[Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Jean-Daniel
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Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Jean-Daniel » dim. 18 janv. 2015, 20:43

Bonjour,

Vous pouvez me conseiller niveau répartition d'ev (en expliquant si possible pourquoi) pour la création d'un florizarre en 5G? Ainsi que pour les capacités?

Je pense faire un florizarre staller spé donc pour les EV je pensais en mettre en PV, défense spé et le reste en vitesse. Pour les attaques j'avais penser à synthèse, bombe beurk, giga sangsue pour tenir plus longtemps mais pour la quatrième j'hésite entre plusieurs vampigraine/poudre dodo/amnésie/clonage/puissance caché et abri.

Merci pour votre aide.

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Morgane
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Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » dim. 18 janv. 2015, 21:43

Pour Florizarre, tout dépends du rôle.
Selon moi, le meilleur reste le Mega, qui a d'énormes avantages.
Les répartitions varient pour lui, je présente, à toi de choisir.
Full pv/def spé, à la limite 8 en vitesse pour dépasser un autre.
Bomb beurk/Synthèse et Giga sangsue et/ou vampigraine et/ou poudre dodo et/ou PC feu et/ou Hurlement. C'est vraiment un choix, comment est-ce que tu veux l'adapter à ton équipe. Mais je pars du principe que Bomb beurk/Synthèse sont à peu près obligatoire.
Après tu as les répartitions full atk spé/pv, pour frapper fort et rester bulky.
Avec en général Bomb beurk+Giga sangsue+PC feu+Synthèse, avec variations.
Y'a moyen de jouer Séisme, pour Heatran.
Clonage/abri/amnésie sont à déconseiller je pense, il n'en profite aucunement, c'est limite le contraire vu que amnésie ne l'aide pas et tu perds un tour pour mourir sur Choc psy, Abri ne te permet pas de te regen (et c'est simple à anticiper ce qu'on envoit sur lui vu qu'il est hyper solide) via les restes, et pas besoin de ça pour abuser de Vamigraine. Clonage pareil, en pire vu que ça bouffe la vie et le bulk de florizarre pour pas grand chose (vu que quand il est tapé il perds plus de 25% de la vie car on ne le tape normalement que sur ce qui peut le tuer, càd psy/vol principalement).
Les full atk spé/vitesse existent mais j'aime pas sur le mega.
Le mega a isograisse, de bonnes stats défensives, pour moi il est bulky.
Le full atk spé/vitesse gagne plus à être normal avec l'orbe vie ou objet du genre, sous le soleil pour profiter de chlorophylle, avec croissance et 3 moves offensifs (2 stabs/pc feu ou séisme, avec des variations possibles selon ce dont l'équipe se charge déjà).
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Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Jean-Daniel » dim. 18 janv. 2015, 22:02

Le méga je l'essayerai lorsque je passerai à la 6G. Le florizarre full PV/défense me plait bien vu que je souhaite le jouer défensif pour user un peu la team adverse. Je sais que vampigraigne force parfois le switch adverse mais si je prend giga sangsue cela ne ferait pas doublon?

Et je souhaite avoir un florizarre jouable dans n'importe quel team qui aurait besoin d'un type plante/poison.

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Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » dim. 18 janv. 2015, 22:32

Le problème de florizarre sans la mega ce sont les 2 faiblesses feu et glace, et un bulk plus pauvre.
Florizarre a en gros 3 moves de soins : Synthèse/Giga sangsue/Vampigraine.
C'est redondant au 1er abord.
Mais en fait, ils sont tous trois adaptés à différents cas.
Synthèse est le plus flexible, mais dépends du climat (pluie/tempête de sable).
Giga sangsue est mieux si tu as investi en atk spé, vu que les pv rendus en dépendent.
Et ça fait plus peur aux bulky eau que Synthèse ou vampigraine.
Vampigraine force au switch et permet de se regen, ainsi que les coéquipiers.
C'est sympa sur les versions défensives qui peuvent tenir indéfiniment une fois la vampigraine plantée.
En général florizarre a 2 de ces attaques sur ces sets défensifs, parfois 3, ce qui est jouable, mais c'est se priver d'autres attaques sympa. Mais ça reste jouable.
Pour l'équipe, vois plus loin que le typage.
Regarde s'il doit encaisser le physique ou le spécial, quels pokémons, est-ce qu'il peut malgré être non-mega (les calcsont tes amis), s'il vaut mieux qu'il puisse passer heatran/ferrothorn ou non, etc.
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Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Jean-Daniel » dim. 18 janv. 2015, 22:48

Il encaissera sur le spécial. Combien il faudrait investire d'ev minimum en attaque spé si je joue giga sangsue?

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Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par M le Maudit » dim. 18 janv. 2015, 23:57

Mako c'est pour une team 5G, le mega existe pas et dans ce metagame florizarre est joué sun sweeper (rarement staller en fait je crois), ça doit être un des meilleurs sun sweeper d'ailleurs. Ou ptet qu'il y a une version specially defensive, ça serait pas absurde vu ses résistances eau/elec mais bon pas mon préféré.

Donc voilà si j'avais des conseils à te donner déjà ça serait de mettre Feunard dans ta team, sans ça je vois pas l'intérêt de Venu. Ensuite, étant donné que t'as le soleil, synthèse est une très bonne option. Ce que je conseille c'est d'investir tout juste assez de vitesse pour ennuyer ce qui est très rapide lorsque tu es sous le soleil. En gros, 12 EVs en vitesse et t'es plus rapide que tout ce qui a 130 de vitesse (sans mouchoir). Après si ceux-ci ne te font pas peur, t'es pas obligé de les investir. Pour le reste ça serait donc PVs / Def spé. Là, vu que Florizarre n'a pas non plus les meilleurs stats défesives du monde, il faut profiter d'un unique atout qu'il a : être le subseeder (non prankster) le plus rapide qui existe. Et crois moi, un subseeder rapide est extrêmement ennuyeux. Du coup, ça implique leech seed / substitute / synthèse avec black sludge. Pour pas être totalement taunt bait il te faut une attaque offensibe, de préférence qui passe la plante. Tu pourrais prendre Bomb-Beurk mais tu vas te retrouver bloqué contre Ferro, du coup HP Fire m'a l'air pas mal, en plus c'était plus puissant en 5G et à défaut de profiter du STAB ça profite au moins du Sun.

En espérant t'avoir aidé ;)

(après si comme tu le dis tu veux le jouer Bomb-beurk / giga drain, pour moi c'est clairement un sun sweeper, donc suffisamment de vitesse pour dépasser des scarfs courant du style Lati@s (cad 180 speed timid), un max d'atk spé et un peu de PV pour tenir les quelques prio qui traînent. Et pour les autres slots, sans hésitation aucune choisis Croissance (l'intêrét même de le jouer) et Pc Feu toujours pour la même raison et parce que très bonne couverture + Sun)
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Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » lun. 19 janv. 2015, 00:04

Mako c'est pour une team 5G, le mega existe pas et dans ce metagame florizarre est joué sun sweeper (rarement staller en fait je crois), ça doit être un des meilleurs sun sweeper d'ailleurs. Ou ptet qu'il y a une version specially defensive, ça serait pas absurde vu ses résistances eau/elec mais bon pas mon préféré.
J'ai pas du lire le passage, mais j'avais prévu donc j'ai fait assez large pour présenter le pokémon de façon à ce que mes dires soient viables sur la 5G. Na. Je prévois que je suis inattentif maintenant.
Message subliminal, donphan est chouette.
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Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Draenei » lun. 19 janv. 2015, 19:02

Bonsoir à tous !
J'ai une petite question pour vous.
Dans mon lycée, nous sommes une douzaine de copains à jouer à Pokémon.
Nous avons décidé d'organiser un mini tournoi entre nous, en 6vs6.
Il y a plusieurs règles, adoptées à l'unanimité :
- Pas de Pokémons légendaires de l'Über.
- Une seule méga évolution par équipe autorisée
- Les Mégas Évolutions refusées sont toutes celles des pokémons appartenant à la clause 1, ainsi que Méga Ectoplasma et Méga Kangourex
- Ainsi que la majorité des clauses Smogon ( Swagger ban, endless battle ban, sleep cause,....)

Partant de ces quelques rêgles, j'ai décidé que le Méga de mon équipe serait Méga Lucario, mon pokémon fétiche.
Je sais que certains de mes amis ont choisi de prendre Méga Braségali.
Or, Méga Lucario se fait OHKO par Méga Braségali sans rien lui faire.

Je voulais donc build un set de Méga Lucario qui puisse résister à Méga Braségali,tout en restant longtemps sur le terrain.

Voici donc le set que j'ai imaginé :

Lucario -> Méga Lucario @ Lucarite
Adaptabilité
Rigide
EVs : 252 Atk / 252 Spe / 4 HP
Vampipoing / Queue de Fer / Vitesse Extrème / Clonage

Le principe du set est simple : on se clone, puis on sweepe avec Queue de Fer et Vampipoing qui permet de se soigner, et on achève l'adversaire avec Vitesse Extrème.

Pour gérer Méga Braségali, je pense lançer Clonage lors de l'Abri de M-Braségali, avant de faire Vampipoing pendant qu'il détruit mon clone pour ensuite l'achever avec Vitesse Extrème.


Pensez vous que ce set puisse marcher ? Je n'arrive pas à trouver de calculateurs de dégats pouvant me dire si Vampipoing puis Vitesse Extrème suffiront à mettre KO M-Braségali.

Merci d'avance !!!
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Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Bob9253 » lun. 19 janv. 2015, 19:35

Bonjour,

Tu remplaces Vampipoing par Close Combat et c'est bon :

https://pokemonshowdown.com/damagecalc/

252 Atk Lucario Close Combat vs. 4 HP / 0 Def Mega Blaziken: 211-249 PV [sur 301 ou 302] (69.8 - 82.4%)
252 Atk Lucario Extreme Speed vs. 4 HP / 0 Def Mega Blaziken: 94-111 PV [sur 301 ou 302] (31.1 - 36.7%). (Calculs avec Lucario Jovial)

Edit : zut, j'ai oublié de passer Lucario en Méga paf:

Mais n'oublie pas que l'adversaire pourra toujours switcher... Contrairement à l'IA qui a des capacités très limitées en la matière.
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Message par Draenei » lun. 19 janv. 2015, 20:16

@ Bob9253

Oui, je savais que Close Combat permettait le OHKO sur Méga Blaziken.
Cependant, mon set est basé sur un Méga Lucario rigide avec Clonage.
Or, pour me soigner, je suis obligé d'avoir Vampipoing afin de rester le plus longtemps possible sur le terrain.

Donc ma question serait plutôt : est ce que Vampipoing puis Vitesse Extrème suffisent à eux deux à mettre au tapis Méga Blaziken, ou est ce que je dois changer une attaque et donc revoir mon set ??
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Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » lun. 19 janv. 2015, 20:23

Le problème du set avec Vampipoing + Clonage c'est que c'est fait pour rester sur le terrain. Ce que le mauvais bulk de Lucario ne permet pas. Il se fera souvent OHKO s'il est tapé et si le joueur en face n'est pas mauvais. Pour le coup il est mieux de frapper plus fort, je pense.
Clonage reste par contre correct si tu joues bien, mais vu que le clone sera détruit rapidement, il permet "simplement" de, si bien bien placé, faire un kill gratuit. Un peu comme mega-charmina, avec Pied voltige/Psykoud'boul/Poinglace/Clonage.
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Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Draenei » lun. 19 janv. 2015, 20:32

Oui je sais, mais je veux le jouer comme ça, pour à la fois surprendre l'adversaire, et pour justement, avoir cette possibilité de "kill gratuit" offert par le combo Vampipoing / Queue de Fer + Vitesse Extrème.

D'ailleurs, j'ai enfin pu trouver un calculateur permettant de faire le calcul, et effectivement, même si les attaques ne font que des dégats à leur minimum possible, le combo Vampipoing + Vitesse Extrème sur un M-Lucario Rigide permet de mettre KO un M-Blaziken avec ses 4 derniers EVs plaçés en PV ou en Def.
Mon set fonctionne donc, et je peux gérer cette menace sans perdre de PV, puisque ceux perdus pour Clonage sont récupérés par Vampipoing !!!
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Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » lun. 19 janv. 2015, 21:16

Ce que je veux te dire, c'est go clonage + close combat, vampipoing fait vraiment trop peu de dégâts pour ce que lucario est capable et le regen sert à rien.
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Message par Draenei » mar. 20 janv. 2015, 20:52

Indéniablement , Close Combat fait bien plus de dégats que Vampipoing.
Néanmoins, Clonage me fait déja perdre 25% de ma vie, et Close Combat ne me permet pas de me régen.
Or, de nombreux pokémons peuvent outspeeder mon Méga Luke et le OHKO sans que je puisse leur faire grand chose, même avec Close Combat , en me détruisant mon clone puis en m'outspeedant pour le kill.
Avec Vampipoing, je peux non seulement me soigner, mais aussi faire des dégats plus que corrects avec 150 de BP pour l'attaque, puis ensuite tenter le KO avec Vitesse Extrème.
Je peux faire la même chose avec Close Combat et Vitesse Extrème, mais je perds la possibilité d'aller sur le terrain, faire un clone, frapper en me soignant puis tenter le kill ou repartir en arrière que m'offre le combo Vampipoing et Vitesse Extrème. De plus, les EH se font beaucoup moins entir puisque l'effet est annulé par le soin.

Pour être vraiment sûr, j'ai cependant fait 20 matchs sur Showdown avec le Méga Lucario de mon set et 20 autres avec un Méga Lucario Close Combat au lieu de Vampipoing.

Certes, avec le set Close Combat, je fais souvent du OHKO. Cependant, je tiens beaucoup moins longtemps et ne peux faire que 2 voire 3 kills par partie.
Avec le set Vampipoing, je fais plus de 2OHKO que d'OHKO, mais je fais de très nombreux aller et retours sur le terrain, toujours protégé par un clone et en affaiblissant progressivement mais surement l'adversaire. Je fais souvent du 4 kills grâce à cette régéneration qui me permet de rester plus longtemps.


J'ai donc choisi de rester sur ce set Vampipoing pour le tournoi, qui me permet une certaine résilience tout en offrant une puissance acceptable.

Merci beaucoup pour tous vos conseils !!!
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Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Nevenoe » mer. 28 janv. 2015, 20:14

Salut les gens ! Je suis ici car j'ai une petite question qui me taraude.
Je suis en train de me monter une team de bourrins pas rigolos pour faire un petit tournoi entre amis, on a aucune idée de sur quoi on va tomber en face (en gros on a décidé de prendre des pokémons qui nous tiennent à cœur mais avec qui on a jamais combattu en match JcJ) mais j'ai l'impression qu'on va m'envoyer dans la tronche un Lokhlass. Et pas du genre marrant, je m'attends à voir un Trapper ou un Rain Abuser en face.
Du coup, et voilà ma question, je me demande ce qui pouvait être le meilleur contre à cette machine de guerre, des réponses ?
"Je suis le dernier du Conseil 4, Aragon, le maître Dragon. À l'état naturel, les Pokémon sont des créatures sauvages. Ils sont libres. Parfois, ils nous font obstacle. Parfois, ils nous aident. Combattre en s'alliant avec les Pokémon, tu sais ce que ça représente ? Tu sais ce qu'il faut pour y parvenir ? Si tu ne le sais pas, alors tu ne pourras jamais me dominer !" -- Aragon

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Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » mer. 28 janv. 2015, 20:59

Lokhlass ?
Si tu as peur du Rain dance/repos avec hydratation, n'importe quel pokémon non faible à l'eau ou la glace avec Provoc se le fait. Il est lent, a des défenses correctes, mais de mauvaises stats offensives. Un pokémon qui frappe fort et le dépasse se le fait aussi, repos ou non (car la pluie durera 8 tours au max s'il a la roche humide, ce qui déjà fait qu'il n'a pas de restes, et peut donc se faire 2hko avant de pouvoir lancer repos ou au pire attendre la fin de la pluie à spam repos et après tu le kill gratuitement).
Non, ce pokémon est mauvais.
Un bon coup électrique ou plante et on n'en parle plus.
Sinon tu peux même en profiter pour te placer, un aquali ou truc du genre avec clonage ne craindra pas toxic/etc et pourra relayer le clone, ou même des boosts, car c'est pas laser glace ou ebullition qui va faire 25% a aquali. Y'a le lokhlass avec tonnerre mais ça tape aussi comme une mouche et euh...c'est du set random dans ce cas.
T'as aussi tous les pokémons comme Betochef qui avec vampipoing/gonflette se le font et ne craignent pas le poison/la brulure (enfin moins pour le poison) qui activent cran.
Puis y'a symbios, melodelfe, etc avec soin/Ecoque et plénitude/force cosmik (pour le second, avec forceajoutée) qui ne craignent rien, se placent avec tous leurs boosts et démontent tout ensuite.
Bref, y'a beaucoup de trucs qui le gèrent. Trop d'ailleurs, c'est pour ça que lokhlass est peu joué.
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Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par M le Maudit » mer. 28 janv. 2015, 21:08

La question serait plutôt quel genre de pokemon perd contre Lokhlass :o
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
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Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Slamm'li » dim. 01 févr. 2015, 11:20

Bonjour à tous,
J'aimerais build une team autour de Manaphy, en effet j'ai découvert que Manaphy était juste monstrueux , une fois une Tail Glow placée. Voici comment je souhaite le jouer :


MANAPHY @ Restes
Capacité: Hydration
EVs: 96 HP / 252 SpA / 4 SpD / 160 Spe
Nature : Modeste
- Lumiqueue
- Surf
- Laser Glace
- Eco-sphère

Le principe est simple : on place une, voire deux Lumiqueues si on en a l'opportunité. Puis on sweepe : Surf OHKO un bon nombre de pokémons qui n'y résistent pas. Laser Glace contre les plantes et les dragons, Eco-sphère contre les bulkys eau.

Voilà , je veux absolument le jouer car il est tout bonnement excellent. Mais sa vitesse est assez médiocre, du coup j'aimerais le jouer avec un poseur de Sticky Web, comme Caratroc.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance ?
Gné.
Guide pour débutants en stratégie, comme moi :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/dis ... -2840.html, allez voir le mec s'est vraiment cassé le cul et c'est très très utile :) !

Carchacrok's démo

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-201596478
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-201599764

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Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Gazaret » dim. 01 févr. 2015, 12:18

Personnellement je le joue plutôt avec Rain Dance sur Ice Beam ou Energy Ball. Manaphy est un très bon wall/stallbreaker, et Rain Dance + Hydration lui permet d'éviter les statuts lorsque tu combats une stall team (donc plus de paralysie, de poison, de brulure). Ceci dit ta version est aussi tout à fait jouable.
Manaphy détruit littéralement certains murs comme M-Tenefix et M-Flagadoss (avec Eco-Sphère), donc je te conseille de le jouer avec des pokémons qui ont du mal à les passer (comme M-Metalosse ou M-Gallame).
Pour la Sticky Web, je suis pas sur que ce soit une bonne idée. Déjà parce que Scalproie te remerciera avec Archarné, ensuite parce qu'à mon avis Manaphy est plutôt un bon pokémon pour briser les stallteam, et parce que tu auras toujours des soucis avec de nombreux pokémon joués en offense (comme de nombreux pokémon joués avec le scarf, Flambusard qui a une priorité qui peut te tuer, et certains pokémon vols ou lévitant comme Fulguris et Latios...).
Après bien sur peut-être que je me trompe, essaye de faire des tests.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

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Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » dim. 01 févr. 2015, 12:18

En poseur de sticky web on préfère souvent Galvantula (Mygavolt), qui va bien avec un poseur de rocs et Bisharp (Scalproie) en général. Si tu pars sur ça, fais en sorte d'avoir des pokémons capables de virer les bulky spéciaux comme Leuphorie ou leveinard qui en full def spé tiendront le bonhomme avec wish/protect et toxic. Les mixed font du bon boulot.
Tu peux aussi tenter d'autres pokémons qui sont violents sur le plan spécial comme Majaspic ou autres, afin de mettre la pression et faire un peu comme une Heavy offense, mais sur le plan spécial. C'est moins performant, mais c'est une idée.
Pourquoi cette répartition sinon ? Pourquoi 160 speed et pas 252 ou autres ?
Au lieu de la sticky web tu as aussi moyen de prendre un pokémon avec relais et turbo (comme Scolipede (Brutapode)), ou comme mew pour refiler un buff. Mais c'est encore autre chose.
Aussi vu que Manaphy est lent et sans priorité, il est sensible au rk, en particulier de Talonflame (Flambusard) avec le bandeau choix par exemple, qui doit lui faire très mal sur Rapace si le lutin est un peu amoché. Donc de quoi gérer les menaces courantes du metagame.
Et bien entendu un truc qui defog/rapid spin au choix (mais ça c'est obligatoire, haha).

[Outspeed] Hum le rain dance est jouable, Ice beam étant là principalement pour dragonite/lati@s/les dragons ~purs. Mais je préfèrerais tarpaud a côté dans ce cas, ça permet carrément de jouer Repos sur Manaphy. Enfin c'est encore autre chose, manaphy avec rain dance est un stallbreaker, avec tarpaud c'est un set up impossible à virer sauf si ohko ou en sacrifiant 2 pokémons, mais qui demande de la mise en place avant donc des tours risqués.
Faut voir ta façon de jouer, y'a énormément de possibilités :3
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