[Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
makaydo
Membre
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015, 15:02

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par makaydo » ven. 18 déc. 2015, 13:39

Je viens de faire ma première finale en tournoi OU (notamment grâce à un abandon en demi), moi qui ne passait jamais le 2e tour habituellement ^^

1/8e de finale :
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-306340405
Assez rapide, celebi OP

Quart de finale : http://replay.pokemonshowdown.com/ou-306344443
J'ai compliqué les choses à la fin, peur d'aqua jet

La finale : http://replay.pokemonshowdown.com/ou-306346516
Clairement, j'ai mal joué, j'avais vu son équipe avant et je savais un peu comment elle marchait mais je me suis embrouillé bêtement...
Site de tournois en ligne : http://www.glory4gamers.com/fr/

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Red Shreder » ven. 18 déc. 2015, 17:28

Bien joué ! :)

Pour le quart, je ne connais pas la répartition de ton Flambusard, mais à priori, si tu as celle du Spé Déf, tu tenais l'Aqua Jet de Méga-Sharpedo (il te restait 33% et tu étais à +3) :
252+ Atk Mega Sharpedo Aqua Jet vs. +3 248 HP / 0 Def Talonflame: 84-98 (23.3 - 27.2%) -- possible 5HKO after Leftovers recovery

Et après tu as reswitché face à Sharpedo, mais tu tenais une nouvelle fois le potentiel Aqua Jet :
252+ Atk Mega Sharpedo Aqua Jet vs. 248 HP / 0 Def Talonflame: 204-240 (56.8 - 66.8%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Je te conseille de prendre vraiment le temps de faire les calculs pendant les matchs, surtout pour des phases finales d'un tournoi.

Après tu pouvais aussi déduire son set. S'il a Aqua Jet (ce qui est déjà extrêmement rare), il n'aura probablement pas Crocs Givre donc Carcha le bat en 1vs1 sans problème.

Pour la finale, ton adversaire était un très bon joueur qui a obtenu un très bon ratio lors du dernier Suspect Test donc il n'y a rien à regretter. :) Sa team était vraiment menaçante (un peu no brain comme toute hype offense je trouve mais bon ^^).
Cela dit, le miss de Vampigraine au début n'a pas aidé...

Avatar du membre
makaydo
Membre
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015, 15:02

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par makaydo » lun. 21 déc. 2015, 13:21

Exact je tenais l'aqua-jet ,je m'en suis rendu compte jusque après avoir switché, je ne prends pas assez le temps de faire les calculs, tu as raison je devais plus le faire

Clairement, j'ai un peu paniqué en finale, j'avais vu son équipe, je savais à quoi m'attendre, mais j'ai fait n'importe quoi ^^
Site de tournois en ligne : http://www.glory4gamers.com/fr/

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Arcali » mar. 19 janv. 2016, 20:48

Salut la communauté !
Je n'ai jamais fait d'équipes srat sur console, j'ai toujours joué sur PS. Alors, un de ces jours (il y a 1 semaine enfaite ^^), j'ai décidé de me lancer et donc de build une équipe sur console.
Après environ 2 jours, j'ai enfin fini ma team. Je suis tout content mais un problème se pose : le jeu me dit que Keldeo est interdit que ce soit dans les combats online ou juste avec un ami près de moi.
Il n'y a aucun moyen pour le rendre autorisé ? Si oui, veuillez s'il vous plaît me proposer des solutions. Merci de m'avoir lu ^^
Sur ce, peace.
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Adri989898 » mar. 19 janv. 2016, 20:51

Normalement, il faut aller dans les règles et mettre "tout est permis" (si c'est encore le nom que ça porte). Enfin bon, en gros, il faut modifier ces réglages juste avant le match et ils resteront comme ča jusqu'à ce que tu les modifie de nouveau.
Voilà, normalement ça devrait aller, comme ça ^^
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Khlass
Membre
Messages : 373
Enregistré le : dim. 07 juil. 2013, 22:49
Localisation : C'est pas faux

Entrainement sur simulateur a Kanto classic

Message par Khlass » mer. 10 févr. 2016, 01:40

Bonjour, existe-t-il un simulateur qui nous permet de nous entraîner au prochain challenge online sur 3ds a savoir le Kanto classic ?
Merci d'avance. :biggrin:
Pokémonement vôtre,

Image

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Entrainement sur simulateur a Kanto classic

Message par Adri989898 » mer. 10 févr. 2016, 11:26

Yep, il y a ça sur showdown, c'est même classé avec les tiers officiels ^^
(Si jamais : http://play.pokemonshowdown.com)
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Djbapt
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mar. 29 mars 2016, 16:37

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Djbapt » sam. 02 avr. 2016, 13:01

On n'a pas su me répondre sur un autre forum, du coup je demande ici. J'ai vu une vidéo où le gars disais que l'IA des dresseurs fonctionnait de la sorte : si le pokémon du joueur est plus fort que celui de l'IA, il essaie d'abord une altération de statut ou une baisse/up de stat (sur l'adversaire ou lui) et si le Pokemon de l'IA est plus fort, il va directement faire des dégâts. Quelqu'un peut confirmer?

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Red Shreder » sam. 02 avr. 2016, 23:34

A vrai dire je n'ai jamais entendu parler de ça. Qu'entends-tu par "plus fort" ? D'un niveau plus élevé ?

La seule chose que j'ai pu constater, en particulier à la maison de combat, est que si le Pokémon adverse a une attaque super efficace contre ton Pokémon, il va l'utiliser tout de suite, sans passer par une attaque de statut ou quoi que ce soit d'autre. Aussi, l'IA n'anticipe jamais les switchs.

A part ça, je ne sais pas si l'on peut établir un modèle fiable des actions de l'IA...

Avatar du membre
Djbapt
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mar. 29 mars 2016, 16:37

Re: [Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Djbapt » dim. 03 avr. 2016, 21:06

Oui, étant donné que tu ne connais pas les Pokemon de l'adversaire, je vois pas trop comment l'IA pourrait anticiper efficacement un switch à part avec une poursuite ou un truc du genre. Je parle en effet d'un Pokemon de niveau plus élevé.

Avatar du membre
Silver Zekrom
Rédacteur Anime
Messages : 107
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010, 17:46
Localisation : Dans une région ou une autre, en train de passer du temps avec ses Pokémon.

Re: [Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Silver Zekrom » jeu. 14 avr. 2016, 18:23

Salut ! (premier message dans un topic de stratégie, wow :respect: Je devrais venir plus souvent~)

J'ai une question à propos des possibilités que vont apporter les versions RBJ (sur Console Virtuelle) aux matchs que l'on pourra mener en 7G (sur Soleil/Lune). Plus précisément, on peut mettre ma question en relation avec un sujet que la Gazette aborde dans son numéro 42 : https://www.pokebip.com/page__bipzine__ ... passe.html

Je vous cite plus précisément le passage en question :
Spoiler :
En pratique, qu'est-ce que cela change ? Il faut savoir que, en 1G, nombre de choses étaient différentes. Notamment, les natures n'existaient pas encore. Cela entraîne la conséquence prévisible du caractère complètement aléatoire des natures des Pokémon qui seront transférés vers la 7G ! Alors... Plutôt inintéressant en apparence, n'est-ce pas ? Il n'en est rien ! En effet, parmi ce qui était « différent avant » se trouve en particulier la liste des CT disponibles. Et ce sont principalement ces CT, qui était autrefois à usage unique, qui vont faire trembler le métagame !

La première CT qui attire l'attention est Cyclone. Cette attaque, indispensable sur les Pokémon oiseaux défensifs tels que Airmure présente l'inconvénient d'être assez mal distribuée. Le problème est réglé avec la mise à disposition de l'attaque en CT en 1G ! Cela permettra, notamment, de donner naissance à Electhor Phazer, qui pourrait, correctement investi en Défense, changer la donne jusqu'en OU ! [...] De nombreuses capacités présentent un grand intérêt lorsqu'elles se retrouvent étendues à un plus grand nombre de Pokémon, du Leveinard Sérénité avec Triplattaque au Méga-Florizarre bulky avec Protection, ce sont de toutes nouvelles possibilités qui s'ouvrent dans le monde de la stratégie !
C'est à propos de cette possibilité de transférer ces Pokémon de RBJ à SL : si l'article nous rappelle que ces transferts pourront donner lieu à de nouveaux movesets dont on avait perdu la possibilité grâce aux CT et à leurs anciennes compatibilités (on pourra avoir un M-Florizarre avec Protection par exemple), il mentionne aussi que les Natures seront données aléatoirement lors du transfert (et nous savons qu'avec ça, impossibilité de la reset). Quant aux IVs, nous ne pourront les "voir" plus précisément qu'avec les récentes techniques apportées lors des dernières générations (le Juge, les phrases de description du comportement du Pokémon dans l'écran de son statut, etc.) - mais ils seront de toute façon inchangeables...

...Car nous sommes d'accord que pour les IVs, nous ne pouvons pas utiliser les techniques de reproduction que nous connaissons pour avoir un spread optimal sur RBJ. Déjà parce que nos techniques de répartition d'IV sont récentes, mais surtout parce qu'il n'y a aucune reproduction possible sur ces versions. Il faut donc miser sur une grosse chance dans ces versions pour avoir de bons IVs. (Et nous sommes de plus handicapés à cause de leurs disponibilités assez chaotiques in-game : dans le cas de Bulbizarre, un seul Bulbizarre possible par save, et c'est de le prendre au début du jeu ou dans Jaune ; quant à Leveinard, il est très rare à trouver, et dans un endroit limitant nos capacités (Parc Safari) ; etc.)

Le point où je veux en venir, c'est que pour moi, justement, ces avantages que donnent RBJ sont "plutôt inintéressant en apparence", puisque les Pokémon que nous transférerons sur SL auront cette nature aléatoire... Et donc qu'ils risquent très fortement d'être inutilisables en format stratégique... Non ?

Reprenons l'exemple :
J'ai mon Florizarre avec Protection dans Version Rouge --- Transfert ---> Arrivé dans Version Soleil, il se retrouve avec une nature Bizarre, sans compter ses IVs qui, après réajustements, suivent en fait une répartition de 1/7/11/3/12/17...
Ce Florizarre ne pourrait décemment pas être joué d'un point de vue Stratégique, non ? Son seul avantage serait qu'il a toujours Protection ; capacité qu'il ne peut pas passer par reproduction à un bébé aux dernières nouvelles (sans quoi on ferait sur Version Soleil un nouveau Bulbizarre qui hériterait de Protection, on utiliserait les techniques de repro pour ses natures/IV/Talent, et on n'en parlerait plus).

Donc ma question est : est-ce que RBJ sont une si bonne aubaine que ça pour la strat ? Car, il faut vraiment être très, très, TRÈS chanceux pour que lors de ce transfert, la nature convienne au Pokémon ? Et encore plus chanceux pour que les IV du Pokémon convienne, puisque inchangeables dans RBJ ?
Ou alors, est-ce que j'ai loupé une technique pour être certain d'avoir de bons IV/Nature lors de ce transfert ? Ou pour faire hériter ces capacités apprises en 1G à des Pokémon sur SL ?
Ou alors, alors, alors, est-ce que la Gazette sous-entend que l'on jouerait ces Pokémon en se fichant de leur nature ou de leurs IVs, et que le simple fait qu'ils possèdent une capacité de la 1G les rend légitimes et viables en stratégie ? (ce qui m'étonnerait beaucoup ?)

Voilà, j'aimerais avoir votre avis là-dessus (et j'espère avoir été clair malgré ce pavé %) )
Spoiler :
Hmm ? Quoi ? Ma fic ? C'est par là ! => A Guy and his Thundering Destiny

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Adri989898 » jeu. 14 avr. 2016, 19:07

Déjà, bienvenue dans la section o/

Ensuite, il faut bien dire que... Ben, ces changements (selon moi mineurs, mais bon bref) que vont introduire RBJ ne seront pas principalement au niveau de la cartouche elle-même, ou alors avec des pokés plus ou moins imparfaits stratégiquement, mais bien sur simulateur. C'est un peu comme zigzaton/lineon avec vitesse extrême. Ils ont une certaine importance dans leurs tiers respectifs, mais sur console, on n'en verra jamais (ou presque) de "légit". En gros, la vraie nouveauté de RBJ, c'est que, désormais théoriquement possible d'avoir des pokemon avec d'autres attaques. En réalité, on n'en aura jamais des parfaits, mais il suffit que ce soit théoriquement possible pour que ce soit jouable sur showdown et, donc, que ça influence le méta.
Après, rien ne t'empêche de jouer avec un florizarre avec une bonne nature et qui n'a juste pas d'excellents ivs, même en strat, s'il n'y a vraiment pas moyen de faire autrement et que tu veux absolument le jouer, ça peut marcher (j'ai déjà gagné un tournoi irl et été en finale du second avec des pokés comme ça ;) )
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Silver Zekrom
Rédacteur Anime
Messages : 107
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010, 17:46
Localisation : Dans une région ou une autre, en train de passer du temps avec ses Pokémon.

Re: [Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Silver Zekrom » jeu. 14 avr. 2016, 19:52

Merci \o/

Hm okay... J'avais peur qu'on ne fasse allusion qu'aux simulateurs en effet... Ne jouant la strat que sur cartouche, je suis un peu dépité pour le coup. :huh:
Mais, oui, je vois ce que tu veux dire, ça va changer qqes petites choses au niveau des tiers vu ce qui sera joué sur simulateur.

Okay, j'y penserai alors, si ce n'est pas si grave que ça qqes petites imperfections au niveau des IVs :D

D'ailleurs, ça me permet d'enchaîner sur une autre question : jouant sur cartouche donc, qu'est-ce qui peut être considéré comme une tranche "acceptable" d'IVs (je pense aux Pokémon que l'on reset, comme les fabuleux/Légendaires) ? Est-ce qu'à partir de 20 on peut considérer ça de bons IV (ça m'étonnerait mais je préfère demander quand même), ou il faut que ce soit à partir de 25, voire au-dessus ? (En ne parlant pas de la vitesse, qui se joue au point près bien souvent et nécessite dans ces cas d'être à 31).
Je voulais avoir un avis avant que je me relance dans le reset de quelques bêtes, et avec les distributions de Fabuleux cette année, tout ça augure pas mal de L+R+Start+Select pleins d'espoir x)
Spoiler :
Hmm ? Quoi ? Ma fic ? C'est par là ! => A Guy and his Thundering Destiny

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Adri989898 » jeu. 14 avr. 2016, 20:06

En fait, dans le cas des légendaires, en général, on essaye juste que les trois ivs à 31 "automatiques" soient dans les bonnes stats, c'est tout ^^
Et si les légendaires viennent de gen antérieures, par exemple pour anti-brume ou autres, alors on se satisfait parfois même de la bonne nature et d'ivs simplement "corrects" (pour reprendre l'exemple donné plus haut, perso, je joue un électhor avec anti-brume, il est assuré et a juste 28 ivs en def, le reste étant moyen, mais ça ne m'a pas empêché de win le premier tour où je l'ai utilisé ^^)
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Silver Zekrom
Rédacteur Anime
Messages : 107
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010, 17:46
Localisation : Dans une région ou une autre, en train de passer du temps avec ses Pokémon.

Re: [Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Silver Zekrom » ven. 15 avr. 2016, 09:24

Okay, parfait, merci beaucoup ^^ (Oui pour les Pokémon des gen antérieures je voulais savoir aussi si c'était jouable, merci :) )
Spoiler :
Hmm ? Quoi ? Ma fic ? C'est par là ! => A Guy and his Thundering Destiny

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Red Shreder » ven. 15 avr. 2016, 15:21

Silver Zekrom a écrit :Protection ; capacité qu'il ne peut pas passer par reproduction à un bébé aux dernières nouvelles
Après il faut aussi voir si Protection est vraiment viable stratégiquement parlant sur le Pokémon, ce dont je doute personnellement. Il a déjà accès à Mur Lumière, et pourtant, ce n'est pas cette capacité qui le rend bon. Florizarre n'est pas un Pokémon de support et joué avec une telle capacité, il y perdrait forcément en couverture offensive.
Donc je ne sais pas si cet apport de capacités va changer grand chose au final. ^^

Et pour en revenir aux IV, comme Game Freak a l'air d'avoir compris leur importance vu qu'ils ont systématiquement donné 3x31 IV à tous les Légendaires de ROSA (ainsi qu'à ceux distribués), je pense qu'il ne vont pas revenir en arrière pour les prochains jeux. Donc effectivement, se contenter d'avoir ces 3 IV sur les bonnes stats suffit largement, même s'il est toujours mieux de faire en sorte de ne pas avoir un IV à 0 ! :)

Avatar du membre
Silver Zekrom
Rédacteur Anime
Messages : 107
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010, 17:46
Localisation : Dans une région ou une autre, en train de passer du temps avec ses Pokémon.

Re: [Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Silver Zekrom » dim. 17 avr. 2016, 12:00

Red Shreder a écrit :Après il faut aussi voir si Protection est vraiment viable stratégiquement parlant sur le Pokémon, ce dont je doute personnellement. Il a déjà accès à Mur Lumière, et pourtant, ce n'est pas cette capacité qui le rend bon. Florizarre n'est pas un Pokémon de support et joué avec une telle capacité, il y perdrait forcément en couverture offensive.
Donc je ne sais pas si cet apport de capacités va changer grand chose au final. ^^
Oh okay, vu que la Gazette le mentionnait comme une aubaine, je pensais que ç'aurait été viable ^^ '

Okay merci de ta confirmation pour les IV ! Oui bien sûr avoir les autres IVs au moins moyennement élevés pour que ce ne soit pas trop mauvais non plus :sisi:
Spoiler :
Hmm ? Quoi ? Ma fic ? C'est par là ! => A Guy and his Thundering Destiny

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: [Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Feanaro » mer. 11 mai 2016, 13:51

Bon alors grosse question.
J'ai accumulé les distributions en me disant les reset avec des nature cools, sauf que je ne sais pas quelles natures choisir….
Donc si c'est possible j'aimerais avec une ou deux natures par poke ( si possible avec les ivs à privilégier ) :

Metalosse shiny
Majaspic
Roitiflam
latios
Latias
Dracaufeu shiny
Diancie
Hoopa
Rayquaza shiny
Mew
Celebi
Jirachi
Artikodin
Sulfura
Elector
Darkrai
Zygarde

Merci !
D'ailleurs si stratégiquement on peut rien en faire dites le, ça me fait des reset en moins u:
Certains ont leur talent caché comme les piafs, j'avais plus me souvenir d'ou je sors majaspic et roitiflam…
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Il' » mer. 11 mai 2016, 14:49

Metalosse shiny
Jovial, le but va être de maximiser l'attaque et la vitesse et de le jouer Mega. Attaque Spéciale useless pour les IV.

Majaspic
Timide, si il a son talent caché, surtout garder Tempête verte; je conseille de lui donner des IV qui permettent d'avoir une PC parmi Sol, Roche et Feu ca son move pool est faible. Pour ça, tu peux utiliser pokémon Showdown dans le team builder, tu donne Hidden power à ton poké et tu lui rajoute ses IV, le type de l'attaque devrait changer. Si c'est trop chiant à faire PG, on maximise la vitesse et l'attaque Spé.

Roitiflam
Jovial encore une fois, beaucoup de pokémon offensif vous se jouer avec une nature + Vitesse et en maximisant cette dernière et l'attaque/l'attaque spécial, je vais éviter de détailler now si c'est le cas. La vitesse sera toujours une priorité sur les pokémon offensif (donc à avoir à 31 si possible) car le fait de dépasser un pokémon ou pas se joue au point près.

latios
Timide, la méga est bof, mais si la Rosée âme est autorisé, tu peux la jouer. PC feu est bien aussi.

Latias
Timide, la méga se joue, la Rosée âme est mieux si autorisé. Il est considéré d'avoir bcp d'IV en PV si tu choisis un set défensif (on prendra de tt façon Timide) et même dans les set offensif (c'est bien pour tout les poké mais particulièrement pour Latias qui a besoin de ce bulk pour ce détacher de Latios.

Dracaufeu shiny
Si tu choisis de prendre le X :
avec Danse Draco ou Dance lames, il faut mieux le jouer Rigide, Jovial. Y a des set plus défensif mais il faut feu follet et je crois pas que ça s'obtient dans X/Y.
Si tu choisis de prendre le Y
Modeste ou Timide

Diancie
Mega gemmes à prendre. Naif ou pressé si tu penses le jouer sans poliroche (il est mixed car son attaque signature est physique mais que le reste de son move pool est orienté spécial). Avec Poliroche, on le jouera Doux ou Foufou (la Vitesse est moins important que l'att Spé grâce au boost). On maximisera Vitesse, Attaque Spécial, Attaque. Si c'est pas possible d'avoir les 3 maximiser, il faudra privilégier l'Attaque spécial à l'attaque.

Hoopa
Pressé (si mouchoir choix) et Doux (sans, alors il faudra faire attention à sa maigre vitesse) sont surement les meilleurs choix chez sa deuxième forme.

Rayquaza shiny
Jovial, Rigide, voir Naif si tu le joues avec une attaque spécial

Mew
Calm ou prudent selon l'attaque choisis (il en a souvent une seul entre Sabotage (Prudent) et Psycho (Calme). On maximise PV et les défenses. Pour la vitesse, quelque soit les IV il faudra essayer d'en avoir 244 au niveau 100 pour dépasser Tyranocif Jovial (encore une fois, PS est ton ami)

Celebi
Assuré (voir Malin dans les sets avec Relais et Danse Lames qui joue Canon graine). On maximise PV et Défense pour les IV. Tout comme mew, la vitesse est à arranger, 244 reste un bon nombre, 263 est mieux car permet de dépasser Scalproie Jovial.

Jirachi
Beaucoup d'option sont possible, un classique jovial ou un prudent plus défensif (même idée que mew, 244 en vitesse c'est le bien). Y a aussi des sets mixte (Naif) ou full spécial (Timide)

Artikodin
Pas vraiment jouable actuellement

Sulfura
Timide ou Modeste. Mais y a mieux.

Elector
Assuré si orienté defense physique, Calme si orienté défense spéciale; Les IV seront orienté défensivement, les repart d'EV peuvent être très modulable pour OHKO certaisn truc.

Darkrai
classique Timide

Zygarde

Je crois que le seul set ou il est pas surpassé est celui avec Enroulement (je crois que c'est le nom en fr ?). Il se joue Prudent et on maximise les PV, défense spécial, attaque et défense (dans l'ordre de priorité). On s'assurera d'avoir 240 en vitesse niveau 100, ça dépasse Scalproie Rigide (qui est souvent un bon repère quant on investi en vitesse sur un pokémon plutôt Def


En espérant t'avoir aidé.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: [Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Yuu » ven. 20 mai 2016, 23:02

Y-a-t-il une liste quelque part des membres participant en temps qu'élève au tutorat ?
Je pose cette question afin de renvoyer les membres participant au tutorat vers leur tuteur du comité si ces derniers viendraient se perdre sur l'espace membre pour demander des conseils sachant qu'il serait déplacé envers le tuteur si nous donnons des conseils au dit membre sans avoir été au préalable homologué comme capable.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Répondre