[Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
yorkmouth
Membre
Messages : 10
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014, 22:37

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par yorkmouth » ven. 25 avr. 2014, 09:10

Bon j'ai essayé d'apprendre poing glace par reproduction à Bétochef, c'est pas possible ... Ils ont nerf sur X et Y ?

Avatar du membre
Zankor
Membre
Messages : 159
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 09:53

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Zankor » ven. 25 avr. 2014, 10:02

Pour Betochef, Poing glace ne s'est jamais appris par reproduction mais s'apprend via maitre des capacités sur N2B2. Il faut donc breed le betochef sur N2B2 et l'envoyer via pokébank si tu veux jouer un betochef poing glace 6G.

yorkmouth
Membre
Messages : 10
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014, 22:37

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par yorkmouth » ven. 25 avr. 2014, 10:55

Ouais, mais je veux pas faire ça, c'est déséquilibré du coup et ca me donne l'impression de tricher avec un pokémon 5G plus fort que celui sur 6G.

Avatar du membre
Zankor
Membre
Messages : 159
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 09:53

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Zankor » ven. 25 avr. 2014, 11:41

Dans ce cas si tu ne veux utiliser que la 6G tu ne peux pas avoir de Bétochef poing glace sur cartouche. Libre à toi de voir de la triche dans l'utilisation d'un système légal mis en place par Nintendo ... (world is crazy)

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Jah » ven. 25 avr. 2014, 19:21

"Tricher".
mdr
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par WhiteSpirit » dim. 27 avr. 2014, 15:25

Salut à tous !

Tout d'abord, je voudrais me présenter. WhiteSpirit,(très) ancien joueur de strat (j'ai commencé en 4G, en DPP) qui s'est décidé à re-jouer dans ce nouveau métagame 6G.
Autant dire que ça fait longtemps que j'ai pas jeter un oeil à cette section, ni toucher à un simulateur... D'ailleurs, y'a des gens ici qui se rappellerais d'un certain "Barnarika" qui trainait ici de temps en temps et qui jouait en HG/SS (pas excellement, faut le dire) ? Bref, c'est moi.

Bon, quoi qu'il en soit, je poste pas ici juste pour raconter ma petite vie. Je suis allé faire un tour sur Smogon et la gazette de pkbip (que je trouve vachement sympas, au passage) pour me faire un peu une idée de ce qui se joue maintenant, à quoi ressemble le métagame toussa (vu que perso, je suis encore un peu à l'époque de HG/SS, avec ses core F/G/W et Tran/zor/nite/nape/starmie en top-tier...). Et là, je suis un peu perdu en vrai %)
Sur Smogon, j'ai cru comprendre que les grosses threats actuelles sont les Mega-Dracaufeu, Deoxys, Aegislash (c'est bien lui, le stall ghost/steel ?), Thundurus et quelques autres. Mais en-dehors de ça, quelles types de team se jouent actuellement ? On a un métagame plutôt orienté offense, plutôt BO, plutôt stall ?
Il m'a aussi semblé que ces fameuses mega-evolutions ou le nouveau type fée avaient beaucoup changée de chose, c'est bien le cas ?
Enfin bref, est-ce qu'une âme charitable pourrait me brosser un rapide tableau du métagame actuel ? ^^

Désolé de toutes ces questions, et merci d'avance pur les réponses qui aiderait bien un ancien joueur à s'y retrouver ^^

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Gazaret » dim. 27 avr. 2014, 20:00

WhiteSpirit: Je débute aussi en stratégie et en 6G, mes dires ne sont donc pas tout à fait fiables et devront être confirmés, mais j'espère apporter un début de réponse à tes questions.

Les M-Evolutions sont présentes dans (presque) toutes les team, et quasiment essentielles. On ne peut pas faire méga-évouer plus d'un pokémon par match cependant.
Le type fée a aussi changé beaucoup de choses, mais il n'est pas si présent que ça (tu as surtout Azumarill qui est très présent).
Au niveau des changements tu as aussi la capacité Defog (anti-brume) qui permet désormais d'enlever tous les hazards mis sur le terrain (les tiens et ceux des adversaires), et tu as aussi des attaques du type ténèbres qui ont vu leur puissance augmentée (Sabotage surtout).
Pour ce qui est des types de team jouées, tu as par exemple des hyperoffenses basées sur un combo Deoxys Speed/Bisharp, Deoxys Speed plaçant les rocs et les spikes et Bisharp qui permet de "contrer" Defog car si on fait defog sur lui il se retrouve à +2 en attaque grâce à sa capacité spéciale.

Si tu veux, tu as les statistiques Smogon du mois de février ici: http://www.smogon.com/forums/threads/of ... 4.3501320/
Et tu peux aussi voir les principales menaces ici:
http://www.smogon.com/forums/threads/xy ... 2.3502428/

Si un joueur expérimenté pouvait apporter des compléments à ma réponse, ce serait sympa.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Haldar » lun. 28 avr. 2014, 12:37

Barnarika, le mec avec un Ossatueur en avatar? :D

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par WhiteSpirit » lun. 28 avr. 2014, 12:55

Lui même ^^ (content de voir que tu fais toujours tenir le fofo, Haldar :D )

Ah, au fait, French Spirit existe encore ? Parce que le forum à l'air un peu mort x)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Haldar » lun. 28 avr. 2014, 13:31

Oh, je ne le fais plus tenir %)
Je ne passe plus qu'en coup de vent ici.

French Spirit a disparu à ce que je sais. Par contre, French Time existe toujours et est sur le nouveau simu développé par Smogon: http://frenchtime.psim.us/

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par groudonvert » lun. 28 avr. 2014, 13:36

Haldar > le site est de retour depuis quelques mois déjà ^^ mais il n'y a pas beaucoup d'activités ^^'

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par WhiteSpirit » lun. 28 avr. 2014, 13:43

Haldar==> Ok, ok ^^
Oui, j'ai pu testé Showdown en match aléatoire, ça à l'air pas trop mal foutu comme simu :noel:(m'enfin bon, shoddy était mieux à son époque %) )
Et sinon, concernant, le métagame 6G, il ressemble à quoi ? (cf mon post un peu plus tôt)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Haldar » lun. 28 avr. 2014, 13:49

Ah, au temps pour moi au sujet de FS ^^"

Oui, SB restera le truc qu'on oubliera pas :inlove:

Pour le metagame, ces pages de stats peuvent te donner une idée:
- http://sim.smogon.com:8080/Stats/2014-03/ou-1760.0.txt
- http://sim.smogon.com:8080/Stats/2014-0 ... 1760.0.txt

Après, c'est très Méga-Evo centré, mais sans doute un peu mois qu'au début du métagame. Avec les bans de M-Kangou, M-Gengar et M-Luke, c'est surtout M-Charizard (X ou Y) qui centre le méta actuellement.

C'est majoritairement de l'Offense quand même. Mais tu peux avoir le détail ici: http://sim.smogon.com:8080/Stats/2014-0 ... 1760.0.txt

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par WhiteSpirit » lun. 28 avr. 2014, 13:54

Ok, merci pour les stats, ça devrait bien m'aider, maintenant j'ai plus qu'a potasser tout ça, les nouveaux moves et les fiches de smogon :D

Aegislash est vraiment si bon que ça ?

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Haldar » lun. 28 avr. 2014, 13:59

Il est Steel (donc il pète Dragon/Fairy), il est Ghost (avec les immu qui vont avec), il a un move de prio, il tape aussi fort sur le physique que le spécial, son talent lui facilite ses placements.

Il peut difficilement être autre chose que bon :D

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par WhiteSpirit » lun. 28 avr. 2014, 15:01

Bon merci à tous ( et à Haldar) pour les infos, je vais partir builder un truc vite fait pour pouvoir me remettre à jouer, ça me démange :D

EDIT: pouah, rotom est toujours aussi joué ? Déjà en 496 je détestais ce truc, il aurait quand même pu avoir la décence de couler au fin fond du OU %)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Haldar » lun. 28 avr. 2014, 20:40

WhiteSpirit a écrit :EDIT: pouah, rotom est toujours aussi joué ? Déjà en 496 je détestais ce truc, il aurait quand même pu avoir la décence de couler au fin fond du OU %)
Et le pire: il a changé de type :sisi:

AnigmA
Membre
Messages : 128
Enregistré le : dim. 04 mai 2014, 13:35

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par AnigmA » dim. 04 mai 2014, 13:49

Surtout que Rotom à accès a de nombreuses attaques de statut ( Cage-éclair, Feu follet, Onde folie et j'en passe). Si je me souviens bien, Rotom-Wash est OU, pas les autres formes :sisi:
Image

fialen
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014, 21:27

Noctali stratégie

Message par fialen » mar. 06 mai 2014, 11:05

Bonjour,
J'aimerais vraiment pouvoir faire quelque chose de mon noctali malgré l'attaque et l'attaque spé médiocres de ce pokémon.
J'ai une idée mais je ne suis pas sûr :
Nature : relax
Attaques : Voeu, représailles, abri et toxik

Cordialement,
fialen

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par Tokpop » mar. 06 mai 2014, 22:27

Ton set est très bon, remplace représailles par tricherie et tu as un très bon tank
Image

Répondre