Brainstorm

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: Brainstorm

Message par Myso » lun. 24 oct. 2011, 14:01

McMeghan a écrit :Je croise surtout des HO viables maintenant qu'Exca est ban maintenant.
J'ai quand même du mal à croire qu'elles sont pleinement compétitives avec Sableye et les Sun.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Brainstorm

Message par McMeghan » lun. 24 oct. 2011, 15:43

Sableye est quand même pas (encore ?) ultra fréquent. Les Sun sont plus gênantes c'est sur, mais on peut toujours y jouer un Volcarona HP Ground par exemple. De manière générale, les Dragons vont toujours mal aux Sun.

psykho
Membre
Messages : 62
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 12:07

Re: Brainstorm

Message par psykho » dim. 01 janv. 2012, 11:29

Triopikeur passe du NU à l'OU. Alakazam passe du BL2 à l'OU. Leveinard, Voltali, Donphan, Mammochon et Boréas passent de l'UU à l'OU

Avatar du membre
Vieux fou
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. 02 nov. 2011, 19:13

Re: Brainstorm

Message par Vieux fou » dim. 01 janv. 2012, 16:46

Je me demandais comment Boréas pouvait rester en UU...

A noter aussi que Archeodong :crazy: et Laggron dégradent en UU.

Avatar du membre
Nel'son
Membre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 23:47

Re: Brainstorm

Message par Nel'son » mer. 04 janv. 2012, 14:55

Y'a un débat en cours sur smogon assez sérieux quand à un eventuel ban du moove "Spikes" du UU. Les modos ont même l'air plutôt d'accord avec la suggestion vu la fébrilité des spinners actuels et la trop grande facilité qu'ont les spikeurs a placer leurs spikes.

Je connais pas trop l'UU, mais serait-ce une bonne chance de ban les spikes ( à ne pas confondre avec pdr) et quel serait l'impact d'un tel ban ?

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Brainstorm

Message par Manu » mer. 04 janv. 2012, 18:00

Ça serait un ban plutôt logique. Les deux spinner viables de l'UU sont Hitmontop et Blastoise aucun des deux ne peut réelllement ennuyer Roserade en tant que spiker, Blastoise est le seul à pouvoir essayer de gêner Froslass. Ils ne peuvent rien faire face à Deo-D. Je ne parle pas des T-Spikes puisqu'ils sont tout les deux fragiles à ça. Mais jouer sans Spikes c'est encore un coup dur pour les stall.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Brainstorm

Message par Hypo' » mer. 04 janv. 2012, 18:32

Y'a pas qwilfish aussi qui se set-up sur hitmontop et a pas peur de blastoise ?

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Brainstorm

Message par Manu » mer. 04 janv. 2012, 18:54

Bof non il est joué avec waterfall et avec intimidi les deux se neutralise. Blastoise gagne son duel grâce à scald
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Silvos
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011, 01:20

Re: Brainstorm

Message par Silvos » mer. 04 janv. 2012, 21:35

On ne pourrait pas imaginer l'émergence de spinner un peu plus originaux ?
En dehors des 25% qu'il prend sur piège de roc, et de sa vitesse pitoyable (m'enfin pour un staller c'est pas le pire des défauts), Chartor a quand même un bulk très sympa (à peu près le même que Foretress, un poil moins de pv mais plus de defspé), ébulilave stabbé qui fait fuir Roserade et brûle, piège de roc si besoin est, amnésie ou mur de fer pour du stall solide, piétisol pour revenge killer après sa mort un sweeper qui se placerait dessus...
Bon, je prétend pas qu'il arrive à la cheville de Donphan (fermeté powa), mais il y a peut-être moyen d'en faire quelque chose non ?

psykho
Membre
Messages : 62
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 12:07

Re: Brainstorm

Message par psykho » mer. 04 janv. 2012, 21:54

Chartor a plein de faiblesses à cause de son mauvais type défensif(25% sur les pdr et plein de faiblesses génantes comme le type eau, sol et roche). Il ne peut être utilisé qu'en RU( et encore)

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Brainstorm

Message par MintBerryCrunch » jeu. 05 janv. 2012, 14:04

En RU, il est totalement inutile.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

psykho
Membre
Messages : 62
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 12:07

Re: Brainstorm

Message par psykho » jeu. 05 janv. 2012, 18:40

Il est encore potable en NU mais quand même très dur à utiliser.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Brainstorm

Message par MintBerryCrunch » jeu. 05 janv. 2012, 19:16

Le type feu est le pire type défensif qui soit (Avec le type glace de Cryogonal), s'il avait eut un autre type ça aurait pu aller mais c'est que se prendre 25% pour spinner, être atrocement lent et donc devoir repartir si l'adversaire a un truc qui tappe un tout petit peu sur le spécial, c'est vraiment moche.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

psykho
Membre
Messages : 62
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 12:07

Re: Brainstorm

Message par psykho » jeu. 05 janv. 2012, 19:18

Le type feu a en plus plein de faiblesses très utilisés comme le type sol, le type eau et le type roche

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Brainstorm

Message par MintBerryCrunch » jeu. 05 janv. 2012, 19:21

C'est ce que je dis ^^
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

psykho
Membre
Messages : 62
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 12:07

Re: Brainstorm

Message par psykho » jeu. 05 janv. 2012, 20:40

En plus, il a un mauvais movepool et il ne stall rien. mais il a quand même une bonne attaque et une bonne attaque spéciale mais il ne peut pas les utiliser avec son pathétique movepool

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Brainstorm

Message par Hypo' » lun. 06 févr. 2012, 16:53

Après a peu pres deux semaines de jeu sur le haut ladder (>1350), j'ai remarqué que Deoxys défense avait monté en usage, prenant littéralement la place de deoxys vitesse pour le set de spiker abusé qui va se caser dans toutes les offenses... qu'en pensez vous ? est il devenu un remplaçant tout aussi efficace que son prédécesseur ? J'ai décidé personellement de le tester sous ce set:
Image
Deoxys-D @ Rocky Helmet
Trait: Pressure
EVs: 252 HP / 6 SDef / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Stealth Rock
- Spikes
- Taunt
- Magic Coat
J'ai eu de très bon résultat avec personnellement, il pose quasiment toujours une couche de spikes+les pdr si pas plus, bloque les sets up avec taunt, renvoie les taunt adverse (deo-d ennemis, sableye) avec magic coat, casse multi écaille de dragonite grâce a casque brute (qui fait aussi mal a tyra et zor au passage)... enfin bref, je comprend pas qu'il soit UU, il a trop de potentiel je trouve.

Ps: Il tient Hydro Pump de Spec toed, Uturn de zor bander et bug buzz de pyrax LO non boosté. En gros il a une sash quasi automatique.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Brainstorm

Message par McMeghan » lun. 06 févr. 2012, 18:30

Ui il a pris sa la place mais pour moi il est beaucoup moins bon que son prédécesseur, pour la simple et bonne raison que Deoxys-S foutait la trouille à tous les spinner ou les Pokémons capables de uturn/voltswitch à sa face tour 1.

Là où j'arrivais pas à spinner avec Fore/Tentacruel/Starmie car possibilité de me prendre un OHKO sur HPFire/Psycho Boost/Thunder, maintenant j'ai aucune crainte à envoyer mon spinner et empêcher Deo de tourner en rond.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Brainstorm

Message par Hypo' » lun. 06 févr. 2012, 18:33

Donc a tes yeux c'est toujours un bon spiker de qualité mais beaucoup moins broken que deo-s, en gros c'est plus équilibré et donc il ne mériterait pas le bann... c'est une tres bonne chose je trouve, tout le monde y trouve son compte :)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Brainstorm

Message par Manu » lun. 06 févr. 2012, 18:44

J'aime pas trop cette version du spiker je trouve que c'est pas la version la plus optimale pour pouvoir poser des hazards avec Deo à mon avis à contrario de Deo-S l'uni spiker est bien plus intéressant puisqu'il peut à lui seul se débarasser de la majorité des teams stall avec le combo taunt/night shade/recover/spikes. L'intérêt de ce set est de pouvoir aisément poser trois couches de spikes de plus il gagne ses duels contre tout les spinner du jeu.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Répondre