[Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
bouboubang
Membre
Messages : 17
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014, 17:16

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par bouboubang » mer. 28 mai 2014, 17:12

Parce que 2 objets spécials ne doivent pas être combinés. Un seul peut être transmis alors. De toute façon utilise le noeud destin, fais comme tout le monde.
code ami Y: 0147-0212-9579
Pseudo dans le jeu: Aerys.

newchallenger
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 22:58

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par newchallenger » mer. 04 juin 2014, 23:15

Est-ce qu'il existe un lien qui donnerait la statistiques des "Pokémon les plus utilisés" avec le pourcentage en OU 6G svp? Il existe une statistique de ce genre sur le forum, mais elle ne concerne que la 5G...

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » mer. 04 juin 2014, 23:30

Yep, voici pour les 3 derniers mois (avec le mois de mai qui compte 6 fois plus que celui d'avril qui lui-même compte 3 fois plus que celui de mars).
Spoiler :
+ ---- + ------------------ + ------- +
| Rank | Pokemon | Percent |
+ ---- + ------------------ + ------- +
| 1 | Aegislash | 22.155% |
| 2 | Rotom-Wash | 18.347% |
| 3 | Tyranitar | 17.982% |
| 4 | Thundurus | 17.941% |
| 5 | Excadrill | 17.754% |
| 6 | Charizard | 16.418% |
| 7 | Azumarill | 16.180% |
| 8 | Talonflame | 15.764% |
| 9 | Heatran | 15.498% |
| 10 | Keldeo | 14.967% |
| 11 | Bisharp | 14.934% |
| 12 | Scizor | 14.864% |
| 13 | Garchomp | 14.547% |
| 14 | Latios | 14.141% |
| 15 | Greninja | 13.465% |
| 16 | Landorus-Therian | 12.952% |
| 17 | Venusaur | 11.347% |
| 18 | Landorus | 11.334% |
| 19 | Dragonite | 10.421% |
| 20 | Skarmory | 10.218% |
| 21 | Ferrothorn | 10.029% |
| 22 | Mawile | 9.680% |
| 23 | Conkeldurr | 9.308% |
| 24 | Pinsir | 9.158% |
| 25 | Deoxys-Speed | 9.088% |
| 26 | Gyarados | 8.293% |
| 27 | Clefable | 7.869% |
| 28 | Chansey | 7.855% |
| 29 | Mandibuzz | 7.333% |
| 30 | Latias | 7.245% |
| 31 | Sylveon | 7.185% |
| 32 | Deoxys-Defense | 7.004% |
| 33 | Gliscor | 6.923% |
| 34 | Breloom | 6.918% |
| 35 | Gengar | 6.889% |
| 36 | Zapdos | 6.298% |
| 37 | Mamoswine | 5.752% |
| 38 | Terrakion | 5.566% |
| 39 | Kyurem-Black | 5.496% |
| 40 | Espeon | 5.088% |
| 41 | Manectric | 4.341% |
| 42 | Gardevoir | 3.852% |
| 43 | Medicham | 3.850% |
| 44 | Scolipede | 3.768% |
| 45 | Smeargle | 3.652% |
| 46 | Quagsire | 3.558% |
| 47 | Vaporeon | 3.486% |
| 48 | Togekiss | 3.421% |
+ ---- + ------------------ + ------- +
| 49 | Infernape | 3.359% |
| 50 | Hippowdon | 3.262% |
| 51 | Alakazam | 3.217% |
| 52 | Gothitelle | 2.965% |
| 53 | Blissey | 2.727% |
| 54 | Heracross | 2.667% |
| 55 | Amoonguss | 2.649% |
| 56 | Goodra | 2.560% |
| 57 | Manaphy | 2.542% |
| 58 | Ditto | 2.319% |
| 59 | Volcarona | 2.282% |
| 60 | Magnezone | 2.162% |
| 61 | Mew | 2.100% |
| 62 | Slowbro | 2.045% |
| 63 | Diggersby | 2.042% |
| 64 | Politoed | 2.017% |
| 65 | Donphan | 1.816% |
| 66 | Suicune | 1.692% |
| 67 | Starmie | 1.656% |
| 68 | Staraptor | 1.579% |
| 69 | Cloyster | 1.565% |
| 70 | Tentacruel | 1.533% |
| 71 | Sableye | 1.518% |
| 72 | Crawdaunt | 1.440% |
| 73 | Blastoise | 1.425% |
| 74 | Weavile | 1.403% |
| 75 | Lucario | 1.385% |
| 76 | Thundurus-Therian | 1.382% |
| 77 | Mr. Mime | 1.349% |
| 78 | Celebi | 1.286% |
| 79 | Galvantula | 1.212% |
| 80 | Porygon2 | 1.202% |
| 81 | Haxorus | 1.191% |
| 82 | Tornadus-Therian | 1.182% |
| 83 | Salamence | 1.174% |
| 84 | Forretress | 1.158% |
| 85 | Raikou | 1.140% |
| 86 | Umbreon | 1.120% |
| 87 | Chesnaught | 1.065% |
| 88 | Kingdra | 1.052% |
| 89 | Kabutops | 1.033% |
| 90 | Jirachi | 1.018% |
| 91 | Entei | 1.008% |
Je pourrais te retrouver les move les plus joués pour chaque set mais j'ai perdu mon raccourci :-:
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par M le Maudit » jeu. 05 juin 2014, 07:09

Sinon, tu va sur le site de pokemon showdown, tu as un lien "usage stats" pour divers tiers avec pour chaque pokemon leur % d'utilisation et les attaques/talents/répartitions usuels (en % aussi)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » sam. 07 juin 2014, 17:43

Ils viennent de sortir Mega-Laggron et Mega-Jungko à l'instant.
Bon alors outre le fait qu'ils soient moches, je pense qu'on peu sans trop de doute annoncer Mega Typhlosion/Meganium/Aligatueur dans le futur (et plus optionellement, Simiabraz/Pingoleon/Torterra, etc). Enfin on aura donc deux mega de plus.
Aller je prévois Mega-Laggron en gros tank à la Aggron (c'est qui lui déjà....Galeking (j'ai du repartir de galekid pour retrouver)) en conservant son double-type et avec une bonne attaque histoire d'exploiter son movepool, mais vu sa tête, une vitesse exécrable. En cap spé...à avoir. Je dirais bien Pare-balle mais rien n'est moins sur.

Mega-jungko, je parierais bien sur un double-type dragon/plante (1er du genre) mais j'ai un gros doute. En tous cas, vitesse élevée, et atk spé/atk très correctes à tous les coups.

On a déjà vu ce qu'on donné Mega Charizard/Venusaur/Blaziken et même Mblastoise, je pense que les nouveaux auront leur place en OU (laggron qui est assez costaud pour tenir flambusard/exagide/etc et riposter avec séisme c'est chouette, mais s'il n'a toujours pas de move de soin ça va être un peu tendu) (Jungko en...sweeper ? Surement surpassé mais avec un stab plante qui se trouve sur une bestiole rapide et bourrine, ça peut être chouette, vu que la plante qui domine c'est mega-venusaur).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Gazaret » sam. 07 juin 2014, 17:58

Moi je m'interroge aussi et surtout au niveau de Méga-Diancie. A mon avis il a de bonnes chances de passer en Uber mais s'il reste en OU, ça fera un type fée supplémentaire, et assez abusé en plus.

Mega Jungko, s'il possède les mêmes stats que Méga-Dracaufeu X sans sa faiblesse aux PDR, risque aussi de très vite partir vers l'Uber, sinon je me demande s'il aura un accès à Danse Draco.

Mega Laggron a l'air d'être un beau gros tank, à mon avis il restera OU et donnera un avantage supplémentaires aux stalls.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » sam. 07 juin 2014, 18:05

Après les stabs dragon/plante sont facilement bloqués par le type acier, pour exemple airmure serait un contre ultime à un DD-sceptible avec stab plante/dragon et un truc en rab. Dans le même genre, sans EQ, exagide n'a pas trop de souçis à se faire et noacier le tient.
Cependant ce stab plante permet de apsser au travers de motisma-eau.
Aussi je pense qu'il aura une très haute vitesse (du genre 140/150 de BS) vu que le sceptile de base en possède déjà 120. Par contre si mixed il y a (et il y aura surement), on va pouvoir apprécier un petit boost pour les attaques du genre drain punch/etc (car de base sceptile n'est pas mauvais, juste surpassé). En capacité spé je verrais bien récolte pour récolter la mega-pierre un truc inédit ou offensif aussi.
Ahlala, ça promet plein de changements tout ça.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » sam. 07 juin 2014, 18:11

Ok donc Lightning rod bof mais permet de se placer de façon assez sympa pour entamer un sweep. Cependant c'est pas génial et ça demande d'être déjà venu sur le terrain pour switch in une nouvelle fois, car c'est pas avec un move electrique qu'on va taper jungko (qui se choppe double résistance électrique et eau au passage, et double faiblesse glace pour changer).
Mega-swampert swift swim ? Un peu déçu, mais à voir si ça permet de redorer le blason des rdt.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Jean-Daniel
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:11

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Jean-Daniel » lun. 09 juin 2014, 18:25

Bonjour, j'ai une petite questions dont je ne ne trouve pas la réponse à propos des EV le pokémon battant l'autre gagnera des EV cela marche aussi pour les pokémons des dresseurs (dans le jeu vidéo et seulement offline ou aussi online)?

Il est aussi dit qu'un pokémon portant un multi ex gagnera des EV aucun soucis mais en est il de même pour les pokémon qui ont simplement combattu? Par exemple je tombe sur un pokémon sauvage mon pokémon de tête combat mais il va bientôt être KO donc je le change et mon second pokémon le bat les deux gagne des EV ou seulement le pokémon qui la mis KO (aucun objet n'est attaché au pokémon).

Merci d'avance pour vos réponse.

Jean-Daniel
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:11

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Jean-Daniel » sam. 14 juin 2014, 21:13

Je up ma question et j'en rajoute deux autre combien de pourcentage gagne t'on dans les stats avec la personnalité du pokémon? Et quel sont les rôles stratégique que peut avoir majaspic car dans le pokédex du site il n'y a rien de marquer à son sujet.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » sam. 14 juin 2014, 21:23

Alors alors.
En effet je crois que le multi exp refile les ev à tous le monde mais je ne suis pas adepte de la stratégie sur cartouche donc ma réponse n'est qu'à moitié certaine.
De souvenir aussi, si tu changes de pokémon et que tu en mets un autre, celui que tu as enlevé gagnera malgré tout les ev.
Enfin, la nature fait +10% dans une statistique et -10% dans une autre.
Pour savoir quoi fait quoi, c'est par ici :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... tures.html

Majaspic est mauvais stratégiquement parlant, son seul et unique rôle viable serait avec son talent caché, et je ne sais pas s'il peut l'avoir. Avec Contrary (aucune idée du nom français, mais ça inverse les boost/déboost reçus) et Tempêteverte il gagne 2 crans d'atk spé (donc *2 puis *3 et enfin *4 d'atk spé pour 1, 2 et 3 tempêteverte respectivement) et se permet de finir une équipe sans résistance plante. Sans ça tu peux tenter un set avec clonage+vampigraine+toxic+tempêteverte mais ce sera mauvais (très mauvais, bloqué par noacier/florizarre) ou plus courrament un set avec puissance cachée feu/quelques attaques....mais en fait non, seul le contrary serait jouable.
Il a enroulement (coil) ou quelque chose du genre mais rien pour exploiter.
Donc en gros il est mauvais, et je doute qu'il ait un jour un set jouable autre que celui abusant de son talent caché (quoiqu'avec une mega-evolution....et encore).

Si tu n'as pas de réponses, saches que peu de joueurs ici jouent sur cartouche (quelques uns, je t'oriente vers le topic vgc) donc beaucoup n'ont pas envie de rechercher sur google alors que tu pourrais le faire. Cependant tout est prévu, je t'oriente ici :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pok ... 24889.html
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... 18488.html
Si jamais tu as des questions sur le jeu cartouche.
Par contre pour tout ce qui touche à la stratégie en soit (majaspic ici par exemple), c'est bien là qu'il faut demander si tu veux des réponses à peu près exactes (à peu près car on fait tous des erreurs, moi le premier).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Jean-Daniel
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:11

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Jean-Daniel » sam. 14 juin 2014, 22:28

Merci beaucoup je ne te jetterai pas la pierre étant débutant dans tout cela par contre tu m'as donner le pourcentage pour la nature mais pour la personnalité des pokémons je ne sait toujours pas combien cela donne de bonus à moins que cela ne soit utiliser que sur cartouche et je demanderai alors sur l'autre topic?
Modifié en dernier par Jean-Daniel le sam. 14 juin 2014, 22:46, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » sam. 14 juin 2014, 22:38

Ah la personalité ?
Du genre "curieux" /"aime truc" ?
Soit ça a un rapport avec les iv soit c'est totalement inutile, donc on s'en contrefiche dans tous les cas (vu que y'a déjà un personnage pour savoir si les iv sont au max ou non et quel et l'ordre de grandeur dans tous les cas).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Jean-Daniel
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013, 18:11

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Jean-Daniel » sam. 14 juin 2014, 22:46

Oui pour exemple "adore manger" "s'assoupit souvent" qui détermine aussi la manière dont évoluent ses stats à chaque montée de niveau. Enfin c'est marquer dans un de mes bouquin sur un des jeux pokémon qui se trouve juste en dessous de la nature seulement il ne disent pas de combien sa augmente, et cela ne semble pas lier aux IV car il semble insinué que cela évolue tout comme les bonus qu'apporte les natures donc es ce inutile ou très utile comme la nature difficile de le dire car je n'ai pas trouver d'info dessus.

Et majaspic peut s'en sortir en match duo ou trio ou il est mauvais peut importe le nombre des monstres combattuent?

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Morgane » sam. 14 juin 2014, 23:09

Nop, c'est inutile, si ce n'est pas pris en compte en stratégie c'est que ça n'a surement aucun impact en soi, peut-être est-ce seulement une indication.

Bah majaspic s'il a un possible intérêt en solo (et encore...) est vraiment nul en duo je pense.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par M le Maudit » sam. 14 juin 2014, 23:16

Le caractère indique dans quelle stat tu as le plus d'IVs, et en cas d'égalité c'est au pif. Par exemple, "s'assoupit souvent" signifie que ton pokemon a le plus d'IV en PVs, mais ça veut pas forcément dire qu'il est bon. Par exemple, il peut très bien avoir 12 (sur 31) et moins de 12 dans tout le reste. Et vu qu'il y a le mec pour donner tes IV, oui c'est assez inutile.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Bob9253 » dim. 15 juin 2014, 00:02

M le Maudit a écrit :Le caractère indique dans quelle stat tu as le plus d'IVs...
Alors là je viens d'apprendre quelque chose. Merci M :D

Sinon s'agissant des EV gagnés en fait c'est très simple : les Pokés qui gagnent des EV sont les mêmes que ceux qui gagnent de l'expérience, mais contrairement à l'expérience, les EV ne sont pas partagés (de cette façon, un Alakazam peut rapporter à lui seul 3 EV en ATQ SPE à chacun des pokés de ta team :mrgreen: ).

Par contre, si le poké d'un dresseur que tu bats a utilisé un move de Pseudo Hazage (Cyclone, Hurlement...) seul celui qui a battu ce poké (et éventuellement ceux que tu as envoyé après le dernier move de PHazage reçu) touchent EV et exp. Si c'est un poké sauvage, ben... rien.

De même, un poké qui a atteint le niv 100 et qui n'a pas eu ses 510 EV ne peut plus recevoir d'EV par les combats (ne reste plus alors que les boosters : Calcium, Zinc...). Et s'il les a eus ce sera difficile à modifier (recours aux Baies et aux Boosters comme seuls moyens, qui sont alors très "approximatifs")

Je pense avoir été suffisamment complet pour clore ce léger HS :)
Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par M le Maudit » dim. 15 juin 2014, 09:18

Je crois que les EV niv. 100 ce n'est plus vrai depuis la 5G, les stats se mettent à jour toutes seules sans monter de niveau. Aussi, les boosters (calciums, etc.) sont limités, si tu as déjà plus de 100 EV dans une stat (ex vitesse), tu ne peux plus utiliser de Carbone.

Aussi, pour les natures, je connais ça parce qu'à une époque je faisait de la strat sur DS, en vérifiant les IV de mes bébés au métro de combat ^^ (mise au n.50) . Aussi, tu auras "s'assoupit souvent" si tu as le max en PV ET que ce max est de 1-6-11-16-21-26-31. L'équivalent en attaque est "aime se battre/se démener (la phrase change suivant les versions) ; en def c'est "sait encaisser les coups" ; "attentif aux sons" pour la vitesse" ; "Malicieux/Coquin" en atk spe et "un peu vaniteux" pour la def spe.
Dans le même ordre que précédemment :
0 à 30 : adore manger - Est fier de sa puissance - Corps robuste - aime courir - extrêmement curieux - très volontaire
2 à 27 : Dort beaucoup - un peu coléreux - très obstiné - impétueux et irréfléchi/bête et impulsif - très astucieux - a l'esprit de compétition
3-28 : éparpille les choses - aime la bagarre/combattre - bonne endurance - aime faire le pitre - souvent dans la lune - a horreur de perdre
4-29 : aime se détendre - s'emporte facilement - persévérant - fuit rapidement - très précis/particulier - assez entêté.

Donc, si il est un peu coléreux, tu sais qu'il a les meilleurs IV en attaque, qu'il n'a aucun IV au dessus de 27, et en le mettant n.50, vu que les IV sont espaces de 5, tu peux avoir son nombre exact d'IV (nombre qui majore tous les autres)

Voilà, après ça m'a beaucoup servi dans HG/SS et NB, je pense que c'est plus trop utile maintenant (et pe que les phrases ont changé aussi)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Bob9253 » dim. 15 juin 2014, 18:42

M le Maudit a écrit :Je crois que les EV niv. 100 ce n'est plus vrai depuis la 5G, les stats se mettent à jour toutes seules sans monter de niveau
Probable. Mais je ne peux confirmer ni infirmer
M le Maudit a écrit :Aussi, les boosters (calciums, etc.) sont limités, si tu as déjà plus de 100 EV dans une stat (ex vitesse), tu ne peux plus utiliser de Carbone.
Je le savais ça, c'était ce que je voulais dire par "très approximatif" (+ les crans de 10, et à partir de la 4G le fait de perdre, quand on utilise une baie, tous les EV reçus au delà de 100 si tu as + de 110 EV donnés dans une stat (jusqu'à 109 EV donnés ça enlève 10 EV, à 110 on peut appliquer l'une ou l'autre règle, ça donne le même résultat))
M le Maudit a écrit :Aussi, tu auras "s'assoupit souvent" si tu as le max en PV ET que ce max est de 1-6-11-16-21-26-31...
Re merci beaucoup :D (tu peux d'ailleurs slasher "Esprit rebelle" avec "A l'esprit de compétition" )
Y aurait de quoi en faire une page Poképédia d'ailleurs lol
M le Maudit a écrit :Donc, si il est un peu coléreux, tu sais qu'il a les meilleurs IV en attaque, qu'il n'a aucun IV au dessus de 27, et en le mettant n.50, vu que les IV sont espaces de 5, tu peux avoir son nombre exact d'IV (nombre qui majore tous les autres)
Uniquement s'il a pas reçu d'EV et que dans la stat la plus forte donc ?

Merci pour ces précisions, c'est toujours bon à savoir :noel:
Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par M le Maudit » dim. 15 juin 2014, 20:40

Dernière question : oui, direct à la naissance tu go métro et ça fait que la meilleure. M'enfin, ça n'est plus très utile mtnt ^^
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Répondre