Projet Tournoi Pokémon sur Paris (need help)

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Cardus
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 19:24

Projet Tournoi Pokémon sur Paris (need help)

Message par Cardus » ven. 22 avr. 2011, 18:41

Yeah !
Passioné de Pokémon et de jeux de versus en tout genre, j'ai pour projet d'organiser un petit tournoi sur Paris sans prétention juste pour faire plaisir et passer une bonne journée autour du jeu, sûrement avant cet été.
Donc, je pense faire ça sur Noir/Blanc et reprendre grosso modo les régles classiques comme au PiP pour les clauses, en 6vs6 etc...
Et bien sûr ajouter quelques trucs à la sauce gwak genre un tournoi en parallèle sur les mini jeux de pokémon stadium N64 ! :jump:


A partir de là, j'ai plusieurs questions :

Tout d'abord d'après ce qu'on m'a dit il existe plusieurs logiciels pour organiser les tournois, les rondes suisses, vérifier les pokémon ? A ce propos le wiki sur les rondes suisses filez ici pointe sur un truc mort. Bref, j'aurai besoin de savoir ce qu'il me faut pour que tout ce passe bien svp.
D'ailleurs, faut-il autoriser les linkers ? sans refaire le débat (pour moi les deux solutions se valent) j'aimerai savoir ce que préfèrent les joueurs. A ma grande surprise j'ai vu que c'était autorisé parfois.
Aussi, y'a t'il une solution pour passer en direct sur grand écran la finale dans la mesure où on a pas encore de version wii adaptée pour noir/blanc ? j'ai posé quelques questions à ce propos ici sans trop de succès pour l'instant lol

Sinon pour les lots on fera avec les moyen du bord mais on essayera de satisfaire les gagnants, et pour le prix du tournoi ce sera déjà pas plus de 10euros la participation.

Voilà merci beaucoup pour votre aide et vos conseils, n'hésitez pas si vous avez des questions ou des suggestions. C'est vraiment pour le plaisir qu'on veut faire ça et dans le but de monter un truc propre qu'on vous demande votre avis. Sur ce je retourne à la recherche de tout ce qui fera que le projet aboutisse :thumbsup:
Chef d'usine de mon état

Yasuko
Membre
Messages : 144
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 17:00

Re: Projet Tournoi Pokémon sur Paris (need help)

Message par Yasuko » ven. 22 avr. 2011, 20:38

Les lots, tu fais en supposant l'argent que tu vas gagner avec les inscriptions.

5 euros, c'est déjà bien.

Et oui pour les linkers, si tu veux pas que des kikoonoobs, mais non pour le AR Hack 999 et j'en passe, les règles habituelles quoi.

Bauer
Membre
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011, 11:22

Re: Projet Tournoi Pokémon sur Paris (need help)

Message par Bauer » sam. 23 avr. 2011, 18:29

Laisse tomber, il y a déjà une organisation secrète qui organise un tournoi en juillet et compte en organiser régulièrement sur paris, mais merci quand même ^^

Avatar du membre
Cardus
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 19:24

Re: Projet Tournoi Pokémon sur Paris (need help)

Message par Cardus » mar. 26 avr. 2011, 08:38

@Bauer et si c'est moi l'organisation secrète ? lol
plus sérieusement je vois pas le rapport avec le sujet du topic... Si c'est juste pour me décourager, il m'en faudra bien plus !

@Yasuko merci pour tes conseils.

Sinon, j'avance dans mes recherches, je vous tiens au courant quand j'ai du concret.
Chef d'usine de mon état

Bauer
Membre
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011, 11:22

Re: Projet Tournoi Pokémon sur Paris (need help)

Message par Bauer » mar. 26 avr. 2011, 13:17

Je suis sérieux, nous avons déjà le statut d'association, nous aurons bientôt un budget pour les lots ( et vous n'allez pas être déçu )

Si tu viens sur un forum demander des conseils c'est que tu n'y connais rien, ne perds pas ton temps et laisse les grands se charger de tout ça ^^

Avatar du membre
Cardus
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 19:24

Re: Projet Tournoi Pokémon sur Paris (need help)

Message par Cardus » mar. 26 avr. 2011, 14:24

Bauer je comprends pas pourquoi tu te sens menacé, il peut y avoir de la place pour tout le monde comme je l'ai dit c'est avant tout pour se faire plaisir qu'on veut faire ça. Si je suis là c'est surtout parce que je voulais connaître l'avis des joueurs, perso je trouverai bien qu'un orga me demande ce que je préfère plutot que de m'imposer un format de tournoi. D'ailleurs tu pourras venir à mon tournoi si tu veux comme je participerai volontiers au tien, sans mauvais esprit ou arrière pensée. D'ailleurs si tu crois que j'y connais rien on peut se faire quelques matchs sur PO quand tu veux ! lol Restons bon esprit.
Chef d'usine de mon état

Bauer
Membre
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011, 11:22

Re: Projet Tournoi Pokémon sur Paris (need help)

Message par Bauer » mar. 26 avr. 2011, 15:21

Autant travailler ensemble plutôt que de sortir de nul part de d'organiser des tournois dans son coin, voilà ce que je pense.
Essaye donc de contacter Shruikan ( je te passe son adresse MSN par MP ) qui est l'organisateur et le directeur de l'association

Avatar du membre
Cardus
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 19:24

Re: Projet Tournoi Pokémon sur Paris (need help)

Message par Cardus » mer. 27 avr. 2011, 19:03

travaillez ensemble pourquoi pas mais j'ai quelques gars avec moi déjà, nous aussi on est une association. Je sais comment s'organise un tournoi, mes questions sont plus techniques (quel logiciel, comment encodé les match etc...) après je kiffe pokémon d'ailleurs j'aurai bientôt une team disto pour casser des bouches sur PO, et je sors pas de nul part non plus ! lol On est des gens sérieux et on veut faire les choses bien mais surtout s'faire plaisir ! J'vois déjà un tournoi complètement bonne ambiance et du mini-game pokémon stadium n64 ahaha waw
Chef d'usine de mon état

Yasuko
Membre
Messages : 144
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 17:00

Re: Projet Tournoi Pokémon sur Paris (need help)

Message par Yasuko » mer. 27 avr. 2011, 19:09

Une association n'demande pas 10 euros pour s'inscire %)

Et on te demande pas ton parcours sur PO, on s'en fout.

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: Projet Tournoi Pokémon sur Paris (need help)

Message par Grimm70 » mer. 27 avr. 2011, 19:42

je dirai juste GL, si ça devait se faire et que la pub n'est pas mauvaise alors tu devrais avoir du monde ^^

Babar
Membre
Messages : 32
Enregistré le : ven. 18 mars 2011, 15:23

Re: Projet Tournoi Pokémon sur Paris (need help)

Message par Babar » mer. 27 avr. 2011, 22:52

Si tu viens sur un forum demander des conseils c'est que tu n'y connais rien, ne perds pas ton temps et laisse les grands se charger de tout ça ^^
Et on te demande pas ton parcours sur PO, on s'en fout.
Pourquoi les gens sont si désagréables, malpolis, aggressifs ?


Ne jouant pas sur cartouche je ne participerai pas aux différents tournois se déroulant sur Paris, mais je te souhaite bonne chance, et surtout, bon courage ! : )

Luk'
Membre
Messages : 132
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 17:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: Projet Tournoi Pokémon sur Paris (need help)

Message par Luk' » mer. 04 mai 2011, 16:31

Je te souhaite bonne chance, même si je ne suis pas sur que ce projet aboutisse. Je te conseillerai de travailler avec shruikan et tout, mais si tu n'y tiens vraiment pas je peux te filer un 'tit coup de main vite fait niveau règlement.

GL.

Avatar du membre
Cardus
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 19:24

Re: Projet Tournoi Pokémon sur Paris (need help)

Message par Cardus » sam. 07 mai 2011, 17:31

merci pour tout les messages d'encouragement !
Je suis sur le coup pour une salle sur paris j'attends d'avoir une confirmation pour la date. Sinon, je suis rentré en contact avec un site pour qu'il nous sponsorise et je pense que c'est sur la bonne voie... Si ça se fait, ça permettrai de faire l'entrée à 5euros et/ou d'avoir des lots motivants ! :thumbsup: C'est un site que j'ai déjà utilisé et je me suis dit pourquoi pas leur demander leur aide. Plutôt que d'expliquer voilà un exemple, pour les plus curieux, de ce qui se fait dessus http://www.elive.pro/en/watch/pP1ztNQ6oalu (je précise que je suis pas l'auteur de ce cast ! lol).
Bon en tout cas, l'histoire est en marche, je vous tiens au courant, et comme toujours si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues ! a+
Chef d'usine de mon état

Luk'
Membre
Messages : 132
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 17:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: Projet Tournoi Pokémon sur Paris (need help)

Message par Luk' » sam. 14 mai 2011, 13:12

En tout cas si tu veux attirer du monde, faut vraiment que y'est du lourd au niveau lots, sinon ça attira pas et y'aura personne (sauf quelques petits).

Avatar du membre
Cardus
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 19:24

Re: Projet Tournoi Pokémon sur Paris (need help)

Message par Cardus » lun. 16 mai 2011, 17:28

on fera du mieux qu'on peut et avec le sponsor ça devrai le faire. Sinon, c'est quoi ceux que tu appelles du lourd ?
Chef d'usine de mon état

Avatar du membre
Ima
Membre
Messages : 68
Enregistré le : ven. 06 mai 2011, 23:59
Localisation : bout du rouleau

Re: Projet Tournoi Pokémon sur Paris (need help)

Message par Ima » lun. 16 mai 2011, 17:29

Bah, des lots qui valent le déplacement quoi.
"But how are we supposed to undress him without seing his GUITAR HERO?"

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: Projet Tournoi Pokémon sur Paris (need help)

Message par Gintoki ~ Sanji » lun. 16 mai 2011, 18:04

Au pire pour pas te compliquer la vie, cash prize en fonction des participants, c'est classique et ça marche (+ éventuellement lots de consolation pour les perdants).
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Ima
Membre
Messages : 68
Enregistré le : ven. 06 mai 2011, 23:59
Localisation : bout du rouleau

Re: Projet Tournoi Pokémon sur Paris (need help)

Message par Ima » mar. 17 mai 2011, 02:16

Oui mais ça par contre c'est illégal.
"But how are we supposed to undress him without seing his GUITAR HERO?"

Bauer
Membre
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011, 11:22

Re: Projet Tournoi Pokémon sur Paris (need help)

Message par Bauer » mar. 17 mai 2011, 20:54

On s'en bats les couilles négro tout le monde fait ça c'est plus simple et ça satisfait absolument tout le monde.

Si t'es pas content porte plainte pour distribution illégale d'argent à un tournoi pokémon amateur ...

Avatar du membre
Ima
Membre
Messages : 68
Enregistré le : ven. 06 mai 2011, 23:59
Localisation : bout du rouleau

Re: Projet Tournoi Pokémon sur Paris (need help)

Message par Ima » mer. 18 mai 2011, 12:43

C'est bien cette mentalité, il aura l'air malin l'organisateur quand il se fera choper.

Ah pardon, ça n'arrive qu'aux autres.
"But how are we supposed to undress him without seing his GUITAR HERO?"

Répondre