[Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
ARY
Membre

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par ARY » sam. 27 déc. 2014, 15:03

Bonjour à tous , si je post ce message aujourd'hui c'est parce que je veux me mettre ou plutôt me remettre a la stratégie mais en tant qu'amateur mais je suis très motiver pour me faire ma propre équipe surtout depuis l'arriver de ROSA mais alors voila il y a quelques année maintenant que je n'ai plus fait de stratégie et tous sa a tellement évoluer que je suis dépasser donc j'aimerais poser quelques question aux pro ^^

Alors voila hier en me baladant sur le pokédex j'ai déjà repérer les pokémon que je voudrait dans mon équipe (j'ai lu quelques guide sur l'importance des rôles et de la synergie dans une équipe) sauf que je suis incapable de choisir une bonne équipe en fonction de sa après l'entrainer je sais faire a peu près mais voila j'aurais besoin de votre aide pour me dire dans les poke que j'ai choisi les quel pourrait former une équipe ensemble si possible je dit bien si possible j'aimerais avoir un poké de chaque génération qui est dans cette liste dans mon équipe après si c'est trop compliquer prenne des poké de n'importe quelle génération hésiter pas aussi a m'en proposer plusieurs je voudrais une équipe asse original si possible

Bon voila j'arrête mon blabla je vois envoie cette liste lol^^

Spoiler :
1G:
ARCANIN
FEUNARD
ALAKAZAM
FLAGADOSS
CRUSTABRI
ECTOPLASMA
AQUALI
RONFLEX
DRACOLOSSE

2G:
NOCTALI
ROIGADA
FORETRESS
STEELIX
CIZAYOX
DEMOLOSSE
LEUPHORIE

3G:
GRAHYENA
TENEFIX
ELECSPRINT
LIBEGON
MANGRIFF
MILOBELUS
ABSOL
DRATTAK
METALOSSE

4G:
LUXRAY
TRITOSOR
MAGIREVE
ARCGEODONG
LUCARIO
COATOX
MAGNEZONE
ELEKABLE
PORYGON Z
GALLAME
NOCTUNOIR

5G:
MUSHANA
OHMASSACRE
ZOROARK
HEXAGEL
DRAKKARMIN
GUERIAIGLE

6G:
PANDARBARE
EXAGIDE
SEPIATROCE
IGOALTA
NYPHALI
MUPLODOCUS

Voila

Sinon dernière petite question je voudrais savoir si dans Rubis Oméga on peu trouver un un perso qui nous dit précisément les IV de nos poké je m'explique avec le navi dex c'est cool on peu trouver de bon parents a 31IV parfait mais le souci c'est qu'on ne peu pas savoir dans quelle stat sont ces IV voila pourquoi je pose cette question

Merci d'avance a tous ceux qui répondront ^^

Iceblaze
Membre

Message par Iceblaze » sam. 27 déc. 2014, 17:29

Alors non. Tu ne peux pas donner une liste de pokémons que tu voudrais et que nous on te fasse une équipe avec cette liste, ça ne marche pas comme ça. Limite tu peux nous dire sur quel pokémon tu veux baser ton équipe, comment tu veux le jouer, etc... et après on pourra te dire quels partenaires vont bien avec. Aussi, quand on construit une équipe on ne regarde pas la génération du pokémon (mais bon ça peut encore se faire ça). Aussi c'est pour une team cartouche ou simulateur ? Et si tu pouvais nous indiquer le format aussi (OU, UU, etc.. si simulateur ou 3vs3 Simple, 4vs4 Double si Cartouche)

ARY
Membre

Message par ARY » sam. 27 déc. 2014, 20:26

Iceblaze a écrit :Alors non. Tu ne peux pas donner une liste de pokémons que tu voudrais et que nous on te fasse une équipe avec cette liste, ça ne marche pas comme ça. Limite tu peux nous dire sur quel pokémon tu veux baser ton équipe, comment tu veux le jouer, etc... et après on pourra te dire quels partenaires vont bien avec. Aussi, quand on construit une équipe on ne regarde pas la génération du pokémon (mais bon ça peut encore se faire ça). Aussi c'est pour une team cartouche ou simulateur ? Et si tu pouvais nous indiquer le format aussi (OU, UU, etc.. si simulateur ou 3vs3 Simple, 4vs4 Double si Cartouche)

Ok , je te remercie pour cette mise au point je vais répondre a tes questions

Alors déjà comme je le disait je veux me faire une petite team sympa sur ROSA mais en tant que amateur je ne cherche pas a aller faire des compet c'est juste pour m'amuser un peu

Donc ce serait Pour une version cartouche (sur ROSA donc) en 6VS6 et sans légendaire sinon j'ai choisi moi même une équipe qui me plait bien j'ai essayer de faire en sorte qu'il n'ai pas trop de faiblesse en commun et qu'il s'accorde a peu près

Par contre je suis incapable de te dire quel rôle je veux je comptais justement sur ce forum pour me le dire je n'y connais rien je sais pas si par exemple foretress est meilleur en attaque ou en def lol

Voila qui j'ai choisit

Aquali
Type : Eau
Faiblesse : Electrik/Plante

Foretress
Type : Insecte/Acier
Faiblesse : Feu

Tenefix
Type : Spectre/Tenebre
Faiblesse : Fée

Lucario
Type : Combat/Acier
Faiblesse : Feu/Sol/Combat

Ohmassacre
Type : Electrik
Faiblesse : Sol

Muplodocus
Type : Dragon
Faiblesse : Dragon/Glace/Fée

Voila qui j'aimerais dans mon équipe mais je suis ouvert a toute les propositions au pire pas grave si j'en ai pas un par génération si je pouvait juste garder lucario par contre car lui j'y tien a l'avoir dans ma team
Puis aussi si tu pouvais me dire quels objets serait le mieux a mettre sur les poke de mon équipe

Voila merci d'avance si tu veux d'autre renseignement hésite pas a me demander ^^

Iceblaze
Membre

Message par Iceblaze » lun. 29 déc. 2014, 20:15

Donc tu veux construire ton équipe sur Lucario. Comme tu joues sur cartouche tu peux jouer le Méga du coup est ce que tu veux jouer Lucario Méga ou classique ? Ensuite ce qu'il faut savoir c'est que dans une bonne équipe il te faut obligatoirement un poseur de rocs et un spinner/defoger.
Foretress est jouable mais Noacier est meilleur en poseur de rocs (après comme t'es sur cartouche tu peux toujours jouer Foretress). Ensuite Flambusard et Motisma-Laveuse gèrent bien les contres de Lucario. Pour le reste de l'équipe on verra quand tu aura répondu à mes questions :
Veux tu jouer Lucario méga ou classique ?
Veux tu absolument jouer Foretress ou accepterais-tu de le remplacer ?

ARY
Membre

Message par ARY » lun. 29 déc. 2014, 21:00

Alors , tous d'abord merci de m'aider ^^

Ensuite pour tes questions :

Oui je veux jouer lucario en tant que leader de l'équipe si c'est possible et oui je le veux en méga tant qu'a faire ^^
ensuite pour foretress bien je veux bien le changer pour noacier si tu dit qu'il est meilleur je te fait confiance

toto08
Membre

[question]dracolosse pour 3v3

Message par toto08 » mar. 30 déc. 2014, 21:33

Salut a tous, voila j'aime beaucoup dracolosse depuis la 1G (poke favori, mon casimir) et je commence les match en rang sur rosa : mes teams sont deja pretes, je suis un "bon joueurs" (ok les chevilles mais je fait du score :p) et je compose actuellement une team pour le 3v3 match en rang, ayant deja inclu amphinobi orbe vie et carchacrok scarf (mouchoir choix pour les anglophobe) avec ectoplasma (mega ou pas, pas encore decider) je veux absolument jouer mon dragon orange. Je le possede avec multiscale
Rappel de la bete : http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... losse.html
Alors voila je pense le jouer avec la vulnéassurance (tres efficace en 6v6 jusqu'a maintenant) sauf que le metagame 3v3 online est bien different du meta des simulateurs : surpresence de amphinobi flambusard nymphali carcha exagide etc il n'y a pas de mal a activer la vulnéassurance aussi je m'interroge sur 2 choses : les ev et le set.
J'ai pensé a 252 pv 252 att 4 def ou 252 att 252 vit 4pv, que joueriez vous le plus (en 6v6 je suis sur la 2nd option mais est ce viable en 3v3?)
Les 2 répartiton en nature jovial ou rigide.

Pour le set :
-danse draco/colere/poing boost/tete de fer colere ohko all apres la vulneassurance et une danse et tete de fer kill les fee dans leurs totalité, poing boost est la pour noacier et airmure et heatran (poing de feu moins viable je trouve, wall par heatran sinon). la danse me permet de dépasser beaucoup de truc et multiscale permet de tenir une colere de carchacrok scarf.
-un set 4 attaque avec colere/seisme/tete de fer/poing de feu qui couvre la totalité du metagame jouer mais le manque de vitesse se fait ressentir
-un set "gimmick" avec cage éclair/colere ou draco meteor/?/?

J'attends vos avis (ceux qui joue dracolosse sont les bienvenues pour discuter de ce pokemon bien entendu et tout autre idée est la bienvenue :) ) et si vous voulez faire des match, MP pour le code ami :) (je joue sur omega rubis)

Bob9253
Membre

Message par Bob9253 » mer. 31 déc. 2014, 07:29

(Déplacé dans la section appropriée)
Image

Tainic
Membre

Message par Tainic » mer. 31 déc. 2014, 09:24

je sais rien du 3v3 donc je vais pas parler.

alors.

Dracolosse : si tu prend DD, tu me vire poing boost tout de suite (primo, t'as déjà un move de boost, deux si tu compte l'item, deuxio ce move est juste mauvais offensivement parlant) et tu met Vitesse Extreme pour pas te faire violer par le premier flambusard, tu remplace Tete de Fer (si tu veux t'occuper des fairies de façon fiable tu met un vrai contre aux fairies, surtout que t'as garchomp et greninja derriere qui sont tous les deux weaks à Fée.)
boulet:

Image Image

toto08
Membre

Message par toto08 » mer. 31 déc. 2014, 11:44

Okok mais si DD, je pars sur colere, seisme, vit extreme est ce interessant? je suis juste wall par airmure, noacier, heatran ballon, exagide ballon aussi je pense à un 4 attaque avec poing feu en plus.Quelqu'un a déjà jouer dracolosse en 3v3?

CYBERNETYK
Membre

Message par CYBERNETYK » jeu. 01 janv. 2015, 15:36

Bonjour, j'ai une petite question. J'ai à présent un Abra parfait avec 31 en Pv, def, att spé, def spé et vitesse.
Mes EV sont placés ainsi : Att spé : 252
Vitesse : 252
Def spé : 4

Ma question est simple, mon abra est niveau 1, c'est quoi le mieux à présent ? le faire combattre ou lui donner des super bonbons ? Parce que je lis ça et là qu'il faut des super bonbons, d'autres disent qu'il faut le faire combattre, je m'y perds....

Cordialement.
Code Ami Pokemon X : 3325-3364-2034, prévenez moi si vous m'ajoutez

Iceblaze
Membre

Message par Iceblaze » jeu. 01 janv. 2015, 15:43

Si tes EV sont répartis, tu peux combattre ou donner des supers bonbons, les deux sont pareils.

Slamm'li
Membre

Message par Slamm'li » jeu. 01 janv. 2015, 15:45

Bonjour à tous moi j'ai une question : Pourquoi Leveinard est OU sur showdown, et Leuphorie n'est que UU ? ça devrait être l'inverse plutôt non ?
Gné.
Guide pour débutants en stratégie, comme moi :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/dis ... -2840.html, allez voir le mec s'est vraiment cassé le cul et c'est très très utile :) !

Carchacrok's démo

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-201596478
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-201599764

Zer0taquin
Membre

Message par Zer0taquin » jeu. 01 janv. 2015, 15:53

Salut à toi ^^

En fait, Leveinard est OU car il est joué en tenant l'évoluroc qui augmente sa défense et défense spéciale de 50%. Du coup, il devient plus résistant sur le spécial que son évolution même si il y perd les soins prodigués par les Restes. :xmas:
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

CYBERNETYK
Membre

Message par CYBERNETYK » jeu. 01 janv. 2015, 15:58

Iceblaze a écrit :Si tes EV sont répartis, tu peux combattre ou donner des supers bonbons, les deux sont pareils.
Merci pour cette réponse rapide, Pokebip toujours réactif ;)
Code Ami Pokemon X : 3325-3364-2034, prévenez moi si vous m'ajoutez

Slamm'li
Membre

Message par Slamm'li » jeu. 01 janv. 2015, 16:32

Zer0mega a écrit :Salut à toi ^^

En fait, Leveinard est OU car il est joué en tenant l'évoluroc qui augmente sa défense et défense spéciale de 50%. Du coup, il devient plus résistant sur le spécial que son évolution même si il y perd les soins prodigués par les Restes. :xmas:
D'accord ok merci beaucoup :D
Gné.
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/dis ... -2840.html, allez voir le mec s'est vraiment cassé le cul et c'est très très utile :) !

Carchacrok's démo

ARY
Membre

Message par ARY » jeu. 01 janv. 2015, 17:36

Iceblaze a écrit :Donc tu veux construire ton équipe sur Lucario. Comme tu joues sur cartouche tu peux jouer le Méga du coup est ce que tu veux jouer Lucario Méga ou classique ? Ensuite ce qu'il faut savoir c'est que dans une bonne équipe il te faut obligatoirement un poseur de rocs et un spinner/defoger.
Foretress est jouable mais Noacier est meilleur en poseur de rocs (après comme t'es sur cartouche tu peux toujours jouer Foretress). Ensuite Flambusard et Motisma-Laveuse gèrent bien les contres de Lucario. Pour le reste de l'équipe on verra quand tu aura répondu à mes questions :
Veux tu jouer Lucario méga ou classique ?
Veux tu absolument jouer Foretress ou accepterais-tu de le remplacer ?

Alors , tous d'abord merci de m'aider ^^

Ensuite pour tes questions :

Oui je veux jouer lucario en tant que leader de l'équipe si c'est possible et oui je le veux en méga tant qu'a faire ^^
ensuite pour foretress bien je veux bien le changer pour noacier si tu dit qu'il est meilleur je te fait confiance

Iceblaze
Membre

Message par Iceblaze » jeu. 01 janv. 2015, 19:42

Du coup pour Lucario je te conseillerai un set comme ça :

Lucario @ Lucarite
Talent : Coeur Noble
Danse-Lames
Close Combat
Queue de Fer
Vitesse Extrème

Jovial (+ Vitesse ; - AtqSpé) 252 EV VItesse 252 EV Attaque 4 EV Défense

Ce set est destructeur mais faut le sortir en fin de partie. Vitesse Extrème permet surtout de tuer Flambusard après une Danse Lames avant qu'il ne te tue avec Rapace.

Pour Motisma-Laveuse et Noacier, des sets classiques :

Noacier @ Casque Brut
Talent : Epine de Fer
Piège de Roc
Vampigraine
Abri
Gyroballe

Relax (+ Défense ; - Vitesse) 252 EV PV 252 EV Défense 4 EV Déf Spé 0 IV Vitesse

Motisma-Laveuse @ Baie Maron
Talent : Lévitation
Feu Follet
Change Eclair
Hydrocanon
Repos

Calme (+ DéfSpé ; - Attaque) 252 EV PV 252 EV DéfSpé 4 EV Def

Ensuite, il te faut quelque chose pour enlever les pièges de rocs. Tu as Minotaupe qui est bien, attention cependant à la faiblesse feu.

Minotaupe @ Ballon
Talent : Brise Moule
Tour Rapide
Séisme
Tête de Fer (je sais pas si c'est de nouveau dispo avec ROSA) sinon Piège de Roc et tu mets Picots sur Noacier à la place de piège de roc.
Eboulement

Jovial (+ Vitesse ; - AtqSpé) 252 EV Attaque 252 EV Vitesse 4 EV Défense

Comme les balanced sont les plus simples à prendre en main partons sur une team balanced.

Nymphali @ Restes
Talent : Peau Féérique
Mégaphone
Voeu
Abri
Glas de Soin

Calme (+ DefSpé ; - Attaque) 252 EV PV 252 EV DéfSpé 4 EV Vitesse

Le staller spé et en même temps support. Il soigne tes pokés s'ils sont trop affaiblis et soigne les statuts avec Glas de Soin. Tu peux comme ça lancer Repos tranquillement sur Motisma-Laveuse.

Il te manque ensuite un pokémon rapide capable de RK. Flambusard m'a l'air bien avec son Rapace prioritaire et il comble à peu près la grosse faiblesse feu de la team.

Flambusard @ Bec Pointu
Talent : Ailes Bourrasques
Rapace
Boutefeu
Demi-Tour
Atterissage

Rigide (+ Attaque ; - Atq Spé) 252 EV Vitesse 252 EV Attaque 4 EV Défense

Si quelqu'un à quelque chose à dire une grosse lacune que j'aurai oublié.

ARY
Membre

Message par ARY » jeu. 01 janv. 2015, 20:54

Iceblaze a écrit :Du coup pour Lucario je te conseillerai un set comme ça :

Lucario @ Lucarite
Talent : Coeur Noble
Danse-Lames
Close Combat
Queue de Fer
Vitesse Extrème

Jovial (+ Vitesse ; - AtqSpé) 252 EV VItesse 252 EV Attaque 4 EV Défense

Ce set est destructeur mais faut le sortir en fin de partie. Vitesse Extrème permet surtout de tuer Flambusard après une Danse Lames avant qu'il ne te tue avec Rapace.

Pour Motisma-Laveuse et Noacier, des sets classiques :

Noacier @ Casque Brut
Talent : Epine de Fer
Piège de Roc
Vampigraine
Abri
Gyroballe

Relax (+ Défense ; - Vitesse) 252 EV PV 252 EV Défense 4 EV Déf Spé 0 IV Vitesse

Motisma-Laveuse @ Baie Maron
Talent : Lévitation
Feu Follet
Change Eclair
Hydrocanon
Repos

Calme (+ DéfSpé ; - Attaque) 252 EV PV 252 EV DéfSpé 4 EV Def

Ensuite, il te faut quelque chose pour enlever les pièges de rocs. Tu as Minotaupe qui est bien, attention cependant à la faiblesse feu.

Minotaupe @ Ballon
Talent : Brise Moule
Tour Rapide
Séisme
Tête de Fer (je sais pas si c'est de nouveau dispo avec ROSA) sinon Piège de Roc et tu mets Picots sur Noacier à la place de piège de roc.
Eboulement

Jovial (+ Vitesse ; - AtqSpé) 252 EV Attaque 252 EV Vitesse 4 EV Défense

Comme les balanced sont les plus simples à prendre en main partons sur une team balanced.

Nymphali @ Restes
Talent : Peau Féérique
Mégaphone
Voeu
Abri
Glas de Soin

Calme (+ DefSpé ; - Attaque) 252 EV PV 252 EV DéfSpé 4 EV Vitesse

Le staller spé et en même temps support. Il soigne tes pokés s'ils sont trop affaiblis et soigne les statuts avec Glas de Soin. Tu peux comme ça lancer Repos tranquillement sur Motisma-Laveuse.

Il te manque ensuite un pokémon rapide capable de RK. Flambusard m'a l'air bien avec son Rapace prioritaire et il comble à peu près la grosse faiblesse feu de la team.

Flambusard @ Bec Pointu
Talent : Ailes Bourrasques
Rapace
Boutefeu
Demi-Tour
Atterissage

Rigide (+ Attaque ; - Atq Spé) 252 EV Vitesse 252 EV Attaque 4 EV Défense

Si quelqu'un à quelque chose à dire une grosse lacune que j'aurai oublié.

Merci pour tous ces détails cette team a l'air pas mal du tout et merci aussi de m'avoir dit ce qu'il devait avoir en objet les nature les EV a répartir ....

Maintenant il me reste une question a te poser j'avais dans l'idée de choper des poké au navi dex avec de bon IV qui aurait fait les parents pour ensuite faire des oeuf pour avoir des poke aux IV parfait mais aucun des poke que tu m'a proposer n'est capturable dans le jeux a par evoli donc je voudrait savoir comment avoir des bon parents de départ

Merci

Slamm'li
Membre

Message par Slamm'li » ven. 16 janv. 2015, 19:28

Bonjour à tous, pouvez vous m'indiquer ce qu'est la catégorie de Pokémon "CAP" sur Showdown ? Merci d'avance.
Gné.

Carchacrok's démo

Morgane
Membre

Message par Morgane » ven. 16 janv. 2015, 19:39

Create a pokemon.
Les gens se rassemblent sur smogon (le forum) pour créer des pokémons qui sont utiles au metagame, cependant ces derniers ne sont jouables qu'en CAP. C'est un metagame assez intéressant, si tu as envie de tenter l'aventure, ça change.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Répondre