Tutoring V1

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
ruruss
Membre
Messages : 77
Enregistré le : dim. 29 mai 2011, 17:32
Localisation : Dans l'ombre d'un frigo, prêt à sauter sur tout morceau de mimolette...

Re: Tutoring

Message par ruruss » sam. 20 août 2011, 18:18

"L’apprenti devra ainsi donc poster ici même ses motivations, et ses heures de disponibilités."

J'ajoute que le Tuteur est autorisé à refuser. Essayez d'écrire quelque chose qui nous donne envie de vous aidez sérieux les gars. Là Manu risque d'être dégoûte de s'être présenté XD.
Oups ben je prépare mon CV ^^
Image
Image
Merci à Streptopoek pour ce pitit skelenox tout mimi

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: Tutoring

Message par Grimm70 » sam. 20 août 2011, 18:26

Oui vaut mieux Ruruss XD.

J'ai édité quelques points notamment pour les candidatures qui auront toutes lieux par MP. Le problème c'est que ce topic va être tout vide après :(

Mastershiny et hibari-kun, j'accepte.

Pour le mode de communication, tout dépends de si c'est individuel ou à plusieurs. Par exemple si 2 membres veulent apprendre à jouer distorsion, on peut très bien faire ça sur une conversation MSN groupé. Là étant donné vos profils se sera plus individuel.

Je vous MP mon MSN.

Avatar du membre
Teel McDohl
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 16 août 2011, 16:29

Re: Tutoring

Message par Teel McDohl » sam. 20 août 2011, 18:27

Tu prends plus grimm ? 8O

Saran

Re: Tutoring

Message par Saran » sam. 20 août 2011, 18:32

Moi je veux que Manu soit mon tuteur... bien dur et raide avec moi Image

(cay sérieux à la base %) j'étais Spirit Alliance avant mais comme la Team a sombré a mon grand damn j'avais plus le courage de m'attarder sur la 5G :( )

J'vais faire une motivation si vous voulez %)

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: Tutoring

Message par Grimm70 » sam. 20 août 2011, 18:51

Teel McDohl a écrit :Tu prends plus grimm ? 8O
N'hésitez pas à MP, selon la demande et le reste, je peux vous redirigez vers un collègue ou vous faire patienter, ou dire oui... :D = LOTO

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Tutoring

Message par McMeghan » sam. 20 août 2011, 18:59

Voici ma "fiche".

Tiers joués :
- ADV OU
- BW OU
- BW UU (je me débrouille on va dire, mais moins bien que dans les deux autres)

Style de Jeu :

Ca dépend le mode, en ADV, j'aime autant le Stall que l'Offense que le Balanced (bref, tous les styles).
En BW, je suis un joueur plus tourné vers l'offensive (bulky ou hard offense), mais je sais jouer Balanced aussi. Je maîtrise surtout les Clear Skies et Rain. Je peux aider pour les Sun et TSS également (bien qu'en Sun, Grimm est meilleur et plus expérimenté).

Horaires :

Pour l'instant je suis libre toute la journée après les vacances surement beaucoup moins mais je serai raisonnablement présent (same as Manu).

Le Tutoring :

Alors, bien qu'ayant commencé à jouer il y a longtemps, je n'ai repris sérieusement qu'il y a quelques mois, j'ai donc encore en tête les étapes à passer entre jouer correctement et jouer bien. L'aide sera là pour le team building (combinaisons efficaces, à quoi faut-il penser quand il faut jouer ceci ou cela, comment l'accompagner, préparer de quoi affronter les styles de jeu commun adverses), comment gérer un match pour y garder le momentum, préparer un late game sweep, faire bon move au bon moment, les double switch, comment maîtriser l'adversaire pour imposer son rythme, bref tout ce qu'il faut pour gagner à la fin dans la mesure du possible. J'aime aussi analyser le métagame pour y trouver les points faibles et donc jouer des trucs qui pourront percer efficacement.
Comme l'a dit Grimm, je suivrais le tutoré dans ce qu'il fera, en le laissant me poser beaucoup de questions, je le regarderai surement beaucoup sur le ladder et je l'y encouragerai à s'y fixer quelques objectifs.

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: Tutoring

Message par Heisenberg » sam. 20 août 2011, 19:25

Bon je demande à Grimm de me Tutoringé, car je l'aime j'ai envie de build un TR compétitive, et surtout d'apprendre a la jouer de manière optimale.

Je suis motivé carje l'aime j'ai vraiment envie de maitriser le type de jeu qu'est le TR.

Mon niveau est normale dans la moyenne quoi.

Je suis très souvent sur FT, de 17h jusqu'a.. très très tard dans la nuit. (on s'entend avec Grimm sur ce point lol)

V'la ^^
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: Tutoring

Message par Grimm70 » sam. 20 août 2011, 19:49

Oki Shatte.

Je prend Titi immédiatement en charge vu que ça devrait pas être très long :)

romu
Membre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 11:54

Re: Tutoring

Message par romu » sam. 20 août 2011, 23:12

Bien, j'aimerais bien McMeghan / Ro2 en tuteur :D , car je veux apprendre avec lui (c'est un BG bon prof je pense :) ) .
Je suis motivé à fond, parce que j'ai envie de build une RDT compétitive mais pas la RDT de monsieur tout le monde, qui m'énerve plus qu'autre chose.
Mon niveau est moyen, je suis pas un noob, je connais les bases quoi, les tiers et tout...

Je suis présent sur Smogon University ou FT (avec le "remplacement" de FT, je reste plus sur smogon ;) ), de 10h jusqu'à 12h et l'aprem vers 17H00 jusqu'à 20H00 (sauf la semaine qui arrive, je sors beaucoup :o )
J'espère que tu m'accepteras :D ^^

EDIT :
Pseudo sur PO ( Smogon/French Time ) : [WPE]Trioxhydre
Horaires libres : 10h jusqu'à 12h et 17h00 jusqu'à 20h00
Tier 5G ( si autre préciser la Gen et le tier ) : OU
Style de jeu voulant être abordé : Rain Dance Team
Connaissance du metagame ( Peu , Moyenne , Approfondie par exemple ) : Moyenne.
Modifié en dernier par romu le dim. 21 août 2011, 08:58, modifié 1 fois.
(Je joue avec pokemon SS)
MON CA:1548 5131 3472
Mon pokemon prefere est cizayox

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Tutoring

Message par Manu » dim. 21 août 2011, 02:37

Je tiens à dire que je ne mort pas je peux paraître sec mais je ne le suis pas donc voici un petit CV qui serait bien que vous suivez pour qu'on aille plus vite à l'essentiel que je mettrait en première page .
Pseudo sur PO ( Smogon/French Time ) :
Horaires libres :
Tier 5G ( si autre préciser la Gen et le tier ) :
Style de jeu voulant être abordé :
Connaissance du metagame ( Peu , Moyenne , Approfondie par exemple ) :
De préférence par MP c'est plus facile pour nous de se mettre en contact . MSN/Skype serait un atout pour les discussions même si les MP sur Pokemon Online puisse suffire . Au fait on est pas là pour améliorer une team , vos teams nous permettrons de faire un constat sur votre niveau si on trouve la team pas adéquate et pour apprendre les bases du team building il est possible qu'on vous fasse recommencer de zéro .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: Tutoring

Message par Grimm70 » dim. 21 août 2011, 03:03

Manu a écrit :Je tiens à dire que je ne mort pas je peux paraître sec mais je ne le suis pas donc voici un petit CV qui serait bien que vous suivez pour qu'on aille plus vite à l'essentiel que je mettrait en première page .
Tu parles comme si t'avais eu 0 " contact " alors que t'en a 3 Oo.

D'ici lundi soir, j'aurai fini avec Titi. Avec Shatte, bon vu ses horaires de connexion hors norme ( c'est moi qui dit ça ^^') je pourrai le prendre en dehors des heures habituels de travail XD.

Par contre il semblerait que vous soyez tous les trois intéressés par les teams distorsion. Ça serait cool de travailler à 4 nan? ( à 3 si je me retire). Je pense avoir une idée de comment m'y prendre.

Demain je serai dispo de 15 à 17h30. J'espère vous voir sur msn.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Tutoring

Message par Manu » dim. 21 août 2011, 03:16

Grimm70 a écrit :
Manu a écrit :Je tiens à dire que je ne mort pas je peux paraître sec mais je ne le suis pas donc voici un petit CV qui serait bien que vous suivez pour qu'on aille plus vite à l'essentiel que je mettrait en première page .
Non tkt %) je réagis plutôt au too strong . Je suis comme je suis puis tant mieux au moins je serai plus tranquille eh eh
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Tutoring

Message par McMeghan » lun. 22 août 2011, 17:36

Pour tous les membres qui sont intéressés par le tutorat, le premier post du topic a été édité, je vous invite à aller le lire/le relire.

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: Tutoring

Message par /Salamence/ » lun. 22 août 2011, 23:57

Manuu pour du UU 5G vu que j'y ai pas beaucoup joué du tout et que j'apprendrai plus vite et plus efficacement vu son niveau, du OU 3G aussi vu qu'il y a que des randoms et au ST, ça risquerait de pas pardonner.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Absolom
Membre
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 01 août 2010, 17:44

Re: Tutoring

Message par Absolom » mer. 24 août 2011, 10:48

J'aimerais bien être tutoré par Manu, je galère vraiment à faire une team balanced 5G. J'envoie motivations, diponibilités et team par MP.

Voilà mon CV:
Pseudo sur PO ( Smogon/French Time ) : Absolom
Horaires libres : 7/7, de 10h à 22h
Tier 5G ( si autre préciser la Gen et le tier ) : OU
Style de jeu voulant être abordé : Balance
Connaissance du metagame ( Peu , Moyenne , Approfondie par exemple ) : Moyenne

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Tutoring

Message par Manu » mer. 24 août 2011, 12:20

Candidature acceptée
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: Tutoring

Message par Rockhp » mer. 24 août 2011, 20:28

J'aimerais être tutoré par McMeghan:

Tes matchs de WC, ta team ainsi que la pédagogie dont tu fais part dans t'a présentation m'ont conforté dans mon choix de tuteur. J'aimerais me perfectionner dans les Rains et les Clear Skies, les autres climats ne me plaisant pas trop. Je joue Semi-Stall (ce qui nécéssite un perfectionnement, la chose est malaisée en 5G) mais j'apprécie le Late Game Sweep bien placé. Je serais probablement disponible en semaine plutot le Week-end et le Mercredi soir. Mon pseudo est Rockhp31 sur PO et je peux t'envoyer la team par MP si tu acceptes ma candidature.

Cependant j'ai actuellement un souci de connexion sur mon ordi qui m'empêche d'être présent quand je le souhaite. J’essaierai de le résolver pendant la semaine. Merci de ta compréhension.

Dekop
Membre
Messages : 33
Enregistré le : ven. 25 déc. 2009, 22:09

Re: Tutoring

Message par Dekop » dim. 28 août 2011, 17:20

Bonjour à tous, je fais de la stratégie depuis un an déjà par contre après une hospitalisation de quelques mois je n'ai pas pu jouer et j'ai perdu un peu beaucoup de level et ce tutoring me fera le pluus grand bien :)
J'ai déjà toutes les bases nécessaires, par contre mon mindgame est pas tout à fait au point.
Bref, je veux demander à Manu s'il veux bien de moi comme élève, pourquoi lui ?
Manu a écrit : je réagis plutôt au too strong
Concernant mes team je joue un peu de tout, j'ai joué déjà des Weather bien que plus des rain/sun que SS ; des Clear skies, des Offenses ... J'ai déjà essayé un peu de tout, me faut juste un peu plus de maîtrise.

Pseudo sur PO ( Smogon/French Time ) : Don Lino / Don Tonkul quand je ne ladder pas.
Horaires libres : Quasi tout le temps :D Un peu moins avec la reprise scolaire.
Tier 5G ( si autre préciser la Gen et le tier ) : OU 5G/UU 5G/ OU 4G/ Uber 4G / Uber 2G.
Style de jeu voulant être abordé : Un peu de tout.
Connaissance du metagame ( Peu , Moyenne , Approfondie par exemple ) :
Déjà dis plus haut :satisfied:

J'espère être accepté.
Salut ! o>

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Tutoring

Message par Manu » dim. 28 août 2011, 17:31

Je t'accepte , problème j'ai déjà 3 apprentis pour l'instant tu sera donc sur la Liste d'attente si ça te dérange pas ?
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Dekop
Membre
Messages : 33
Enregistré le : ven. 25 déc. 2009, 22:09

Re: Tutoring

Message par Dekop » dim. 28 août 2011, 17:39

No problem :D
Par contre un échange d'msn au moins pour faire connaissance avant le tutorat ça pourrait être bien :)

Verrouillé