[Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
newchallenger
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 22:58

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par newchallenger » ven. 18 juil. 2014, 23:21

Ceci est la stratégie la plus courante sur Showdown (combo trio+fermite), mais la mienne n'est pas celle là, bien que je l'utilisais avant. En gros ce qu'il faut comprendre c'est qu'un Fermite qui utilise Absentéisme juste avant de mourir vous permet de placer n'importe quelle attaque juste derrière (l'adversaire ne pouvant que switch ou passer son tour). Je vous laisse imaginer les capacités de placement que possède un Fermite Absentéisme. ;)

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Sylicium » sam. 19 juil. 2014, 16:35

Bon alors, depuis le temps que je joue à Pokémon, je me suis enfin décidé à jouer le plus stratégiquement, alors pour ça j'ai besoin de créer mon équipe, et avant ça il faut que je détermine les rôles pour chaque membre de mon équipe. Je ne suis pas très calé sur le sujet, j'ai juste utilisé le lexique de la stratégie qui est sur le site, et voilà ce que j'ai décidé:

- 3 sweepers
- 1 staller/Heal Beller
- 1 staller/Bulky
- 1 Hazer

J'aimerais que vous me donniez des avis sur une équipe comme ça, est-ce que c'est un style d'équipe beaucoup utilisé ? Est-ce que c'est une équipe qui peut marcher ? Je suis conscient qu'il n'y a pas d'équipe parfaite mais je voudrais en avoir une bonne quand même, évidemment.
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par M le Maudit » sam. 19 juil. 2014, 17:40

Avec seulement ce que tu dis, on ne peux pas te dire grand chose, c'est principalement la synergie entre tes pokemons qui va être déterminante. Mais à première vue, je peux déjà te dire que tu peux abandonner le Hazer, ou alors mettre un Phazer à la place, mais ça revient à peu près à un bulky support. En ce qui concerne cedit terme de bulky, on l'utilise en général soit pour des sets up sweepers (ou sweepers tout court), soit pour des supports, mais un staller est par définition bulky (et même plus). Il y a aussi besoin d'une distinction entre sweeper spécial/physique/mixed, et de même pour tes walls. Enfin, il te manque aussi un RK, ou une sorte de solution de secours, comme un talon band, un prankster twave, un Zam, un scarfchomp, bref un truc du genre quoi. Et puis, tu peux jouer sans les PdR, mais seulement si tu gères bien ceux qui y sont faibles (talon, chari, pinsir pour ne citer qu'eux), mais je vois mal comment tu pourra t'en sortir sans spinner/defoger, à moins que toute ton équipe résiste aux PdR.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Sylicium » sam. 19 juil. 2014, 18:02

Très bien, donc en gros il faut que je bosse plus sur la défense de mon équipe ?

Donc, étant donné que j'ai choisi trois sweepers, je pense faire trois sweepers mixed (avec pour chacun des attaques spéciales et physiques), je ne veux pas me concentrer sur un type d'attaque particulier pour chaque Pokémon.

A propos du Hazer, en suivant tes conseils, je vais prendre plutôt un PHazer.

Concernant les walls (et donc les stall), si tu veux parler de dinstinction comme pour les sweepers, c'est-à-dire spécial/physique/mixed, et bien là ça dépendra surtout des Pokémon choisis je pense, alors il faudra que je vois lorsque je m'attaquerais à mon équipe.

Enfin, pour la partie où tu me dis qu'il manque un Revenge Killer à mon équipe, je n'ai pas compris tous les termes comme Talon Band, Prankster Twave et tout ça, mais d'après la définition de RK, il faut que j'arrive à tuer le plus vite possible un Pokémon qui vient de tuer un autre Pokémon, j'avais déjà une idée de Pokémon pour ça (un Libégon), alors je vais voir ce que je peux faire pour ses attaques et tout ça...

Donc si j'essaie d'améliorer un peu mon équipe, on peut avoir:
- 2 sweepers mixtes
- 1 sweeper mixte/revenge killer
- 1 Phazer
- 1 staller orienté bulky (bonne défense, bonne attaque aussi)
- 1 staller/Heal Beller

Une équipe comme celle-ci, vue comme ça, est-ce que ça peut marcher (bien sûr le choix des Pokémon est crucial) ?

Je pourrais également changer pour une équipe balanced (3 sweepers/3 stallers) mais il faut voir aussi quels Pokémon je décide de choisir.
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par M le Maudit » sam. 19 juil. 2014, 18:50

Ah oui, en effet, si tu commences en stratégie il est possible que je dise des trucs un peu obscures %)
Pour faire court, Talon Band = Flambusard avec un bandeau choix, qui a ailes bourrasques (attaque de type vol prioritaire) et rapace, donc c'est pratique pour tuer en étant plus rapide.
Prankter Twave = Cage éclair avec farceur (en gros, c'est fulguris), ce n'est pas vraiment un RK mais c'est ce qui permet de se sortir de situations désespérées.
ScarfChomp=Carchacrok avec un mouchoir choix. Encore une fois, c'est un pokemon qui tape fort et avec une vitesse très élevée pour pouvoir tuer ce qu'il y a en face. Et globalement, Carchacrok est meilleur que Libegon.

Pour les sweepers mixtes, pourquoi pas, mais le problème est qu'ils frapperont toujours moins forts sur un plan en particulier, donc ça peut devenir plus difficile de sweeper une team entière. Concrètement, un sweeper mixte on l'utilise généralement comme Wallbreaker, de tête je pense à Simiabraz dans les anciennes versions, tu as aussi Kyurem-W ou bien Keldeo (grâce à lame ointe qui tape sur le physique, mais c'est un peu un cas particulier). Mais en général ce sera assez difficile de trouver beaucoup de sweepers mxtes efficaces, je te conseille donc d'en prendre au moins un de chaque. A noter que choc psy peut être utile aussi.

Ensuite, un "PHazer", en soi ça ne signifie pas grand chose, ton pokémon aura plus d'une attaque donc je vois plus ça comme un bulky support, de mémoire tu as Airmure/Hippodocus/Heatran/Aquali qui peuvent PHazer, dans le tas trois peuvent aussi être des poseurs de roc, on a deux murs physiques, un wisher (donc utility support) qui peut également jouer le rôle de Heal beller (mais il y a peut être pas assez de place dans son movepool), un mur spécial, bref c'est assez varié et ça ne se limite pas simplement à "Phazer".

Un staller, ça n'est pas orienté attaque, c'est un truc qui ne peut pas mourir et tue l'ennemi peu à peu, par dégâts résiduels notamment (vampigraine, toxic, brûlure, etc.). Je pense que là tu fais plutôt référence à un tank, c'est à dire un pokemon qui a une assez bonne puissance de frappe et qui est suffisamment bulky pour tenir les coups (en particulier parce qu'il est lent).

Voilà pour ce qui est globalement la description des termes, après comme je te l'ai déjà dit on ne peut pas vraiment juger une team comme ça, il faut un truc concret. Et il te manque a priori toujours un defoger/spinner (pokemon avec anti-brume ou tour rapide, pour enlever les EH, c'est à dire tout ce qui est piège de roc/picots), ainsi que ton propre poseur d'EH.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Sylicium » dim. 20 juil. 2014, 00:54

Ok, je vais bien étudier tes conseils, et je me lance dans le choix de l'équipe.
Je ferai en sorte qu'il n'y est pas de quintuple faiblesse ou un truc du genre.

Merci pour tes conseils ! \o/

EDIT: Je posterai mon équipe sur un autre topic.
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

newchallenger
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 22:58

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par newchallenger » lun. 21 juil. 2014, 01:39

Est-ce que vous connaîtriez un moyen pour obtenir un Fermite:
-31 IV en VIT
-0 IV en HP, DEF et DEF.spe

Mon soucis c'est que je ne vois pas vraiment comment obtenir rapidement les stats à 0 IV

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » lun. 21 juil. 2014, 01:55

Y'a pas pour les IV a 0.
Je ne comprends pas l'intérêt des IV à 0 non plus, m'enfin.
Sinon pour les questions sur les oeufs/le jeu en soi, c'est dans les sujets dédiés à chaque version dans la partie jeux vidéo pokémon (principalement).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par M le Maudit » lun. 21 juil. 2014, 10:22

Pour les IV a 0, suffit juste d'avoir les métamorphs avec 0IV dans cette stat, ce que tu peux vérifier auprès du mec qui te donne le potentiel de tes pokemons. Après, avoir un metamorph avec 0IV n'est pas aussi simple qu'avec 31 IV %) Tu ne peux que enchaîner les capture au parc jusqu'à tomber sur le bon quoi, la méthode à l'ancienne en gros.
(remarque : tu peux très bien faire ça directement abec fermite mais metamorph peut être utile pour de futurs oeufs)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Sylicium » lun. 21 juil. 2014, 12:14

J'aurais une question à propos des EV gagnés.
Par exemple, si je vais que l'un de mes Pokémon gagne 252 EV en Attaque, il me faudra tuer 126 Diamat ?

Je m'explique:
Dans ses EV donnés, Diamat donne 2 EV en Attaque. Il me faut 252 EV dans cette statistique. 252 : 2 = 126. 126 Diamat à tuer...

C'est ça ?
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Anaurin
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 17:56

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Anaurin » lun. 21 juil. 2014, 13:00

Oui, mais c'est la version longue que tu choisie, tu as plusieurs manières plus rapides:

-Le SPV
-Les accélérateurs (calcium, fer...), tu peut en donner jusqu'à 10 dans un statistique, donc en deux minutes tu as déjà deux stats à 100 EV.
-Les hordes qui rapportent bien plus d'EV qu'en tuant les pokémons un par un.

Si tu veut une vidéo explicative détaillée regarde celle-là.
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Sylicium » lun. 21 juil. 2014, 13:18

Et c'est possible de combiner deux techniques ?
(genre 1 combat contre Diamat qui rapporte 2EV et après un Sac Attaque ++ qui rapporte 12EV ?
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Vinc608 » lun. 21 juil. 2014, 13:22

Bien sûr, toutes ces techniques peuvent être pratiquées ensemble.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Sylicium » lun. 21 juil. 2014, 13:25

Super, ça va beaucoup m'aider. Merci. ^^

Cependant, imaginons que j'ai un petit "dérapageé lors de l'entrainement et qu'au lieu d'avoir par exemple (252;4;252) j'ai (250;6;252), est-ce que ça change beaucoup ?
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » lun. 21 juil. 2014, 14:05

Les EV valent en gros par 4 pour 1 points au lvl 100.
Donc tu perds 1 point dans la stat a 250 et tu n'en gagne pas entre 4 et 6.
Donc tu perds 1 point, ça peut aller, mais ça reste important (pour la vitesse ou les pv parfois) de temps à autres.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Anaurin
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 17:56

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Anaurin » lun. 21 juil. 2014, 14:08

Les sacs d'entrainement ne s'utilisent pas pendant les combats mais en dehors, tu ne peut pas utiliser les deux en même temps.

Et 4 EV = 1 point dans la statistique concernée, 510 n'étant pas un multiple de 4 tu auras forcément 2 EV qui ne serviront à rien, donc tu peut mettre ces 2 EVs dans n'importe qu'elle stat peut importe.
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Bob9253 » lun. 21 juil. 2014, 14:40

Cependant, imaginons que j'ai un petit "dérapageé lors de l'entrainement et qu'au lieu d'avoir par exemple (252;4;252) j'ai (250;6;252)
Dans ce cas présent il te reste 2 EV, donc soit les mettre là où il y a 250, soit les mettre là où il y a 6. Si après tu as mis 255, là il faudra recourir aux baies 21 à 26 pour modifier tes EV pour ne pas avoir de perte, sous condition que ton poké n'ait pas atteint son niveau 100, où là ça se complique un peu (enfin je suis pas sûr depuis la 6G, je n'ai pas de version correspondante).

Petite précision pour les accélérateurs, ils te permettront d'atteindre 100 EV dans les stats mais pas plus (si tu as déjà donné 94 EV en attaque, tu ne pourra utiliser qu'une Protéine et elle te donnera 6 EV au lieu de 10)
Image

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Sylicium » lun. 21 juil. 2014, 16:28

Bob9253 a écrit :Petite précision pour les accélérateurs, ils te permettront d'atteindre 100 EV dans les stats mais pas plus (si tu as déjà donné 94 EV en attaque, tu ne pourra utiliser qu'une Protéine et elle te donnera 6 EV au lieu de 10)
Mais je pourrais continuer d'améliorer les stats après avec les combats, du coup ?

Ah aussi, lorsqu'un Pokémon évolue, les EV sont-ils modifiés ?
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » lun. 21 juil. 2014, 16:59

1)Oui.

2)Non.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Anaurin
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 17:56

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Anaurin » lun. 21 juil. 2014, 16:59

Non le pokémon conserve ses EV, par contre je me pose un question pour Munja, conserve t-il les stats de Ningale?
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

Répondre