[Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Bebepika
Membre

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Bebepika » mer. 02 sept. 2015, 09:16

Oui, jouer une team pas buildée par nous est différent car quand on a buildé, on maîtrise parfaitement tous les défauts (Au mieux) et on sait quoi faire, même si on peut s'adapter à une team classique de quelqu'un d'autre si on la joue beaucoup.
C'est comme pour l'écriture de chansons.
Image

makaydo
Membre

Message par makaydo » jeu. 03 sept. 2015, 12:46

Aller, encore une fois un exemple de team copié... Cette fois ci c'est Volcarona / Sableye / Tentacruel / Ferrothorn / Hippowdon / Dragonite
La team est efficace, je dis pas le contraire, j'ai galéré pour la battre mais vraiment qu'est ce que c'est ennuyant d'avoir à affronter la même équipe parce qu'un Youtuber l'a mise en ligne et que les mecs veulent la jouer...
Site de tournois en ligne : http://www.glory4gamers.com/fr/

/Salamence/
Membre

Message par /Salamence/ » mer. 23 sept. 2015, 21:35

Bonsoir ^^. J'ai vu quelque part que les fondations d'un "tutorat" avaient été mises en place. J'ai pas énormément de temps à consacrer à apprendre tout ce qui a changé/a été ajouté à Pokemon depuis la 5G (et encore, je jouais surtout UU (http://www.pokebip.com/pokemon/fora/vie ... 67&t=21235) ), alors je voudrais bien savoir si quelqu'un était prêt à me faire un topo rapide sur le métagame OU (par conversation Skype/sur Showdown peut-être?). Merci d'avance ^^
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Bob9253
Membre

Message par Bob9253 » mar. 29 sept. 2015, 10:06

M le Maudit a écrit :Perso un match où tu commences à être sur les nerfs parce que tu dois utiliser tes attaques avec parcimonie pour pas te faire PP stall ou PP waste tes moves de soin ou éviter le statut ou whatever, je trouve ça plus subtil et plus stressant, mais bon comme vous dites chacun ses goûts hein %)
(Depuis topic défi des outsiders)
Et moi je suis pour qu'un bouton "demander match nul" soit créé sur Showdown. Car il est possible d'avoir des Endless Battle, pour peu qu'il reste 2 Pokémon de chaque coté, pas d'EH et qu'il n'aient pas de statut -PV (par exemples, si les moves Feu Follet & Toxik ont été PP wastés avant Glas de Soin ou s'il y a des Médic Nature). Ça a failli m'arriver sur un match (dans le cas présent bien heureux qu'il y ait pas eu un Heal Beller en face, car sinon on pouvait switcher à l'infini)...
http://replay.pokemonshowdown.com/ubers-274462136
(Tours 32 à 97 c'est du PP waste)
Image

M le Maudit
Membre

Message par M le Maudit » mar. 29 sept. 2015, 11:06

En théorie si ya pas de medic nature tu peux pas trop te faire PP waster feu follet + toxic par heal bell, mais ouais je vois ce que tu veux dire. Fin là clairement le match était gagné pour toi, parce que tandis que toi tu pouvais te permettre de switch, lui il perdait forcément son arceus en le foutant au combat donc t'avais clairement gagné.

Après, là l'issue du match était déjà décidé, lui il pouvait clairement rien faire pour t'empêcher de win donc là ça n'avait pas beaucoup d'intérêt %)

Mais je me suis déjà fait cette réflexion aussi, en me disant que le moyen le plus sûr de gagner pour moi était de ne faire que des switches car il ne pourrait jamais me tuer et réciproquement et du coup ça lui virait ses PP, mais si l'adversaire se mets à faire ça aussi, en théorie c'est match nul. A moins qu'on interdise de faire x switch d'affilée mais ça serait absurde %)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse

Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Red Shreder
Membre

Message par Red Shreder » mar. 29 sept. 2015, 16:03

A moins qu'on interdise de faire x switch d'affilée mais ça serait absurde
Il doit bien exister une situation qui aboutit au match nul puisque la case existe à côté de "W" et "L" dans le tableau des scores, et si ce n'est pas à cause de ce que tu viens de citer, je ne vois pas d'autre solution possible.

M le Maudit
Membre

Message par M le Maudit » mar. 29 sept. 2015, 17:32

bah l'autre cas c'est pas gner par ex. deux pokemon meurent le même tour d'un statut / d'un weather / deux pokemon meurent en même temps et le dernier de chaque joueur meurt sur les EH ? (ou ce genre de situation)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse

Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Pkzbip
Membre

Overused - Règle

Message par Pkzbip » jeu. 03 déc. 2015, 01:31

Bonjour à tous,

M'intéressant depuis peu à la stratégie pokémon et notamment aux règles concernant les tournois, je souhaiterais me renseigner sur les règles de l'Overused. Existe-t-il un endroit où l'on peut consulter les règles détaillées de l'Overused ?

Cela en grande partie pour répondre à la question à laquelle je n'ai rien trouvé ni sur poképédia ni null part via google. Est-il autorisé de faire participer un pokémon à un tournoi astreint aux règles de l'overused si ce pokémon ne fait pas partie de ce tier ni d'un tier supérieur (Uber) ?

Dans mon cas, je souhaite intégrer Porygon-Z à mon équipe et celui-ci ne figure ni dans la liste Overused de poképédia ni dans la liste Uber.

Merci de votre aide.

Pkzbip

Froo5ty
Membre

Re: Overused - Règle

Message par Froo5ty » jeu. 03 déc. 2015, 10:46

Salut !

http://www.smogon.com/dex/xy/formats/ou/ : Tu trouvera tout ce qui concerne le OU mais c'est en anglais.

En OU (abréviation de Overused) tu peux jouer tout les pokémons (UU,BL,RU ect) sauf les pokémons Ubers car ils sont trop forts dans le métagame actuel.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Flemme de faire une signa, pour après :')

Bob9253
Membre

Re: Overused - Règle

Message par Bob9253 » jeu. 03 déc. 2015, 11:42

(Transféré dans le bon sujet - on le redit, et ça vaut partout sur le forum : merci de ne pas créer un topic pour chaque question que vous vous posez, ce topic est là pour ça en ce qui concerne la strat)
Image

makaydo
Membre

Message par makaydo » ven. 18 déc. 2015, 13:39

Je viens de faire ma première finale en tournoi OU (notamment grâce à un abandon en demi), moi qui ne passait jamais le 2e tour habituellement ^^

1/8e de finale :
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-306340405
Assez rapide, celebi OP

Quart de finale : http://replay.pokemonshowdown.com/ou-306344443
J'ai compliqué les choses à la fin, peur d'aqua jet

La finale : http://replay.pokemonshowdown.com/ou-306346516
Clairement, j'ai mal joué, j'avais vu son équipe avant et je savais un peu comment elle marchait mais je me suis embrouillé bêtement...

Red Shreder
Membre

Message par Red Shreder » ven. 18 déc. 2015, 17:28

Bien joué ! :)

Pour le quart, je ne connais pas la répartition de ton Flambusard, mais à priori, si tu as celle du Spé Déf, tu tenais l'Aqua Jet de Méga-Sharpedo (il te restait 33% et tu étais à +3) :
252+ Atk Mega Sharpedo Aqua Jet vs. +3 248 HP / 0 Def Talonflame: 84-98 (23.3 - 27.2%) -- possible 5HKO after Leftovers recovery

Et après tu as reswitché face à Sharpedo, mais tu tenais une nouvelle fois le potentiel Aqua Jet :
252+ Atk Mega Sharpedo Aqua Jet vs. 248 HP / 0 Def Talonflame: 204-240 (56.8 - 66.8%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Je te conseille de prendre vraiment le temps de faire les calculs pendant les matchs, surtout pour des phases finales d'un tournoi.

Après tu pouvais aussi déduire son set. S'il a Aqua Jet (ce qui est déjà extrêmement rare), il n'aura probablement pas Crocs Givre donc Carcha le bat en 1vs1 sans problème.

Pour la finale, ton adversaire était un très bon joueur qui a obtenu un très bon ratio lors du dernier Suspect Test donc il n'y a rien à regretter. :) Sa team était vraiment menaçante (un peu no brain comme toute hype offense je trouve mais bon ^^).
Cela dit, le miss de Vampigraine au début n'a pas aidé...

makaydo
Membre

Message par makaydo » lun. 21 déc. 2015, 13:21

Exact je tenais l'aqua-jet ,je m'en suis rendu compte jusque après avoir switché, je ne prends pas assez le temps de faire les calculs, tu as raison je devais plus le faire

Clairement, j'ai un peu paniqué en finale, j'avais vu son équipe, je savais à quoi m'attendre, mais j'ai fait n'importe quoi ^^

Arcali
Membre

Message par Arcali » mar. 19 janv. 2016, 20:48

Salut la communauté !
Je n'ai jamais fait d'équipes srat sur console, j'ai toujours joué sur PS. Alors, un de ces jours (il y a 1 semaine enfaite ^^), j'ai décidé de me lancer et donc de build une équipe sur console.
Après environ 2 jours, j'ai enfin fini ma team. Je suis tout content mais un problème se pose : le jeu me dit que Keldeo est interdit que ce soit dans les combats online ou juste avec un ami près de moi.
Il n'y a aucun moyen pour le rendre autorisé ? Si oui, veuillez s'il vous plaît me proposer des solutions. Merci de m'avoir lu ^^
Sur ce, peace.
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Adri989898
Membre

Message par Adri989898 » mar. 19 janv. 2016, 20:51

Normalement, il faut aller dans les règles et mettre "tout est permis" (si c'est encore le nom que ça porte). Enfin bon, en gros, il faut modifier ces réglages juste avant le match et ils resteront comme ča jusqu'à ce que tu les modifie de nouveau.
Voilà, normalement ça devrait aller, comme ça ^^
La strat c'est la vie <3

Khlass
Membre

Entrainement sur simulateur a Kanto classic

Message par Khlass » mer. 10 févr. 2016, 01:40

Bonjour, existe-t-il un simulateur qui nous permet de nous entraîner au prochain challenge online sur 3ds a savoir le Kanto classic ?
Merci d'avance. :biggrin:
Pokémonement vôtre,

Image

Adri989898
Membre

Re: Entrainement sur simulateur a Kanto classic

Message par Adri989898 » mer. 10 févr. 2016, 11:26

Yep, il y a ça sur showdown, c'est même classé avec les tiers officiels ^^
(Si jamais : http://play.pokemonshowdown.com)
La strat c'est la vie <3

Djbapt
Membre

Message par Djbapt » sam. 02 avr. 2016, 13:01

On n'a pas su me répondre sur un autre forum, du coup je demande ici. J'ai vu une vidéo où le gars disais que l'IA des dresseurs fonctionnait de la sorte : si le pokémon du joueur est plus fort que celui de l'IA, il essaie d'abord une altération de statut ou une baisse/up de stat (sur l'adversaire ou lui) et si le Pokemon de l'IA est plus fort, il va directement faire des dégâts. Quelqu'un peut confirmer?

Red Shreder
Membre

Message par Red Shreder » sam. 02 avr. 2016, 23:34

A vrai dire je n'ai jamais entendu parler de ça. Qu'entends-tu par "plus fort" ? D'un niveau plus élevé ?

La seule chose que j'ai pu constater, en particulier à la maison de combat, est que si le Pokémon adverse a une attaque super efficace contre ton Pokémon, il va l'utiliser tout de suite, sans passer par une attaque de statut ou quoi que ce soit d'autre. Aussi, l'IA n'anticipe jamais les switchs.

A part ça, je ne sais pas si l'on peut établir un modèle fiable des actions de l'IA...

Djbapt
Membre

Re: [Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Djbapt » dim. 03 avr. 2016, 21:06

Oui, étant donné que tu ne connais pas les Pokemon de l'adversaire, je vois pas trop comment l'IA pourrait anticiper efficacement un switch à part avec une poursuite ou un truc du genre. Je parle en effet d'un Pokemon de niveau plus élevé.

Répondre