[Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » dim. 27 juil. 2014, 14:42

Concernant ton core, Tit, je pense que ça a du potentiel, cependant drattak reste facilement à portée de kill d'Azumarill ou des attaques glaces, et Trousselin n'y change pas grand-chose.
Coupler ce core avec un autre pokémon à set up capable de gérer les menaces de drattak me parait une bonne idée, ou alors intégrer un wallbreaker pour aider l'équipe. En soit l'idée à du bon, et Trousselin fonctionnera avec beaucoup de pokémons du genre.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Tit99 » dim. 27 juil. 2014, 16:02

@Makona:

Bah j'avais justement pensé à le coupler avec Motisma-W car il gère toutes les prios que craint Drattak c'est à dire Rapace de Flambusard, Ice Shard de Dimoret et Mammochon, Pisto Poing de Cizayox ou encore Vive Attaque de M-Scarabrute. On pourrait le jouer comme ceci:

Motisma-W@Lunnettes Choix
Talent: Levitation
Nature: Modeste
252 PV/252 Atk.spé/6 Def
-Change Éclair
-Hydrocanon
-Feu Follet
-Tourmagik

La répartition lui permet de tenir ces prios et de faire mal aux pokés cités précédemment. Toumagik permettra d'embêter les pokés défensif et de récupérer des restes. Il peut également contrer Azumarill, qui, justement, contre Drattak.

Après, ce qu'il manque pour compléter ce core, ce serait un Stealth Rock setter ainsi qu'un Defoger/Spinner mais je n'ai pas encore réfléchi à ce qui irait le mieux ici. Merci de tes conseils.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Tynoo
Membre
Messages : 9
Enregistré le : mar. 17 juin 2014, 17:49
Localisation : Lost in the swell (oopas)

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Tynoo » dim. 03 août 2014, 20:45

Hello à tous !
Je suis en train de build une team BW NU, et j'aimerais avoir de l'aide pour savoir quel partenaire donner à Basculin. :
Basculin @ Choice Band
Ability: Adaptability
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Waterfall
- Aqua Jet
- Crunch
- Superpower
J'hésite entre Ampharos Support av ec Volt Switch, ou Eleektross Mixed ! J' ai déjà Noadkoko...

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 03 août 2014, 23:23

Bonjours Sur X/Y une fois mon nuzlocke fini j'ai rpévue d'netraine des petit stratégque uniquement capturable à la luxe ball. Oui c'est purement esthétique mais on s'en fout !


Ma question sur le méta 6g concerne le pokémon Corboss Impudence, je compte le jouer avec Impudence. cependant avec la luxe ball seul 2choix s'offre moi.
Soit je joue corboss iport BW2 impudenceavec:
-Coup Bas/Poursuite Canicule Ailes d'acier et un surpuissance ou une Aeropique ou Poursuite/CoupBas

Soit je le joue en capacité repro X/Y avec:
-Coup-Bas/Poursuite Ailes d'acier Rapace/bec Vrille Une Pc(glace ou plante) ou atterissage.

La partie X/Y me semble le mieux approprié surtout depuis que le type acier à perdu sa resitance au attaque ténébre et spectre Corboss à peut etre moins besoin qu'avant de posséder canicule ou surpuissance de son move set. Donc ai je besoin de le jouer avec canciule supruissance ou non ?_?
En vous remerciant.
Image

Tynoo
Membre
Messages : 9
Enregistré le : mar. 17 juin 2014, 17:49
Localisation : Lost in the swell (oopas)

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Tynoo » lun. 04 août 2014, 14:06

Pour mon dernier post, j'ai changé d'idée, j'ai construit une team NU axée autour d'un core défensif pas trop mal, le Core Jumpharos, avec Alomomola en plus, et quelques autres autour, ça donne ça :

Garbodor @ Black Sludge
Ability: Aftermath
EVs: 252 HP / 240 Def / 16 Spe
Impish Nature
- Spikes
- Toxic
- Toxic Spikes
- Gunk Shot

Jumpluff @ Leftovers
Ability: Chlorophyll
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Encore
- Sleep Powder
- U-turn
- Leech Seed

Alomomola @ Leftovers
Ability: Regenerator
EVs: 104 HP / 252 Def / 152 SpD
Impish Nature
- Wish
- Protect
- Waterfall
- Toxic

Ampharos @ Leftovers
Ability: Static
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Calm Nature
- Thunderbolt
- Heal Bell
- Toxic/Un autre ?
- Volt Switch

Piloswine @ Eviolite
Ability: Thick Fat
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Icicle Spear
- Ice Shard

Une idée pour le dernier ? J'pensais à un finisher, peut-être Heatmor (Afflamanoir) Mixed, Sawk Choice Band, ou alors Samurott Mixed.

valentinb1997
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 15 août 2014, 19:51

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par valentinb1997 » ven. 15 août 2014, 21:06

Bonjour je souhaiterai commencer a faire de l'elevage strategique sur pokemon Y, j'aimerai si possible que vous m'aidiez a utilisez ce systeme car quand j'aimerai connaitre les Iv de mon dracofeu .

Grace au tutoriel sur l'elevage j'ai ete voir l'homme a Bastique il m'a dit que mon dracofeu est "Correct à tous points de vue" et que son attaque spécial est bonne. or quand je vais sur le calculateur (ce qui me prouve que je ne sais pas m'en servir) les iv me donnent
PV : 31
Attaque : 31
Défense : 16
Att Sp : 31
Def Sp : 25
Vitesse : 31

si vous pouviez m'aider se serai cool

mon dracofeu est lv 75 nature relax

PV : 226
Attaque :163
Défense :147
Att Sp :202
Def Sp :151
Vitesse :171

Merci d'avance pour vos explications qui pourrai me servir

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Iceblaze » ven. 15 août 2014, 22:01

Je pense que tu as oublié de préciser les ev qui sont aussi pris en compte par le calculateur pour connaitre les iv.
Pour connaître exactement les iv de ton pokemon, il faut qu'il soit niveau 100 et que tu sache combien d'ev exactement tu lui a mis dans chaque statistique.

valentinb1997
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 15 août 2014, 19:51

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par valentinb1997 » ven. 15 août 2014, 22:21

les EV c'est bien se que j'ai monter grace au proteine, fer .... ?

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Iceblaze » ven. 15 août 2014, 22:48

Oui et avec les combats aussi

valentinb1997
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 15 août 2014, 19:51

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par valentinb1997 » ven. 15 août 2014, 23:03

donc si j'ai rien mit il faut que dans les cases EV je mette 0 partout?

Jean-Daniel
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:11

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Jean-Daniel » dim. 17 août 2014, 04:14

Bonjour,
je me posais une petite question concernant tourmente et un adversaire qui aurait un objet choix, que se passerait il?

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Vinc608 » dim. 17 août 2014, 06:28

L'adversaire lance Lutte mais peux switcher.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Krixilly
Membre
Messages : 829
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 21:55

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Krixilly » sam. 30 août 2014, 16:00

Bonjour à tous !
Je joue à Pokémon depuis très longtemps (toujours même) et je souhaite maintenant me lancer sérieusement dans la stratégie, et j'ai déjà regardé quelques explications par rapport aux IV/EV.
Bon, j'ai encore besoin de bien comprendre tout ça mais deux questions me trottent dans la tête pour l'instant:

La première, (à laquelle je pense connaître la réponse mais je préfère en être sûr) est: Est-ce que le fait qu'un Pokémon monte plus rapidement de niveau (Pokémon échangé, Oeuf Chance), influe sur les stats (EV) du Pokémon ?

La deuxième est; à quoi correspondent précisément les stats visibles dans le "Résumé" d'un Pokémon ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
CA Pokémon X/Y:
5343-9241-1337

Safari:
Apitrini / Lumivole / Prismillon

Pour ceux qui veulent m'ajouter, pensez à m'envoyez un mp s'il vous plaît avec votre code ami pour que je puisse vous ajouter aussi !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » sam. 30 août 2014, 23:56

Nah, les EV sont gagnés en battant des pokémons sauvages (ou au super training, via les sacs, etc) et pas en montant de niveau. Des objets comme les poids pouvoirs, multi exp, pokérus, etc influent dessus, mais pas ce n'est pas l'expérience reçue qui importe. Ni le fait que ce soit échangé/oeuf chance/...
Dans le résumé bah ce sont les stats du pokémon pour son niveau. Celles prises en compte en combat avant application des boosts (danse lame, hâte, etc). Ou alors j'ai mal compris cette question ?
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Krixilly
Membre
Messages : 829
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 21:55

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Krixilly » dim. 31 août 2014, 01:23

Donc un Pokémon monté sans boost d'exp peut avoir toutes ses stats EV (par exemple) au niveau 70, et ce même Pokémon monté au Pokérus pourrait les avoir au niveau 35 c'est ça ? Dans quel cas les 2 Pokémon seraient "identiques" ? Dans ce cas en quoi intervient le level ?

Non c'est bien ma question. Mais le rapport de ces stats avec IV/EV (s'il y en a un) ?
CA Pokémon X/Y:
5343-9241-1337

Safari:
Apitrini / Lumivole / Prismillon

Pour ceux qui veulent m'ajouter, pensez à m'envoyez un mp s'il vous plaît avec votre code ami pour que je puisse vous ajouter aussi !

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Bob9253 » dim. 31 août 2014, 04:42

Krixilly a écrit :Donc un Pokémon monté sans boost d'exp peut avoir toutes ses stats EV (par exemple) au niveau 70, et ce même Pokémon monté au Pokérus pourrait les avoir au niveau 35 c'est ça ? Dans quel cas les 2 Pokémon seraient "identiques" ? Dans ce cas en quoi intervient le level ?Non c'est bien ma question. Mais le rapport de ces stats avec IV/EV (s'il y en a un) ?
Ouh là là. Reprenons depuis le début : apparemment tu fais de l'Elevage sur console. Si tu es dans un cadre de 5 IV à 31, tu n'as plus à te préoccuper des IV (après que ça soit obtenu).
De plus, lors d'un élevage, en principe tu n'as pas à te soucier des chiffres qui apparaissent dans les montées de niveaux et de l'écran stat
Spoiler :
(ils ne sont pas farfelus, ils répondent à une logique : mais elle est difficile à décrire et au final peu importante sur le résultat final ; si on veut faire simple, c'est un peu un produit en croix soumis à arrondis à l'inférieur et progression des EV et des Bases Stats pour les évolutions... Voilà, et là encore j'ai fait simple :mrgreen: ).
En pratique en fait, tu n'as qu'à prendre un papier et un crayon pour noter au fil du temps les EV que tu donnes à tes pokés.

Le Pokérus fait avoir 2x plus d'EV lorsqu'il sont obtenus en combattant (en gros ça te permet de filer la même quantité d'EV en 2x moins de combats). Tu auras donc tes pokés à 510 EV plus vite (par contre c'est pas du tout proportionnel aux niveaux ni à l'expérience obtenue, même si les pokés qui gagnent de l'exp sont ceux qui gagne des EV, si 510 EV n'ont pas encore été reçus).

Pour finir, le rapport de ces stats avec les EV, ne t'en préoccupe pas trop. Tu peux cependant faire des produits en croix lorsque tous tes EV sont donnés (sur des niveaux simples : 40, 50, 60, 75...), mais il faut prendre en compte les natures et surtout soustraire les points de naissance : 10 en PV, 5 (éventuellement x0,9 ou x1,1) dans les autres stats.
Image

Avatar du membre
Krixilly
Membre
Messages : 829
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 21:55

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Krixilly » dim. 31 août 2014, 11:46

Oui en effet c'est pour l'élevage sur console.

Et une fois les 510 EV attribués, le Pokémon ne bouge plus sur ces stats ? Peu importe s'il gagne des EV là où je ne veux pas en mettre ?

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas (et à Makona aussi). Je pense que j'ai compris les points sur lesquels j'ai un peu bloqué.
CA Pokémon X/Y:
5343-9241-1337

Safari:
Apitrini / Lumivole / Prismillon

Pour ceux qui veulent m'ajouter, pensez à m'envoyez un mp s'il vous plaît avec votre code ami pour que je puisse vous ajouter aussi !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » dim. 31 août 2014, 12:25

Et une fois les 510 EV attribués, le Pokémon ne bouge plus sur ces stats ? Peu importe s'il gagne des EV là où je ne veux pas en mettre ?
C'est surtout qu'une fois 510 gagnés ils n'en gagnera plus aucun supplémentaire.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Krixilly
Membre
Messages : 829
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 21:55

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Krixilly » dim. 31 août 2014, 12:29

Merci beaucoup pour vos réponses.
CA Pokémon X/Y:
5343-9241-1337

Safari:
Apitrini / Lumivole / Prismillon

Pour ceux qui veulent m'ajouter, pensez à m'envoyez un mp s'il vous plaît avec votre code ami pour que je puisse vous ajouter aussi !

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Tit99 » dim. 31 août 2014, 23:45

Bonsoir, aujourd'hui, je réfléchissait à des idées pour une énième tentative pour faire une équipe stratégique qui marche et je me suis dit pourquoi pas Méga Pharamp, après tout, il frappe super fort, il a un bon bulk, un super double type et en plus, il est badass! Mais cependant, je sais qu'il est très lent. Donc au début, j'avais pensé à le jouer avec Agility, mais je me suis dit, pourquoi ne pas le coupler avec un Brutapode, comme ça mon Pharamp n'a pas à encaisser d'attaques et je peux lui donner des boosts autres qu'en vitesse. Voici comment j'ai imaginé ce duo:

Méga-Pharamp @Pharampite
Talent: Statik (Brise Moule)
Nature: Modeste (-Atk +Atk.spé)
EVs: 94 PVs/252 Atk.spé/164 Vit
- Tonnerre
- Dracochoc
- Exploforce
- Rayon Gemme(?)

Tonnerre et Dracochoc sont là comme stabs puissants, ravageant une bonne partie du Métagame. Exploforce est là pour la couverture et Rayon Gemme est là car je savais pas trop quoi mettre en dernier slot. Passons à la répartition: ses EVs en Vitesse lui permettent de dépasser Carchacrok Scarfer à +3 en Vitesse (car je suis parti du principe qu'il lui fallait au moins +3 pour être vraiment rapide), le reste est en PVs afin de profiter au max de son bulk.

Brutapode @Baie Pitaye
Talent: Turbo
Nature: Timide (-Atk +Vit)
EVs: 252 PVs/252 Vit/6 Def
- Mur de Fer
- Abri
- Clonage
- Relais

Son but est de transmettre des boosts à Mega Pharamp pour qu'il puisse faire d'énormes trous dans la team adverse. Mur de Fer permet de donner plus de Défense à Méga Pharamp pour encore augementer son bulk (et aussi mieux résister à certaines prios du style Coup Bas). La Baie Pitaye remplace l'habituelle Herbe Mental pour, après plusieurs Clonages, donner de l'attaque dpéciale en plus à Mega Pharamp. Pour me protéger du Taunt, je pense que Abri et Clonage feront l'affaire (bon même si face à Fulguris ou Tenefix, je suis mal, mais je prendrais de quoi les contrer).

J'aimerais savoir si ce duo est jouable en OU afin d'éviter de partir sur de mauvaises bases. Merci d'avance.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Répondre