[Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Sylicium » ven. 25 juil. 2014, 21:06

Bon alors, je vais me lancer prochainement dans la stratégie avec RO/AS, et j'aimerais savoir comment on arrive à être le plus stratège au cours d'un combat.

Bien entendu, l'équipe ne fait pas tout, il faut aussi un certain skill. Par exemple, j'ai choisi un Scorvol défensif dans ma future équipe, je sais que je dois le placer sur un Pokémon qui a du mal à me toucher et d'enchainer à chaque fois Clonage et Abri, et lorsque l'adversaire va changer de Pokémon ou même en plein milieu de la bataille, on utilise Toxic ou Seisme pour infliger des dégâts.

C'est donc ça la stratégie de Scorvol, mais voila quand est-ce qu'on passe de la défense à l'attaque, je suppose que c'est de la prédiction mais comment prédire tout ça ? Ça s'apprend ?
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Anaurin
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 17:56

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Anaurin » ven. 25 juil. 2014, 21:18

Ca ça vient avec l’expérience, à force des combats tu trouve comment jouer ton équipe, et comment les autres jouent. Quand tu vois les pokémons adverses à force tu sais à peut près comment ils sont joués même si on peut avoir des surprises.

Donc pour s'améliorer le meilleur moyen c'est de jouer, encore et encore. Cela-dit il y à d'autres façons qui peuvent permettre de s'améliorer, tu peut par exemple regarder des replay de matchs, surtout des replays commenté. Aussi quand tu te trouve dans des difficultés tu peut demander des conseils ou de l'aide sur des forums (comme ici).
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Sylicium » ven. 25 juil. 2014, 21:42

Effectivement, ça semble être une très bonne idée de regarder des replays commentés sur YouTube. Je vais aller rechercher ça. Merci infiniment ! ^^
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » ven. 25 juil. 2014, 22:03

J'aime très peu de youtubers jouant à pokémon pour la simple raison que beaucoup induisent les nouveaux en erreur ou ne permettent pas de se faire une idée propre de ce qui se passe en omettant ou faisant des erreurs dans leurs commentaires. Y'en a des bons itou itou et certains bien meilleurs que moi mais j'aime pas.
Je te dirais de regarder des replays en cours ou au pif sur Pokémon showdown qui a de très bonnes options pour ça.
De plus tu auras rarement l'occasion de spam clonage/abri avec un pokémon, il y a beaucoup de changements.
La prédiction tu n'as pas de règle précise, tu essayes juste de deviner ce que l'adversaire va faire, ce qui semble le plus logique, pour agir en conséquence. La seule règle que je poserais serait "faire au moins pire". A bas niveau comme plus haut, si tu as le choix et que l'un peut mener à un kill mais à la perte d'un membre important si tu te trompes, tandis que l'autre te fait conserver un avantage global, mieux vaut opter pour la sécurité, tant que tu restes devant.
La construction de l'équipe est très importante, bien entendu, et certaines se joueront plus ou moins facilement, mais dans l'ensemble essaye simplement de voir plus loin que l'attaque. Aussi tu apprendras à jauger le niveau des adversaires après.
Une personne qui laisse Airmure sur Heatran pour poser des picôts par exemple, n'est pas forcément mauvaise. S'il switch après et/ou que tu reviens à cette situation et qu'il switch directement, ça peut vouloir dire que tu es mené par le bout du nez depuis le début. Mais s'il reste à chaque fois, il suffit de lancer un ébullilave et hop, c'est juste qu'il jouait avec le feu (haha).
Donc replays sur pokemon showdown, en particulier des gens en haut du ladder si possible, ça me parait un bon plan pour apprendre. Et joues, apprends, n'hésites pas, tu n'as rien à y perdre. Prends exemple sur la manière de jouer de tes adversaires qui te battent bien et revois tes matchs pour comprendre pourquoi tu perds. Et n'hésites pas à demander des conseils :3
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

zekrom52
Membre
Messages : 9
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 15:46

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par zekrom52 » sam. 26 juil. 2014, 10:21

Makona a écrit :Mouchoir choix, ou choice scarf en anglais. On parle de pokémon scarfer.
Avec ça, on est bloqué sur une attaque mais la vitesse est augmentée de 50%.
Donc tu ne risques pas de le dépasser.
Ah et Kyogre avec Giclédo c'est violent.
Giclédo c'est puissance de 150 a full pv.
En comptant le stab et la pluie on arrive a une puissance de 337.
Kyogre a une attaque spéciale de 399 à 438 pour une base stat de 150.
Bref, ça fait très mal.

D'accord merci je comprends mieux maintenant :)
Je n'avais pas penser à cette possibilité.
Mon CA 3DS: 1048-9232-0809

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Sylicium » sam. 26 juil. 2014, 15:22

J'ai fait trois combats sur Pokémon Showdown, j'ai gagné les trois avec simplement Scorvol.
En fait, ça vient tout seul, c'est comme pour se faire des amis. x)
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » sam. 26 juil. 2014, 16:58

Un peu voui, faut juste tenter le coup, y aller, et persévérer même si ça ne marche pas ;)

Si y'a des nouveaux qui ont des pseudos sur Showdown/autre, n'hésitez pas à les marquer, j'aime bien voir comment les jeunes se débrouillent et leur filer un coup de patte.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Sylicium » sam. 26 juil. 2014, 17:37

Il faut les envoyer par message privé ou directement sur le forum ?
Le mien: CopperLake.
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » sam. 26 juil. 2014, 18:10

Bah juste là pour le coup ça passe, ou a la suite d'un message déjà écrit, c'est juste histoire de.
C'est le topic HS, on va dire que tant que ça reste plus ou moins utile, le message passe /o/
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Haikara
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014, 17:35
Localisation : Quelque part en Alsace...

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Haikara » sam. 26 juil. 2014, 21:45

Bonsoir !

Je suis nouveau sur le forum, et débute en stratégie.
Je suis en train de regarder à droite à gauche plein de tuto sur la stratégie (j'avoue que je comprends pas encore tout, mais le savoir vient en lisant), et je me posais quelques questions (en fait beaucoup, mais je vais me limiter pour l'instant).

J'ai vu que des légendaires comme Electhor par exemple (j'avoue, l'exemple n'est pas un hasard) sont utilisés en stratégie...
Le sont-ils seulement sur les simulateurs ?
Sur cartouche, comment fait-on pour avoir les IVs à 31 ? C'est quand même pas une histoire de 36000 reset devant la bête jusqu'à ce que par hasard, elle ait les bonnes IVs ? oO


Ensuite, une question plus propre aux simulateurs... J'en ai jamais utilisé de ma vie, je l'avoue. J'ai même jamais joué à un jeu en ligne de ma vie (je compte pas mes parties de Mario Kart Wii). À part aujourd'hui, où j'ai testé PO et PS coup sur coup. Et en lisant des choses sur les forum, il y a des termes que je ne comprends pas.
Ladder ? Si je me fie à la traduction, ça doit avoir un rapport avec un classement, c'est ça ?
Et puis, sur PS, j'ai compris comment construire une équipe (okay, c'est pas un exploit), mais je suis juste un peu paumé ensuite : comment chercher des gens ? Les défier ? Et je vais avoir l'air sûrement très idiot (enfin tant pis hein, si je demande pas, je saurai jamais) mais... on peut aller sur des serveurs comme on veut ? Aller sur un serveur, ça veut dire croiser les gens qui sont dessus ? (ouais en fait, c'est plus fondamental que pokémon ma noobitude...)

Bon, je vais arrêter là pour les questions... J'espère que vous aurez la patience d'y répondre ! ^^'
Je me garde celles relatives à mon équipe pour le topic qui y est consacré... J'ai un core que je considère avoir la classe, je galère juste à peupler le reste de l'équipe. ^^

Avatar du membre
Anaurin
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 17:56

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Anaurin » sam. 26 juil. 2014, 23:05

Hello,
Sur cartouche, comment fait-on pour avoir les IVs à 31 ?
Il est maintenant très simple d'avoir des pokémons avec 31 IV dans 5 stats sur cartouche, pour ça lis ce lien, tout y est expliqué.
J'ai vu que des légendaires comme Electhor par exemple (j'avoue, l'exemple n'est pas un hasard) sont utilisés en stratégie...
Le sont-ils seulement sur les simulateurs ?
Non ils sont aussi utilisé sur cartouche, mais un peut moins car les légendaires ne peuvent pas se reproduire, il est donc compliqué d'en avoir avec les bons IV/Nature, même si depuis la 6G on peut facilement les reset pour avoir 3 bons IV et une bonne nature (j'ai déjà réussis à avoir un Mewtwo avec 31 IV en Atk sp/Vit/Def sp et timide).
Ladder ?
C'est en effet un classement, ou plutôt ton nombre de point, quand tu gagne des match ton nombre de point augmente et quand tu en perd il diminue. Cela sert à te situer par rapport aux autres joueurs pour en affronter de ton niveau.

Pour PO je ne peut pas t'aider par contre mais d'autres personnes le pourront surement.

Edit: Pour les IVs tu peut aussi regarder cette vidéo qui explique très bien, je te conseil également de regarder toutes les vidéos de cette youtubeuse, elles sont très bien pour ceux qui commencent en stratégie.
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

Avatar du membre
Haikara
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014, 17:35
Localisation : Quelque part en Alsace...

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Haikara » sam. 26 juil. 2014, 23:19

Merci pour la réponse ! =)

Pour les IVs, ma question portait juste sur les légendaires, et tu as confirmé mes craintes. C'est une histoire de reset devant la bête ? On peut avoir plus que 3 IVs non ? ^^'

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Gazaret » sam. 26 juil. 2014, 23:22

Pour les légendaires, n'y fais pas attention. Un légendaire a juste un peu plus de stats que les autres pokémons, mais ça ne veut rien dire sur leur viabilité car leurs stats sont parfois mal réparties ou leur movepool insuffisants, certains légendaires seront même moins bon que la majorité des pokémons (Kyurem n'est par exemple pas OU).

Pour ce qui est du simulateur, sur Showdown pour rencontrer des gens c'est en haut à gauche, tu as le format, la team que tu prends et le bouton "look for a battle".
Si tu veux défier des gens tu vas sur la chatroom dans laquelle ils sont (lobby, tournaments, etc) et tu as à gauche la liste des personnes présentes sur le chat. Ensuite tu cliques sur le pseudo de celui que tu veux défier et tu demandes un défi dans un tier avec une équipe.

Je conseillerais pas vraiment Azelma car elle a tendance à conseiller des pokémons qui demanderont souvent une certaine expérience pour être joués (des UU/RU/NU) alors que pour commencer je pense qu'il vaut mieux utiliser des valeurs sûres. De plus elle fait quelques fois des petites erreurs (comme dire que Rhinastoc contre Exagide alors qu'il prend cher sur Ball'Ombr).
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » dim. 27 juil. 2014, 00:28

Ah oki.
Je venais de regarder, je me disais bien.
Pfiou.

C'est ça qui fait que j'aime pas avec les chaines youtube sur pokémon.
(Même si y'a du bon boulot de fait).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Anaurin
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 17:56

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Anaurin » dim. 27 juil. 2014, 01:27

C'est une histoire de reset devant la bête ?
Les légendaires ont forcément 3 IV à 31 depuis la 6G, donc tu sauvegarde devant puis tu les captures, tu vérifie leurs IVs, si ils ne les ont pas dans les stats dont tu as besoin tu reset et recommence jusqu'à ce qu'ils les aient.

En effet les légendaires ne sont pas tous utiles, d'autant plus que sur simulateur beaucoup sont Oober, et sur console beaucoup sont interdit en match Online. Cela dit il y en a quand même qui sont très utilisés.
De plus elle fait quelques fois des petites erreurs
Par ce que vous n'avez jamais fait d'erreur? ;) (y'a de même pas mal d'erreur sur le site de pokébip)
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » dim. 27 juil. 2014, 02:11

Je fais un minimum d'erreurs quand je me permet de faire un guide pour nouveau.
Pas des systématiques.
Je fais des tonnes d'erreurs, mais quand j'oriente des gens qui savent pas je fais gaffe, et je vois un peu n'imp' sur youtube parfois.
Y'a qu'à regarder les fiches strats, elles sont discutées, mais à la fin elles sont à peu près irréprochables. Tu compares à un truc sur le même pokémon sur youtube et là tu te rends compte de l'écart.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Gazaret » dim. 27 juil. 2014, 12:07

Anaurin a écrit :
De plus elle fait quelques fois des petites erreurs
Par ce que vous n'avez jamais fait d'erreur? ;) (y'a de même pas mal d'erreur sur le site de pokébip)
Perso ce qui m'a poussé à me désabonner c'est que quelqu'un avait signalé son erreur (de manière un peu brutale il faut le dire) et qu'au lieu de rectifier elle a fait un pavay dans les commentaires pour dire qu'elle avait raison et qu'on avait tort, que ce set est pas le plus joué et que c'est pas le plus important pour les débutants.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Anaurin
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 17:56

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Anaurin » dim. 27 juil. 2014, 12:56

Elle précise quand même toujours qu'elle propose un set parmi tant d'autres et qu'il y a pleins d'autres façon de jouer les pokémons qu'elle présente.

Enfin bon si je conseil ses vidéos pour les débutants ce n'est pas pour ses comment jouer tel pokémon car la plupart sont des pokémons des sous tiers et ce n'est pas là où vont aller les débutants. Mais si je conseil ses vidéos c'est pour celles qui expliquent comment fonctionnent les IV, natures, vitesses, etc...

Ces vidéos sont très utiles pour les débutants afin qu'ils comprennent rapidement leur fonctionnement, car c'est bien plus plaisant de regarder un vidéo qui explique cela rapidement que de lire des pavés sur Internet.

Enfin si vous pensez pouvoir mieux présenter faites vos propres vidéos. ;)
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Tit99 » dim. 27 juil. 2014, 13:15

Salut. Ce matin, j'ai pensé à un core qui pourrait bien marcher mais j'aimerais vos avis pour savoir si elle pourrait bien marcher dans une team. C'est un core entre Trousselin et Drattak. Voici les sets:

Drattak@Orbe Vie
Talent:Imprudence
252 Atk/252 Vit/6 PV
Nature: Jovial (+Vit -Atk.spé)
-Danse Draco
-Dracogiffe
-Séisme
-Crocs Feu

Un Dragon Dancer tout ce qu'il y a de plus classique. Crocs Feu permet de taper Airmure et Noacier efficacement. La nature et la répartition lui permet de dépasser le plus de monde pour ensuite les mettre KO et gagner de l'attaque avec Imprudence.

Trousselin@Lumargile
Talent:Farceur
252 PV/252 Def/6 Def.spé
Nature:Assuré (+Def -Atk)
-Protection
-Mur Lumière
-Cage Eclair
-Tricherie

Ce qu'il y a de bien dans ce core, c'est que leurs types sont complémentaires. Les faiblesses Dragon, Glace et Fée de Drattak sont épongées par Trousselin et les faiblesses Feu et Sol de ce dernier sont épongées par Drattak. Enfin bref, son but est de placer les murs pour que Drattak se place et se booste plus facilement. Cage Eclair permet de punir les autres Dragon Dancer comme d'autres Drattak, Dracolosse ou encore Mega Dracaufeu X. Tricherie lui permet d'avoir un slot offensif et de faire mal a certains Sweepers Physiques.

Voila, n'hésitez pas à me dire si ce core est viable ou non car je pense qu'elle pourrait être intéréssante à jouer.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par jeanba32 » dim. 27 juil. 2014, 14:24

Donc ne pas faire de video ne donne pas le droit à la critique ? Bonne mentalité ça.
Image

Répondre