[Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Ori
Membre

Re: [Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Ori » jeu. 25 mai 2017, 21:04

Très bien, merci de ta réponse l'ami !

wilkfrid
Membre

Message par wilkfrid » ven. 30 juin 2017, 13:34

salut a tous. J'ai une petite question. Brasegali avec turbo est trop fort on est d'accord mais alors pourquoi Brasegali/brasier n'est pas jouer? Je suppose qe la question a déjà été pausé mais je m'interroge que maintenant.
visca catalunya

Euh, auriez-vous la gentillesse de m'indiquer TOUTES les fautes d'orthographe que je fais car je suis dyslexique et dysorthographique, s'il vous plaît ?

Red Shreder
Membre

Message par Red Shreder » ven. 30 juin 2017, 21:28

wilkfrid a écrit :pourquoi Brasegali/brasier n'est pas jouer?
Salut,

Braségali est banni quel que soit son Talent. Donc il n'est pas jouable avec Brasier.

Pour faire simple, Smogon procède ainsi :
- soit le Talent est banni pour tous les Pokémon, et dans ce cas, les Pokémon en question peuvent être joués avec leurs autres Talents. Par exemple, Marque Ombre est banni mais Sidérella peut être joué avec Fouille ou Battant.
- soit le Pokémon qui pose problème est totalement banni, peu importe qu'il ait d'autres Talents jouables, et dans ce cas, les Pokémon possédant le même Talent que lui sont quant à eux toujours jouables. Par exemple Sharpedo avec Turbo est autorisé.

Tu vas sans doute penser que c'est stupide, et tu auras raison.
Smogon évite cependant de se lancer dans des bans partiels (comme bannir seulement Braségali Turbo) parce que ça ouvrirait la porte à de très nombreux autres bans potentiels. Après on pourrait même dire : "En 6ème génération, Amphinobi est devenu trop fort avec Détricanon et Balayage qui lui donnent une couverture offensive trop importante, donc on va interdire aux joueurs d'utiliser ces capacités sur ce Pokémon, comme ça, on pourra le dé-bannir".

Je pense que ça peut répondre à ta question. :)

Adri989898
Membre

Message par Adri989898 » sam. 01 juil. 2017, 16:01

Red Shreder a écrit :
Tu vas sans doute penser que c'est stupide, et tu auras raison.
Smogon évite cependant de se lancer dans des bans partiels (comme bannir seulement Braségali Turbo) parce que ça ouvrirait la porte à de très nombreux autres bans potentiels.
Juste pour répondre à ça... C'est pas tout à fait ça. En fait, le but c'est que les règles soient le plus simple à appréhender pour le néophyte. Dans cette optique, il n'est pas stupide du tout de chercher à avoir les règles les plus simples et globales possible, tout en visant un méta sain et équilibré :)
La strat c'est la vie <3

Red Shreder
Membre

Message par Red Shreder » sam. 01 juil. 2017, 17:47

Red Shreder a écrit :Smogon évite cependant de se lancer dans des bans partiels.
Adri989898 a écrit :il n'est pas stupide du tout de chercher à avoir les règles les plus simples et globales possible
C'est exactement ce que j'ai dit, dit autrement. x)

Smogon évite les bans partiels = Smogon tend vers les règles les plus globales possibles
Partiel étant l'antonyme de global.

Quand je dis qu'il pourrait trouver ça stupide, c'est parce que je me mets à la place de quelqu'un qui n'est pas habitué à la politique de Smogon et qui pourrait, à juste titre, trouver absurde le fait de ne pas autoriser un truc qui n'est pas bon, à savoir Braségali Brasier.

Adri989898
Membre

Message par Adri989898 » sam. 01 juil. 2017, 18:36

Oh, ok, my bad, j'avais compris que tu disais juste que c'était pour éviter diverses revendications de ban hyper complexes, pas juste que c'était pour simplifier :paf:
La strat c'est la vie <3

Grisbalt
Membre

Message par Grisbalt » lun. 21 août 2017, 16:45

Coucou, une petite question pour vous. Je me ferai bien une équipe basée sur le climat avec feunard sécheresse comme poseur et tengalice pour en profiter. Mais je débute la strat et n'ai pas réellement d'idée sur ce qui pourrait venir après. Si vous avez quelques conseils à me donner je suis preneur.
Mon code ami : 1521 7382 4197

Répondre