faire fructifier les EH mais aussi de pouvoir stopper les booster physique . Surtout que taunt ne servirait pas forcément contre eux alors que Skarm est là principalement pour ça éponger sur le physique .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Rockhp » ven. 21 oct. 2011, 16:13

Peut-être que je devrais changer Symbios et Béto par genre un Supporter avec Taunt et un LGS qui profite des entry pour faire des ravages. Une bonne synergie est souhaitable pour la balance.
Je pourrais prendre DeoTauntAllOut+Luke@SD peut-être. Ou encore Whismiscott+Terrakion@DoubleDance pour un placement vachement facile. Vous avez d'autres idées correctes?
Hypo a écrit :ca lui permet de scooter et de se "soigner"
J'ai le Ballon pas les Lefties :huh:
Mintberrycrunch a écrit :rajouter des EV speed sur skarm
Euh j'en ai déjà 40, et ça me servirait à quoi concrètement?

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Manu » ven. 21 oct. 2011, 23:57

Perso je vois bien Terrasub sd . Pour le taunter Mew Stallbreaker serait pas mal je trouve vu qu'une fois trapper il laisse la place à Terra
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Rockhp » sam. 22 oct. 2011, 01:08

Je testerai, merci Manu ^^

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Syntax ERROR » sam. 22 oct. 2011, 19:45

Yosh les enfants.

Me revoilà, avec une team que j'essaie de créer moi-même cette fois (parce que comme je pataugeais, histoire de matcher un peu, j'ai repris une RMT telle quel).
 
En gros, voulant toujours jouer Tranchodon en Late Game Sweeper, chuis parti sur le DD. J'y ai ajouté le core Rotom Scarf + Ciza Bander. Vu que la pluie aide pas mal ces deux pomons, Politoed Specs s'y est ajouté également. On arrive à 4 sweeps, j'me suis dit qu'il faudrait p-e finir par deux stalls. Ayant déjà joué Noacier qui m'avait assez plu avec Leech Seed + T-Wave, et assez sympa contre les pomons eau, il a rejoint la team. Et pour finir, comme j'ai rien pour encaisser un sweeper Combat, j'ai ajouté Scorvol. 
Donc on a : Politoed / Noacier / Rotom-W / Cizayox / Scorvol / Tranchodon
J'ai encore des ptits problèmes, mais je poserais mes questions après les sets.
Je précise quand même que je n'ai pas fait encore beaucoup de matchs, donc ça reste encore assez théorique et que je suis bas dans le ladder.
Spoiler :
Politoed@Choice Specs
- Hydrocanon
- Ice Beam
- Exploforce
- PC Plante
Modeste : 252 atq. spé./ 6 def. spé / 252 vit.
  
Le wiver induceur, Hydro Pump fait assez mal sous rain, qui aide aussi Ciza/Noacier en diminuant leur faiblesse feu. Pc Plante histoire de taper les autres Eau.
J'hésite à passer les EV vitesse en PV, histoire qu'il tienne mieux les coups, mais je sais pas si c'est rentable, donc je m'en remets à vous.


Noacier@Restes
-Piège de Roc
-T-Wave
- Mégafouet
-Vampigraine
Relax : 252 PV / 252 def. / 6 def. spé.

J'aime assez celui-ci, il place les SR, Leech Seed ceux qui veulent se placer et encaisse assez bien. Gyroballe ne tape pas assez fort je trouve, T-Wave est plus utile d'après moi, gênant beaucoup les sweepers rapides/Scarfers. La répart' est plus axée sur la défense car les attaques Combat sont majoritairement physiques et que les pomons Feu sont gérés par 3 autres gens.


Cizayox@Band.Choix
-Pisto-Poing
-Surpuissance
-Poursuite
-U-Turn
Rigide : 248 PV / 252 atq / 8 vit.

Membre du core Ciza/Rotom, profite de pluie, qui réduit son unique faiblesse, fait assez mal avec BP double STABbé, finit les Psy/Ghost... Assez classique dans tous les cas.


Rotol-W@Choice Scarf
-Tourmagik 
-Hydrocanon
-PC Glace
-ChangeEclair
Modeste : 252 atq spé. / 6 def. spé. / 252 vit.

Second membre du core, il est assez utile pour RK. Volt Switch marche (presque) bien avec U-Turn, quand on abuse un peu des deux, l'adversaire a du mal à savoir qui placer. Tourmagik pour les gros stalls spé. qui veulent m'embêter. PC Glace plutôt que Feu, car sous la pluie ça fait pas grand chose.


Scorvol@Orbe Toxique
-Provoc
-Abri
-Acrobat
-Séisme
Malin : 252 PV / 184 def. / 72 vit

Intégré à la base car il contre très bien les sweepers Combat, mais je me rends compte que c'est pas très judicieux de l'employer sous Rain (kikoo faiblesse Eau). Et puis avec lui je me retrouve avec deux stalls physiques, et même si ça ne m'est pas encore arrivé, j'ai peur de me faire démonter par un gros sweep spé.
Bref, je sais pas trop quoi faire de lui.


Tranchodon@Baie Prine
-Danse Draco.
-Colère
-Séisme
-Provoc
Rigide : 6 PV / 252 atq / 252 vit.

Haxorus DD, classique, fait bien mal en fin de partie, avec Provoc pour éviter de se faire PHazer. Je préfère la Baie Prine, histoire de pas me faire stopper par une T-Wave/WoW, et puis Colère risque pas de me pourrir mon sweep comme ça.
Donc déjà, je pensais à remplacer Scorvol par un Stall spé. Mais un autre problème se pose, c'est que les Spikes sont très très gênants pour Scizor et Rotom (U-Turn + Volt Switch), donc me faudrait plus un Rapid Spinner. Bref, je repatauge, alors si quelqu'un a un début de solution...

Pour le reste, je suis ouvert à tout conseil pour améliorer tout ça, parce que c'est évidemment très loin d'être parfait, même si j'aimerais garder le Scizor/Rotom.

Merci d'avance.
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Myso » sam. 22 oct. 2011, 20:59

Je vais pas pondre un gros pavé mais premier conseil, Politoed Specs n'est pas top avec les Dugtrio qui trainent en ce moment.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » dim. 23 oct. 2011, 13:48

HP Rock a écrit :
Mintberrycrunch a écrit :rajouter des EV speed sur skarm
Euh j'en ai déjà 40, et ça me servirait à quoi concrètement?

Bah que tu te fais tous les mecs qui pensent être juste au dessus de lui, mais pas beaucoup genre tu rajoutes 12 evs %)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Syntax ERROR » dim. 23 oct. 2011, 21:11

Myso --> oui pas con, j'le passe Scarf du coup, non ?
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » dim. 23 oct. 2011, 21:40

On va dire que le scarf était très utilie pour Rk Minotaupe, mais maintenant je sais pas ce qu'il vaut (Je joue plus depuis 1 semaine donc...)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Myso » dim. 23 oct. 2011, 21:42

Non mais c'est Dugtrio avec Reversal qui fout la merde

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Syntax ERROR » dim. 23 oct. 2011, 21:48

Bah si il est pas full life, Scarftoed le passe facile non ?
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Myso » dim. 23 oct. 2011, 21:52

Oui pour ça que je recommande le scarf pcq le specs se fait violer par EQ+Reversal (ils sont tous joués avec la sash)

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Syntax ERROR » dim. 23 oct. 2011, 21:57

Ouais mais du coup, c'pas très intelligent de le mettre en "lead" vu que dans tous les cas il place pas son climat et qu'il prend assez cher contre Tyra/Ninetales. (sauf pour les Clear Sky)
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » dim. 23 oct. 2011, 21:58

Effectivement, vu la prolifération des Suns + Dug ça devient important de pouvoir le passer. Donc le spec est vraiment pas approprié, mais la version stall passe Dug ou pas ?
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Syntax ERROR » dim. 23 oct. 2011, 21:58

La version Stall prend pareil que le Specs je crois.
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Heisenberg » dim. 23 oct. 2011, 22:04

Non le Stall se joue max def, il tank bien mieux Dug donc.
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » dim. 23 oct. 2011, 22:08

Et je pense que Ebulition doit le mettre à 1 pv (Je crois), plus le risque de brûlure bah... Pwnd quoi ^^
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Thomass
Membre
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009, 17:44

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Thomass » dim. 23 oct. 2011, 22:20

Surtout qu'avec PO le taux de burn est vers 90% :o :troll:
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » dim. 23 oct. 2011, 22:27

T'es fou mec, t'exagère 90% ^^





95% %)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Verrouillé