[5G] Le metagame BW UU : enfin !

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par Tigrou » mar. 19 juil. 2011, 16:05

Ouais mais il bloque complètement Leveinard s'il a Taunt, et le SD avec Vampipoing le détruit %)
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par Vrille » mar. 19 juil. 2011, 16:07

Heracross, Kingdra, Rhyperior, Crobat (stallbreaker), Hitmontop, Arcanine, Mew, Cobalion (SD et Minder), Suicune (Crocune encore une fois pour le plan spécial), Snorlax, Victini, Escavalier, Azumarill, Gallade, Electivire, et encore plein d'autre la passe les yeux fermés.

Mysotic c'est normal, le but d'une éponge c'est de blocker un plan, ce qui est moins normal c'est que Leuphorie se fasse 2HKO par SpecToed. Elle ne profite pas des restes, se fait détruire par le premier sabotage/trick qui passe. Se fait passer par des Minders. Se fait stallbreaker comme une merde par Taunt/Toxik.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par Myso » mar. 19 juil. 2011, 16:37

J'avoue, Toxik va bien stallbreaker Leveinard avec Medic Nature.

Et apprend à lire, j'ai dis "sur son plan", c'est à dire le plan spécial. Certes j'ai peut-être dis une erreur en disant qu'il wall quasiment tout le métagame non combat.

Sinon le 2HKO de SpesToed j'en ai beaucoup entendu parler, pourtant une fois j'avais fait 40% à un Leuphorie avec SpecsToed :hum: Je suppose que c'est avec les PdR donc.

Sinon voyons les cas des Pokémon dont tu parles :

Heracross : La passe.
Kingdra : en Chesto DD ? Le reste la passe difficilement.
Rhyperior : la passe.
Crobat : Taunt mais quasi rien derrière, je doute que Rapace lui fasse mal...
Hitmontop : la passe.
Arcanine : Leveinard peut tenir Close Combat et le TW derrière, donc bon.
Mew : La passe.
Cobalion : La passe mais normal.
Suicune : Ca doit se jouer au PP Wast, Suicune gagne peut-être son duel mais je ne sais pas.
Snorlax : La passe.
Victini : Le Scarf ne le 2HKO même pas à coup sûr avec V-Create.
Escavalier : un peu invisible.
Azumarill : Normal.
Gallade : Normal, peu vu.
Electivire : on le voit pas vraiment, sinon Coup-Croix ne l'OHKO pas.

Ce truc mérite vraiment le ban, il wall vraiment trop bien, pour en avoir jouer un il est franchement trop dur à passer. Trick/Sabotage osef on voit pas ça. Les Minders sans attaque Combat ou sans attaque de soin sont mangés par Toxik.
Enfin bon, ce truc est énorme jusqu'en Uber.
Enfin, c'est ton avis, mais l'argument c'est un nid à placement passe pas vraiment, Frappe Atlas/Toxik/Cage-Eclair suffit à bloquer les placements.

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par Vrille » mar. 19 juil. 2011, 17:10

Mysotic a écrit :J'avoue, Toxik va bien stallbreaker Leveinard avec Medic Nature.

Et apprend à lire, j'ai dis "sur son plan", c'est à dire le plan spécial. Certes j'ai peut-être dis une erreur en disant qu'il wall quasiment tout le métagame non combat.

Sinon le 2HKO de SpesToed j'en ai beaucoup entendu parler, pourtant une fois j'avais fait 40% à un Leuphorie avec SpecsToed :hum: Je suppose que c'est avec les PdR donc.
Oui, on ne calcule jamais sans les SR et il fait plutôt dans les 45%

Sinon voyons les cas des Pokémon dont tu parles :

Heracross : La passe.
Kingdra : en Chesto DD ? Le reste la passe difficilement.Oui
Rhyperior : la passe.
Crobat : Taunt mais quasi rien derrière, je doute que Rapace lui fasse mal...Taunt + Toxik + Roost = Plus de Chansey
Hitmontop : la passe.
Arcanine : Leveinard peut tenir Close Combat et le TW derrière, donc bon. Leveinard est OHKO par CC
Mew : La passe.
Cobalion : La passe mais normal.
Suicune : Ca doit se jouer au PP Wast, Suicune gagne peut-être son duel mais je ne sais pas.Gagne
Snorlax : La passe.
Victini : Le Scarf ne le 2HKO même pas à coup sûr avec V-Create. Le scarf jovial, toutes les autres versions 2HKO.
Escavalier : un peu invisible.Lol non
Azumarill : Normal.
Gallade : Normal, peu vu.
Electivire : on le voit pas vraiment, sinon Coup-Croix ne l'OHKO pasMais c'est quoi cette réflexion, Chansey est 2HKO, il peut venir sur Twave aisément.

Ce truc mérite vraiment le ban, il wall vraiment trop bien, pour en avoir jouer un il est franchement trop dur à passer. La moitié de l'UU lui roule dessusTrick/Sabotage osef on voit pas ça.Looooool en UU pas de tricker :> Les Minders sans attaque Combat ou sans attaque de soin sont mangés par Toxik.Captain Obvious, ca toujours était comme ça.
Enfin bon, ce truc est énorme jusqu'en Uber.Parasect, Maraistre étaient énormes en Uber, et UU en 4G, je vois pas du tout le rapport
Enfin, c'est ton avis, mais l'argument c'est un nid à placement passe pas vraiment, Frappe Atlas/Toxik/Cage-Eclair suffit à bloquer les placements.Non, non ça reste un nid à placement, selon la version elle laisse passer les aciers ou les sols.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par Tigrou » mar. 19 juil. 2011, 17:21

Vrille, pour ta gouvernante :

252 Atk Life Orb Adamant Arcanine Close Combat vs 252 HP/252 Def Eviolite Chansey: 62,78% - 73,86%
Et Elekable peut ne pas 2HKO si il ne porte pas l'Orbe Vie et s'il n'est pas Adamant full attaque (sans parler des miss :o )

Crobat aimera pas trop se manger un T-Wave sur le switch, n'empêche, tout comme Victini, Gallame, Mew...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par Manu » mar. 19 juil. 2011, 17:22

Parasect et Maraiste n'était pas énormes en UU , en Uber ils étaient des checks pour Kyogre mais étaient de gros nid à placement coucou je place mon dialgaBU sur spore et je me boost comme un porc . Mais le débat est pas là je dirai que vu que Mew ne soit pas ban il est normal que Chansey ne le soit pas non plus .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
giara
Membre
Messages : 350
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 16:37

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par giara » mar. 19 juil. 2011, 17:35

Vrille a écrit :Arcanine : Leveinard peut tenir Close Combat et le TW derrière, donc bon. Leveinard est OHKO par CC
Arcanin 252+ @Choice Band vs Leveinard 252/252+ @eviolite: 72,16% - 84,94% pas OHKO, et je doute que Arcanin soit toujours bander adamant.
Vrille a écrit :Crobat : Taunt mais quasi rien derrière, je doute que Rapace lui fasse mal...Taunt + Toxik + Roost = Plus de Chansey
Sauf que t'as pas la place de mettre toxic sur crobat, son set c'est Brave Bird / U-turn / Taunt / Roost.
Vrille a écrit :Suicune : Ca doit se jouer au PP Wast, Suicune gagne peut-être son duel mais je ne sais pas.Gagne
Je pense pas que c'est forcément une victoire pour Suicune. ça dépends du nombre de surf / scald restants, du nombre de sleep talk, de ce que sleep talk appelle, du nombre de softboiled / wish / protect de Chansey et des crits. C'est un peu osé de dire que c'est forcément une victoire de Suicune.
Vrille a écrit :Electivire : on le voit pas vraiment, sinon Coup-Croix ne l'OHKO pasMais c'est quoi cette réflexion, Chansey est 2HKO, il peut venir sur Twave aisément.
t'as déjà vu un Electivire en UU ? (dans une team sérieuse hein)

Les autres je suis globalement d'accord sauf pour Hitmontop qui est surtout un spinner er qui n'a aucun intérêt à venir sur Chansey vu qu'il risque un toxic.
Vrille a écrit :Enfin bon, ce truc est énorme jusqu'en Uber.Parasect, Maraistre étaient énormes en Uber, et UU en 4G, je vois pas du tout le rapport
Parasect et Maraiste ont (avaient) un rôle extrêmement ciblé en Uber 4G, c'est la seule utilisation de Kyogre qui les rendait intéressants en Uber (et pas énormes). Chansey est très bon en Uber grâce à ses Base Stats et pas parce que c'est un contre à un Uber bien spécifique.

Les trickers existent (un peu) en UU mais ils sont tellement pas pistables à 1km que Chansey risque d'en prendre un à chaque venue sur le terrain...
Vrille a écrit :Enfin, c'est ton avis, mais l'argument c'est un nid à placement passe pas vraiment, Frappe Atlas/Toxik/Cage-Eclair suffit à bloquer les placements.Non, non ça reste un nid à placement, selon la version elle laisse passer les aciers ou les sols.
Avant de savoir si tu peux placer ton sol ou ton acier, il faut se placer sur son statut (que tu ne connais pas à l'avance), t'as une chance sur deux de rendre plus ou moins inutile un pokémon de ton équipe.
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/
Titi: EH tes un illetrer
(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par Vrille » mar. 19 juil. 2011, 18:13

Manu > Ils y avaient une virgule avant le "et" paf:
Sous entendu "et ils étaient jouables UU", pas "et ils étaient bons en UU"

Tigrou > Au temps pour moi, Arcanin 2HKO Chansey, c'est un drame.

Gyara > Toxic est jouable sur demi-tour et ils existent des absorbeurs de statuts. Chansey n'a pas les Restes, chansey a toutes les chances de se manger une brûlure, Suicune a Pression. Vire n'est qu'un cas parmi tant d'autres qui passent Chansey. Les trickers sont suffisamment présent vu le nombre de Psy/Spectre qu'on trouve en UU.

J'aurais pu faire une comparaison avec Noacier, Foretress ou encore Airmure (mais c'est plus drôle avec Quag et Parasect). Ce n'est pas parce qu'un Pokémon fonctionne bien dans un tiers supérieur qu'il n'a rien à faire dans son tiers de base.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
giara
Membre
Messages : 350
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 16:37

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par giara » mar. 19 juil. 2011, 18:27

Vrille a écrit :J'aurais pu faire une comparaison avec Noacier, Foretress ou encore Airmure (mais c'est plus drôle avec Quag et Parasect). Ce n'est pas parce qu'un Pokémon fonctionne bien dans un tiers supérieur qu'il n'a rien à faire dans son tiers de base.
Noacier / Fore / Skarm sont bons en Uber parce qu'ils ont le type acier, qui est tout aussi nécessaire en OU, cette comparaison ne tient pas plus la route que la précédente...

A propos des trickers, si un truc n'a aucune chance de gêner Chansey autrement que par trick (et qu'il apprends trick, et même si il a un autre moyen de gêner Chansey) c'est assez facile d'anticiper le trick et de le faire prendre par un autre pokémon de l'équipe.

Pression n'affecte pas les moves non offensif, Chansey peut réussir à outstall les Surf / Scald de Suicune. A moins d'être en duel de lasts, Suicune perds alors tout son intérêt sans move off.
Vrille a écrit :Gyara
je suis pas Léviator...
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/
Titi: EH tes un illetrer
(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par Grimm70 » mer. 20 juil. 2011, 07:37

XD. Leveinard n'est pas énormément utilisé en OU mais il est super relou et oui ce truc devrait être ban. Je dis ça car ça me fait bizarre que ce truc résiste à un surpuissance de Lo nite ou encore à celui de Tyranitar@ ceinture pro lui laissant environ 20%. Terakion scarf ne la OHKO même pas c'est pour dire.

Vrille> tu dis que l'on calcul toujours avec les pdr. J'ai jamais entendu parler de ça... A moins que tu sois sûre à 100% de les avoir oui mais sinon c'est pas vraiment une bonne idée. Ensuite spetoad 2HKO Blissey? Z'etes sur de vous là? D'ailleurs non vu qu'elle a les restes ( ça faut le prendre en compte par contre.)

Ensuite oui Bliss est relou et ne marche pas seul je le rappelle au cas ou. En UU, y'a peu de truc pouvant la passer, quasiment aucun OHKO n'est possible et très, trop peu de OHKO.

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par Vrille » mer. 20 juil. 2011, 09:24

GYara la comparaison tient tout à fait la route car on parle de son utilité dans un tiers supérieur et que pour cela elle devrait être ban dans son tiers.
"Ce n'est pas parce qu'un Pokémon fonctionne bien dans un tiers supérieur qu'il n'a rien à faire dans son tiers de base."
Suicune PP : 16 ST + 32 CM + 16 Rest + 24 Surf/Scald = 88 PP
Chansey PPmax :16 Wish + 16 Protect + 32 T-Wave + 32/2 (à cause de pression) Frappe Atlas = 80 PP

Suicune gagne en 1vs1, borderline ? Non, Suicune peut gagner des tours de PP pendant son sommeil en essayant d'utiliser d'autres attaques que ST.
On a donc Suicune PPmax : 88 + 16x2 = 120 PP

Crocune écrase Chansey en 1vs1.
Grimm dans la mesure où la quasi totalité des équipes ont les SR et qu'un contre doit être capable d'encaisser quelque soit l'environnement (Pluie, Sun, SR). C'est faire dans le ridicule que d'ignorer les SR.
Bref SpecToed a un peu plus d'une chance sur deux de 2HKO Bliss 252/252/4 Bold (la version standard) sur Hydrocanon avec SR en jeu (leftovers pris en compte).
2HKO assuré avec une couche de picot en plus, sachant que les rains adorent utiliser Noacier je fais un dessin...
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par MintBerryCrunch » mer. 20 juil. 2011, 13:55

C'est pour ça qu'il faut jouer Leupho avec un peu de def spe %)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par /Salamence/ » ven. 07 oct. 2011, 23:42

Putain c'est carrément un nouveau UU avec les Sableye, Alakazam magic guard, Machamp, Shanderaa, ... C'est la merde comparé à ce qu'il y avait il y a encore une semaine :/.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par MintBerryCrunch » ven. 07 oct. 2011, 23:52

Machamp UU quoi, ça doit être assez violent de se rammasser les spamms de Dynamicpunch
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par /Salamence/ » ven. 07 oct. 2011, 23:55

Bof lui ça va encore franchement, type poison très présent avec notamment nidoqueen et qwilfish, y'a les trucs comme Zapdos ou Cune. Par contre Sableye lui euh... Faut avoir Xatu :/.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par MintBerryCrunch » sam. 08 oct. 2011, 00:12

J'avoue que ça doit être chaud. Mais bon il va se faire ban j'imagine, en plus sont utilisation va largement monté et peut être il finira OU (C'est les 50 premiers non les OU ? Ou 56 un truc dans le genre non ?)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par /Salamence/ » sam. 08 oct. 2011, 00:17

Ouaip, et heureusement. Mais on en a encor pour un bout de temps avant les prochains changements (c'est pas tous les 3 mois ?).
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par MintBerryCrunch » sam. 08 oct. 2011, 11:35

J'pense que si c'est vraiment trop abusé ils vont faire des bans avant, et de toutes façons els ban de l'UU c'était y a 2 mois déjà non enviorn ?
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par Manu » sam. 08 oct. 2011, 12:05

Non il a pas eu lien je pense qu'on aura un vote comme en OU dans un à deux mois le metagame changera surement en décembre .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Le metagame BW UU : enfin !

Message par MintBerryCrunch » mer. 12 oct. 2011, 22:16

Au risque de vous dérangez :o


J'aimerais vraiment bien me mettre au UU, un tier qui me semble plus adapté à ce que je veux faire, mais bon... Je connais pas trop le metagame, si quelqu'un avait le temps ou l'amabilité de faire un tuto comme celui d'Hypo et d'Eurastic (Il me semble) pour le LC, ça serait à mon avis une très bonne idée. Un truc simple suffirait pour moi, genre me dire les 2/3 meilleurs spiker, les meilleur walls (Ca doit se jouer entre Chansey et Dusclops) les cores utiles et les types courrant (J'ai cru comprendre psy actuellement...). Me sortir de l'ombre serait un acte très généreux, et dîtes vous que ça améliorerai votre Karma ^^
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Verrouillé