[Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
dilbert
Membre
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016, 16:34

Re: [Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par dilbert » jeu. 26 janv. 2017, 16:09

Bonjour à tous.

Petite question, je regardais sur internet des idées de moveset pour un Mimiqui et je suis sur plusieurs set avec Trempette Z. Bon je me suis dit que peut être avec la capacité Z, on avait (enfin) trouvé une utilité. Donc j'ai essayé.
Et rien.
Rien ne se passe.

Du coup ces movesets sont des blagues ou alors il y a une subtilité que je n'ai pas compris ?
Pokedex Alola terminé!

Code Ami : 5215 - 2304 - 6593

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Adri989898 » jeu. 26 janv. 2017, 16:17

Normalement, il y a d'abord un message te disant que ton attaque augment énormément, puis tu fais trempette et rien ne se passe (mais du coup tu as bel et bien la hausse d'attaque).
Par contre, ce set est nul :v
(Parce que usage unique + Mimiqui a déjà accès à danse-lame, qui fait seulement un boost de moins en attaque mais est réutilisable, et en plus dans ce cas tu as droit à avoir un objet et ça bouffe pas ton Z-slot. Bref, ce set n'a aucun intérêt: si Mimiqui n'avait pas danse lames ok, mais vu qu'il l'a ça sert à rien)
La strat c'est la vie <3

dilbert
Membre
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016, 16:34

Re: [Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par dilbert » jeu. 26 janv. 2017, 16:19

Ah bon ? J'ai rien vu, je m'attendais tellement à un truc énorme que... Pouf ! Rien ne se passe... Haha.
Je vais lui mettre autre chose, ça lui apprendra.
Pokedex Alola terminé!

Code Ami : 5215 - 2304 - 6593

Avatar du membre
dene
Membre
Messages : 38
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 13:36

Re: [Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par dene » mar. 31 janv. 2017, 10:59

Bonjour tout le monde, après qq recherche sur le forum je n'ai pas trouver le post qui m'intéresse :/ du coup je demande ici, je cherchais un récapitulatif des différents tiers encore joué ? Ceux que l'on ne trouve pas que sur showdown (le LC à l'air drôle mais il existe que sur showdown?) et éventuellement une manière, votre manière pour choisir de se développer dans un tiers ? Perso j'ai joué OU à mes débuts, me suis rabattu sur les combats en mode rang (3v3) et me dit que la conclusion de ma carrière serait de m'intéresser au VGC. Mais oú s'entraîner à pars showdown ? Ça vaut qq chose le mode rang 2v2 ?
Merci d'avance du temps que vous prendrez à lire et répondre ^^
Dene, la passion du strat !

Avatar du membre
Gourmont
Chef du Comité Stratégie
Messages : 387
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009, 17:58
Localisation : En match VGC sur Showdown <3

Re: [Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Gourmont » mar. 31 janv. 2017, 11:40

Les tiers assez gimmick comme le LC ne sont pas trop joués en dehors de Showdown, du fait de la difficulté de respecter les règles de teambuiliding (pas de Pokémon à + du niveau 5, notamment).
Pour le VGC, le mode online de Soleil/Lune constitue un bon entraînement ! Tu peux aussi trouver des tournois VGC en ligne pour voir si tes efforts portent leurs fruits, que ce soient les tournois officiels du Global Link (il y en a un fin Février, avec les méga gemmes de Dardargnan et Mysdibule à la clé) ou les tournois amicaux créés par des joueurs (qui viennent de sortir aujourd'hui) et que tu peux, aussi, retrouver sur le Global Link. ^^
Image

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Adri989898 » mer. 01 févr. 2017, 21:23

Aujourd'hui, pour tout tier autre que ceux de Nintendo, la référence est Showdown et c'est à peu près le seul endroit où s'entraîner à bon niveau.
Pour ce qui est du LC, même si le qualificatif "gimmick" est sans doute un peu fort, il est vrai qu'il n'est que très difficilement et donc rarement joué sur console, à l'exception de certains tournois irl bien particuliers. Cela dit, la communauté qui s'est formée autour de ce tier sur Showdown est assez vaste, et regroupe certains joueurs plus que talentueux ;)
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
dene
Membre
Messages : 38
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 13:36

Re: [Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par dene » dim. 05 févr. 2017, 15:26

Hey me revoilà, j'ai vu la dernière fois des gens parler ici même de combat monotype, qq un pour me rediriger vers un endroit où je puisse en trouver les règles ? Je viens de finir de monter ma team vcg, j'ai du temps à tuer pour monter d'autres poke ^^
Dene, la passion du strat !

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Red Shreder » dim. 05 févr. 2017, 16:54

Salut,
Pour le monotype, c'est par là : http://www.smogon.com/dex/sm/formats/monotype/

Ori
Membre
Messages : 47
Enregistré le : dim. 21 mai 2017, 20:59

Re: [Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Ori » mer. 24 mai 2017, 13:54

Yooo ! J'ai une question à poser et je pense que cette fois-ci je me suis pas trompé de topic ! (Enfin j'espère)

Ma question est simple : Allez-vous organiser un tournoi Pokemon en combat 6v6 sur cartouche ? Si non, est-ce prévu ? Et pour quand ?

Je sais ça fait pas qu'une question, désolé. J'ai mentis. xD

Merci de votre réponse. :)

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Red Shreder » jeu. 25 mai 2017, 20:46

Salut,
A ma connaissance ce n'est pas prévu pour l'instant, du moins pas dans un futur proche, et je ne sais pas du tout quand on lancera le prochain Pokébip OU Challenge. Sinon je crois savoir que des tournois cartouche étaient organisés sur le tchat "Wifi Battle" côté site, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Ori
Membre
Messages : 47
Enregistré le : dim. 21 mai 2017, 20:59

Re: [Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Ori » jeu. 25 mai 2017, 21:04

Très bien, merci de ta réponse l'ami !

wilkfrid
Membre
Messages : 98
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:49
Localisation : Perpignan

Re: [Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par wilkfrid » ven. 30 juin 2017, 13:34

salut a tous. J'ai une petite question. Brasegali avec turbo est trop fort on est d'accord mais alors pourquoi Brasegali/brasier n'est pas jouer? Je suppose qe la question a déjà été pausé mais je m'interroge que maintenant.
visca catalunya


Euh, auriez-vous la gentillesse de m'indiquer TOUTES les fautes d'orthographe que je fais car je suis dyslexique et dysorthographique, s'il vous plaît ?

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Red Shreder » ven. 30 juin 2017, 21:28

wilkfrid a écrit :pourquoi Brasegali/brasier n'est pas jouer?
Salut,

Braségali est banni quel que soit son Talent. Donc il n'est pas jouable avec Brasier.

Pour faire simple, Smogon procède ainsi :
- soit le Talent est banni pour tous les Pokémon, et dans ce cas, les Pokémon en question peuvent être joués avec leurs autres Talents. Par exemple, Marque Ombre est banni mais Sidérella peut être joué avec Fouille ou Battant.
- soit le Pokémon qui pose problème est totalement banni, peu importe qu'il ait d'autres Talents jouables, et dans ce cas, les Pokémon possédant le même Talent que lui sont quant à eux toujours jouables. Par exemple Sharpedo avec Turbo est autorisé.

Tu vas sans doute penser que c'est stupide, et tu auras raison.
Smogon évite cependant de se lancer dans des bans partiels (comme bannir seulement Braségali Turbo) parce que ça ouvrirait la porte à de très nombreux autres bans potentiels. Après on pourrait même dire : "En 6ème génération, Amphinobi est devenu trop fort avec Détricanon et Balayage qui lui donnent une couverture offensive trop importante, donc on va interdire aux joueurs d'utiliser ces capacités sur ce Pokémon, comme ça, on pourra le dé-bannir".

Je pense que ça peut répondre à ta question. :)

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Adri989898 » sam. 01 juil. 2017, 16:01

Red Shreder a écrit :
Tu vas sans doute penser que c'est stupide, et tu auras raison.
Smogon évite cependant de se lancer dans des bans partiels (comme bannir seulement Braségali Turbo) parce que ça ouvrirait la porte à de très nombreux autres bans potentiels.
Juste pour répondre à ça... C'est pas tout à fait ça. En fait, le but c'est que les règles soient le plus simple à appréhender pour le néophyte. Dans cette optique, il n'est pas stupide du tout de chercher à avoir les règles les plus simples et globales possible, tout en visant un méta sain et équilibré :)
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Red Shreder » sam. 01 juil. 2017, 17:47

Red Shreder a écrit :Smogon évite cependant de se lancer dans des bans partiels.
Adri989898 a écrit :il n'est pas stupide du tout de chercher à avoir les règles les plus simples et globales possible
C'est exactement ce que j'ai dit, dit autrement. x)

Smogon évite les bans partiels = Smogon tend vers les règles les plus globales possibles
Partiel étant l'antonyme de global.

Quand je dis qu'il pourrait trouver ça stupide, c'est parce que je me mets à la place de quelqu'un qui n'est pas habitué à la politique de Smogon et qui pourrait, à juste titre, trouver absurde le fait de ne pas autoriser un truc qui n'est pas bon, à savoir Braségali Brasier.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Adri989898 » sam. 01 juil. 2017, 18:36

Oh, ok, my bad, j'avais compris que tu disais juste que c'était pour éviter diverses revendications de ban hyper complexes, pas juste que c'était pour simplifier :paf:
La strat c'est la vie <3

Grisbalt
Membre
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016, 11:01

Re: [Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Grisbalt » lun. 21 août 2017, 16:45

Coucou, une petite question pour vous. Je me ferai bien une équipe basée sur le climat avec feunard sécheresse comme poseur et tengalice pour en profiter. Mais je débute la strat et n'ai pas réellement d'idée sur ce qui pourrait venir après. Si vous avez quelques conseils à me donner je suis preneur.
Mon code ami : 1521 7382 4197

Répondre