[5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
al_balade
Membre
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012, 14:55

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par al_balade » dim. 19 févr. 2012, 10:52

Alors dabord pour Galekid oubli, une attaque à priorité et il passe à la trappe. Enfin c'est vachement gimmick,, c'est peut-être beau sur le papier mais c'est tout.

Pour le reste si tu veux pas te la jouer compète à fond sa devrait passer. ;)

Avatar du membre
Penvildor
Membre
Messages : 12
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012, 18:29

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Penvildor » dim. 19 févr. 2012, 12:30

J'ai surtout était allécher lorsque j'ai vu la video d'un mec qui tombe une équipe complette juste avec galekid. :sly:
Donc si ça va pour commencer je ferait cette équipe, je l'améliorerais plus tard, mais faut bien commencer quelque part.
Code Ami Blanc: 1507 0624 3459

Silvos
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011, 01:20

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Silvos » dim. 19 févr. 2012, 14:32

Galekid en fait c'est un late game sweeper.
Il est tout à fait jouable dans une team qui tourne autour de lui, capable d'éliminer ses contres, en premier lieu les spectres (poursuite powa), puis les pokemon avec restes et résistants à la sand storm, que galekid ne pourra pas achever. Enfin, les attaque multicoup (double baffe, Stalactite...) ainsi que les picots et pièges de rocs le détruisent, et la brûlure l'embête beaucoup).
Ça me donnerait presque envie de faire une team avec.

@ al_balade : Les attaques à priorité... bah en fait je ne vois pas le problème, vu que de toute façon il attaque toujours en dernier.
Au contraire, la distorsion le gêne pas mal, vu que s'il attaque en premier il ne profite plus de la régèn, même s'il pourra encore faire éventuellement un kill (sauf sur Symbios à cause de garde magik).

Sinon, pour le problème de la faiblesse à Rotom, Gastrodon est un de ses meilleurs contres s'il n'a pas PC plante, et il s'intègre bien dans une team SS.

Avatar du membre
Penvildor
Membre
Messages : 12
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012, 18:29

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Penvildor » dim. 19 févr. 2012, 16:40

Ha merci du conseil Silvos, oui j'avais pensé que ses contres seraient surtout les pokémon spectre et ceux qui résistent à la tempête de sable. Enfin je verrais pour l'ajouter quand je maîtriserais déjà cette team. Sinon mon Aquali et Viridium sont viable?

EDIT:
Bon je l'ai enfin poffiné:
Spoiler :
Tyranocif @ Restes @ Sable Volant
-Laser Glace
-Déflagration
-Poursuite
-Piege de roc
Malpoli 252 Ev PV 180 Ev ATK SPE 76 Ev DEF SPE

Viridium @ Restes @ Coeur noble
-Plénitude
-Giga-Sangsue
-Exploforce
-PC glace
Nature 4 Ev PV 252 Ev ATK SPE 252 Ev VIT

Cizayox @ Band.Choix @ Technicien
-Demi-tour
-Pisto-Poing
-Poursuite
-Surpuissance
Rigide 248Ev PV 252 Ev ATK 8 Ev VIT

Airmure @ Restes @ Fermeté
-Cyclone
-Rapace
-Pïcots
-Atterissage
Malin 252 Ev PV 252 Ev DEF 4 Ev VIT

Scorvol @ Restes @ Voile sable
-Seisme
-Abri
-Atterissage
-Toxic
Malin 252 Ev PV 184 Ev DEF 72 Ev VIT

Aquali @ Restes @ Absorb'Eau
-Voeu
-Abri
-Surf
-Hurlement
Assuré 248 Ev PV 224 Ev DEF 36 Ev DEF SPE
Comme ça Aquali à hurlement ça me permettra d'abusé de PdR, par contre j'ai pas trouvé de remplaçant à Cizayox, j'aurais bien mis minotaupe s'il était pas Oober.
Code Ami Blanc: 1507 0624 3459

Avatar du membre
Vieux fou
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. 02 nov. 2011, 19:13

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Vieux fou » dim. 19 févr. 2012, 20:04

Salut,
Ta team manque d'offensive, tu ne percera pas avec Airmure et Scorvol qui font doublon sur le plan defensif, surtout avec aquali.
Enleve scorvol pour demeteros scarfer ( t'offrant un RK de haute vitesse). Aquali est je trouve, moyen hors rain ou BP. Moyade est un bon partenaire qui permet d'absorber l'eau tout en etant un bon spinblocker.
Tu peux ensuite placer Latias calm minder sur Cizayox qui abuse de hurlement et rentabilise les hazard, il peut se placer sur des attaque electriques que le duo defensif Moyade/airmure ne couvre pas.

En résumé tu as Tyra, demeteros scarf , latias minder, le duo moyade-airmure et le LGS viridium.

A toi de voir si ça tourne bien. :)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par McMeghan » lun. 20 févr. 2012, 19:53

Team pas mauvaise, par contre change tout de suite de Gliscor, t'as vraiment besoin d'une version avec Poison Heal car t'as aucun Statut Absorber.

Aussi, tu te fais 6-0 par Celebi NP, je verrai Heatran Scarf sur Scizor Scarf.

Avatar du membre
Enigma
Membre
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011, 12:19

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Enigma » jeu. 23 févr. 2012, 03:04

Crobat
Breloom technicien
Majaspic contrary
Demeteros
Aquali
Lugalubre torche

J'ai testé ça en dreamworld OU tout à l'heure pour mes premiers matchs random sur le online et je mange sévère sur les moves feu. C'était à prévoir mais c'est aussi un peu à cause du manque d’expérience. J'ai quand même pas mal réussis à tenir face à la seule sunteam que j'ai croisé, à 2 poke prés (1 si j'avais pas spore un poke empoisonné...). Je crois que je gère mal les spectres et les psy, aussi.

Je testerai plus demain mais doit y avoir moyen d'améliorer ça sur un changement de poke non ?
J'ai beaucoup aimé Crobat (Onde Folie, Toxic, Atterissage, Croc Fatal, ça stall bien mine de rien) et Breloom (tellement immonde avec Spore et Danse-Lames) mais le reste j'sais pas trop.
Majaspic j'adore le concept de Leaf Storm + Contrary mais j'ai pas eu beaucoup l'occase de le placer.
Et les 3 derniers je les ai pris en fonction des 3 premiers, donc bon.

E: Je vais remplacer Aquali par Staross avec spin et soin ce soir. Ca sera déjà un bon début.
:502: :419: :094: :034: :376: :466: :612:

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Il' » sam. 10 mars 2012, 23:49

Bonjour, je voudrais faire une team RU basée sur Colhomard DD. J'aimerai donc connaître les contres et les partenaires de ce pokémon ainsi que les principales menaces de ce tiers. Merci d'avance.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Hypo' » sam. 10 mars 2012, 23:54

Si je peux me permettre, je te conseille de commencer par l'OU et de jouer des teams ultra classique pour t'habituer a la stratégie pokemon et comment tout le tralala fonctionne avec les simulateurs, et une fois que tout cela sera acquis ce sera mille fois plus simple de jouer RU et de builder toi meme une team basée sur Colhomard DD :)

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » dim. 11 mars 2012, 10:48

Joue Sharpedo, il est meilleur que Colhomard. Ou joue carrément les deux, comme ça un prépare le terrain de l'autre.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Uberkarp
Membre
Messages : 328
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 17:31

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Uberkarp » mer. 14 mars 2012, 15:36

J'aimerais build (uber), autour de darkrai scarfer avec trick/dark void/dark pulse/focus blast, il y a qui qui l'accompagne bien?
Image


♥ ~ Subterrean Animism ~ ♥

Avatar du membre
Kudy
Membre
Messages : 33
Enregistré le : lun. 12 mars 2012, 17:22

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Kudy » mer. 14 mars 2012, 19:28

J'ai vu un truc intéressant sur Smogon. C'est un core Magnezone / Mamoswine, sa parrait évident le but et de virer les aciers et les Dragons.

Image - Image

J'ai quand même rajouter à ce core deux dragons et un acier, pas plus, je voulais pas tomber dans le 3 Steels / 3 Dragons.

Pour les dragons Latios ma paru obligé afin de contrer un minimum Terrakium et taper sur le plan spéciale. Ensuite j'hésite beaucoup entreDracolosse car il est juste verry Cheaté et Haorus car sa présence m'éviterais de caser un spinner.
Pour l'acier Cizayox ma paru obliger pour acéder à un move de priorité. Son double type offre pas mal de résistance intéressante aussi.

Bon pour l'instant j'en suis là. Je sais vraiment pas quoi jouer d'autres. Je pense tout de même jouer Haorus pour pas avoir besoin de spinner. A moins de jouer Nite + Tentacruel et les Pics Toxiks qui peuvent être intéressant.

Bref si quelqu'un pouvait m'aider à trouver une alternative et me conseiller quel pokémon jouer ce ne serais pas de refus.
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Manu » mer. 14 mars 2012, 19:43

Uberkarp a écrit :J'aimerais build (uber), autour de darkrai scarfer avec trick/dark void/dark pulse/focus blast, il y a qui qui l'accompagne bien?
Oublie le scarfer il est pas terrible en 5G le sash NP avec dark void bien sur est toujours aussi bon et chiant pour l'adversaire son stab ténèbres est toujours aussi intéressant. Vu sa faiblesse combat un Spectre ou un Psy est pas mal M2 et Giratina par exemple puis :

>>http://www.fspirit.fr/forum/5thgen/guid ... t1021.html


C'est le meilleur guide Uber à ce jour autant en profiter il est en français
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » mer. 14 mars 2012, 20:04

Ce guide c'est la bible comme dirait Goten, sérieux c'est super bien fait, faut en profiter ^^
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Ckocko
Membre
Messages : 58
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 17:53

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Ckocko » mar. 20 mars 2012, 08:58

Salut à tous.

J'suis un peu paumé dans tout ça, j'aimerai avoir des exemples de team de base (rain, sun, ss, heavy...) mais je ne trouve pas! J'aimerai essayer un peu de tout histoire de m'y faire, avant de construire la mienne..!! En espérant une réponse ;)
Image

Merci à Wivol !!
Spoiler :
Mon pseudo: Ckocko; Mon CA: 3610 3084 2217 (Platine)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Hypo' » mar. 20 mars 2012, 13:12

C'est tres simple, il te suffit de visiter la section RMT de smogon ;)
On y trouve toutes sortes de teams avec les classiques dans le RMT archive et des trucs plus gimmicks de temps a autre, c'est une ressource incroyable...
j'en ai trié quelques une pour te montrer:

Une rain offense classique et efficace par Ston-Cold:
http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=3455995
Le but est de trapper les wall spéciaux (Chansey, Heatran, Tyranocif) avec dugtrio puis de sweeper avec Tornadus. Jolteon est la pour les attirer tandis que Starmie éloigne les ennuyants pieges de rocs. Enfin, le sweep final est assuré par un set digne des Ubers: Dragonite SubDD, une vraie plaie a contrer.

Maintenant une rain stall:
http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=3455765
Surement la team qui a été la plus volée en 5G. Du classique qui abuse de bon stallers comme chansey ou tentacruel sous la pluie avec une petite touche gimmick en la personne de Quasgire. Classique et efficace.

Une stall sans weather basée sur le core classique anti weather: Heatran-Skarmory-Gastrodon
http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=3452167
Encore une fois du gros classique, on stall avec des pokemons anti weather (gastrodon gere la plupart des sweepers sous rain, skarmory se fait les sweepers de TSS et heatran mange les suns) avec un fucking reuniclus pour atomiser le match sur sa fin.

On reste dans les core classique du non weather avec une Volturn standard:
http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=3457070
On abuse du core Scizor + Rotom-w pour scouter la team adverse en grapillant des dommages des spikes de deoxys (qui peut etre remplacer par la forme défense vu que la vitesse est bannis).

Une DragMag:
http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=3448743
On trap les aciers avec Magnezone et on sweep avec des dragons, très efficace et très simple d'emploi.

Une Sandstorm stall classique:
http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=3463227
Basée sur le set extrêmement relou de Gliscor SubToxicProtect qui mange toute team non préparée, c'est une belle illustration de ce qui se joue en majorité sur le haut ladder de smogon.

Une hail archi standard de Delko:
http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=3458509
On utilise le classique reuniclus + Conkeldurr pour sweeper apres avoir affaiblis la team adverse par du stall relou avec un core water-fire-grass qui profite des degats résiduels. On trouve aussi ici un petit set gimmick de Kyurm qui se revele incroyablement dangereux pour toute team non préparée.

Quelques bonnes suns:
http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=3463790
http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=3463806
http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=3463629

Voila, je pense avoir fait le tour, pour les autres tiers tu peux chercher par toi meme dans les RMT ;)

Avatar du membre
Ckocko
Membre
Messages : 58
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 17:53

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Ckocko » mar. 20 mars 2012, 13:52

Merci beaucoup Hypo' , comme toujours ;)
Image

Merci à Wivol !!
Spoiler :
Mon pseudo: Ckocko; Mon CA: 3610 3084 2217 (Platine)

carab
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012, 21:47

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par carab » jeu. 29 mars 2012, 22:29

Bonjour, je suis nouveau dans la stratégie et après plusieurs réflexions, je suis enfin arrivé a faire une équipe, mais le truc c'est que j'ai l'impression qu'il y un défaut, qu'elle ne va pas tenir la route durant les combats.. Alors je me tapé un délire d'utiliser seulement des pokemon de la 5G, et je me suis basé sur 3 sweepers, 2 bulky et un pokemon de soutien.

Farfaduvet ; ceinture force ; Farceur ; assuré(défense-attaque)
-Clonage
-Para-spore
-Vampigraine
-Provoc / demi tour
EV : 252 pv, 252 défense

Je me demande si il me servira réellement dans ma team. Je pensais a l'utiliser comme lead, ainsi je pourrais paralyzer les pokemons de mon adversaire pour que je puisse avoir un net avantage en fin de partie, ou de les affaiblir avec vampigraine.

Moyade ; casque brut ( on se doute que j'aurais mes ev en def spé ) ; absorb eau ; calme(defense spé-attaque )
-Ebullition ( ca m'évite d'utiliser feu follet et il serait bete d'avoir feu follet et toxik en même temps..)
-Soin
-Ball ombre
-Laser glace ( pour toucher les dragons ).
EV : 252 pv ; 252 def spé

Dans la 5G, c'est le seul pokemon eau potable et il me fallait un pokemon ayant de bon stat en défense spécial, de plus il détient un move de soin.

Symbios ; reste ; garde magique ; assuré (défense-attaque)
-Psyko
-Exploforce/ eco-sphere ( étant donné que la plupart de mes pokemon ont des attaque combat)
-PLénitude
-Soin
EV : 252 pv ; 252 def

Beaucoup de points de vie, une bonne attaque spéciale, un bon move pool, une fois placé je pense qu'il peut faire des ravages malgré sa (très) faible vitesse.

Terrakium ; Bandeau choix ; cœur noble ; rigide (attaque-attaque spé)
-Close combat
-Séisme
-Plaie croix / danse lame (si orbe vie)
-Lame de roc
EV : 252 attaque ; 252 vitesse

Et bien, celui la me servira tout simplement a achever les restes de mon adversaire.

Trioxhydre ; Mouchoir Choix ; lévitation ; modeste (attaque spé-attaque)
-Dracochoc ( draco meteor est en effet assez embêtant après une utilisation)
-Déflagration/exploforce/demi-tour
-Surf
-Vibrobscur
EV : 252 attaque spé ; 252 vitesse

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'une team doit nécessairement posséder un pokemon dragon.. Mon choix se tourne sur celui qui tape sur le spécial, double type offensif très intéressante avec une très bonne couverture.

Pyrax ; orbe vie ; corps ardents ; modeste ( attaque spé-attaque)
-Papillodanse
-Danse du feu
-Bourdon
-Psyko/ demi-tour ( move complètement inutile a mon avis mais j'aime bien l'effet de surprise comme ce genre )
EV : 252 attaque spé ; 252 vitesse

Voila ma team, j'avais hésiter de remplacer le Farfaduvet avec Shaofouine (bluff+demi-tour) mais bon deux types combat me parait un peu risqué, avec Noacier comme ca je peut poser des rocs de plus il a de bons stats défensives. Première team j'espère qu'il y aura pas beaucoup de défaut.

Avatar du membre
Victini_fan
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 22:58

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Victini_fan » sam. 31 mars 2012, 13:47

Bonjour je me lance dans la construction d'une team. L'idée serais de jouer une Rain assez Bulky Dual Dragons + le support de la paralysie. Donc je sais vraiment pas par ou partir j'ai des idées (trop) mais je ne sais pas comment les organiser.
Donc déjà si il a bien un truc que je pense qu'il faut que je joue c'est Magnezone + Bulky Politoed. Sa me parrait assez évident comme core de base pour une Rain Dual Dragons.
Image
Thunder / Sub / PC Ice / Charge Beam

Élimine les aciers afin de permettre d'enlever les résistance dragons pour pouvoir sweeper tranquillement. Version avec Charge Beam pour assurer un autres kills après l’acier éliminé. Thunder car Rain.
+ Politoed Defensive
____________________________________________________
Ensuite pour le support de la paralysie j'ai pensé à Jirahi. Soit le Sub Calm Minder soit elui ou on abuse de sénérité + Plaquage et ish et tout le tralala... Pour celui -ci je pense que se passé de Abri est un gros problème donc je ne pense pas jouer les PdR sur Lui.
____________________________________________________
Il me reste alors trois slot de libre dont deu qui sont censé être occupé par des Dragons. Pour ça j'ai pensé à Latios Sarf et le duo Skarmory / Latias qui ont un très bonne synergie au niveau des résistance/faiblesse. Skarmory place les PdR, Latias utilise Hurlement. Après peut-être que joué Tios et Tias parrait un peu redondant.

Bref je vous est montré mes idées si quelqu'un pouvait m'aider à les organiser afin de faire une team sympa se serait cool ^^.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Aide : Construire une Equipe 5G

Message par Hypo' » sam. 31 mars 2012, 14:04

Si tu joue une dragmag, tu es mille fois mieux adapté a un politoed offensif qui fera des dégats en combinaison avec les dragons... je vois particulierement bien le scarf ici car il fait un bon late game cleaner une fois que tu as viré noacier et les bulky water adverses avec magnezone. Pour les dragons, il me parait inévitable que tu joue dragonite DD, un must dans ce genre de team ^^

les sets:
Image
Politoed (F) @ Choice Scarf
Trait: Drizzle
EVs: 6 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Hydro Pump
- Surf
- Ice Beam
- Hidden Power [Electric]/[Grass]/Exploforce/Autre truc bouche-trou

Le scarfer classique, qui peut servir soit de RK (notamment a dragonite DD rigide et a léviator DD rigide si tu as PC Électrique) ou de late game sweeper en fin de match, quand les résistances eau adverses ont été éliminées. Hydro pump pour la puissance brute qui permet de OHKO pas mal de sweepers fragiles comme ectoplasma ou Boréas et surf pour la précision, c'est plus pratique en fin de match de ne pas misser. Ice beam pour toucher les plantes et les dragons, PC elec est essentiellement la pour RK lévia DD a +1, HP grass touche gastrodon, exploforce touche noacier, et tu peux aussi jouer requiem ou encore selon les besoins de la team.
Image
Dragonite (M) @ Lum Berry
Trait: Multiscale
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Dragon Dance
- Outrage
- Earthquake
- ExtremeSpeed
Dragonite DD classique. EQ > FP parce que tu joue sous la pluie et que magnezone trap deja les cibles de fire punch, tandis qu'il ne trap pas les cibles de EQ. Vit.extrême pour la prio toujours utile et colère pour le stab.
Pour le deuxieme dragon tu as plusieurs choix, comme ScarfMence ou un set de haxorus, DD ou CB... et il te manque les pdr aussi, donc un poseur comme mammochon serait sympa :sisi:

Verrouillé