[Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Jintei » lun. 01 sept. 2014, 00:53

Salut Tit.

Je ne suis peut-être pas expert en strat', mais je pense que le moindre Prankster avec Taunt (je pense notamment à Ténefix ou Fulguris) te flingue complètement ton Brutapode.

De plus, Ampharos a beau être très bon sur le Spécial, Leveinard te stallera pas trop mal (tu lui fait entre 40 et 48% de dégats à +1), sans compter que Focus Blast, point de vue précision...

Sans compter que, pour Brutapode,si tu veux activer la baie, il faut que tu permettes à l'adversaire de détruire 3 clones. Et avec Mur de Fer, ton clone va être indestructible sur le physique, et tu vas mettre 10 ans à activer ta baie.

Je pense qu'au lieu de mettre Mur De Fer sur Brutapode, tu pourra lui mettre Mégacorne, histoire de ne pas te faire prendre par les taunters.

Ensuite, Ampharos apprend Cotogarde. Avec la vitesse que tu auras accumulé, ça sera possible d'en placer un et de faire grimper ta défense très vite. Tu pourrais remplacer Power Gem par ça, éventuellement.

Et pour gérer le problème Leveinard, je pense qu'un Saboteur peut être pas mal utile pour affaiblir sa défense. Je pense notamment à Scalproie pour ça.

Après, voilà mon avis. Je ne sais pas si les autres seront d'accord avec moi ou non (je ne suis pas spécialement bon en strat' non plus).

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Tit99 » lun. 01 sept. 2014, 08:53

Merci pour tes suggestions, je vais les prendre en compte. Je savais effectivement que Fulguris et Tenefix Prankster mettraient à mal mon combo (je réfléchit à un pokémon qui les contrerait tout les deux). Concernant Leveinard, je m'étais effectivement rendu compte que c'est un problème, pour y remédier, je le couplerais avec un sweeper physique qui, de préférence, gère les menaces de Mega Pharamp. Merci encore.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
Krixilly
Membre
Messages : 829
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 21:55

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Krixilly » mer. 03 sept. 2014, 19:44

J'ai une question concernant l'attaque cage-éclair: si le Pokémon adverse est paralysé par cage-éclair, la priorité d'attaque revient-elle forcément à mon Pokémon et ce peu importe le reste ? (Dans le cas où je me trompe, quelqu'un peut-il m'expliquer les différentes possibilités de l'attaque ?)
CA Pokémon X/Y:
5343-9241-1337

Safari:
Apitrini / Lumivole / Prismillon

Pour ceux qui veulent m'ajouter, pensez à m'envoyez un mp s'il vous plaît avec votre code ami pour que je puisse vous ajouter aussi !

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Gazaret » mer. 03 sept. 2014, 20:32

La paralysie divise par 4 la vitesse de l'ennemi, c'est-à-dire que si l'opposant a une attaque de priorité et pas toi, il joue avant toi. De même s'il est tres rapide et que tu es très lent ( comme par exemple si tu joues avec Noacier ).
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Krixilly
Membre
Messages : 829
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 21:55

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Krixilly » mer. 03 sept. 2014, 20:40

En fait je voudrais tenter une distorsion couplée avec la cage-éclair. (Magirêve + Voltali).

De façon à ce que Voltali soit rapide. Mais qu'il puisse avoir l'avantage dans tout les cas.

(Par contre, si ma technique est mauvaise, je prends tout conseil, critique, je débute en stratégie, et je cherche à faire les choses plus ou moins par moi-même).
CA Pokémon X/Y:
5343-9241-1337

Safari:
Apitrini / Lumivole / Prismillon

Pour ceux qui veulent m'ajouter, pensez à m'envoyez un mp s'il vous plaît avec votre code ami pour que je puisse vous ajouter aussi !

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Jintei » mer. 03 sept. 2014, 21:25

Il y a un début à tout, il n'y a pas de problème :wink:

Paralysie + Distorsion = Mauvaise idée. Ton adversaire te dépassera sous la Disto avec la paralysie.

(J'ai une team Disto justement, ça m'est déja arrivé pas mal de fois %) )

Tant qu'à utiliser la paralysie à son maximum, mieux vaut ne pas jouer Distorsion dans ce cas.

Un moyen possible d'arriver à être plus rapide que ton adversaire quelque soit la situation serait d'avoir une attaque de priorité (par exemple Azmuarill avec Aqua-Jet, Bétochef avec Mach Punch, ou Roitiflam avec Coup Bas). Par contre, si ton adversaire en a une, il vaut mieux que tu prévois une éponge pour encaisser.

D'ailleurs, en parlant de ta stratégie, tu utilises quand même dans des pokés qui sont plutôt rapide (Magirêve a une BS de 100, Voltali a une BS de 130). Pour une Disto, ça craint un peu.

Cherche plutôt des pokés avec une BS de 65 ou moins, avec soit des défenses en béton pour lancer la Disto (Porygon2, Cocotine, Diancie, Archéodong), soit des défenses un peu moins bonne, mais une stat' d'attaque de bourrin (Azumarill, Pharamp...) pour faire des trous.

Après, je ne te cache pas qu'une Team Disto est assez difficile à construire, le stall sera ton pire ennemi. Mais quand ça marche, c'est jouissif %)

Avatar du membre
Krixilly
Membre
Messages : 829
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 21:55

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Krixilly » mer. 03 sept. 2014, 22:35

Oui je viens d'y re-réfléchir et je me suis dit qu'en effet cette idée était complètement absurde. J'ai vu le truc à l'envers.

Merci en tout cas, j'en prends note.

Tu as l'air vachement bien calé en strat', cela ne te dérangerait pas si je te contacte par mp pour que tu me files un coup de main "perso" ? Parce que vu que je débute dans la strat, je t'avoue que je patauge un peu, la preuve, et qu'une aide de quelqu'un s'y connaissant bien serait grandement appréciable.
CA Pokémon X/Y:
5343-9241-1337

Safari:
Apitrini / Lumivole / Prismillon

Pour ceux qui veulent m'ajouter, pensez à m'envoyez un mp s'il vous plaît avec votre code ami pour que je puisse vous ajouter aussi !

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Jintei » mer. 03 sept. 2014, 23:06

Ben écoute, pourquoi pas, même si je ne pense pas être le meilleur en strat' ici, loin de là, je dois t'avouer %)

J'essaie juste de voir ce qui tourne pas, ou ce qui tourne, mais je pense que d'autre personnes sont meilleures pour te conseiller (M le Maudit, Makona, Tainic...)

Avatar du membre
Krixilly
Membre
Messages : 829
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 21:55

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Krixilly » mer. 03 sept. 2014, 23:21

D'accord, je verrais :)

C'est surtout histoire de pas poster une question toutes les 15 secondes en fait, parce que j'ai tendance à vouloir connaître toutes les possibilités qu'il y a, et j'ai toujours des questions plus ou moins pertinentes et parfois qui peuvent être assez répétitives vu que pas forcément très différentes, mais je préfère connaître dans les moindres détails j'y peux rien XD
Puis après tout tu pourra toujours m'apprendre ce que tu sais, j'aurais des bases comme ça !
CA Pokémon X/Y:
5343-9241-1337

Safari:
Apitrini / Lumivole / Prismillon

Pour ceux qui veulent m'ajouter, pensez à m'envoyez un mp s'il vous plaît avec votre code ami pour que je puisse vous ajouter aussi !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » jeu. 04 sept. 2014, 16:26

T'inquiètes pas pour les questions, essaye d'abord de trouver la réponse par toi-même (si ça peut soulager les autres alors qu'une simple recherche de 30s permet d'y répondre) et d'y réfléchir mais si vraiment tu te demandes beaucoup de choses, n'hésites pas.
Ah et y'a des guides sympas sur le site (même si ça date, huhu).
Et puis si jamais une personne à qui on demande de l'aide ne sait pas, bah y'a plus qu'à attendre une autre (et ainsi de suite jusqu'à ce que les serveurs saturent, donc on a de la marge).
Mais Jintei a un bon niveau donc de mémoire s'il te dit un truc, sauf s'il est pas sur, ça devrait le faire (après faut toujours se remettre en question, c'est comme ça qu'on avance, et ça vaut pas que pour Pokémon).
Sinon je passe moins souvent ici mais c'est en bonne partie parce que j'entame ma seconde année de prépa (celle des concours) donc j'y fais plus attention qu'à mon activité ici. Et je suis dans un cycle sans trop de strat', ça fait un peu un minimum d'une sinusoïde, j'y reviendrais surement mais dans l'immédiat j'y joue pas trop.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Krixilly
Membre
Messages : 829
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 21:55

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Krixilly » jeu. 04 sept. 2014, 19:56

D'accord. Je vais voir jusqu'où je peux y arriver tout seul !
Merci pour votre aide en tout cas !
CA Pokémon X/Y:
5343-9241-1337

Safari:
Apitrini / Lumivole / Prismillon

Pour ceux qui veulent m'ajouter, pensez à m'envoyez un mp s'il vous plaît avec votre code ami pour que je puisse vous ajouter aussi !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » dim. 07 sept. 2014, 21:30

La section strat' qui bouge ça fait du bien, y'a plein de nouveaux avec de belles équipes, c'est chouette tout plein. Ça me rappelle la bonne époque, huhu.

Sinon je joue une team basée sur Papillusion en OU en ce moment, et je peux dire que HP rock est dorénavant plus utile que HP fire. En effet, HP fire a l'avantage de frapper fort Scizor et skarmory, principalement (et noacier un peu), cependant ces derniers sont assez bien amochés par Bourdon (enfin, amochés....) et Lentilleteintée, qui plus est seul Cizayox pose problème mais est géré par le reste de l'équipe. Et surtout, HP rock permet de passer flambusard (ceinture force du papillon), dracaufeu (papillodanse permet de l'outspeed sinon y'a poudre dodo), heatran (mieux que hp fire et bourdon quoi), itou itou.

Des conseils pour entourer convenablement le sweeper qu'est le papillon ?
(J'ai un random-build à côté qui permet de carry même si le papillon est mort, mais qui n'a qu'une synergie limitée, et seul Smeargle avec Kings shield/Geomancy/Spore/Baton pass lui est vraiment utile, le reste c'est du sweeper qui se satisfait seul, ou presque).
Ah et je suis parti dans les builds amusants de Smeargle aussi.
S'il y a des idées de moves sympa, je suis preneur (j'avais pensé à snatch par exemple pour relayer, en duo avec ks/spore/bp, mais ça me parait pas super utile, donc je fais encore le tour).
Et je m'intéresserais à une team basée sur le PP wast sous peu je pense (à coup de pression/dépit/wish/protect, avec tous les fire blast/etc qui trainent et seulement 8 pp).

Tiens d'ailleurs, question importante...enfin presque. Au niveau des papillons (et mite) du genre Aeromite (aatv pour ceux qui connaissent) / papillusion / papilord / papinox / charmillon / prismillon, ce sont bien aeromite et papillusion qui se démarquent ? Les autres ont un quelconque intérêt (enfin, intérêt relatif, sinon si on parle d'intérêt tout court c'est non, bien entendu). Si quelqu'un a déjà creusé la question, je suis preneur.

Ah la rentrée, les idées foisonnent. Faudra que je me refasse une team sérieuse aussi. Une bonne RDT de derrière les fagots. D'ailleurs ça se basera surement sur raikou/jolteon/thundurus (un des trois, bien évidemment), qui définira la solidité globale de la team. Sinon faut aussi que je ressorte Landorus@explosion, et puis celui avec gravité, ce pokémon a vraiment un potentiel inexploité.

(Et oui c'est du HS, et oui je suis dans le bon sujet, na). (Et j'ai l'excuse de la fatigue).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Tit99 » dim. 07 sept. 2014, 23:31

J'ai réfléchi rapidement à la question, et j'ai pensé à Heatran (si ta ceinture force est pétée pour une raison x ou y, c'est pratique d'avoir de quoi gérer Flambusard. Il peut également faire office de Stealth Rock setter. Il peut brûler quelques sweepers et ainsi aider le placement de Queulo') ou à Minotaupe (double résistance roche pour compenser la double faiblesse roche de Papilusion, peut Spinner et placer les PDR. Il peut aussi gérer Heatran que Papilusion aura du mal à passer je pense). Sinon parmi les papillons, y'a Prismillion qui est pas mal je crois (Oeil Composé+Vent Violent stabbé+Poudre Dodo+Papillodanse=Outch).
Désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage mais je pense que je ne suis pas assez bon en teambuilding pour pouvoir d'avantage t'aider sur ce genre de team (déja que même avec des OU, je ne suis pas foutu de faire de bonnes teams) et puis il est tard, je suis fatigué. Voilà, j'espère que cette réponse te sera malgré tout utile.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Il' » lun. 08 sept. 2014, 11:46

Makona a écrit :
Tiens d'ailleurs, question importante...enfin presque. Au niveau des papillons (et mite) du genre Aeromite (aatv pour ceux qui connaissent) / papillusion / papilord / papinox / charmillon / prismillon, ce sont bien aeromite et papillusion qui se démarquent ? Les autres ont un quelconque intérêt (enfin, intérêt relatif, sinon si on parle d'intérêt tout court c'est non, bien entendu). Si quelqu'un a déjà creusé la question, je suis preneur.
Offensivement, Pyrax reste devant toute la bande, Aeromite reste le meilleurs quand il s'agit de relayer les boost et comme dit plus haut, Prismillon surpasse Papilusion (et Papilord par la même occasion). Maskadra aurait pu être intéressant car il apprends Relais et a Intimidation mais il ne vaut pas Aeromite.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Jintei » lun. 08 sept. 2014, 12:24

Une team Papillusion, assez original, ça donne du challenge, j'aime bien l'idée. Après, pour l'entourer, j'ai pensé assez rapidement, je ne sais pas si ça va convenir, mais je pense que j'aurai fait comme ça.

Papillusion = Insecte/Vol = 50% sur les Pdr = Defog/Spinner obligatoire. Compte-tenu de ses faiblesses, je pencherai soit pour Airmure, soit pour Latios.

Après, Talonflame est géré par HP Rock, mais je pense que Papillusion va devenir extrêmement sensible aux attaques de priorités si il y a d'autre poké du genre Azumarill/Chapignon/Scalproie...

Je prendrai bien un tank physique, et je pense qu'Airmure sera pas mal dans cette team là.

Après, je pense qu'avec une BS de PV moyenne (et histoire de réactiver la Ceinture Force), un Wisher serait pas mal non plus. Leveinard notamment. Bon après, on a un SkarmBliss, c'est connu, c'est pas très original, mais ça a le mérite de fonctionner.

Bon, reste le problème de Talonflame si Papillusion est mort, ou pas très en forme. J'ai pensé à Motisma-Eau d'abord, mais j'hésite également avec Motisma-Feu, pour une bonne et simple raison qui s'appelle Charizard Y avec Lance-Soleil. Une répart axé sur le spé, un Volt Switch/Overheat, et c'est bon.

Ensuite, je pense qu'il faut prendre en compte le tank Spé qu'est Leveinard avec Evoluroc sachant que Papillu ne lui fait que 30% avec 2 Quiver et Life Orb. Donc un Saboteur. Pourquoi pas Scalproie ?

Après, j'ai fait une comparaison entre les papillons, et, dans mon opinion, je pense qu'il ne faut pas ignorer Prismillon avec les 2 autres que tu as cité. C'est le seul qui apprends Hurricane. Tu lui mets l'Oeil Composé pour la précision, tu lui ajoutes Sleep Powder, tu lui ajoutes Quiver Dance, et je pense qu'il y a moyen d'en faire un Sweeper décent avec un STAB Vol qui déboite.

Par contre, le problème majeur de Prismillon s'appelle un movepool immonde. Là ou tout les autres ont Lentilteintée ou Ball'Ombre, lui n'a que HP Ground, ou HP Feu pour passer les aciers (à part Ferrothron si Prismillon est à +2 en SpA, il pourra le 2HKO). HP Ground pour Heatran, HP Fire pour Airmure, il faudra faire un choix et l'entourer en conséquence. De plus, Manectric sera un problème. OHKO avec Tonnerre (même avec une Def Spé à +1) et Prismillon ne lui fait que 85% grand max avec une SpA à +1 si répart' full Attaque Spé.

Après, si il faut le jouer, je pense que je le jouerai comme ça.
Vivillon @ Leftovers
Ability: Compound Eyes
EVs: 104 HP / 252 SpA / 152 Spe
Modest Nature
IVs: 1 Atk / 30 SpA / 30 SpD
- Quiver Dance
- Sleep Powder
- Hurricane
- Hidden Power [Ground]
Une nature Modeste pour maximiser l'attaque, juste assez de vitesse pour dépasser Greninja à +1 et l'OHKO avec Hurricane, et le reste en PV pour le rendre un poil plus solide, d'autant plus qu'il a la meilleur base comparé aux autres papillons (BS de 80).

Après, je ne vais pas développer autant pour les autres (je m'y intéresserai plus ce soir quand je rentrerai) mais, en jetant un rapide coup d'oeil, Papillusion et Aeromite ont Lentilteinté ce qui compense un peu leur move-pool pas super, et ils ont une Def Spé supérieure aux autres et pourrait être intéressant en Quiver Dancer.

Papilord est assez lent, des bonnes stat' d'attaques et a accès à Lentilteinté, ce qui me ferait penser qu'il pourrait être assez bon sous Disto en tant que Mixed Orber, mais il n'a quasiment aucune attaque viable sur le Physique à part U-turn et Acrobatics.

Papinox, je le trouve très bof, il n'a pas un type superbe d'un point de vue Défensif, et malgré une BS de Def Spé correcte, ses PVs sont moyens. Et sachant que 30% des équipes ont soit Dracaufeu, soit Heatran, il va être probablement aussi utile qu'un boulet attaché à ta jambe.

Quant à Charmillon... Talents complètement inutile, il est très lent, et n'a pas un Move Pool extraordinaire non plus. Peut-être faudrait-il le tester sous Disto pour en faire quelque chose, mais à première vue, je suis moyennement convaincu.

Voilà. Désolé pour le pavé, mais je trouvais l'idée assez originale, et j'ai voulu apporter une petite contribution. Je reposterai probablement ce soir pour les autres bestioles après les avoir vues plus en détail.

Edit : Je viens de me relire, je me suis aperçu que j'ai écrit des choses incompréhensibles par moment. %)
J'ai corrigé quelques trucs, du coup
Modifié en dernier par Jintei le lun. 08 sept. 2014, 19:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » lun. 08 sept. 2014, 19:03

Je n'avais pas pensé du tout au wisher pour remettre la focus sash, bonne idée !
Cependant si la ceinture est activée le papillon a déjà fait son office.
Mais un Latias Wish/Defog est une idée.
Cependant il faut rendre tout de même 261 pv au papillon et ce ne sont pas les voeux à 182 et des brouettes de Latias qui vont y parvenir. Il faudra que je regarde de ce côté.
Skarmory je regarderais s'il apprends un movepool marrant, au pire ça fera un spiker, ce qui n'est jamais perdu. Donc ça faudra que j'étudie, cependant je préfère quand même latias qui a l'avantage d'un super movepool et en plus de cela possède le type dragon (qui résiste donc au feu, et tous les flambusards/charizard/etc ont une attaque feu).

Pour leveinard, plus que scalproie, il me faut quelque chose qui le bloque totalement, et surtout qui l'attire. Je pense à Demeteros par exemple, avec Telluriforce/Sabotage/Explosion/gravité, y'a moyen de l'avoir (si je dis pas de bêtise, sabotage+explosion ça doit virer la majorité des versions). Et telluriforce forcera les boules roses à sortir. Le dernier move c'est pour le fun, mais si ça marche, ça peut être marrant, huhu. Mais je vais étudier plus intensément les façons de les éjecter.

Charizard Y je peux l'avoir en rk avec Relicanth rock polisher, par exemple (il a fermeté et la weakness policy il est amusant, y'a juste qu'il a que des moves à 80% / 90% de préçision ce qui donne lieu à du haxx très prononcé). Mais un truc qui le lure ça doit pouvoir se faire. Un truc faible au feu, qui ne tape normalement pas roche, et qui tient ou outspeed / se boost. A voir à voir. Mais yep rotom-feu me parait chouette aussi, je garde. L'ancien top-tiers, haha.

Prismillion j'avais complétement oublié Hurricane, en effet, ça aide ! Je ferais peut-être quelque chose autour, et ta répartition est bien pensée, en plus ça tombe sur 327 hp ce qui permet de ne pas mourir sur les rocs. Pas mal. Par contre les lefties je ne suis pas totalement convaincu, je sais que papillodanse rends tanky, mais il doit souffrir de nombreuses faiblesses handicapantes et vu sa force destructrice importante, je pense plutôt à l'orbe vie. Mais encore une fois, tout cela est à peaufiner.

Papilord/papinox/charmillon je regarderais mais en effet, papinox a vraiment pas l'air bon, de même pour charmillon, et je jeterais un oeil aux autres sous distorsion. Papilord acrobatics avec le joyau vol fait peut-être quelques dégâts.

Enfin merci bien, et t'excuses pas pour le pavé, au contraire ça m'est très utile !
Si y'a d'autres avis je suis bien entendu preneur, c'est une longue et périlleuse démarche que de mener les papillons à l'apogée de leur règne.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Iceblaze » mer. 10 sept. 2014, 09:58

Oua une team basée sur un papillon en OU (moi qui pensait être le seul à avoir eu cette idée qui n'est jamais arrivée à terme d'ailleurs).

Bon j'ai réfléchi globalement comment tu pourrait entourer ton papilusion et j'ai trouvé une ébauche de team (je sais pas si elle marche j'ai pas testé).

Donc déja il te faut quelque chose pour mettre les pdr et les enlever. J'ai aussi vu le wisher mentionné quelque part et éventuellement heal beller (parce que ton papillon risque de ne pas aimer les statuts). Quoi de mieux que le core skarmbliss pour faire tout ça avec en plus la plupart de tes faiblesses qui sont comblées.

Maintenant il reste la faiblesse feu et la faiblesse à flambusard (la faiblesse électrique étant globalement bien gérée par chansey). J'ai tout de suite pensé à Rotom-W qui garde en plus une bonne pression offensive et la possibilité de scouter la team adverse.

Après il te faut un sweeper bien bourrin pour te finir les matchs si ton papillon n'est plus en état.
M-Scizor fait très bien le boulot avec en plus une bonne synergie avec Rotom-W.

En dernier, il faudrait un sweeper rapide pour venir RK. Lati@s scarf fait très bien le boulot tout en rajoutant une résistance feu et se paye le luxe de détruire M-Chari X à +1.

Voilà j'espère que ce petit pavé t'aidera dans la construction de ta team (je dis ça à Makona moi^^). Après y a peut être des grosses failles dedans je suis pas expert en teambuilding.

Aussi en papillon / insectes tout ça t'a oublié Dardargnan qui est quand même l'opposé de Papilusion au niveau des versions du jeu.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » mar. 16 sept. 2014, 20:47

Petit HS, j'ai remonté le sujet des Movesets/Ev spread originaux, si jamais l'envie vous en prends, c'est un bon sujet de discussion, assez sympathique et où j'ai pour ma part beaucoup appris. Vu que personne n'était motivé et qu'il n'y a aucune raison de le laisser à l'abandon, je me suis permis, après si jamais y'a des objections, why not, mais j'en vois pas.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Levi » mer. 17 sept. 2014, 18:32

Oh tu fais bien de parler de Butterfree. :)

Perso je l'adore, je l'utilise ainsi :
Butterfree (F) @ Life Orb
Ability: Tinted Lens
Shiny: Yes
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Sleep Powder
- Quiver Dance
- Bug Buzz
- Psychic

Plus que viable <3

Par contre je ne savais pas que Tinted Lens faisait traverser les clones ? oO Je me suis retrouvée face à un clone de Rosabyss qui a su caser un Shell Smash, je fear, je lance le Bug Buzz... Qui explose le clone et achève la bestiole ? .____. The fuck ?

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par M le Maudit » mer. 17 sept. 2014, 18:54

Un peu surpassé par ceci quand même :
Vivillon @ Focus Sash/Life Orb
Ability: Compound Eyes
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Sleep Powder
- Quiver Dance
- Hurricane
- Bug Buzz

Et non ça passe pas les clones c'est juste que Bug buzz est une attaque sonore donc ça passe les clones ;)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Répondre