[Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Vieux fou
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. 02 nov. 2011, 19:13

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Vieux fou » ven. 09 mars 2012, 19:53

Scizor gagne son duel contre landorus et fait très mal au tyranocif lead avec U-turn c'quoi le problème?
[EDIT] Le LO win ok mais se fait RK, alors que la version @leftlovers et scarf bien plus commune 3HKO toed ( et quagsire me semble)
Ferrothorn gagne avec vampigraine/abri, le voir n'est pas pour rien car il sous-entend le move abri.

Toujours envie de me dé-crédibiliser?


[EDIT2] Je ne sais pas si les statistiques de PO sont actualisée mais la première version de LO que je vois n'a que 2.28% d'utilisation lol

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Myso » ven. 09 mars 2012, 20:32

Tu ne sais pas ce que veux dire contrer, donc oui j'ai toujours envie de te décridibiliser vu que tu t'enfonces ^_^

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par MintBerryCrunch » ven. 09 mars 2012, 21:05

Je pense que presque la moitier des Tyra qui sont joué maintenant sont les mixed qui bouffe Zor justement. Et oui Hypo, y a F-blast, mais la rain est très présente. Je pense pas que le Mixmence classique redeviendra réellement à la mode, on verra énormément de Scarf je pense (Voir de d-dancer).


D'ailleur, en parlant de lui, vu que Hydro-pump est illégale avec Moxie, vous pensez pas qu'il serait jouable avec HP ice ? Pour se faire Gliscor les doigts dans le nez, si on a un truc pour bouffer les autres walls physique (A tout hasard, magnezone).
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Nel'son
Membre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 23:47

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Nel'son » sam. 10 mars 2012, 09:03

Oui, apprends ce que veut dire contrer vieux fou avant de dire de la merde..

Zor n'est pas un contre à Lando, encore moins Skarm qui se fait snack down puis KO facilement. C'est simple, Landorus n'a aucun contre fiable à 100% là où Terrakion en possède au moins 3.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par MintBerryCrunch » sam. 10 mars 2012, 11:57

Bronzong contre très bien toutes les versions sauf la version avec Anti-air.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Red_demon
Membre
Messages : 105
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007, 12:02

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Red_demon » sam. 10 mars 2012, 12:24

Sérieux il y a encore des gens qui le joue avec snack down ?

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Myso » sam. 10 mars 2012, 12:42

Oui.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par MintBerryCrunch » sam. 10 mars 2012, 13:01

C'est assez utile. Mais perso je vois presque plus que des Scarf/Bander/SD (Jamais vu de Poliroche)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Vieux fou
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. 02 nov. 2011, 19:13

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Vieux fou » sam. 10 mars 2012, 15:16

Wow... J'ai user le mot "contre" ( je connais le sens merci) en pensant à "gagner son duel" ( ce que je précise dans mon second post) et hop on se fait lyncher. Mais sérieux stop, j'ai juste dit que le standard scizor face au standart ttar (starter) win (du genre 98% sur U-turn).. Si vous cherchez la version avec X vitesse ou X force qui est sous-utilisée c'est facile de dire que je dis de la merde. Vive l'ambiance.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Manu » sam. 10 mars 2012, 15:51

Je suis désolé de dire ça vieux fou mais il faut vraiment être précis quand on parle de stratégie donc pour mieux te faire comprendre use les bons mots car même moi je voyais ce que tu voulais dire mais c'était vraiment mal dit. Mais au final tu dis un truc que tout le monde sait en position de sweep Zor gagne ses duels face à Tyranitar, c'est le principe du Revenge Kill
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Vieux fou
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. 02 nov. 2011, 19:13

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Vieux fou » sam. 10 mars 2012, 16:08

Oui je vois qu'il faut faire attention...


[EDIT] Ok rien dit pour Cresselia.
Modifié en dernier par Vieux fou le sam. 10 mars 2012, 16:48, modifié 1 fois.

Starm
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 10:26

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Starm » sam. 10 mars 2012, 16:10

Landorus a U-Turn.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par MintBerryCrunch » sam. 10 mars 2012, 18:37

Le problème c'est qu'on parle pas de la version X très rare (Par exemple, en 4G Laggron était un contre universel à Tyra, sauf les éventuelles versions avec PC plante, mais elles comptent pas vraiment vu que c'est moins de 5%), mais là on parle de mixed qui OHKO Ciza avec Fire blast et l'outspeed. Et le Mixed est le version la plus joué (Surement en tout cas)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Hypo' » sam. 10 mars 2012, 18:40

Smogon a écrit :Mixed Attacker
Leftovers / Chople Berry Sassy
Depuis quand Tyra Mixed est plus rapide que Scizor ?
(Et c'est pas comme si y'avait Bullet Punch)

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par MintBerryCrunch » sam. 10 mars 2012, 18:46

Hum... Je vois que le Mixed de smogon investie rien en vitesse. Mais je vois énormément de Tyra qui investissent pour justement se faire Scizor qui lead assez souvent contre lui. Dans tous les cas, désolé de 50% qui devient dès lors éronné oui. Mais il doit quand même y en avoir pas mal qui se mettent en dessus de Skarmory quand même.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par McMeghan » sam. 10 mars 2012, 20:58

Landorus a quelques contres fiables, je pense à Tangrowth qui prend pas grand chose sur ses attaques et qui s'en fout de Uturn avec Regenerator.

Bref, c'est un de ses poké qui se gère au skill aussi, de la même manière que MixNite en 4G, en tout cas Landorus Scarf équilibre quand même pas mal le métagame étant un des meilleurs RK à beaucoup de setup qui autrement seraient encore plus dangereux (Volca/Terra pour ne citer qu'eux).

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Manu » dim. 11 mars 2012, 00:49

Franchement Landorus ne mérite pas le ban. En contre fiable il y a Slowbro aussi
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par MintBerryCrunch » dim. 11 mars 2012, 11:03

Non perso je pense pas qu'il mérite le ban lui, mais il va monter en utilisation. Ouais, en gros les contres fiables c'est les trucs qui ont un très bon bulk physique, et qui sont pas sensibles à EQ ou LdR. Et qui si possible, ne sont pas faibles à la glace. En gros Slowbro/Tangrowth/Cresselia (Oui, il prend facilement EQ et a très souvent Ice Beam).
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Starm
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 10:26

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Starm » dim. 11 mars 2012, 12:24

Par contre, je pense que Terra mérite le ban. Il n'a que 3 contres qui prennent trop sur le bander/ Sub SD. Gliscor est OHKO par le Sub SD, Tangrowth aussi et Slowbro a de grandes chances de l'être.

Pour moi, Multiscale mérite d'être ban, avec cette capacité spécial, Nite résiste à presque tout sans EVs défensifs.

Avatar du membre
Nel'son
Membre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 23:47

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Nel'son » dim. 11 mars 2012, 12:33

Oui mais ils ne banniront plus rien avant la release des nouveaux jeux donc bon :d

Sinon, j'en terminerai par cette parenthèse concernant Landorus. Je ne dis pas qu'il mérite forcément le ban ou quoi que ce soit mais Slowbro prend entre 51-59 % du LO sur eq sous le sable, de l'adamant, et entre 46-54 du Jolly, en tout les cas, ce sera un 2HKO donc (chance infime de l'éviter si no pdr en jeu du jolly).

Répondre