Les Moves/Types que les Pokémon devraient avoir

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Les Moves/Types que les Pokémon devraient avoir

Message par MintBerryCrunch » jeu. 17 nov. 2011, 12:11

Bah en même temps, sans être méchant, il a pas de bras donc %)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Red_demon
Membre
Messages : 105
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007, 12:02

Re: Les Moves/Types que les Pokémon devraient avoir

Message par Red_demon » jeu. 17 nov. 2011, 13:32

Et en meme temps ta triopikeur qui peut apprendre griffe donc bon la logique dans pokemon est inexistante :o

Saran

Re: Les Moves/Types que les Pokémon devraient avoir

Message par Saran » ven. 18 nov. 2011, 22:29

MintBerryCrunch a écrit :Bah en même temps, sans être méchant, il a pas de bras donc %)
Image

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: Les Moves/Types que les Pokémon devraient avoir

Message par Myso » sam. 19 nov. 2011, 08:53

C'est nul Saran :(
HEADSMASH sur Rhyperior, comme ça avec 140 d'attaque+stab+CB+Reckless+150 de puissance sans stab on fait bobo :

OHKO Flygon (sur une résistance donc)
OHKO Gliscor dans 2/3 des cas (+les SR pour KO à coup sur)
OHKO Slowbro avec les SR <3333333333
2HKO à tout les coups Donphan full défense
70% - 82% à P2 Eviolite full défense
71% - 84% à Gligar Eviolite full défense Impish
3HKO Hippowdon en le dépassant et en tenant EQ (2HKO avec 3 couches de Spikes)
82,67% - 97,52% sur Cune full déf/pv Bold <3333333
Modifié en dernier par Myso le sam. 19 nov. 2011, 12:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Anis 696
Membre
Messages : 94
Enregistré le : sam. 27 août 2011, 11:07

Re: Les Moves/Types que les Pokémon devraient avoir

Message par Anis 696 » sam. 19 nov. 2011, 11:14

c'est sur que sa serait abusés la

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Les Moves/Types que les Pokémon devraient avoir

Message par MintBerryCrunch » sam. 19 nov. 2011, 20:36

Ouais, il serait de nouveau jouable en OU à mon avis à ce moment %) (Ce truc a quand même un meilleur bulk que Gliscor sur le plan physique dans ma mémoire...)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Thomass
Membre
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009, 17:44

Re: Les Moves/Types que les Pokémon devraient avoir

Message par Thomass » sam. 19 nov. 2011, 21:01

Il a 115/130, soit même plus que skarm en ratio defensif lol
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Les Moves/Types que les Pokémon devraient avoir

Message par MintBerryCrunch » sam. 19 nov. 2011, 21:04

Ouais, un vrai wall quoi %)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: Les Moves/Types que les Pokémon devraient avoir

Message par Myso » sam. 19 nov. 2011, 21:13

Rhyperior max PV/Déf tient Close Combat de Terakion Bander (seulement 60-70% avec Solid Rock !)

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: Les Moves/Types que les Pokémon devraient avoir

Message par Heisenberg » sam. 19 nov. 2011, 21:17

C'est bien beau d'avoir un bon ratio défensif, mais faut le type qui va avec..
Même avec Head Smash il serait mauvais en OU.
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Les Moves/Types que les Pokémon devraient avoir

Message par MintBerryCrunch » sam. 19 nov. 2011, 21:19

On va dire qu'il y aurait beaucoup trop de facteur à prendre en compte pour qu'il soit vraiment efficace, comme la TSS et une éventuelle disto... Mais bon, je pense qu'étant entourer, ça doit être un putain de Shell Smash receiver...
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Dekop
Membre
Messages : 33
Enregistré le : ven. 25 déc. 2009, 22:09

Re: Les Moves/Types que les Pokémon devraient avoir

Message par Dekop » sam. 19 nov. 2011, 21:19

Quasiment le même bulk que Groudon, sans oublier sa cap. Spé qui lui retire quasiment toute ses faiblesses ( sous sun surtout :noel: ) sauf la faiblesse plante.
Après, faut savoir bien l'entourer car sinon c'est mort.
Mais j'avoue qu'avec Headsmash on peut faire vachement bobo même en gardant solid roc en cap.spé.

Shah => Suffit de savoir le jouer, que ce soit le Bulky Dragon-tail ou le SD, y a de quoi en faire quelque chose.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Les Moves/Types que les Pokémon devraient avoir

Message par MintBerryCrunch » sam. 19 nov. 2011, 21:21

On va dire que le sun est pas trop utile sur lui, mais que la SS est mieux, c'est vrai qu'il aide pas vraiment au niveau de la balance de se genre de teams (Faiblesse sol, eau, plante, combat... Des types que généralement on aime pas trop dans des SS) mais au moins ça lui monte son bulk spécial qui est trop faible pour un faire un Staller à part entière sinon.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: Les Moves/Types que les Pokémon devraient avoir

Message par Myso » sam. 19 nov. 2011, 21:22

Shah Kin-Do a écrit :C'est bien beau d'avoir un bon ratio défensif, mais faut le type qui va avec..
Même avec Head Smash il serait mauvais en OU.
C'était un exemple, j'approuve pas du tout ce que dis Mint lol
Non Dekop, son type est trop gênant par rapport aux autres walls physiques et un SD en OU ? avec 196 de vitesse ?

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Les Moves/Types que les Pokémon devraient avoir

Message par MintBerryCrunch » sam. 19 nov. 2011, 21:24

Nan mais jouable entre mille guillemet, il aurait besoin de beaucoup trop d'entourage, et surtout après reflexion c'est vrai que Solide Rock va mieux sur lui que l'autre capa là.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Les Moves/Types que les Pokémon devraient avoir

Message par McMeghan » sam. 19 nov. 2011, 21:39

C'est pas que je veux démonter tout le monde, mais faut pas dire des absurdités quand même !
Mint a écrit :Mais bon, je pense qu'étant entourer, ça doit être un putain de Shell Smash receiver...
Euh...non ? Quel est l'intérêt d'utiliser Shell Smash/BP si le receveur n'attaque que sur un plan ? Ne parlons même pas de sa vitesse qui est ridicule, laissant la bête se faire outspeedée par tout un tas de scarfer même à +2 (et j'aborde même pas la faiblesse à Bullet Punch).
Dekop a écrit :Shah => Suffit de savoir le jouer, que ce soit le Bulky Dragon-tail ou le SD, y a de quoi en faire quelque chose.
Ok, fait une team en OU avec Rhyperior dedans qui sera efficace et régulière et on en reparle. Précision : une team où Rhyperior serait utile et pas une team où on le jouerait parce que c'est Rhyperior alors qu'un autre poké ferait le même boulot mais en mieux.

Sérieusement, quel est l'intérêt de Rhyperior à part être un poids mort dans toutes les teams que l'on peut jouer ? Il est faible aux Sun (attaques Plante l'ohko, attaques feu sous Sun le détruisent), faible aux Rain (random attaque Eau l'ohko, attaque Glace le détruit aussi), faible aux SS Sweeper (Landlos/Terrakion pour ne citer qu'eux) et n'a pas même pas de résistance Dragon pour compenser tout ces défauts. Autant il a son utilité en UU pour checker des Pokémons courants comme Stoutland ou Victini, autant en OU il a pas sa place, et tout un tas de Pokémon feraient le même boulot que lui en mieux.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Les Moves/Types que les Pokémon devraient avoir

Message par MintBerryCrunch » sam. 19 nov. 2011, 21:45

Effectivement Roro, en OU il sert à rien (Ou pas, mais des gens font son boulot mais en mieux) mais en UU il doit servir (J'connais pas le tier donc je vais pas m'avancer). Je sais juste que Rhinoféros est pas mal joué en RU pour son côté bulky attacker, donc j'me suis dis que Rhyperior pourrait faire la même chose dans un tier supérieur.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Les Moves/Types que les Pokémon devraient avoir

Message par McMeghan » sam. 19 nov. 2011, 21:46

Il le fait bien, en UU. En OU, on lui préférera quelqu'un d'autre, qu'importe le rôle recherché.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: Les Moves/Types que les Pokémon devraient avoir

Message par MintBerryCrunch » sam. 19 nov. 2011, 21:47

Ok, vu que je suis pas trop un gros connaisseur de l'OU, j'ai fais juste une supposition.



Mais bon, dommage quand même, c'était le pokemon que j'attendais le plus avec la 4g... Et ses stats sont vraiment bonne quoi, le moove-pool aussi, en fait j'pense que si sa vitesse et a défense spécial de 10/20 de bs, il serait surement OU...
Modifié en dernier par MintBerryCrunch le sam. 19 nov. 2011, 21:57, modifié 1 fois.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: Les Moves/Types que les Pokémon devraient avoir

Message par Myso » sam. 19 nov. 2011, 21:51

C'est pas que je veux démonter tout le monde, mais faut pas dire des absurdités quand même !
Tu démontes que Mint (qui en dit tout le temps des absurdités/conneries)

EDIT : Mais Mint tu fumes sérieux... C'est pas 50 de vitesse et 75 d'attaque spéciale qui vont le rendre OU...

Répondre