[Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Jintei » mar. 07 juil. 2015, 20:42

'Lut tout le monde.

Après avoir maté mes replays du dernier tournoi strat', je me suis aperçu que je manque assez souvent d'anticipation lorsque je joue (certains passages de mes matchs contre Bob sont assez flagrants de ce point de vue). Je voudrais savoir du coup si vous connaissez un moyen, des conseils, ou une sorte d'entrainement pour apprendre d'une part à tester l'adversaire, ainsi qu'à le minder proprement.

Je pensais à me construire une HO ou une TR pour ça, je voudrais savoir ce que vous pensiez de cette idée.

Merci d'avance !

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Adri989898 » mar. 07 juil. 2015, 20:57

Les TR, c'est difficile à jouer, surtout si c'est pour te "re-faire la main". Disons que tu peux perdre des matchs même en jouant bien, juste à cause du match-up, et ça c'est parfois décourageant (non, ça sent pas le vécu, voyons...). Cela dit, si tu le fais, je peux te conseiller victini qui, avec V-create, est tout simplement abject sous TR.
Pour ce qui est des HO, effectivement, il faut anticiper. Mais la "base" en gros, c'est de te mettre à la place de ton adversaire (en prenant en compte sa façon de jouer, le niveau auquel il est, etc). Cela dit, il est évident que ce n'est jamais du 100%, il y a des choses beaucoup plus probables que d'autres mais parfois, c'est juste des 50/50 :/
Enfin bref, au pire poste un ou deux replay, qu'on puisse voir comment tu t'en sors et on pourra peut-être t'aider ;)
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Red Shreder » mer. 08 juil. 2015, 14:58

Le bon moyen aussi pour progresser c'est de regarder un maximum de matchs que ce soit en vidéos sur internet ou directement des replays sur showdown (inutile de préciser que les matchs en question doivent être d'un bon niveau). Tu acquiers ainsi autant voire plus de connaissances que si tu jouais toi-même, tant au niveau du méta que des techniques d'anticipation.

Avatar du membre
makaydo
Membre
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015, 15:02

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par makaydo » mer. 08 juil. 2015, 15:41

je suis d'accord pour l'apprentissage, regarder des vidéos est très bon

Personnellement je regarde aussi les tournois sur showdown, à partir d'un moment tu n'as que des bons joueurs

Après chacun a sa manière de progresser, moi je marche mieux à l'apprentissage par l'échec, en testant plein de choses jusqu'à trouver l'équilibre dans ta team

Aussi, avec le temps tu anticipes mieux certains mouvements adverses
Site de tournois en ligne : http://www.glory4gamers.com/fr/

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par M le Maudit » mer. 08 juil. 2015, 17:08

A noter qu'il faut aussi distinguer les non anticipations qui ne sont pas cruciales de celles qui peuvent changer le match. Il y a des fois où tu sais que tu anticipe pas ton adversaire, mais où c'est bien plus safe de faire comme ça car dans le cas contraire tu perds le match. Je veux dire, il faut savoir faire les anticipations quand c'est nécessaires autant d'un côté que de l'autre (vouloir garder le momentum / vouloir regagner le momentum).

Fin après j'ai pas regardé le repla avec Bob mais la notion e Risk/Reward reste très importante. Par contre pour les conseils idk, à la pratique je dirais, surtout dans ton cas où tu connais quand même assez bien les sets des pokemon et tu sais ce que tu peux te prendre, c'est pas une question de non connaissance du méta. Peut être plus une question de savoir trouver le risk reward vu que le reste du temps c'est du 50/50.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Bob9253 » mer. 08 juil. 2015, 23:10

Jintei a écrit :Je voudrais savoir du coup si vous connaissez un moyen, des conseils, ou une sorte d'entrainement pour apprendre d'une part à tester l'adversaire, ainsi qu'à le minder proprement.
Pour ma part, je dirai que la connaissance du méta est essentielle : savoir quel est le double type des Pokémon employés par l'adversaire, leur Bases Stats, leur Talent, leur Objet tenu, ce qu'ils induisent comme stratégie à employer contre eux (Frapper ? Mettre un Statut ? Se soigner dessus ? P-Hazer ?...), leurs Capacités probables, et leur rôle individuel et collectif.

Je n'anticipe pas de la même façon contre un Sweeper que contre un Staller ou que contre un Soutien. Et même dans une même catégorie, chaque représentant de ces rôles n'induit pas les mêmes réponses. Ainsi, en matière de Stallers, contre un Leveinard, ou un Heatran (encore faut-il connaitre son rôle), infliger un statut n'est pas une bonne réponse (sauf le Sommeil). Par contre, contre Hippodocus ça s'avère redoutable.

Contre les Sweepers, il faut s'assurer de résister aux Stabs courants et aux moves de couverture les plus utilisés par ces derniers (Envoyer un Eau / Roche contre M-Dracaufeu-Y est ainsi une très mauvaise idée %) ) et pouvoir gérer ceux qui se boostent.

Une fois cette connaissance du métagame acquise (qui se fait de plusieurs façons : connaissances des caractéristiques ci-dessus, lecture de fiches, stats d'utilisation, rank lists, jeu sur simu) on se rend assez vite compte de ce que les adversaires nous envoient. Et si l'équipe a un Pokémon clé où il n'y a pas/plus/insuffisamment de réponse adaptée chez l'adversaire, c'est là qu'on arrive à faire pencher la balance de son côté pour prédire ce que l'adversaire va faire au tour suivant, l'anticiper et ainsi prendre le contrôle du match.
Image

Avatar du membre
makaydo
Membre
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015, 15:02

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par makaydo » jeu. 30 juil. 2015, 12:17

Bon, j'ai réussi à monter à 1500 avec mon ancienne équipe (postée dans le fofo, puis un peu retouchée) et finalement je suis descendu au 1250... haha j'ai un peu fait n'importe quoi, j'ai l'impression que je joue moins bien d'un coup (énormément de ma part...)
Site de tournois en ligne : http://www.glory4gamers.com/fr/

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Red Shreder » jeu. 30 juil. 2015, 18:15

N'as-tu pas essayé d'enchaîner trop de matchs à la suite ? Ou n'as-tu pas joué trop rapidement chaque match ?

C'est un peu l'inconvénient des simulateurs (par rapport à la cartouche), il y a très peu d'animation et qu'on le veuille ou pas, ça incite un peu à vouloir prendre certaines décisions sans bien réfléchir à toutes les options possibles.

Avatar du membre
makaydo
Membre
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015, 15:02

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par makaydo » ven. 31 juil. 2015, 10:26

Je pense que c'est ça aussi. Quand je suis passé de 1250 > 1500 je jouais concentré, en minimisant les erreurs, et la je jouais un peu sans réfléchir, sans trop de logique, la je me reconcentre et j'arrive à enchaîner les victoires
Site de tournois en ligne : http://www.glory4gamers.com/fr/

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Adri989898 » ven. 14 août 2015, 22:43

Je poste ici pour dire à tout le monde qu'on va bientôt lancer un assez grand tournoi en équipe, donc si vous voulez faire un tournoi sympa avec de la bonne ambiance itout itout, n'hésitez pas (et plus il y aura de participants, plus le tournoi sera intéressant).
Donc voilà, que vous soyez expérimentés ou pas, n'hésitez pas : non seulement ça permettra de faire des matchs avec un assez bon niveau mais en plus, ça vous permettra d'apprendre à connaître vos co-équipiers ^^
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » mar. 18 août 2015, 08:53

/popcorn

Je jetterais surement un oeil aux replays.
Mettez-en plein les mirettes.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Mimyl
Membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 23 août 2015, 11:30

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Mimyl » dim. 23 août 2015, 11:40

Bonjour à tous,

Alors, je suis un petit nouveau sur le forum. Pardonnez moi d'avance si ma question à déjà été posé ou si je ne suis pas dans la bonne section (c'est la section qui me semblait le plus approprié).

Du coup, ma question porte sur les EVs. J'ai bien compris comment EV/IV fonctionnaient (en théorie du moins). Mais j'ai un soucis. Je fait par exemple 4 combat contre un pokemon qui donne 1Ev à chaque fois en attaque au mien, le soucis, c'est comment voir si les Evs ont bien été pris en compte à la prise d'un niveau? Est-ce que je dois me dire que ce que je comptabilise est bon et ne pas faire attention à l'augmentation de la stat concernée lors d'une prise de niveau ou est-ce que je peux le voir? hum:

J'espère avoir été clair.

Merci d'avance pour votre réponse.

A bientôt

Mimyl

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Adri989898 » dim. 23 août 2015, 12:13

Tu peux le voir uniquement dans les vercions 6G (avec le spv, et encore, ce n'est qu'approximatif).
Sinon, il faut le calculer toi-même (et si tu connais les ivs de ton pokemon, tu peux utiliser le calculateur d'evs, ici, sur pokébip sur le pokédex 4/5 G)
La strat c'est la vie <3

Mimyl
Membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 23 août 2015, 11:30

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Mimyl » dim. 23 août 2015, 12:25

Du coup, si je le fais dans la version 5G (noire), je dois prendre un papier et un crayon et comptabiliser moi même les Evs qui sont données à mon pokémon? Ca veut dire que je peux être sur que quand je bas un "ratentif" mon pokemon prend 1Ev en attaque et que ça sera bien comptabilisé dans les stats? Et ben, c'est pas de la tarte ça. Du coup il vaut mieux finir l'histoire avant de faire ça ou je peux commencer dès le début et me faire un starter (par exemple) qui soit bon (car les bases stats ne sont pas mauvaises)?

Ou alors, j'attends un peu, et quand j'ai rencontré pas mal de pokemon (comme ça je pourrai faire combattre mes pokemon pour les Evs que je souhaite vraiment) je commence à me faire une équipe?

Merci pour ta réponse Adri :)

Edit : Et on est bien d'accord sur le fait que quand je gagne un Ev ou plus et que deux ou trois pokemons ont combattu, la totalité reçoit le maximum d'EV? Non?

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Adri989898 » dim. 23 août 2015, 13:16

Effectivement, lorsque plusieurs pokemon ont combattu, ils prennent tous les evs. Pour ce qui est de faire les evs dans l'aventure, tu peix toujoirs essayer mais ce sera sans doute long et fastidieux. Cela dit, ça doit être faisable, c'est juste que c'est peut-être un peu "ennuyeux"
La strat c'est la vie <3

Mimyl
Membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 23 août 2015, 11:30

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Mimyl » dim. 23 août 2015, 13:49

Yes, du coup j'ai bien tout compris, ça a été un bon casse tête pour moi. Oui, ça risque de me prendre un certain temps si je fais ça dans l'aventure. Je vais surement faire ça après :)

Merci en tout cas pour les réponses, c'est exactement ce que j'attendais.

J'ai d'autres questions qui me trottes dans la tête mais je vais chercher un peu.

Merci encore!

A plus

Avatar du membre
makaydo
Membre
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015, 15:02

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par makaydo » lun. 31 août 2015, 16:37

Je suis tombé sur 3/4 team full stall aujourd'hui, avec mon équipe relativement balanced c'était pas très fun :/
Surtout que 2 des teams étaient joués par des français qui s'énervaient rapidement (le "fdp" est sorti rapidement)
Site de tournois en ligne : http://www.glory4gamers.com/fr/

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Adri989898 » lun. 31 août 2015, 16:43

Je vois le genre... Perso, je suis tombé sur un gars qui m'a insulté en me disant que je gagnais grâce au haxx alors qu'il m'avait freeze mon conkeldurr avec son kyu-b (en un seul laser glace, bien sûr... Et je me suis pas dégelé en 3 tours, ofc) XD
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Red Shreder » lun. 31 août 2015, 18:33

On croise malheureusement ce genre d'énergumènes sur tous les jeux... C'est triste mais le mieux à faire dans ces cas là est de ne pas répondre...

Au sujet du stall, je suis aussi tombé sur une team stall hier. C'est peut-être le retour du plus lassant des styles de jeu ? %)

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Adri989898 » lun. 31 août 2015, 18:53

Pour ça que j'aime tout ce qui est kyu-b, heatran vortex magma+ toxic, pinsir, ou même entei ... Parce que ça défonce magistralement les stall o/
La strat c'est la vie <3

Répondre