[Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Quelques conseils

Message par Hypo' » dim. 20 févr. 2011, 13:31

Tu pars dans beaucoup trop complexe en faite la, deja la trick room c'est vraiment plus une option fun que sérieuse, c'est compliqué et ca donne rarement des bons résultats (cace-dédi a grimm =p), surtout entre les mains d'un débutant...
Perso je dirais oublie la distorsion pour le moment, contente toi de construire une team standard, toute simple sans complication pour apprendre a jouer, a connaitre le métagame (meme si lol y'a pas vraiment de métagame en 5G, d'ailleurs pour débuter je te conseillerais plutot de jouer 4G ou le métagame est bien formé et tres agréable pour débuter...)

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: Quelques conseils

Message par Tigrou » dim. 20 févr. 2011, 13:35

Tyranocif est excellent sous Trick Room offensive (cF la RMT de Grimm), Hippodocus même s'il a une grosse attaque est plutôt un staller. Ca dépend de ton style de jeu préféré encore une fois.

Après il te faut trouver les lanceurs de Disto, on pense évidemment à Archeodong qui en plus est immu à la SS, je te conseille aussi Rankurusu (qui peut être joué offensif comme défensif), le vrai pilier des Disto 5G avec sa capa spéciale et ses stats assez énormes, et il est synergiquement pas mal avec les Pokémon acier, faudrait aussi un spectre pour compenser le manque des résistances combat (bonjour Conkeldurr)...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: Quelques conseils

Message par Grimm70 » dim. 20 févr. 2011, 14:15

J'ai bien reçu ton MP.
Comme l'a dit Hypo, tu n'aurais pas du ouvrir un topic, je pense que Manu va le déplacer ou le supprimer si il ne peut pas le déplacer enfin bref. Je me demande après ton post si jouer TR avec la pluie ne pourrait pas être une si mauvaise idée... Tarpaud est lent et dispose dès le début d'un boost avec la pluie, d'Exploforce pour Nattorei bon après tu te fais wall par Burungeru mais Nattorei peut aussi profiter de la pluie qui diminue fortement sa faiblesse au feu. Il dispose de la Gyroballe la plus puissante du jeu qui combiné à l'orbe vie 2HKO Cizayox LOOOOOL ( avec les pdr cependant.) Tu as des Pokémons comme Daikenki de type eau pas trop rapide pouvant frapper sur les deux plans.Colhomard serait enfin vraiment jouable sous la TR profitant d'un boost avec la pluie ! Il a accès à surpuissance pour Nattorei et un Surf stabbé + la pluie sur le spéciale ferait d'énorme dégâts.Pour les Rankurusu qui aimerait se placer dessus étant plus lent, t'as juste à t'enfuir puis dès que la TR est fini, une bonne machouille stabée avec la LO lui fera le plus grand bien XD. Tu as Ludicolo aussi qui est très lent et qui grâce à la pluie regagnera des Pvs, en plus il a accès à danse lames.


Tout ça pour dire qu'il y a des possibilités le problème étant les lanceurs de TR... Tu seras obligé de jouer Burungeru, Rankurusu est un classique après pour le dernier... tu as l'embarras du choix sachant que la pluie peut être à double tranchant. Si tu tombes contre une RD team Archeodong pourrait se faire OHKO par un hydrocanon stabbée + LO. si c'est contre une Tss alors tu rigoleras d'un Croc feu de Carcha ^^ Même un déflagration de Heatran ne te fera presque plus peur ^^.

Sinon comme Tigrou te l'a suggéré, Tyranocif lance la TSS et est très effiace sous et hors TR !

Jouer TR sous la pluie peut être une bonne idée car en plus tu réduits ta faiblesse à Simia et Blaziken ( surtout ) de plus y'a plus de TSS team que de RD team en 5G. Le problème est que le movepool des types eaux est limité, ils sont plus fragiles.

En tout cas le Pokémon le plus chiant quand tu joues TR c'est le Rankurusu adverse XD.

romu
Membre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 11:54

Re: Quelques conseils

Message par romu » dim. 20 févr. 2011, 16:13

Vu les inombrables commentaires très constructifs (et je vous en remercie), je pense que je vais abandonner l'association de la TR + un climat, trop difficile :P
Je vais plus m'aborder sur des teams climats ou peut-être des teams simples ....


Merci pour votre contribution à tous, vous pouvez locker :)

PS : Désolé d'avoir créer un new topic :(
(Je joue avec pokemon SS)
MON CA:1548 5131 3472
Mon pokemon prefere est cizayox

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Manu » dim. 20 févr. 2011, 19:29

J'ai déplacer le sujet mais comme tu vois c'est facile à lire je pense Topic Questions/Réponses donc la prochaine fois tu me feras le plaisir de lire avant de poster un nouveau topic pour rien . Bonne continuation pour ta team ;) .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Hypo' » lun. 21 févr. 2011, 21:21

FT viens encore de s'envoyer joliment en l'air....

Avatar du membre
Wistle
Membre
Messages : 232
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:49

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Wistle » lun. 21 févr. 2011, 21:21

On le sait (y)
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Gintoki ~ Sanji » lun. 21 févr. 2011, 21:29

En général ça prend combien de temps pour un retour à la normale? D=
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Wistle
Membre
Messages : 232
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:49

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Wistle » lun. 21 févr. 2011, 21:32

le temps que haldar remette ça en place
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

Avatar du membre
Anyonelive
Membre
Messages : 325
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 17:36
Localisation : Sur Venus en train de parler avec le marchand de sable :D

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Anyonelive » mar. 22 févr. 2011, 13:00

Bonjour :).

Comme vous le savez (ou pas), il va y avoir cette année encore un PT (Pokemon Trophy). Ce tournoi se passe IRL et il y a des règles différentes :
- Celebi interdit
- Mence / Chomp / Tias autorisé

Ma question est : Auriez-vous une bonne team (comme sur smogon RMT Archives) stall (vraiment stall hein) avec Latias, de préférence ?
Merci beaucoup ^.^
Image

Avatar du membre
Aurion
Membre
Messages : 59
Enregistré le : ven. 24 déc. 2010, 15:24

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Aurion » mar. 22 févr. 2011, 13:03

Un mars aussi ?

C'est pas vraiment comme ça que ça se passe ici, personne va builder pour toi hein ^^
A la limite tu peux fouiller sur smogon mais c'est tout.

Avatar du membre
Anyonelive
Membre
Messages : 325
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 17:36
Localisation : Sur Venus en train de parler avec le marchand de sable :D

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Anyonelive » mar. 22 févr. 2011, 13:18

Déjà tu peux rester agréable, je ne vois pas pourquoi tu m'agresses :)

Je ne veux pas que l'on build pour moi, juste si qqun est déjà tombé sur une RMT avec du stall (assez ancien, quand Chomp / Mence / Tias était autorisé), ça serait cool qui me donne le lien. J'ai jamais demandé de build pour moi, donc stop dire nimp', thx ;)
Image

Avatar du membre
Aurion
Membre
Messages : 59
Enregistré le : ven. 24 déc. 2010, 15:24

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Aurion » mar. 22 févr. 2011, 13:27

Tu demande à ce qu'on te donne une team toute faite et qui fonctionne bien c'est ça ?
J'vois pas en quoi c'est différent de nous demander de builder pour toi.

Avatar du membre
Anyonelive
Membre
Messages : 325
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 17:36
Localisation : Sur Venus en train de parler avec le marchand de sable :D

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Anyonelive » mar. 22 févr. 2011, 13:31

Si c'est une team qui peut se trouver en archives, c'est qu'elle un tant soin peu connu, donc non, ce n'est pas du tout pareil, car la personne qui me donnera le lien (si tant est qu'il y en ait une) ne l'aura pas build. Juste s'il connaît la team, il peut faire partager, j'vois pas ce que ça coute. (Sauf s'il a l'intention de participer au PT avec hein).
M'enfin bref, je laisse donc ma demande active si quelqu'un connaît une bonne team :mrgreen. (Et je précise que j'ai déjà fouillé un tant soin peu Smogon, je viendrai pas ici les mains dans les poches)
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Manu » mar. 22 févr. 2011, 16:48

Google > Smogon University > Forum > RMT > Tu cherches . Personne va te donner une team même si elle est sur une RMT le but d'une RMT c'est de juger la team en question de donner une exemple de team à la mode dans le métagame dans laquelle elle est jouer . Pas de fournir les joueurs , ça s'appelle quand même du team steeling car c'est en aucun cas ta team tu t'appropries une team . Bref c'est comme si tu montrais ton oeuvre d'art et qu'on te la recopie je sais c'est gros mais c'est se que je ressens . ^^

Ensuite @Aurion : Soit plus aimable même si il demande quelque chose de débile , ça sert à rien de lui répondre comme ça car tu vas juste l'amener à répondre pour rien ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Anyonelive
Membre
Messages : 325
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 17:36
Localisation : Sur Venus en train de parler avec le marchand de sable :D

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Anyonelive » mar. 22 févr. 2011, 17:04

Bon bah... ""merci"" x).
Image

Avatar du membre
Vexas
Membre
Messages : 153
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011, 00:12

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Vexas » mer. 23 févr. 2011, 03:03

Mais FUUUUU je suis attirer par le NU métamage :/
Image

Avatar du membre
Wistle
Membre
Messages : 232
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:49

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Wistle » mer. 23 févr. 2011, 10:37

Cool Story Bro
(ça fait longtemps que je l'avais pas sorti (y) )
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

Avatar du membre
SteelixXx
Membre
Messages : 139
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009, 18:58

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par SteelixXx » sam. 26 févr. 2011, 00:05

Salut !

Moi et la stratégie sa fait 40,et j'aimerais créer une team. Je voulais savoir s'il est possible de faire une team originale,qui n'est pas commune,mais qui puisse fonctionner.

J'avais déjà penser à mon starter,ce qui donne ça :

Porygon-Z @ Orbe Vie
-Cage éclair
-Triplattaque
-Soin
-Mur Lumière/Protection

Après pour le reste,je m'y connais pas asser et j'aimerais,comme dis plus haut,que ma team soit originale.

Merci ^^

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Zerokrush » sam. 26 févr. 2011, 02:26

Quand t'es débutant, le mieux est quand même de commencer par des pokémons / sets classiques pour t'habituer au métagame. Tu peux jouer original mais il faut mieux être expérimenté et avoir un bon niveau. Je te conseille donc de build a partir d'un core (Le fameux core FGW, qui consiste a avoir un pokémon feu, un pokémon plante et un pokémon eau dans son équipe).
Bon après pour comprendre la stratégie y'a Smogon si t'as pas peur de l'Anglais (y).
Ah oui dernière chose on est pas des personnes qui construisent des teams pour toi (ou pour quiconque d'autre), on peux t'aider pour trouver le dernier pokémon de ton équipe mais on ne va pas trouver pour toi cinq pokémons, tu build toi même et tu passes dans le topic d'évaluation des teams pour présenter ta team.

(Bizarrement j'écrit mieux à 2h du mat que dans la journée hum:)

Répondre