[Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Vinc608 » lun. 15 déc. 2014, 11:11

Si vous voulez un calc avec les Mégas intégrés, le voici :
http://gamut-was-taken.github.io/
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par M le Maudit » mer. 17 déc. 2014, 01:20

Tu connaîtrais pas un calculateur qui connaisse Draining Kiss et Last Resort par hasard aussi ? %)
(entre autres)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Vinc608 » mer. 17 déc. 2014, 08:52

Ah nan %)
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Stalley
Membre
Messages : 12
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014, 00:54

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Stalley » lun. 22 déc. 2014, 21:09

yo, j'm'intéresse uniquement au tier uber, et j'voulais me faire un rayquaza autre que M-Ray. j'ai donc consulté les fiches smogon, et sur les sets qui m'intéressent (càd Mixed ou SD), ils mettent en slot obligatoire le coup V Create (Coup Victoire) qui est seulement disponible par un Rayquaza event.

http://www.pokepedia.fr/index.php/Coup_Victoire

Vu que je ne possède pas ce dernier, par quel autre move me conseillez-vous de le remplacer ?

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Vinc608 » mar. 23 déc. 2014, 10:56

Par Séisme.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
ARY
Membre
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 23:18

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par ARY » mer. 24 déc. 2014, 10:02

Bonjour à tous , si je post ce message aujourd'hui c'est parce que je veux me mettre ou plutôt me remettre a la stratégie mais en tant qu'amateur mais je suis très motiver pour me faire ma propre équipe surtout depuis l'arriver de ROSA mais alors voila il y a quelques année maintenant que je n'ai plus fait de stratégie et tous sa a tellement évoluer que je suis dépasser donc j'aimerais poser quelques question aux pro ^^

Alors voila hier en me baladant sur le pokédex j'ai déjà repérer les pokémon que je voudrait dans mon équipe (j'ai lu quelques guide sur l'importance des rôles et de la synergie dans une équipe) sauf que je suis incapable de choisir une bonne équipe en fonction de sa après l'entrainer je sais faire a peu près mais voila j'aurais besoin de votre aide pour me dire dans les poke que j'ai choisi les quel pourrait former une équipe ensemble si possible je dit bien si possible j'aimerais avoir un poké de chaque génération qui est dans cette liste dans mon équipe après si c'est trop compliquer prenne des poké de n'importe quelle génération hésiter pas aussi a m'en proposer plusieurs je voudrais une équipe asse original si possible

Bon voila j'arrête mon blabla je vois envoie cette liste lol^^

Spoiler :
1G:
ARCANIN
FEUNARD
ALAKAZAM
FLAGADOSS
CRUSTABRI
ECTOPLASMA
AQUALI
RONFLEX
DRACOLOSSE


2G:
NOCTALI
ROIGADA
FORETRESS
STEELIX
CIZAYOX
DEMOLOSSE
LEUPHORIE


3G:
GRAHYENA
TENEFIX
ELECSPRINT
LIBEGON
MANGRIFF
MILOBELUS
ABSOL
DRATTAK
METALOSSE


4G:
LUXRAY
TRITOSOR
MAGIREVE
ARCGEODONG
LUCARIO
COATOX
MAGNEZONE
ELEKABLE
PORYGON Z
GALLAME
NOCTUNOIR

5G:
MUSHANA
OHMASSACRE
ZOROARK
HEXAGEL
DRAKKARMIN
GUERIAIGLE

6G:
PANDARBARE
EXAGIDE
SEPIATROCE
IGOALTA
NYPHALI
MUPLODOCUS

Voila


Sinon dernière petite question je voudrais savoir si dans Rubis Oméga on peu trouver un un perso qui nous dit précisément les IV de nos poké je m'explique avec le navi dex c'est cool on peu trouver de bon parents a 3IV parfait mais le souci c'est qu'on ne peu pas savoir dans quelle stat sont ces IV voila pourquoi je pose cette question

Merci d'avance a tous ceux qui répondront ^^

stunner_300
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 24 déc. 2014, 16:57

[Q] Comment breed une PC Feu Roserade

Message par stunner_300 » ven. 26 déc. 2014, 23:57

Bonjour à tous, voilà je commence sur Pokémon en stratégie et j'aimerais vraiment jouer Roserade avec sa PC Feu; problème : j'ai jusqu'ici compris les systèmes d'IV/EV Nature etc ..... et j'ai également compris comment mettre une PC Feu à mon Roserade EN THEORIE ...

Sauf que dans la pratique je ne sais pas comment octroyer une PC Feu à mon Roserade tout en lui conservant de bons IV, parce qu'évidemment avoir 0 dans une stat importante pour lui c'est facile mais l'avoir à 30 ....

Jusqu'ici pour le breed j'utilisais un métamorph 5IV qu'on m'a échangé (que je soupçonne d'être crack malheuresement ...)

Des astuces/conseils à me donner pour m'aider ? parce que là j'ai une idée de team sympa avec laquelle je pourrais jouer mais y'a juste ce Roserade qui me bloque, le reste à part quelques egg move ce sera facile

ENORME merci d'avance ;)

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Iceblaze » sam. 27 déc. 2014, 00:07

J'ai déplacé au bon endroit. Evite de créer des topics pour des questions alors qu'il y a un topic à questions sur cette partie du forum. Si tu ne sais pas quoi faire, n'hésite pas à MP un Modérateur (pseudos vert, ou bleu foncé si ça concerne la stratégie).
Pour répondre à ta question, pour avoir une stat à 30 et bien tu essaye de trouver un métamorph à 30 IV dans cette statistique. Pour savoir exactement le nombre d'IV que ton pokémon a tu peux, dès que tu l'as capturé, le monter au niveau 100 avec des supers bonbons (bien sur tu ne sauvegarde pas pour ne pas utiliser les super bonbons). Ensuite t'utilises le calculateur d'IV de pokébip sur la page de Métamorph pour connaître le nombre d'IV dans chaque stat et avec un peu de chance la stat que tu veux aura 30 IV.

Avatar du membre
CYBERNETYK
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mer. 14 mai 2014, 16:22

les fameux metamorph 6IV

Message par CYBERNETYK » sam. 27 déc. 2014, 01:13

Bonjour à tous, j'espère ne pas me tromper de section (sinon les modo sauront quoi faire), et je n'ai pas trouvé le sujet parlant de cela.

Je suis en train de faire de l'élevage stratégique (enfin j'essaye), mais je ne dispose pas de metamorph (j'ai un ami en possédant dans son parc, mais il faut que la personne soit connectée pour en trouver).
Je fais donc de la repro avec des abra, il est difficile d'avoir des femelles, qui plus est, avec de bons IV.

Pour le moment j'ai un mâle avec 4 IV parfaits, et une femelle avec 3 IV parfaits (mais les mêmes que le mâle). Donc je cherche sur le net des infos sur metamorph et je suis tombé là dessus :
http://metamorph6iv.blogspot.fr/p/metamorph-6iv.html

Étant plutôt novice, et ne voulant pas de pokemons cheatés, j'aurais plusieurs questions :

* Est-ce autorisé ?
* Comment font-ils pour avoir des metamorph 6IV parfaits sachant qu'on ne peut pas les reproduire ?
* Est-ce une arnaque ?

Cordialement.
Code Ami Pokemon X : 3325-3364-2034, prévenez moi si vous m'ajoutez

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Bob9253 » sam. 27 déc. 2014, 01:34

[Déplacé ici, même remarque que précédemment]

Vu le nombre de Métamorph parfaits distribués sur le lien que tu donnes, y a fort à parier qu'ils sont crackés...
Image

Avatar du membre
CYBERNETYK
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mer. 14 mai 2014, 16:22

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par CYBERNETYK » sam. 27 déc. 2014, 05:05

Ah d'accord je vois, donc la meilleure chose à faire c'est le safari si je comprends bien. Merci de la réponse, désolé pour la création de topic inutile.
Code Ami Pokemon X : 3325-3364-2034, prévenez moi si vous m'ajoutez

Avatar du membre
ARY
Membre
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 23:18

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par ARY » sam. 27 déc. 2014, 15:03

Bonjour à tous , si je post ce message aujourd'hui c'est parce que je veux me mettre ou plutôt me remettre a la stratégie mais en tant qu'amateur mais je suis très motiver pour me faire ma propre équipe surtout depuis l'arriver de ROSA mais alors voila il y a quelques année maintenant que je n'ai plus fait de stratégie et tous sa a tellement évoluer que je suis dépasser donc j'aimerais poser quelques question aux pro ^^

Alors voila hier en me baladant sur le pokédex j'ai déjà repérer les pokémon que je voudrait dans mon équipe (j'ai lu quelques guide sur l'importance des rôles et de la synergie dans une équipe) sauf que je suis incapable de choisir une bonne équipe en fonction de sa après l'entrainer je sais faire a peu près mais voila j'aurais besoin de votre aide pour me dire dans les poke que j'ai choisi les quel pourrait former une équipe ensemble si possible je dit bien si possible j'aimerais avoir un poké de chaque génération qui est dans cette liste dans mon équipe après si c'est trop compliquer prenne des poké de n'importe quelle génération hésiter pas aussi a m'en proposer plusieurs je voudrais une équipe asse original si possible

Bon voila j'arrête mon blabla je vois envoie cette liste lol^^

Spoiler :
1G:
ARCANIN
FEUNARD
ALAKAZAM
FLAGADOSS
CRUSTABRI
ECTOPLASMA
AQUALI
RONFLEX
DRACOLOSSE


2G:
NOCTALI
ROIGADA
FORETRESS
STEELIX
CIZAYOX
DEMOLOSSE
LEUPHORIE


3G:
GRAHYENA
TENEFIX
ELECSPRINT
LIBEGON
MANGRIFF
MILOBELUS
ABSOL
DRATTAK
METALOSSE


4G:
LUXRAY
TRITOSOR
MAGIREVE
ARCGEODONG
LUCARIO
COATOX
MAGNEZONE
ELEKABLE
PORYGON Z
GALLAME
NOCTUNOIR

5G:
MUSHANA
OHMASSACRE
ZOROARK
HEXAGEL
DRAKKARMIN
GUERIAIGLE

6G:
PANDARBARE
EXAGIDE
SEPIATROCE
IGOALTA
NYPHALI
MUPLODOCUS

Voila


Sinon dernière petite question je voudrais savoir si dans Rubis Oméga on peu trouver un un perso qui nous dit précisément les IV de nos poké je m'explique avec le navi dex c'est cool on peu trouver de bon parents a 31IV parfait mais le souci c'est qu'on ne peu pas savoir dans quelle stat sont ces IV voila pourquoi je pose cette question

Merci d'avance a tous ceux qui répondront ^^

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Iceblaze » sam. 27 déc. 2014, 17:29

Alors non. Tu ne peux pas donner une liste de pokémons que tu voudrais et que nous on te fasse une équipe avec cette liste, ça ne marche pas comme ça. Limite tu peux nous dire sur quel pokémon tu veux baser ton équipe, comment tu veux le jouer, etc... et après on pourra te dire quels partenaires vont bien avec. Aussi, quand on construit une équipe on ne regarde pas la génération du pokémon (mais bon ça peut encore se faire ça). Aussi c'est pour une team cartouche ou simulateur ? Et si tu pouvais nous indiquer le format aussi (OU, UU, etc.. si simulateur ou 3vs3 Simple, 4vs4 Double si Cartouche)

Avatar du membre
ARY
Membre
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 23:18

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par ARY » sam. 27 déc. 2014, 20:26

Iceblaze a écrit :Alors non. Tu ne peux pas donner une liste de pokémons que tu voudrais et que nous on te fasse une équipe avec cette liste, ça ne marche pas comme ça. Limite tu peux nous dire sur quel pokémon tu veux baser ton équipe, comment tu veux le jouer, etc... et après on pourra te dire quels partenaires vont bien avec. Aussi, quand on construit une équipe on ne regarde pas la génération du pokémon (mais bon ça peut encore se faire ça). Aussi c'est pour une team cartouche ou simulateur ? Et si tu pouvais nous indiquer le format aussi (OU, UU, etc.. si simulateur ou 3vs3 Simple, 4vs4 Double si Cartouche)

Ok , je te remercie pour cette mise au point je vais répondre a tes questions

Alors déjà comme je le disait je veux me faire une petite team sympa sur ROSA mais en tant que amateur je ne cherche pas a aller faire des compet c'est juste pour m'amuser un peu

Donc ce serait Pour une version cartouche (sur ROSA donc) en 6VS6 et sans légendaire sinon j'ai choisi moi même une équipe qui me plait bien j'ai essayer de faire en sorte qu'il n'ai pas trop de faiblesse en commun et qu'il s'accorde a peu près

Par contre je suis incapable de te dire quel rôle je veux je comptais justement sur ce forum pour me le dire je n'y connais rien je sais pas si par exemple foretress est meilleur en attaque ou en def lol

Voila qui j'ai choisit

Aquali
Type : Eau
Faiblesse : Electrik/Plante

Foretress
Type : Insecte/Acier
Faiblesse : Feu

Tenefix
Type : Spectre/Tenebre
Faiblesse : Fée

Lucario
Type : Combat/Acier
Faiblesse : Feu/Sol/Combat

Ohmassacre
Type : Electrik
Faiblesse : Sol

Muplodocus
Type : Dragon
Faiblesse : Dragon/Glace/Fée


Voila qui j'aimerais dans mon équipe mais je suis ouvert a toute les propositions au pire pas grave si j'en ai pas un par génération si je pouvait juste garder lucario par contre car lui j'y tien a l'avoir dans ma team
Puis aussi si tu pouvais me dire quels objets serait le mieux a mettre sur les poke de mon équipe

Voila merci d'avance si tu veux d'autre renseignement hésite pas a me demander ^^

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Iceblaze » lun. 29 déc. 2014, 20:15

Donc tu veux construire ton équipe sur Lucario. Comme tu joues sur cartouche tu peux jouer le Méga du coup est ce que tu veux jouer Lucario Méga ou classique ? Ensuite ce qu'il faut savoir c'est que dans une bonne équipe il te faut obligatoirement un poseur de rocs et un spinner/defoger.
Foretress est jouable mais Noacier est meilleur en poseur de rocs (après comme t'es sur cartouche tu peux toujours jouer Foretress). Ensuite Flambusard et Motisma-Laveuse gèrent bien les contres de Lucario. Pour le reste de l'équipe on verra quand tu aura répondu à mes questions :
Veux tu jouer Lucario méga ou classique ?
Veux tu absolument jouer Foretress ou accepterais-tu de le remplacer ?

Avatar du membre
ARY
Membre
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 23:18

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par ARY » lun. 29 déc. 2014, 21:00

Alors , tous d'abord merci de m'aider ^^


Ensuite pour tes questions :


Oui je veux jouer lucario en tant que leader de l'équipe si c'est possible et oui je le veux en méga tant qu'a faire ^^
ensuite pour foretress bien je veux bien le changer pour noacier si tu dit qu'il est meilleur je te fait confiance

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

[question]dracolosse pour 3v3

Message par toto08 » mar. 30 déc. 2014, 21:33

Salut a tous, voila j'aime beaucoup dracolosse depuis la 1G (poke favori, mon casimir) et je commence les match en rang sur rosa : mes teams sont deja pretes, je suis un "bon joueurs" (ok les chevilles mais je fait du score :p) et je compose actuellement une team pour le 3v3 match en rang, ayant deja inclu amphinobi orbe vie et carchacrok scarf (mouchoir choix pour les anglophobe) avec ectoplasma (mega ou pas, pas encore decider) je veux absolument jouer mon dragon orange. Je le possede avec multiscale
Rappel de la bete : http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... losse.html
Alors voila je pense le jouer avec la vulnéassurance (tres efficace en 6v6 jusqu'a maintenant) sauf que le metagame 3v3 online est bien different du meta des simulateurs : surpresence de amphinobi flambusard nymphali carcha exagide etc il n'y a pas de mal a activer la vulnéassurance aussi je m'interroge sur 2 choses : les ev et le set.
J'ai pensé a 252 pv 252 att 4 def ou 252 att 252 vit 4pv, que joueriez vous le plus (en 6v6 je suis sur la 2nd option mais est ce viable en 3v3?)
Les 2 répartiton en nature jovial ou rigide.

Pour le set :
-danse draco/colere/poing boost/tete de fer colere ohko all apres la vulneassurance et une danse et tete de fer kill les fee dans leurs totalité, poing boost est la pour noacier et airmure et heatran (poing de feu moins viable je trouve, wall par heatran sinon). la danse me permet de dépasser beaucoup de truc et multiscale permet de tenir une colere de carchacrok scarf.
-un set 4 attaque avec colere/seisme/tete de fer/poing de feu qui couvre la totalité du metagame jouer mais le manque de vitesse se fait ressentir
-un set "gimmick" avec cage éclair/colere ou draco meteor/?/?

J'attends vos avis (ceux qui joue dracolosse sont les bienvenues pour discuter de ce pokemon bien entendu et tout autre idée est la bienvenue :) ) et si vous voulez faire des match, MP pour le code ami :) (je joue sur omega rubis)

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Bob9253 » mer. 31 déc. 2014, 07:29

(Déplacé dans la section appropriée)
Image

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par toto08 » mer. 31 déc. 2014, 11:44

Okok mais si DD, je pars sur colere, seisme, vit extreme est ce interessant? je suis juste wall par airmure, noacier, heatran ballon, exagide ballon aussi je pense à un 4 attaque avec poing feu en plus.Quelqu'un a déjà jouer dracolosse en 3v3?

Avatar du membre
CYBERNETYK
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mer. 14 mai 2014, 16:22

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par CYBERNETYK » jeu. 01 janv. 2015, 15:36

Bonjour, j'ai une petite question. J'ai à présent un Abra parfait avec 31 en Pv, def, att spé, def spé et vitesse.
Mes EV sont placés ainsi : Att spé : 252
Vitesse : 252
Def spé : 4

Ma question est simple, mon abra est niveau 1, c'est quoi le mieux à présent ? le faire combattre ou lui donner des super bonbons ? Parce que je lis ça et là qu'il faut des super bonbons, d'autres disent qu'il faut le faire combattre, je m'y perds....

Cordialement.
Code Ami Pokemon X : 3325-3364-2034, prévenez moi si vous m'ajoutez

Répondre