[5G] Nouveau tier BW : le RU (Rarely Used)

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Nouveau tier BW : le RU (Rarely Used)

Message par MintBerryCrunch » sam. 21 janv. 2012, 13:40

Oui. Le calm mind était juste énorme quoi, tu pouvais encaisser environ n'importe quoi et te boosté à fond, la version pure stall était juste horrible à passer quoi. Surtout que y a des Hell Beller assez efficace dans le metagame comme Lanturn ou Miltank, du coup c'était encore moins facile de l'avoir avec toxic... C'est une bonne chose qu'il soit ban (Même si je vais devoir refaire toute ma stall). P-z aussi, ce truc était juste cheaté, qu'il soit joué Specs, Nasty Plot ou Scarf, il était incontrolable sans Goinfrex quoi, et encore avec Trick il faisait vite chier. Une très bonne chose aussi.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Nouveau tier BW : le RU (Rarely Used)

Message par remammochon » dim. 22 janv. 2012, 17:03

Et p-z défoncait tout sauf Cresselia? ^^
Ont-ils un avenire en UU? Maintenant que la grêle et Mastouffe sont partis Cresselia n'aura pas trop de problèmes avec Rayon lune?
Et p-z sera trop bloqué par Kapoera@Mach punch?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Nouveau tier BW : le RU (Rarely Used)

Message par MintBerryCrunch » dim. 22 janv. 2012, 18:09

Goinfrex était le meilleur contre à Porygon, même Cresselia bouffait chère et elle était rarement joué stall spéciale, sauf le calm mind qui avait besoin de se boosté pour le staller.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

delcgreg
Membre
Messages : 7
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011, 17:46

Re: [5G] Nouveau tier BW : le RU (Rarely Used)

Message par delcgreg » sam. 28 janv. 2012, 12:04

Je me suis mis à ce tiers il y a quelques jours, et le moins que je puisse dire c'est qu'il est asses sympa !

J'aimerai bâtir une RDT afin de mettre en valeur Ludicolo (que je trouve tout bonnement génial !) et Ptéra LO (avec Hydroqueue).

Je part sur la base des 4 pokémons suivants :
  • Rotom-C @ Damp Rock
    Modest : 252 HP/ 252 SpA / 6 Spd
    -Rain Dance
    -Thunder Wave
    -Leaf Storm
    -Voltchange
  • Metang @ Eviolite
    Impish : 252 HP / 66 Att / 176 Def / 16 Def spé
    -Rain Dance
    -Stealth Rock
    -Meteor Mash
    -Earthquake / Ice Punch / Explosion
  • Aerodactyl @ LO
    Jolly : 252 Att / 252 Spd / 6 Hp
    -Stone Edge
    -Earthquake
    -Aqua Tail
    -Aerial Ace
  • Ludicolo @ LO
    Modest : 252 SpA / 252 Spd / 6 HP
    -Rain Dance / Hydropump (j'hésite à le jouer car je le miss très souvent...)
    -Surf
    -Giga Drain
    -Ice Beam

Il me reste encore à trouver un spinner qui puisse s'intégrer à cette équipe, ainsi qu'un pokémon ayant une résistance (voire une immunité) aux attaques combat.

Donc deux questions :
  • Ma base est elle bonne ?
  • Qui puis-je intégrer à cette équipe afin de répondre à mes besoins ?
Merci d'avance !

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Nouveau tier BW : le RU (Rarely Used)

Message par MintBerryCrunch » sam. 28 janv. 2012, 14:45

Sur ludicolo, hésite pas à jouer Hydrocanon, il est faible sinon. Aerodactyl perso j'suis pas trop fan du stab vol, mais bon ça peut s'intégrer. Quel est l'intérêt de Metang ? Je capte pas très bien là. Karoine spinn et te donnes la résistance combat, il peut poser les rocs, ennuyer l'adversaire avec toxic/cage éclair et a les screens. Sinon, tu manques d'un gros Late Game qui peut faire mal, vu que tu joues pluie tu peux décider d'intégrer Kabutops qui est excellent sous rain, tu peux jouer le Dancer, le LO avec danse pluie ou éventuellement le bander.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

delcgreg
Membre
Messages : 7
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011, 17:46

Re: [5G] Nouveau tier BW : le RU (Rarely Used)

Message par delcgreg » sam. 28 janv. 2012, 19:18

Merci pour ta réponse !

Concernant Aerodactyl, son stab Vol me permet de frapper efficacement les sweepers de type combat ainsi que certains pokés plantes (Bouldeneu notamment).

Pour ce qui est de Métang, ce choix peut effectivement être étonnant, mais quand on y regarde de plus près on peut constater qu'il m'apporte une résistance Vol (Ludicolo et Motisma y sont faible) et surtout il m'offre une immunité Poison bienvenue. Maintenant n'étant pas un grand connaisseur de ce Tier je suis attentif à ce que tu me dis.

Enfin, concernant Claydol c'est vrai qu'il a un moovepool très intéressant mais il m'apporterait une faiblesse insecte supplémentaire (en plus de Motisma et Ludicolo).

Sinon, c'est vrai que Kabutops est super intéressant mais il apporterait une faiblesse plante un peu lourde (j'ai un peu de mal avec Bouldeneu en fait...).

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Nouveau tier BW : le RU (Rarely Used)

Message par MintBerryCrunch » sam. 28 janv. 2012, 19:43

Tu peux toujours introduire Corboss sur Ptera, là t'as un vrai stab vol utile, il frappe bien plus fort, a une prio toujours utile et viole un peu tout (Perso je trouve vraiment qu'il est cheaté, s'en priver dans ton cas serait dommage, mais si tu tiens réellement à jouer Ptera...). Autre chose que je ne comprend pas, c'est Rotom. Il rajoute une faiblesse insecte assez génante. Je serai toi je partirais sur un truc à la style Claydol/Corboss/Ludicolo/Kabutops/Metang, ça te ferait déjà 4 lanceur de pluie potentiel (Claydol apprend Rain Dance). Faut encore comblé les faiblesses insecte/plante/glace, au hasard un pokemon feu qui serait un peu contradictoire, alors tu peux par exemple jouer Klingang qui est juste cheaté en LGS.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

delcgreg
Membre
Messages : 7
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011, 17:46

Re: [5G] Nouveau tier BW : le RU (Rarely Used)

Message par delcgreg » dim. 29 janv. 2012, 18:39

Bon l'équipe commence à prendre forme :

Claydol / Klinklang / Metang / Kabutops / Honchkrow / Ludicolo

dans l'ensemble ça ne tourne pas trop mal même si je ne suis pas encore habitué à ce métagame.
(quelques doutes également à propos de Métang...)

En revanche je confirme que Klinklang Shift Gear est abusé...

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Nouveau tier BW : le RU (Rarely Used)

Message par MintBerryCrunch » dim. 29 janv. 2012, 18:52

Oui. En cherchant un peu, j'ai pensé à Dusknoir qui t'enlève une faiblesse combat et insecte gênante. Tu peux jouer une version défensive avec Danse pluie, ou une version offensive très peut répandue mais qui est juste énorme: le Subpuncher. Full PV/Att, rigide, tu mets Ombre Portée/Mitra Poing/Clonage/Feu follet ou danse pluie, ou un autre moove offensif.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Nouveau tier BW : le RU (Rarely Used)

Message par Hypo' » dim. 29 janv. 2012, 19:28

Et pourquoi pas uxie sur metang ? Il est solide, pose la pluie, pose les rocs et je crois meme qu'il a memento pour aider a placer une SD avec kabu...

delcgreg
Membre
Messages : 7
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011, 17:46

Re: [5G] Nouveau tier BW : le RU (Rarely Used)

Message par delcgreg » dim. 29 janv. 2012, 19:47

J'avais également pensé à Dusknoir ou Uxie, le problème c'est qu'ils sont tous deux faibles à Honchkrow, même si Dusknoir avec Sub ou Will-o-wisp peut m'aider.

Je vais tester les deux, un grand merci à vous en tous cas !

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Nouveau tier BW : le RU (Rarely Used)

Message par MintBerryCrunch » lun. 30 janv. 2012, 12:22

J'y ai pensé aussi à Uxie, mais ça ralentirait beaucoup le rythme de la team. Noctunoir n'est pas si faible à Honckrow que ça, dans le sens ou tu peux le burn, et que pursuit ne va pas faire si mal vu que tu switcheras pas. Sous sub, tu peux le burn sans problème, ou l'attaquer directement, et avec ses défenses je pense pas qu'ils tiennent Mitrapoing de Noctu full attaque avec 35% de sa vie en moins (Les rocs plus les dégâts de l'orbe vie)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Nouveau tier BW : le RU (Rarely Used)

Message par MintBerryCrunch » dim. 05 févr. 2012, 13:16

Vous connaissez tous Groudon Double Dancer de l'Uber ? Voici son équivalent en RU:




Rhydon (F) @ Eviolite
Trait: Lightningrod
EVs: 208 HP / 104 SDef / 196 Spd
Careful Nature (+SDef, -SAtk)
- Rock Polish
- Swords Dance
- Earthquake
- Stone Edge




Il faut impérativement build la team autour de lui, sinon ça marche pas. En gros, il faut s'assurer que tout ce qui a un moove Plante/Eau soit déjà loin, et que ce qui tappe trop fort dans le spécial aussi. Perso je le joue avec Whimsicott, qui peut encorer un contre pour l'envoyer après. Les 196 Spd sont là pour outspeeder les 100BS vitesse nature positive, et les dépasser de 2 points (Au cas ou). J'ai pas encore trouvé d'endroit vraiment sûr pour le speed tier, mais ça me parait un bon compromis. Avec cette repart, le rhino a 403 pv, 414 def et 270 spec def, ce qui lui laisse une très bonne marge d'erreur pour son placement. La technique on l'a connait tous, on se place sur un truc qui ne peut rien nous faire (Whimsicott aide...) on place un rock polish, l'adversaire va surement penser à une version défensive avec Dragon Tail/Autre, donc vous aurez l'effet de surprise. Après, soit on place une danse lame et là l'adversaire devra gérer un monstre de 592 d'attaque, 330 de vitesse et un bulk supérieur à celui de groudon, en gros l'adversaire aura beaucoup de mal. Il se fait par contre totalement waller par Kaorine, mais il suffit de jouer Corboss/Absol et le tour est joué. Il appréciera aussi un pré-nettoyage de la team par un autre sword dancer, comme Ursaring Quick Feeter par exemple (Qui soit dit en passant, est également très bon). Si vous avez d'autre conseil pour les EV, surtout pour le speed tier, je suis preneur. J'ai essayé la version Full vitesse/attaque, mais le problème c'est qu'il est bien plus dure à placer, mais bon il reste jouable IMO.

EDIT: Faut préciser que le manque de solid rock est vraiment chiant ici.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Nouveau tier BW : le RU (Rarely Used)

Message par Myso » dim. 05 févr. 2012, 14:50

Ya qui pour contrer Gallame BU ?

Et, c'est possible de jouer sous Machamp avec Eviolite efficacement ?

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Nouveau tier BW : le RU (Rarely Used)

Message par MintBerryCrunch » dim. 05 févr. 2012, 14:56

Pour Gallame, faut faire un double switch et faire en sorte de mettre Corboss sur une attaque spectre/ténèbre (Shadow sneak/night shlash), et après si c'est une version qui a pas investie en vitesse ou que peu, tu peux te le faire avec rapace. Pour machoke, oui c'est éventuellement possible de le jouer, il abuse très bien de Dynamic Punch, mais c'est environ la seule chose qu'il fait efficacement.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Nouveau tier BW : le RU (Rarely Used)

Message par Manu » dim. 05 févr. 2012, 15:33

Il y a aussi Tutankafer avec Buée Noire mais bon il est pas très joué, cependant c'est son meilleur contre
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Nouveau tier BW : le RU (Rarely Used)

Message par MintBerryCrunch » dim. 05 févr. 2012, 15:45

Oui j'y avais pas pensé à lui. De même, si Gallade joue Shadow sneak, je pense que la version avec machination peut encaisser 2 SN et riposter avec une balle ombre assez puissante. Ou y a aussi Noctunoir qui peut venir sur lui et burn. Mais bon, en général moi quand je vois un Gallade, ma priorité c'est de mettre 2 couches de pics toxics, c'est toujours un excellent moyen pour l'avoir. Mais après Gallade BU, il peut se jouer de beaucoup de façon, full pv/def spec avec BU/Shadow Sneak/Vampipoing/Provoc, ou avec 3 slots offensifs, les evs peuvent se répartir entre les pv/def spec/attaque/vitesse...
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Nouveau tier BW : le RU (Rarely Used)

Message par McMeghan » lun. 02 avr. 2012, 15:02

Gligar, Sharpedo, Honchkrow et Claydol passent UU, beaucoup de changements donc pour le tier.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Nouveau tier BW : le RU (Rarely Used)

Message par MintBerryCrunch » lun. 02 avr. 2012, 20:50

Oui vraiment.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G] Nouveau tier BW : le RU (Rarely Used)

Message par Vrille » mar. 03 avr. 2012, 13:28

Rapedo et krow étaient limites broken, déjà qu'en UU ils sont très bons.
Claydol était cool, mais pas exceptionnel. Et il reste hitmonchan, sandlsash, voir Cryogonal et Wartortol comme spinners.
Gligar comme claydol, des bulky plantes et eaux à foison. Les combats avaient Ice Punch.
Sinon AUCUN changement pour l'OU (hormis les trollstats en frontline), le meta s'est stabilisé il est donc temps de ban :d
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Verrouillé